Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison?!
o
11 mars 2009 12:14
salam a tous, voila c mon premier message sur ce forum, et j'ai vraiment besoin de vos opinions!

ke penser vous des mariages de raison?
je vous explik en kkes mots, j'ai toujours été attiré plus par des garcons typé occiendentale ke magébin. mais comme beaucoup de marocains mes parents refusent tout prétendant non marocain. J'ai fait un effort, J'ai rencontré un marocain trés bien macha allah, il a 4 ans de + ke moi, ilest pret a se poser, ca fai 5 mois qu'on parle ensembe, on s'est vu kkes fois et voila il ve venir demander ma main, il en a parler a ses parents et tt.
le souci c malgré k'on s'entend super bien, k'on a beaucoup de points commun, je ressent un hic, j'ai pa vraiment de sentiments pour lui, alors dois-je me dire ke ca viendra après, ou bien patienter jusqu'a ce ke je tombe vraiment amoureuse de kkn d'aute!
i
11 mars 2009 12:27
salem,

Simple petite question : Que veux-tu pour ton avenir ?
S
11 mars 2009 13:12
Salam alikoum,


Je pense que le mieux c'est d'attendre, parce que si les sentiments ne viennent pas après le mariage, que vas-tu faire???

Dis toi que le mariage c'est pour la vie, que rescends-tu pour lui?? Vous avez l'air de bien vous entendre, qu'est ce qui fraine tes sentiments??
o
11 mars 2009 14:04
je crois ke c le physique ki me bloc, il est bien mais moi juska maintenant j'ai toujours été attiré par des brins, blond aux yeux clair,la avec lui je passe d'un extrême a l'autre. J'essaye de m'efforcer a me dire ke meme si a la base c pa mon style il a kan même pleins de points positifs, kestion caractère il est tro bien.
c pour ca ke je suis dan un dilemme!
z
11 mars 2009 14:30
Salam

Tu penses à lui quand tu n'es pas avec lui? Tu ne ressents vraiment rien pour lui?
Le mieux c'est de ne pas se presser et prendre el temps necessaire à la reflexion. Mais il ne faut pas voir le mariage de raison comme une "bouée de sauvetage" ou un mariage de "2nd choix". N'oublions pas que nos parents (même si ce le contexte n'est pas comparabel) se sont pour la plupart marié sans amour au début. Je suis partisan de celui qui crit que l'amour qui dure c'est celui qui se fortifie avec le temps, au fil des épreuves. Allah o arlem mais peut-être que des sentiments vont naitre, après c'est à toi d'en évaluer la probabilité.
C
11 mars 2009 17:14
C'est faux de dire que les sentiments ne viennent pas après le mariage. C'est le discours qui légitimise les relations "préalables" à l'union comme on en voit de plus en plus souvent.

Cette obsession pour l'amour est vraiment typique de l'idéologie néo-occidentale des jeunes de nos jours. L'amour vient au bout d'un certain temps, s'il faut attendre qu'il y ai un amour passionnel entre deux personnes pour que l'on puisse envisager le mariage, alors il faut légitimer toutes les relations hors mariage.

Dans beaucoup de pays, on va demander la main d'une fille que l'on pense de bonne famille sans ne lui avoir jamais adressé la parole. C'est aussi le cas en Occident ou je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés avec des filles qu'elles ne connaissaient même pas.

Si vous vous entendez bien avec quelqu'un, que vous vous trouvez des affinités, que cet homme est de bonne famille et pieux, alors sautez le pas, vous serez très heureuse. Et au moins, vous ne serez pas "aveuglée" par l'amour qui vous couvrira ses défauts jusqu'au reveil brutal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 17:22 par Coloquinte.
P
11 mars 2009 17:19
Salam,

Pauvre garçon...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
11 mars 2009 17:23
Citation
orientale35 a écrit:
salam a tous, voila c mon premier message sur ce forum, et j'ai vraiment besoin de vos opinions!

ke penser vous des mariages de raison?
je vous explik en kkes mots, j'ai toujours été attiré plus par des garcons typé occiendentale ke magébin. mais comme beaucoup de marocains mes parents refusent tout prétendant non marocain. J'ai fait un effort, J'ai rencontré un marocain trés bien macha allah, il a 4 ans de + ke moi, ilest pret a se poser, ca fai 5 mois qu'on parle ensembe, on s'est vu kkes fois et voila il ve venir demander ma main, il en a parler a ses parents et tt.
le souci c malgré k'on s'entend super bien, k'on a beaucoup de points commun, je ressent un hic, j'ai pa vraiment de sentiments pour lui, alors dois-je me dire ke ca viendra après, ou bien patienter jusqu'a ce ke je tombe vraiment amoureuse de kkn d'aute!

bein vas y fais tourner laisses le à une autre qui elle saura bien s'en occuper grinning smiley


ps: et bein dis donc 5 mois et tu sais tjrs pas??

arrete de faire ta fine bouche ou rompt si tu n'es pas bien avec lui
C
11 mars 2009 18:03
Citation
Coloquinte a écrit:
C'est faux de dire que les sentiments ne viennent pas après le mariage. C'est le discours qui légitimise les relations "préalables" à l'union comme on en voit de plus en plus souvent.

Cette obsession pour l'amour est vraiment typique de l'idéologie néo-occidentale des jeunes de nos jours. L'amour vient au bout d'un certain temps, s'il faut attendre qu'il y ai un amour passionnel entre deux personnes pour que l'on puisse envisager le mariage, alors il faut légitimer toutes les relations hors mariage.

Dans beaucoup de pays, on va demander la main d'une fille que l'on pense de bonne famille sans ne lui avoir jamais adressé la parole. C'est aussi le cas en Occident ou je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés avec des filles qu'elles ne connaissaient même pas.

Si vous vous entendez bien avec quelqu'un, que vous vous trouvez des affinités, que cet homme est de bonne famille et pieux, alors sautez le pas, vous serez très heureuse. Et au moins, vous ne serez pas "aveuglée" par l'amour qui vous couvrira ses défauts jusqu'au reveil brutal.

Salam

Je suis tout a fait d'accord avec le passage en gras! Hollywood et toutes les séries a l'eau de rose nous font croire a des choses en contradictions avec notre religion!

Pour la posteuse, je me répète très souvent mais fait Salat Istikhara! Tu verras les signes d'Allah et c'est lui le meilleur conseiller!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
11 mars 2009 21:06
Citation
Coloquinte a écrit:
C'est faux de dire que les sentiments ne viennent pas après le mariage. C'est le discours qui légitimise les relations "préalables" à l'union comme on en voit de plus en plus souvent.

Cette obsession pour l'amour est vraiment typique de l'idéologie néo-occidentale des jeunes de nos jours. L'amour vient au bout d'un certain temps, s'il faut attendre qu'il y ai un amour passionnel entre deux personnes pour que l'on puisse envisager le mariage, alors il faut légitimer toutes les relations hors mariage.

Dans beaucoup de pays, on va demander la main d'une fille que l'on pense de bonne famille sans ne lui avoir jamais adressé la parole. C'est aussi le cas en Occident ou je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés avec des filles qu'elles ne connaissaient même pas.

Si vous vous entendez bien avec quelqu'un, que vous vous trouvez des affinités, que cet homme est de bonne famille et pieux, alors sautez le pas,vous serez très heureuse . Et au moins, vous ne serez pas "aveuglée" par l'amour qui vous couvrira ses défauts jusqu'au reveil brutal.


waw, tu lis dans les boules de cristal pour assurer que toute fille acceptant les conditions que tu cites sera heureuse avec cet homme?

Poses toi ces questions:

-Cet homme te manque-t-il quand vous vous voyez pas?
- t'attire t-il d'un point de vue physique, càd y a-t-il des choses chez lui que tu trouve séduisantes, pas besoin qu'il corresponde à la morphologie de machin bidule qui est ton idéal masculin, mais je sais pas y a des gens envers qui tu ressens une sorte d'attirance instinctive même avec un nez tordu, 50 kilos en plus ou autre.

-T'imagine tu te réveiller chaque matin près de lui? t'imagine tu le laisser te toucher, avoir un rapport de chair avec tout ce que cela comporte de connotation sensuelle, rencontre entre deux corps, expression d'un désir pour atteindre le plaisir...ou penses tu te contenter d'un simple rapport hygiénique nommé devoir conjugal pendant les 20 années où les hormones s'activent?

-T'imagine tu partager avec lui les tracas quotidiens,la vie de tous les jours , avec ses tensions, aura-tu assez de sentiments pour lui pour t'aider à le voir comme celui qui partage ta vie, même quand tu le détestes car il y a eu une discorde entre vous,au lieu de laisser les choses se tasser jusqu'à ce que tu te demande à 40 ans sonnés+2 bambins au collège ce que tu fiches avec lui, devenir aigrie et morne à mourir, car ce monsieur tu a décidé de l'épouser à 20 ans en n'ayant aucun semblant d'attirance pour lui?
11 mars 2009 23:00
Salam,

Si c'est juste l'apparence qui te préoccupe, (et que niveau culture ça t'indiffère) alors essaie de te trouver un bon marocain au physique occidental (qui t'acceptera à son tour)... Il en existe, ce n'est pas une denrée rare et laisse ce jeune homme vivre sa vie avec celle qui l'acceptera pour ce qu'il est.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
11 mars 2009 23:19
moi je te le deconseille je t'explique j'ai connu un marocain bien travailleur bref il est venu me demander la main on parler de mariage et des preparation mais le soucis c que je ne l'aimais pas en fait j' avais accepté pour faire plaisir a mes parents qu'il voulait absolument un marocain alors je me suis dit avec le temps je v l'aimais meme s'il avait 15ANS de plus que moi le soucis c que quelques mois aprés j'ai rencontré quelqu'un jai commencé a le fréquente au début par plaisir car lui aussi était avec une fille depuis 2ans mais bon il me disait qu'il etait pas amoureux au bout de 2 mois on était fous l'un de l'autre il l'a laissé tombé sa copine et moi jai du subir les foudres de mes parents quand je leur ai dit que je ne voulais plus me marié avec le marocain aujourdhui je suis heureuse car dans 2 mois je me marie avec la personne que jai fréquenté et dont je suis tombé amoureuse et je remercie allah tous les jours de me l'avvoir mis sur mon chemin et je l'aurais regrétté si j'avais epousé le marocain
m
11 mars 2009 23:27
IDEM QUE NIKITA 32
g
11 mars 2009 23:38
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
C'est faux de dire que les sentiments ne viennent pas après le mariage. C'est le discours qui légitimise les relations "préalables" à l'union comme on en voit de plus en plus souvent.

Cette obsession pour l'amour est vraiment typique de l'idéologie néo-occidentale des jeunes de nos jours. L'amour vient au bout d'un certain temps, s'il faut attendre qu'il y ai un amour passionnel entre deux personnes pour que l'on puisse envisager le mariage, alors il faut légitimer toutes les relations hors mariage.

Dans beaucoup de pays, on va demander la main d'une fille que l'on pense de bonne famille sans ne lui avoir jamais adressé la parole. C'est aussi le cas en Occident ou je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés avec des filles qu'elles ne connaissaient même pas.

Si vous vous entendez bien avec quelqu'un, que vous vous trouvez des affinités, que cet homme est de bonne famille et pieux, alors sautez le pas,vous serez très heureuse . Et au moins, vous ne serez pas "aveuglée" par l'amour qui vous couvrira ses défauts jusqu'au reveil brutal.


waw, tu lis dans les boules de cristal pour assurer que toute fille acceptant les conditions que tu cites sera heureuse avec cet homme?

Poses toi ces questions:

-Cet homme te manque-t-il quand vous vous voyez pas?
- t'attire t-il d'un point de vue physique, càd y a-t-il des choses chez lui que tu trouve séduisantes, pas besoin qu'il corresponde à la morphologie de machin bidule qui est ton idéal masculin, mais je sais pas y a des gens envers qui tu ressens une sorte d'attirance instinctive même avec un nez tordu, 50 kilos en plus ou autre.

-T'imagine tu te réveiller chaque matin près de lui? t'imagine tu le laisser te toucher, avoir un rapport de chair avec tout ce que cela comporte de connotation sensuelle, rencontre entre deux corps, expression d'un désir pour atteindre le plaisir...ou penses tu te contenter d'un simple rapport hygiénique nommé devoir conjugal pendant les 20 années où les hormones s'activent?

-T'imagine tu partager avec lui les tracas quotidiens,la vie de tous les jours , avec ses tensions, aura-tu assez de sentiments pour lui pour t'aider à le voir comme celui qui partage ta vie, même quand tu le détestes car il y a eu une discorde entre vous,au lieu de laisser les choses se tasser jusqu'à ce que tu te demande à 40 ans sonnés+2 bambins au collège ce que tu fiches avec lui, devenir aigrie et morne à mourir, car ce monsieur tu a décidé de l'épouser à 20 ans en n'ayant aucun semblant d'attirance pour lui?

tout à fait d'accord avec toi,

je déteste ce genre de mariage, si tu ressens rien envers lui t'es pas obligé de sacrifier ta vie pour faire plaisir à tes parents ....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook