Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : les questions que les hommes ne veulent pas que l'on se pose
17 août 2015 16:36
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum Balyght75,

Je te remercie pour ce retour à la réalité. Nous savons bien que le mariage n'est pas celui d'une princesse où l'amour coule à flot et sans obstacles, ni épreuves.

Ne dit-on pas en Islam qu'ALLAH nous éprouve par la santé, l'argent, le travail ou bien par le mariage.

Mais avant de s'engager, il est toutefois important de bien choisir son conjoint. Le mauvais choix relèvera de notre responsabilité et on en payera les conséquences une fois mariée. Il est important de savoir quel père nous offrirons à nos enfants. Un homme se doit de mettre en priorité dans sa vie la religion ou du moins qu'il pratique assidument et de manière sérieuse, car celui qui a la crainte d'ALLAH, malgré ses défauts, est celui dont on peut avoir confiance el hamdoulilah.

Enfin, je dirais que la vie ne s'arrête pas lorsqu'on se marie. Chaque jour est un nouveau jour pour prouver à ALLAH que l'on est meilleur qu'hier. Nous sommes de simples passagers sur terre, prouvons que l'on mérite sa place au Paradis, et une fois mariés, il conviendra de poursuivre ce cheminement au côté de son conjoint.

Salam

Je n'ai pas une image dans le concret aussi idéale ou bucolique pour la
princesse ,et la réalité parfois dépasse la fiction , nous ne fions pas aux apparences
la plupart du temps elles sont trompeuses...<<Dieu veut pour vous la facilité (yusr), il
ne veut pas pour vous la difficulté. >>(Al Baqara, 185....en application que l'islam est
la religion de la modération [al wass-tiyah...] << Dieu dit dans le Coran :
Ainsi, avons-Nous fait de vous une communauté médiane pour que vous soyez
témoins aux gens comme le messager sera témoin à vous .>>( Al Baqara, 143.
.........La modération dans tous les aspects de la vie ....Repris par un hadith du
prophète (sws) : << En vérité, cette religion (Dîn.) Est toute de Facilité.(yusr) Boukhari (r.a)
U
17 août 2015 16:50
Citation
*Esperanza a écrit:
Développe ta pensée alors winking smiley

Sur ce genre de sujet, je ne débats qu'avec mon frère. Mais avoir d'autres avis est toujours intéressant à lire.

Enfin je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire des raccourcis ou des généralités à deux sous, je le répète : c'est un constat que j'ai pu faire autour de moi, et ce ne sont pas des prétendants rencontrés dans des lieux illicites, donc ne faites pas non plus de déductions hâtives et erronées.

Ton inventaire dépend aussi des copines que tu as.

J'aime pas les conjectures sans fondement on pourrait faire pareil dans le sens inverse, l'âge de ceux qui vous demandent se rapprochent sûrement du votre donc c'est logique et en plus comment savoir s'ils ont en a eu l'opportunité ou non. De plus, il y a la possibilité de payer en échange de prestations.


Il y'a aussi des choses qu'il faut dire par rapport à la différente homme/femme sur le sujet, par rapport aux intérêts mondains. Les femmes vieillissent plus vite (plus de gras) un potentiel de séduction plus fort mais qui décline plus vite donc le rapport au temps n'est pas le même, le fait qu'elle peut tomber enceinte et que l'homme ayant la possibilité de fuir lâchement, la réputation de fille facile ou trop facilement forcé, tandis que l'homme joue avec les balles comme un cowboy la femme doit viser juste. Plus la surveillance des grands frères.
U
17 août 2015 16:57
Citation
*Esperanza a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais une personne qui s'est préservée, si elle s'abstient de poser la question aura toujours ce doute, surtout si à la base la chasteté était un critère important. Le mari quand à lui ne souhaite en général pas savoir, peut-être parce que les gestes et comportement de la femme la trahissent.

Je suis moi-même dans le cas où la chasteté du mari étant important, mais je ne me leurre pas, c'est devenu tellement rare que je suis prête à passer outre. Or j'ai quand même ce besoin de savoir s'il s'est préservé oui ou non. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais si je ne pose pas la question, mes doutes seront toujours présents.. Par ailleurs, si je le sais avant le mariage et que je l'épouse, je ne pourrais rien lui reprocher car ce serait irraisonné et immature de me part de me comporter ainsi. En revanche, si j’apprends après le mariage qu'il ne s'est pas préservé, je le prendrais comme une tromperie.

Si tu le sais avant sans poser la question je comprend que ça puisse te refroidir.

Est-ce que c'est pas un peu égoïste?
C'est pas une tromperie.
*
17 août 2015 17:02
Citation
Un solitaire a écrit:
Si tu le sais avant sans poser la question je comprend que ça puisse te refroidir.

Est-ce que c'est pas un peu égoïste?
C'est pas une tromperie.

Pour moi c'est une tromperie si la femme accordait de l'importance à ce critère de chasteté et oui c'est de l'égoïsme de la part du mari de le lui avoir caché.

Non ce n'est pas le fait de savoir qu'il ne s'est pas préservé qui refroidit, tout dépend son passé dans sa globalité. Nous ne sommes pas toutes catégoriques sur la chasteté quand même, mais notre indulgence a des limites.
U
17 août 2015 17:30
Citation
*Esperanza a écrit:
Pour moi c'est une tromperie si la femme accordait de l'importance à ce critère de chasteté et oui c'est de l'égoïsme de la part du mari de le lui avoir caché.

Non ce n'est pas le fait de savoir qu'il ne s'est pas préservé qui refroidit, tout dépend son passé dans sa globalité. Nous ne sommes pas toutes catégoriques sur la chasteté quand même, mais notre indulgence a des limites.

Il n'était pas avec toi donc je vois pas en quoi c'est une tromperie et si un homme qui l'aurait fait ne voudrait pas dévoiler ses péchés je le comprendrais.
*
17 août 2015 17:34
Citation
Un solitaire a écrit:
Il n'était pas avec toi donc je vois pas en quoi c'est une tromperie et si un homme qui l'aurait fait ne voudrait pas dévoiler ses péchés je le comprendrais.

Non tu n'as pas compris, ce n'est pas tromperie dans le sens "infidélité", mais tromperie dans le sens "mensonge".

Si une femme vous fait comprendre que la chasteté du mari est importante pour elle, vous allez restez avec elle et lui faire que vous vous êtes préservés alors que ce n'est pas le cas ?

Si oui, alors à mes yeux c'est de la tromperie, mais chacun sa vision.
U
17 août 2015 17:42
Citation
*Esperanza a écrit:
Non tu n'as pas compris, ce n'est pas tromperie dans le sens "infidélité", mais tromperie dans le sens "mensonge".

Si une femme vous fait comprendre que la chasteté du mari est importante pour elle, vous allez restez avec elle et lui faire que vous vous êtes préservés alors que ce n'est pas le cas ?

Si oui, alors à mes yeux c'est de la tromperie, mais chacun sa vision.

S'il ment en disant que c'est le cas alors que ce n'est pas le cas c'est de la tromperie mais ne pas en parler c'est pas mentir.
17 août 2015 23:17
Citation
Un solitaire a écrit:
S'il ment en disant que c'est le cas alors que ce n'est pas le cas c'est de la tromperie mais ne pas en parler c'est pas mentir.


Refuser d'en parler, serait Quoi selon toi ? (s'informer est toujours utile, merci !!)
U
18 août 2015 14:56
Citation
baliygh75 a écrit:
Refuser d'en parler, serait Quoi selon toi ? (s'informer est toujours utile, merci !!)

Que la personne veuille pas dévoiler ses péchés.
o
18 août 2015 16:28
Key bqa rajel (= ça reste un homme)


j'aime bien cella la je ne sais pas pourquoi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook