Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et racisme
S
7 février 2018 22:27
Bon, ben apparemment, ils ont l'air d'être nombreux dans l'est, t'es le deuxième à le dire. Moi je viens du Nord de la France et je n'ai jamais vu de turcs jusque dans les années 2000. Après je suis venue en Ile de France, je ne vois des Turcs que depuis 5-10 ans on va dire, soyons large. Et c'est des turcs de Turquie, pas des 2e ou 3e génération. Donc voilà, j'ai parlé en fonction de ce que je connaissais. Je pensais que c'était le même phénomène qu'avec les maghrébins du coup, mais si tu dis que non, alors je te crois.

Les polonais sont très communautaires aussi, ainsi que les portugais, c'est vrai. Donc on va dire que les turcs également du coup tongue sticking out smiley
Citation
Error405 a écrit:
Salam,

Je te confirme que tu te trompes
Je suis née (fin 80's) et ai grandi dans l Est de la France et depuis mes plus jeunes années des Turcs j en ai toujours côtoyé, eus dans ma classe et comme voisins
Il est courant de voir des Turcs de 3eme génération, qui sont donc nés de parents eux même nés en France
Chose à souligner chez eux leur nationalisme est très fort, dans une fratrie même née en France on parlera surtout turc et quasi jamais français, chose que tu ne vois presque pas dans la communauté maghrébine par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook