Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raison ou amour (que des conneries)
G
5 juillet 2015 17:25
Salam Alaykoum smoking smiley

J'entends souvent dans tes post mariage raison ou d'amour eye rolling smiley

Pour qu'une femme tombe amoureuse il faut qu'elle sort avec l'homme grinning smiley
OU qu'elle a un manque d'affection pour X raison et qu'elle finit par avoir un coup foudre (manque d'amour de la part de son père ou autre...)

Vous savez le mariage ce n'ai pas "je t'aime", "tu m'aimes", "que le sexe", "beauté"... c'est plus un partenaire pour cheminer spirituellement, combattre les épreuves, avoir des projets ensemble thumbs up D'ailleurs c'est plus un ami grinning smiley c'est pour cela c'est mieux de prendre quelqu'un avec qui je pourrai être ami. Par exemple si un homme est pieux... il voudra être ami avec quelqu'un qui est pieux pour parler ensemble de religion.... c'est pareil partout.

L'amour vient après plusieurs années de relation smoking smiley le reste c'est que de l'attirance, attachement, désir ... ptdr

Donc arrêter avec vos mariages de raison et d'amour.

Pourquoi je suis tombée amoureuse d'un homme que je détestais au début et qu'il n'était pas mon genre ? (j'ai eu aucune relation avec lui)

Pourquoi j'ai eu un coup foudre pour un homme qui était à 100 % mon genre ? que finalement au bout de 3 ans, j'ai trouvé que j'étais aveuglée et que ca aurait été ma plus grosse erreur si je me mari avec.

Bref arrêter avec vos mariages raison ou amour. L'amour vient après le mariage point smoking smiley Prenez un(e) partenaire pour le mariage avec qui vous accepterai être ami(e) si c'était une femme ou un homme arrêter avec vos conneries d'amour, raison... la philosophie dans le vide ptdr
C
5 juillet 2015 19:17
On peut très bien se marier à une femme dont on est amoureux et avec qui on a beaucoup de points en commun winking smiley
G
5 juillet 2015 19:18
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
On peut très bien se marier à une femme dont on est amoureux et avec qui on a beaucoup de points en commun winking smiley

l'homme tombe amoureux dès le début, la femme non thumbs up (fouille dans la psychologique féminine).
5 juillet 2015 19:19
C'est vrai pour l'amour "vrai" vient qu'après un certain temps de connaissance et surtout d'amitié compatible.
Et t'as raison sur un peu toute la ligne en fait thumbs up
r
5 juillet 2015 19:21
Je ne sais pas ce que tu appelles "sortir avec", mais j'espère qu'il s'agit bien de fréquenter la personne, sans contact physique et en présence du ma7ram, des familles ou au moins que les parents soient au courant de ça.

Parce que sinon, tu prônes la fornication.
G
5 juillet 2015 19:30
Citation
Keunelle a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles "sortir avec", mais j'espère qu'il s'agit bien de fréquenter la personne, sans contact physique et en présence du ma7ram, des familles ou au moins que les parents soient au courant de ça.

Parce que sinon, tu prônes la fornication.

Lis mon message entièrement en réfléchissant je parler au nom des filles qui sont toujours célibataire après 30 ans pour soit disant attendre un mariage d'amour ou un coup foudre.

Tu tombes réellement amoureuse d'un homme après le mariage parce que pendant le mariage tu sors, tu as des complicités...

C'est très rare d'avoir un coup foudre à moins de manquer d'affection POUR UNE FEMME SURTOUT.

En gros le vrai amour pour une femme c'est après le mariage smoking smiley
A
5 juillet 2015 19:33
Citation
Keunelle a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles "sortir avec", mais j'espère qu'il s'agit bien de fréquenter la personne, sans contact physique et en présence du ma7ram, des familles ou au moins que les parents soient au courant de ça.

Parce que sinon, tu prônes la fornication.

Même quand les parents sont au courant sa reste quelque chose de blâmable..

Salamou 'alykoum lhaj, c'est pour récupère ta fille on va ensemble à europa Park on apprend à se connaître ..et on se mariera l année prochaine smoking smiley t imagine ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
5 juillet 2015 19:37
Citation
Alter 3go a écrit:
Même quand les parents sont au courant sa reste quelque chose de blâmable..

Salamou 'alykoum lhaj, c'est pour récupère ta fille on va ensemble à europa Park on apprend à se connaître ..et on se mariera l année prochaine smoking smiley t imagine ..

Non "salamou 3alykoum, j'aimerais, beau papa, si tu le permets, sortir avec ma future femme bi odhnillah, si tu veux venir avec nous, aucun soucis, je te laisse mon numéro de téléphone, on sera juste à côté, je te la rapporte intact avant el maghreb"

Je dis ça parce que, je pense que il faut connaitre la personne avant de se marier avec et aussi parce que les pères sont bien gentils mais tous ne remplissent pas leur rôle de mahram, donc la fille fait comment ?
A
5 juillet 2015 19:45
Citation
Keunelle a écrit:
Non "salamou 3alykoum, j'aimerais, beau papa, si tu le permets, sortir avec ma future femme bi odhnillah, si tu veux venir avec nous, aucun soucis, je te laisse mon numéro de téléphone, on sera juste à côté, je te la rapporte intact avant el maghreb"

Je dis ça parce que, je pense que il faut connaitre la personne avant de se marier avec et aussi parce que les pères sont bien gentils mais tous ne remplissent pas leur rôle de mahram, donc la fille fait comment ?


Je comprend ce que tu veut dire mais n oublie pas qu un homme et une femme sont étranger l un envers l autre tant qu il n y a pas d acte de mariage/3aqd zawaj

Donc non ce que tu dis es mignon et un peu bisounours mais ce n es pas autoriser . (Présence de mahram OBLIGATOIRE ).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
5 juillet 2015 19:49
C'est très intéressant ce que tu dis posteuse perplexe
C
5 juillet 2015 19:50
Citation
Génie Maboula a écrit:
l'homme tombe amoureux dès le début, la femme non thumbs up (fouille dans la psychologique féminine).


je suis au courant , les femmes sont quand meme égoiste , pour qu'elle puissent aimer il faut qu'elles soient aimer ! alors qu'un Homme n'a pas besoin d'etre aimé pour aimer !
C
5 juillet 2015 19:52
Citation
Génie Maboula a écrit:
Lis mon message entièrement en réfléchissant je parler au nom des filles qui sont toujours célibataire après 30 ans pour soit disant attendre un mariage d'amour ou un coup foudre.

Tu tombes réellement amoureuse d'un homme après le mariage parce que pendant le mariage tu sors, tu as des complicités...

C'est très rare d'avoir un coup foudre à moins de manquer d'affection POUR UNE FEMME SURTOUT.

En gros le vrai amour pour une femme c'est après le mariage smoking smiley


j'ai du aimer au moins 5.6 femmes dans ma vie j'ai jamais eu le coup de foudre mais au bout de quelque semaines les sentiments apparaisse et le pire c'est que j'ai jamais parlé aux femmes que j'ai aimé je les aimes toujours de loin , car un Homme qui à la classe sa ne drague pas les femmes sa reste loin es femmes sa fais mystérieux et héroïque Cool
G
5 juillet 2015 19:54
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je suis au courant , les femmes sont quand meme égoiste , pour qu'elle puissent aimer il faut qu'elles soient aimer ! alors qu'un Homme n'a pas besoin d'etre aimé pour aimer !

non c'est pas de l'égoisme ptdr c'est de la sagesse. Une femme doit aimer un homme qui l'aime pas celui qui l'attire. Car c'est JAMAIS réciproque ptdr
s
5 juillet 2015 19:58
Salem,

Pas forcément, marié y'en a pour qui l'amour ne vient pas tout court d'où les différentes souffrances au sein de ces couples.

Maintenant oui, il faut s'engager avec l'autre pour des raisons et par amour aussi.
L'amour possède plusieurs degrés, il faut donc vivre certaine étapes pourqu'il grandisse et devienne véritable.
Disons qu'une fois marié on voit surtout ce que vaux le couple, le degré d'amour qui les lie entre autre, car les responsabilités secouent pas mal.

Mais on peut vivre un coup de foudre ou encore avoir un amour sincère envers l'autre sans être marier avec, c'est juste que parfois cet amour est surdimenssioner... Trop maquillé ou peu objectif.

Après, c'est du cas par cas j'ai envie de te dire...

Ps: le desire, l'attirance font partie de l'amour...
C
5 juillet 2015 19:58
Citation
Génie Maboula a écrit:
non c'est pas de l'égoisme ptdr c'est de la sagesse. Une femme doit aimer un homme qui l'aime pas celui qui l'attire. Car c'est JAMAIS réciproque ptdr


Vous soulez vous avez pas de cœur après ça ose dire on est plus sensible mon œil !!Grrrr

Moi je peux tomber amoureux en 5 min si je vois une perle In love
G
5 juillet 2015 20:03
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Vous soulez vous avez pas de cœur après ça ose dire on est plus sensible mon œil !!Grrrr

Moi je peux tomber amoureux en 5 min si je vois une perle In love

Franchement coeur vaillant Qu'Allah t'accorde une femme très pieuse et très courageuse pour te supporter ptdr
C
5 juillet 2015 20:05
Citation
Génie Maboula a écrit:
Franchement coeur vaillant Qu'Allah t'accorde une femme très pieuse et très courageuse pour te supporter ptdr


C'est réciproque pour toi " mahboula " va falloir un Homme sourd pour te supporter ptdr
G
5 juillet 2015 20:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
C'est réciproque pour toi " mahboula " va falloir un Homme sourd pour te supporter ptdr

non mes parents ont dit sourd, muet et aveugle angry smiley
C
5 juillet 2015 21:10
Citation
Génie Maboula a écrit:
non mes parents ont dit sourd, muet et aveugle angry smiley

Iils ont raison tu devrais les écouter


Nan je déconne maboula insh Allah t'aura quelqu'un de bien et qui te rendra heureuse smiling smiley
G
5 juillet 2015 21:55
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
j'ai du aimer au moins 5.6 femmes dans ma vie j'ai jamais eu le coup de foudre mais au bout de quelque semaines les sentiments apparaisse et le pire c'est que j'ai jamais parlé aux femmes que j'ai aimé je les aimes toujours de loin , car un Homme qui à la classe sa ne drague pas les femmes sa reste loin es femmes sa fais mystérieux et héroïque Cool

dis donc tu tombes facilement amoureux. ptdr moi que 2 ils ont presque la meme personnalité ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook