Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sur Rabat, Salle Ramsis, besoin de votre aide les filles
S
10 janvier 2014 19:24
Bonjour les filles ,

Je viens d'entammer les préparatifs de mon mariage sur Rabat et je voudrai avoir vos avis sur vos propres expériences.

Donc voilà commençons par la salle de fêtes, j'ai visité la salle de l'Oulja ( la grande ) le prix est assez élevé mais c'est très joli, hier j'ai visité celle de Ramssis ( en face de la centrale laitière), elle est très jolie, bien décorée...après on a parlé ac la fille qui s'occupe des mariages chez Ramssis, elle propose le pack en entier ( salle, traiteur, photographe, coiffeur, negafa, orchestre ...) elle nous a même proposé d'assister à un mariage pour voir et gouter la nourriture...Mais quand j'ai visité sa page Facebook, j'ai trouvé que pas mal de gens disent que c'est une arnaqueuse et qu'elle promet des services qu'elle ne fait pas le jour J, qu'elle cherche tous les moyens pr te faire payer le plus d'argent, mais aussi que le personnel dialha ne se comporte pas bien avec les invités. Du coup, je m'inquiété et je demande vos avis les filles. Merci bcp.

L3okba l jami3 et lah ikemmel belkhir!
Bisoux!
B
11 janvier 2014 00:59
Bonsoir moi aussi pour mon mariage j ai visité pas mal de salle et bien sur je suis partie voir ramassis franchement je n'étais pas convaincue par ce qu elle propose en plus elle était vulgaire. J avais un mal pressentiments et donc j ai visité d autres salle sur rabat . Regarde niiema ou la salle de la fondation Mohammed VI , qui est nouvelle ou soffitel ( salle en rénovation)ou la salle de la gendarmerie royale, villa johara mais ramassis faut vraiment se renseigner.
Pour les negafa j avais pris badiaa tazi mais faut voir aussi une jeune qui propose des packs aussi original. Elle aune Pagé Facebook negafa Dar benjelloun.pour le traiteur j avais bensaid traiteur il est impeccable et il ma fait tt ce qui était convenu entre nous. L orchestre c est un choix chacun son goût.
J espère que je t ai aidé
7
11 janvier 2014 07:50
Hbiba salut d après les échos ramsis c est à éviter, j ai vu dernièrement un cd d une copine qui vient de célébrer son mariage à rabat la salle fondation c est tous simplement sublime , toooop un mariage dont tout les aarayssates rêvent d avoir
Le traiteur bensaid il est tres fort d après ce que j ai vu des tables vraiment top et mahdaouch boissons jus café thé salées et gâteaux à volonté et diversifiés des viandes froides et fromageries des terrines et aussi des verrines , brochettes ect etc ......
Neggafa une certaine benjelloun elle est super top elle a tout pour être parmi les grandes de la place l Laroussa tal3ate ghzala avec des accessoires dyal lfriiii3 c est tous simplement waoouuu
L orchestre c est chams eddine la je résume en deux mots c est pro ,vraiment à la hauteur mahdawch toute la soirée, ls vont vraiment se faire une grande place devant les Mrini Tahor et les autre grands de la place
Voilà hbiba ce sont les grandes ligne De cette fête que j ai eu le grand plaisir de voir en cd
m
11 janvier 2014 11:43
Sbahlkhir SassyB, l j ai fete mon mariage en aout et j ai pris tt le pack ramssis. j etai hamdoulah tres satisfaite. ell m' a pas decu, hta ana au debut kount khayfa mnha mais koulchi daz mzyane: les tenues + les accessoires homa les mm lli khtarithom(deja le jour j tu valide m3aha les tenues), la bouffe kant zuinna les gateaux(17 varietes) les jus les amuses gueules... Bref ana 3jbatni, ymkan ma kayhdrouch mzyane w ma kayt3amlouch m3a nass mais toi tu cherches pas a nouer des relations m3ahom, lmohim houwa ysawboulik dakchi li briti. que ca soit m3aha hiya wlla autres prestataires kamline kaydarbo yddihom f les mariages khassk rir thdi m3ahom w twa9fi 3la koul haja.

Lah mou3in smiling smiley
S
11 janvier 2014 14:15
Bonjour les filles!

Déja merci pour tous vos commentaires.

Alors hier nous sommes parties à la salle Ramsis comme prévu pour voir un peu l'ambiance comme nous avait proposer la responsable, glessna fle salon lfouk, pour voir un peu ce que ça donne lors d'un mariage. La salle 1 était très jolie avec la déco, les lumières ...et dekhla dial l3roussa zwina bzaf, l3emaria aussi 3jbatni, elle est descendue men les escaliers lfouk et darou liha la fumée ja dakchi zwin. Ensuite, elle nous a proposé de voir l'autre salle, je ne sais pas pourquoi mais la salle 1 m'a attiré comme pas possible 3la la deuxième. La salle 2 est bien décorée aussi avec lumières... mëme dekhla pr l3roussa ac fumée ...Mais nous avons aimée la première( ma maman, belle maman et moi) Pour la deuxième salle les mariées ont choisi la nouvelle voiture + le carosse, personnellement je n'ai pas aimé ce choix parce que déja la nouvele voiture qu'ils proposent coûte 1000dhs et le cheval il faut ajouter 600dhs pour même pas 5 min, genre L3roussa tl3atlou ac son mari, ils ont pris des photos et dawha men le coin de la rue l keddam la porte de la salle genre chi 300 à 600 métres, bon la c'est question de goût koula wahed ou chnou kaybghi.

Manny, toi qui a pris tout le pack ramsiss 3ndek expérience ac eux. j'ai quelques questions à te poser ( smhi li 3iyekte bzaf ):

1) Quesque tu as choisis fle menu du diner? et est ce que c'était bon et bien parce qu'il y a des traiteurs qui trichent fle diner. Pour les gâteaux aussi?? ana je compte choisir pour le menu pastilla au poulet et chwa? yakma kaydirou f chwa ne3ja machi houli?
2) tu as choisi quels prestataires pour l'orchestre et 3Issawa?(hier fla salle 1 y avait un orchestre wa3er khdina sa carte visite c l'orchestre Rachid El alami 3jbnaa bzaf et pour 3issawa y avait un groupe nommé lwdaya dial un certain mounir)
3) Pour la coiffure et maquillage derti dial ramsiss? ki jak dakchi?est ce qu'elle a su répondre à ce que tu voulais?
4) Photographe et cameraman ki kanou?

je vais visiter la salle d'événements Al Amani route de la base militaire de salé, j'ai vu des photos sur Facebook ainsi qu'une vidéo, dakchi zwine apparement.

Merci bcp à vous ttes et lah ikemmel belkhir 3La ljami3.
Bisoux!
m
11 janvier 2014 15:56
j vai donner mon temoignage de mon experience m3aha f mes fiancailles hta hna mchina hderna l un mariage et on a gouter à la bouff franchement rien a dire traiteur kan dakchi khatir ana c k j te conseille hia matakhdich kolchi mn 3ndha varie tes choix ila khditi l pack c vrai k katih 3lik moins cher k les autres prestatires mais khodi gha kelk truc mn 3ndha bhal daba la salle lkbira dyalha ghzala l photographe ma7mltoch qualité 3yana , orchestre kan3rf halima dyal l3yalat hia liwa3ra 3ndhom, evite leur sallon de maquilage hit la qualité des produits machi hia hadik pr les tenues ana kount khdit whda avec ses accesoires zadoni whda khra cadeau avec les accesoire gha hia ila kounti voilé vaut mieux tdi tes voiles rassk ok sinon lbnat li3ndha ila thliti fihom kaythlaw lik f nassk homa gha dowri m3ahom makaybghiwch nass lijam3in ydihom tu voi mai sinn ana t3amlo m3aya mn dakchi rfi3 saraha en tt cas matakhdich mn 3ndha l pack kaml hadi hia akhir hdra 3ndi o hadchi lighadi ndir inchalah f 3rsii ila bgha lah inchalah
m
11 janvier 2014 15:57
nssit wahd l9adia khask tkoun 3ndk lm3rfa bach tdkhlik bach yzido ythlaw fik 9olili ma cherie bch7al khlaltlik la salle lkbira?
m
11 janvier 2014 21:27
ma cherie ana khdit le menu : chwa et djaj cété un vrai délice c vrai coté traiteur ma3ndk mat9oli dakchi top dessert kan khatir dakchi b9a gha kaytchetete chwa darolina nesse hawli ghzal saraha coté bouff diriha b 3inik mghmda ch7al 9atlikom lé prix dyal lé salles
.
S
12 janvier 2014 01:27
Bonsoir tout le monde!

Merci énormement pour tous vos commentaires!

Alors pour Ramsis, j'ai préféré la salle 1 à la salle 2, je ne sais pas pourquoi mais dak la salle 2 3ndha une forme bizarre donc j'opte pour la salle 1. Alors le prix, pour le pack complet Ramsis le prix de la salle 5000 dhs oula 6000dhs avec gelssa pr mariés gratuite, sinon hors pack la salle 8000dhs+ glessa 1500dhs. Ce prix est le même pour basse et haute saison. C'est un bon prix d'après la tournée li derte 3la les salles et 3jbatna donc inchalah nakhdou la salle dialha b3da. Pour negafa, les accessoires qu'on a vu zwinine, 3emmaria aussi ghzala, mais je vais voir Dar benjelloune à Souissi 3ad je vais décider, pour la mise en beauté, je vais voir aussi une certaine kamilia, kay3wdou 3liha katkhdem mzian, j'envisage de changer de coiffure(je veux pas rester avec la même chose toute la soirée) donc je vais voir 3ad je me decide.

Que me conseillez vous pour l'orchestre, 3issawa, coiffeur/maquilleur et photographe/cameraman?

Si vous voulez avoir les prix des autres salles(mess agdal,ni3ma,essa3ada à hay elfath, la grande salle de l'oulja,salle al amani route base militaire de salé) je suis dispo.

Bisoux!
m
12 janvier 2014 07:54
dit moi la salle 1 hia la salle lkbira tu veu dire?
S
12 janvier 2014 12:48
La salle 1 hya la première salle de Ramsis, la deuxième 3ad zadouha. Pour la taille, d'après les responsables les deux salles ked ked, la salle a une forme rectangulaire genre bhal chi salon mais la deuxième est de forme trapèze en quelque sorte du coup jatni bizarre. Faut voir pour mieux comprendre grinning smiley

Si tu prévoies avoir dans les alentures de 300 personnes et plus raha kadak.
p
12 janvier 2014 14:45
sassyB ca va merci pr linfo sinn tu px me donné les prix dyal had les salles kamline je ss de salé et j cherche encore une salle et apropos de ramssis jai aimé c salle mais wach dik hors pack kat3ni ke j px loué la salle bla mat imposé 3lia dakchi dyalha
m
12 janvier 2014 19:10
Salam SassyB,
1) Quesque tu as choisis fle menu du diner? et est ce que c'était bon et bien parce qu'il y a des traiteurs qui trichent fle diner. Pour les gâteaux aussi?? ana je compte choisir pour le menu pastilla au poulet et chwa? yakma kaydirou f chwa ne3ja machi houli?

f le diner darna pastilla poulet et l7am ma brinach ndirou koulchi nachef, kane dakchi ldid tayb mzyane. les gateaux si je me rappelle bien kant chi 6 beldi w 9 modernes. j ai aucune idee 3la chwa.

2) tu as choisi quels prestataires pour l'orchestre et 3Issawa?(hier fla salle 1 y avait un orchestre wa3er khdina sa carte visite c l'orchestre Rachid El alami 3jbnaa bzaf et pour 3issawa y avait un groupe nommé lwdaya dial un certain mounir)

3la hssab ma fhamt 3andha un emploi du temps diel les orchestres kol mrra w chkoun katjib, ana ja fiya Orchestre bensaid et 2 jours avant l3arss daz f 2m. rien a dire ghzzaaaaaal bzaf ambiance assure, bach 3jabni ktar houwa kaydir des chansons "personalisees" (b les noms des invites). Issawa ma3rfthomch mai hta homa mzyanine

3) Pour la coiffure et maquillage derti dial ramsiss? ki jak dakchi?est ce qu'elle a su répondre à ce que tu voulais?

alors la coiffure et maquillage c WOW wllah. Aziza m3aaaaaallma dart li une coiffure tres classe maquillage waa3er bzaf machi troooop charge walakine diel l3rayss. sara7a ana houwa lli 7amma9ni fl3arss kollo. rir hiya kaddir lik maquillage standard pr tte la soiree, sauf ila briti katmchi m3ak chi bant.j ai rien impose 3liha 3titha rassi w skat khlitha dart li brat, hamdoulah ell m a pas decu

4) Photographe et cameraman ki kanou?

Photographe et camerman mzyanin c etai labo raf3i, les qualites de photos zuinine w les videos hta homa. darli l'etiquette diel les cd b nos photos.

voila j espere manssit walo. n hesite pas ila htajiti chi haja winking smiley

Salam
S
13 janvier 2014 00:49
Merci bcp manny grinning smiley, c'est très gentil d'avoir répondu à mes questions.

Parshin, pour les salles de Ramsis, tu peux prendre men 3ndha ghir la salle, hya elle te propose le pack kamel mais bien sur nti katkhtari li bghiti menou, t'es pas obligée de tout prendre men 3ndha.
p
13 janvier 2014 12:46
nn mais moi j vx rien prendre man 3ndha tu vois c pr sa j demande wach elle px me laissé la salle tte seul ???merci sassyB
S
13 janvier 2014 13:28
Oui je comprends, ana jt'ai dit que hya elle propose le pack kamel et a te voir ce que tu veux prendre men 3ndha.
Puisque toi tu ne veux que la salle, tu prends la salle à 8000dhs+1500 dial lguelssa dial l3rossa.
p
13 janvier 2014 13:35
ok merciiii raye7tiiini wlah lah ykmel alik blkhir aussi
14 janvier 2014 18:26
slt sassy ana khdit ramsis f3rsi lidaz f novembre whmdolah kolchi daz kif bghiit w7sn saraha mandmtch likhditha, khdit salle 1 traiteur et accesoires w3tatni limouzine et plasma fabour wakha makhditch photographe mn3ndha matb9aych tsm3ii klam nas bzaaaf hta ana ch7al galoli 3liha mais madart m3aya hta haja khayba hmdolah bl3ks chft mnha kol haja zwina surtout lbnt lismitha naima hiya litfahmt m3aha 3la kolchi wthlat fiya wakha 7m9tha et kol chwiya kanmchi 3ndha ngolha bghit nbdl accessoires wrini chno jbto jdid wmakatgoli walo bl3ks chada lkhatr bzaaaf negafat dialha hta homa dryfiin et hta whda magatli 3tini lflous mama lifach chafthom kayt3amlo m3aya mzyan wnchoutiyat dwrat m3ahom b 3 ... et likhtarit howa lidartli wnas kaygolik katbdlik dakchi likhtariti bl3ks l3mariya les accessoires l estrade les fauteuils lidrt m3aha homa lidartlii et mm zadtni hiya mn3ndha des trucs kaykono fdkhla d la salle...
ila knti ghatakhdiha chofi lbnt lismitha naima hiya litfahmi m3aha 3la kolchi wlahykml 3lik blkhiiir
S
14 janvier 2014 22:45
Salut Parkshin!

pour ne pas te donner de faux espoirs, parce que hta ana tsdemte puisque je voulais prendre que la salle men 3ndha. Le jour bach mchite chez Ramsis hderte ac une fille qui s'apelle Naima , elle m'avait proposer le pack complet et les prix dial la salle hors pack,elle m'avait même proposer d'aller voir un mariage 3ndhoum mchite sur place jlé aplé,lkitha mrida, mais n empêche que siftatni 3ndhoum, je lui avait dit wach ila bghite la salle bouhdha ch7al hya bach gatli 8000+1500 dial glssa mais après sme3te que raha makat3tich la salle seule elle t impose le traiteur+negafa alors que ana je voulais autre chose et que katghech bzaf....... bach rje3te chez eux y avait Mounia qui m'a présentée d'autres prix quand je lui ai dit que je veux la salle seule gatli non c'est pas possible. Du coup daba ana vraiment tkherbek et je ne sais plus quoi faire b ga3 had lhdra li sme3te 3liha ....Siri 3ndha ou chouf chnou ghadi tgoulik, parce que wlah ana au début seweltha le prix de la salle bouhdou gatli ha ch7al 3ad apres kadekhlek b dak lkadya dial le pack et katnkess lik f la salle ... dc kadewekh un peu. Hada makan.
S
14 janvier 2014 22:56
Meryem merci pour ton partage, je t'assure que trewwente bzaf, tu peux pas imaginer chnou sme3te 3liha, qu'elle t'apporte pas les accesoires que tu choisis et que negafate kaybkaw igoulou l la maman 3tina lbyade pr faire monter l3roussa f l3emaria et tkalll bzaf d'ailleurs l3erss dial wahed nass vendredi dernier malbssate l3roussa la robe blanche tal 7h du matin tellement tkal(had nass dial l3rss kan3rfhoum mzian machi chi hedd galha li), on m'a aussi dit que le traiteur dialha kayghech, taydirlik le menu dialek b les restes dial l3rass lakhrine, les gateaux kaydirhoum nakssine par rapport au nombre de personnes li 3ndek, pour l'orchestre katgoulik par exemple 10000dhs et kat3tih ghir 8000dhs et kaykoun 3iyaneeeeee ou zid ou zid, hadchi ghir li 3kelte 3lih. Daba ana tkhle3te bzafff et je ne sais plus quoi faire.

Est ce que tu as pris son traiteur? ki kante la qualité dial le diner, wach dartlik dakchi li tafekti avec elle?le personnel dialha kayt3mel mzian, negafa et serveurs?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook