Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison ?
i
12 avril 2013 21:44
salam alaykoum

pensez vous qu'une personne qui atteint un certain age (disont vers la trentaine) et qui rencontre une personne qui ne l'attire pas spécialement mais qui n'est pas repoussante non plu (un physique banale)

et qui posséde un trés bon caractére et une grande gentillesse

pensez vous que cette personne pourra l'aimer avec le temps si elle l'épouse ?
a
12 avril 2013 21:53
Alaykoum salam,

pour moi, trentaine ou pas, si on rencontre une personne qui n'est pas repoussante pour nous et qui a un bon caractère et une "grande gentillesse" de surcroit, je pense que ça donne vraiment matière à réfléchir pour mieux la connaître et pourquoi pas se marier s'il y a une bonne entente, la même vision des choses.
C'est beau de rêver au prince charmant mais à un moment donné il faut passer des téléfilms de M6 aux infos histoire de bien comprendre que la vie c'est pas un conte de fées.
Si tu vois que cette personne correspond à pas mal de choses que tu recherches, ça serait pas mal de voir un peu plus, sauf si elle est repoussante et là, vaut mieux ne pas aller plus loin, un minimum d'attirance c'est important.
s
12 avril 2013 21:59
islam as tu peux m'expliquai c'est quoi un physique banale pour toi

est ce que c 'est lié à la taille <1M80 >90kg ?
i
12 avril 2013 22:03
merci fouzyaa de ta réponse je pense la meme chose que toi

y a aussi la peur de regretter si je laisse passer cette personne surtout si elle a un bon comportement un bon caractére et que c'est quelqu'un de trés gentil

salmi 95 physique banal je voulais dire par la quelqu'un que je pourrais croiser dans la rue et etre indifférente je veut dire que je flasherais pas dessus
a
12 avril 2013 22:11
Écoute islam, si tu as peur de passer à côté, je te le redis, tu fais sa connaissance, tu vois si vos attentes sont similaires, si vous avez une vision des choses proches quant à l'avenir, genre sur le travail, le voile, comment envisage-t-il le mariage et toi également, ce que chacun attend d'un futur conjoint, en gros les questions essentielles et si tu vois que ça colle, ensuite tu passes à l'étape supérieure et si a contrario tu vois que ca ne fonctionne pas car il ne te correspond pas, à ce moment là, tu continues ta recherche et ce sans regret, rien de pire que de se dire " et si et si".
Après, je te conseilles également de ne pas trop juger cette personne quant à sa gentillesse, etc car il y a des hommes qui sont passés maitres en la dissimulation de leurs travers. Je ne te dis pas cela pour t'effrayer mais juste pour que tu sois prudente, sauf si c'est un homme de ton entourage et que tu "connais" un peu.
i
12 avril 2013 22:17
c sur je reste trés méfiante

j'ai parlé plusieur fois de mariage et il a l'air emballé on c'est vue en photo et il ma fait comprendre que je lui plaisais et niveau caractére il et trés bien mahAllah

donc c pour cela que je me dis pourquoi pas . . .
a
12 avril 2013 22:20
Ah c'est bien ce que je pensais...c'est une rencontre via le net si ce n'est pas indiscret?
i
12 avril 2013 22:22
oui sur le net
a
12 avril 2013 22:26
Ah bah là je réitère, fais très attention car même s'il y a du bon et du mauvais partout, sur le net, il y a une concentration de mauvais particulièrement importante No no
Ne te fies ni à ce qu'il te dis, ni à ce qu'il dégage, tu fais sa connaissance et tu le rencontres si tu peux avec un membre de ta famille, sœur par exemple, pour voir s'il est vraiment intéressé et s'il ne joue pas un double jeu. Ne t'éternises pas trop, il faut vite passer du virtuel au réel sinon tu vas être déçue.
i
12 avril 2013 22:36
merci de t conseils
a
12 avril 2013 22:40
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

pensez vous qu'une personne qui atteint un certain age (disont vers la trentaine) et qui rencontre une personne qui ne l'attire pas spécialement mais qui n'est pas repoussante non plu (un physique banale)

et qui posséde un trés bon caractére et une grande gentillesse

pensez vous que cette personne pourra l'aimer avec le temps si elle l'épouse ?

Salam

selon moi et mon vécu je pense que le physique n est pas un probléme si tu te vois intiemement parlant avec la personne. Par contre si tu ne te sens pas à l aise avec cette personne ca sera difficile
12 avril 2013 22:53
salam moi je pense qu'il fo l'aimer des le début
i
12 avril 2013 23:09
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

pensez vous qu'une personne qui atteint un certain age (disont vers la trentaine) et qui rencontre une personne qui ne l'attire pas spécialement mais qui n'est pas repoussante non plu (un physique banale)

et qui posséde un trés bon caractére et une grande gentillesse

pensez vous que cette personne pourra l'aimer avec le temps si elle l'épouse ?

Salam

selon moi et mon vécu je pense que le physique n est pas un probléme si tu te vois intiemement parlant avec la personne. Par contre si tu ne te sens pas à l aise avec cette personne ca sera difficile

merci de ta réponse

c possible alors, peut etre que le caractére d'une personne le rend beau ou en tout cas sa aide peut etre
a
12 avril 2013 23:35
Citation
islam10 a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

pensez vous qu'une personne qui atteint un certain age (disont vers la trentaine) et qui rencontre une personne qui ne l'attire pas spécialement mais qui n'est pas repoussante non plu (un physique banale)

et qui posséde un trés bon caractére et une grande gentillesse

pensez vous que cette personne pourra l'aimer avec le temps si elle l'épouse ?

Salam

selon moi et mon vécu je pense que le physique n est pas un probléme si tu te vois intiemement parlant avec la personne. Par contre si tu ne te sens pas à l aise avec cette personne ca sera difficile

merci de ta réponse

c possible alors, peut etre que le caractére d'une personne le rend beau ou en tout cas sa aide peut etre



mon experience m a montré que si tu n est pas à l aise cad si tu ne te vois pas rigoler, etre toujours sur la reserve et cette entente ne viendra jamais

maintenant si tu te sens à l aise mais que physiquement c est pas top à 100 % et bien ca peut s arranger. encore une fois il faut que tu puisse te projetter intimement parlant avec lui

voilaeye rolling smiley
m
12 avril 2013 23:38
oui, je pourrais accepter, si il beau ou a du charme, mais pas moche.
12 avril 2013 23:47
Salam aleykoum,

selon mon opinion et ma capacité, et pour me donner à 100% dans mon mariage, je sais qu'il faut quelqu'un qui me plaise physiquement et mentalement, et je ne voudrais pas revoir mes critères à la baisse même à 30 ans
mais c'est à toi de voir selon tes ccapacités et tes volontés, chacun réagit différement, toi seul te connais
la prière de consultation t'aideras
13 avril 2013 00:00
autre chose, ce n'est pas contradictoire avec la raison le faite de prendre en compte la plaisance physique pour se marier car si on réfléchis loin, tu met plus de chance de ton coté pour faire tenir ton mariage en partant sur une base importante (notamment pour les rapports intimes)
donc c'est raisonnable au final
tant que vous vous plaisez même si c'est qquelqu'un de banal, c'est l'essentiel
13 avril 2013 16:05
Salam ahlikoum, sache que nous sommes musulmans et que si tu places ta confiance en Allah et que tu fais les choses correctement d'un point de vue religieux je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Il faut arrêter de rêver du "grand amour" déjà ça c'est les mécréants qui nous ont instaurés cette idée de l'amour, & surtout l'amour, le véritable vient APRES le mariage, sinon il s'agit seulement d'une maladie du coeur . Voila wa salam ahlikoum oukhty en espèrant qu'Allah te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook