Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage , question de papiers ?
y
26 juin 2006 21:33
je ne comprends pas pourquoi les marocaines nées en france n'acceptent pas les marocains qui viennent en france pour faire leurs etudes avec une carte de sejours temporaire etudiant.
moi j'etais dans cette situation donc je sais tres bien ce que je dis , dés que tu parle avec une marocaine ( née en france ) elle te regarde de haut en bas et la premiere question qu'elle te pose est ce que tu as les papiers et combien de temps tu es en france ? je n'imagine meme pas comment elles considerent les marocains du bled ( sans sentiments , tout ce qu'ils cherchent un paseport pour l'europe). c'est limite racisme . j'etais tres degouté de cette reaction, que j'ai vecu. et apres ces filles se demmandent pourquoi les marocains se marient avec des françaises de souche.

younessssssssssssssssssssssss
B
26 juin 2006 21:41
Salamsmiling smiley,


Certains évènements ont crées chez certaines un sentiment de rejet.
Dans l'absolu, c'est une réaction humaine qui peut se comprendre..

Mais je te l'accorde, en faire une généralité et jeter le discrédit sur tous les marocains venant du bled à cause de certaines histoires malheureuses relatées, c'est regrettable.

Y'à du bon et du mauvais partout et on est tous conscients ques ce n'est pas l'endroit dont nous venons qui détermine si nous sommes bons ou pas.smiling smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
O
26 juin 2006 21:43
Citation
younval44 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les marocaines nées en france n'acceptent pas les marocains qui viennent en france pour faire leurs etudes avec une carte de sejours temporaire etudiant.
moi j'etais dans cette situation donc je sais tres bien ce que je dis , dés que tu parle avec une marocaine ( née en france ) elle te regarde de haut en bas et la premiere question qu'elle te pose est ce que tu as les papiers et combien de temps tu es en france ? je n'imagine meme pas comment elles considerent les marocains du bled ( sans sentiments , tout ce qu'ils cherchent un paseport pour l'europe). c'est limite racisme . j'etais tres degouté de cette reaction, que j'ai vecu. et apres ces filles se demmandent pourquoi les marocains se marient avec des françaises de souche.

younessssssssssssssssssssssss
j espere en tout cas que si tu t es marie avec cette francaise de souche eye rolling smileyc que tu l aimes In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
26 juin 2006 21:47
exactement, ya eu des cons, qu'on voulu jouer les malins, et se moquer de certaine fille ...ça a fait eccho, et maintenant malheureusement, les autres qui sont peut etre bien, en subissent les consequences !
de toute façon, jvois tjrs des mariages, entre marocain etudiant, et fille française ... donc, c juste qu'elles se mefient plus ! et c normal ... c un mariage, c serieux !

moi, personnellement, jconnaissais, une fille qui était avec un etudiant, et elle l'aimait, vraiment, et ce con, la premiere qui a accepté de se marier avec elle, ben il la fait ... pcq mon amie, ben elle attendait, la fin de son master ...
apres il est qd mm resté avec elle, jsqu'à ce qu'elle decouvre qu'il était marié ... le salaud !
qd tu vois des histoires comme ça, tu reflechis à 2fois !
mais lessentiel, c qty reflechis !



voila, salammmmmmmmm
y
26 juin 2006 21:47
c'est vrais partout il ya le bon et le mauvais mais dommage qu'on nous cole cette etiquette de personnes qui courent apres les papiers alors que nous sommes en situation reguliere , on travaille pour financer nos etudes , on bosse dur pour avoir notre diplome , on est en france loin de notre famille et rejeté par les marocains français.
M
26 juin 2006 21:49
Citation
younval44 a écrit:
c'est vrais partout il ya le bon et le mauvais mais dommage qu'on nous cole cette etiquette de personnes qui courent apres les papiers alors que nous sommes en situation reguliere , on travaille pour financer nos etudes , on bosse dur pour avoir notre diplome , on est en france loin de notre famille et rejeté par les marocains français.

Hé mais t'a piraté l'adresse de ta femme, elle est où Val ?
f
26 juin 2006 21:50
chez nous c pareil

il y a des bons et des mauvais partout

ca s'applique aussi à nous filles de "barra"
y
26 juin 2006 21:54
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les marocaines nées en france n'acceptent pas les marocains qui viennent en france pour faire leurs etudes avec une carte de sejours temporaire etudiant.
moi j'etais dans cette situation donc je sais tres bien ce que je dis , dés que tu parle avec une marocaine ( née en france ) elle te regarde de haut en bas et la premiere question qu'elle te pose est ce que tu as les papiers et combien de temps tu es en france ? je n'imagine meme pas comment elles considerent les marocains du bled ( sans sentiments , tout ce qu'ils cherchent un paseport pour l'europe). c'est limite racisme . j'etais tres degouté de cette reaction, que j'ai vecu. et apres ces filles se demmandent pourquoi les marocains se marient avec des françaises de souche.

younessssssssssssssssssssssss
j espere en tout cas que si tu t es marie avec cette francaise de souche eye rolling smileyc que tu l aimes In love

moi aussi je peus te donner d'autres exemple des marocaines ( française) qui se sont mariées avec un marocain ( français aussi ) et a la fin ça c'est mal terminé, la fille etait battu par son mari , ou le mari qui vas en prison.
au moins nous les marocains qui viennent du maroc on fait pas des conneries , on a le droit a aucunne aide. si tu travailles pas tu n'aura rien et on est heureux .
y
26 juin 2006 21:55
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
c'est vrais partout il ya le bon et le mauvais mais dommage qu'on nous cole cette etiquette de personnes qui courent apres les papiers alors que nous sommes en situation reguliere , on travaille pour financer nos etudes , on bosse dur pour avoir notre diplome , on est en france loin de notre famille et rejeté par les marocains français.

Hé mais t'a piraté l'adresse de ta femme, elle est où Val ?

elle regarde la tele
i
26 juin 2006 21:56
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley
y
26 juin 2006 21:57
Citation
caracteriELLE a écrit:
exactement, ya eu des cons, qu'on voulu jouer les malins, et se moquer de certaine fille ...ça a fait eccho, et maintenant malheureusement, les autres qui sont peut etre bien, en subissent les consequences !
de toute façon, jvois tjrs des mariages, entre marocain etudiant, et fille française ... donc, c juste qu'elles se mefient plus ! et c normal ... c un mariage, c serieux !

moi, personnellement, jconnaissais, une fille qui était avec un etudiant, et elle l'aimait, vraiment, et ce con, la premiere qui a accepté de se marier avec elle, ben il la fait ... pcq mon amie, ben elle attendait, la fin de son master ...
apres il est qd mm resté avec elle, jsqu'à ce qu'elle decouvre qu'il était marié ... le salaud !
qd tu vois des histoires comme ça, tu reflechis à 2fois !
mais lessentiel, c qty reflechis !



voila, salammmmmmmmm

moi aussi je peus te donner d'autres exemple des marocaines ( française) qui se sont mariées avec un marocain ( français aussi ) et a la fin ça c'est mal terminé, la fille etait battu par son mari , ou le mari qui vas en prison.
au moins nous les marocains qui viennent du maroc on fait pas des @#$%& , on a le droit a aucunne aide. si tu travailles pas tu n'aura rien et on est heureux .
y
26 juin 2006 21:58
Citation
impulsive a écrit:
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley

je ne suis pas ici pour demmander ta permission
y
26 juin 2006 22:01
Citation
impulsive a écrit:
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley

oui française de souche ou chinoise mais surtout pas une marocaine française qui juge sur les papiers .
26 juin 2006 22:02
younval tu es daccord que sa existe vraiment, on a toutes autour de nous des exemples de filles qui se sont fait avoir, qui ont eu des enfants et qui se sont faites jeter, une fois les papiers sortie. forcement,sa nous fait peur, ne veux pas dire qu'on vous met tous dans le meme sac, mais on est forcément plus méfiante
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
26 juin 2006 22:03
Citation
sarah33 a écrit:
younval tu es daccord que sa existe vraiment, on a toutes autour de nous des exemples de filles qui se sont fait avoir, qui ont eu des enfants et qui se sont faites jeter, une fois les papiers sortie. forcement,sa nous fait peur, ne veux pas dire qu'on vous met tous dans le meme sac, mais on est forcément plus méfiante

Tu m'a oté les mots de la bouche..rends les moitongue sticking out smiley
i
26 juin 2006 22:04
tu dis nimporte quoi c tt poster pour poster
Citation
younval44 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley

je ne suis pas ici pour demmander ta permission
y
26 juin 2006 22:04
oui mais pour certaines c'est devenu systematique comme si j'etais de la merde ! pas de meme culture ni de meme religion !
O
26 juin 2006 22:04
Citation
younval44 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les marocaines nées en france n'acceptent pas les marocains qui viennent en france pour faire leurs etudes avec une carte de sejours temporaire etudiant.
moi j'etais dans cette situation donc je sais tres bien ce que je dis , dés que tu parle avec une marocaine ( née en france ) elle te regarde de haut en bas et la premiere question qu'elle te pose est ce que tu as les papiers et combien de temps tu es en france ? je n'imagine meme pas comment elles considerent les marocains du bled ( sans sentiments , tout ce qu'ils cherchent un paseport pour l'europe). c'est limite racisme . j'etais tres degouté de cette reaction, que j'ai vecu. et apres ces filles se demmandent pourquoi les marocains se marient avec des françaises de souche.

younessssssssssssssssssssssss
j espere en tout cas que si tu t es marie avec cette francaise de souche eye rolling smileyc que tu l aimes In love

moi aussi je peus te donner d'autres exemple des marocaines ( française) qui se sont mariées avec un marocain ( français aussi ) et a la fin ça c'est mal terminé, la fille etait battu par son mari , ou le mari qui vas en prison.
au moins nous les marocains qui viennent du maroc on fait pas des conneries , on a le droit a aucunne aide. si tu travailles pas tu n'aura rien et on est heureux .



noooooooon vas y parleseye popping smiley mais tu sais qd je t ai dit si tu l aimes c k on a l impression qu avec ton post tu veux nous faire comprendre que tu n avais pas le choix 6:\Elle ou personneeye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
26 juin 2006 22:05
Citation
impulsive a écrit:
tu dis nimporte quoi c tt poster pour poster
Citation
younval44 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley

je ne suis pas ici pour demmander ta permission

moody smiley je pige pas ta reaction j'ai le droit de poster moi aussi non ? c'est reserve qu'a certaines ?
i
26 juin 2006 22:07
poste khoya fais ta vie je te donne juste mon avis c tt
Citation
younval44 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
tu dis nimporte quoi c tt poster pour poster
Citation
younval44 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c bon avec ces sujets de papiers marie toi avec qui tu veux française marocaine chinoise angry smiley

je ne suis pas ici pour demmander ta permission

moody smiley je pige pas ta reaction j'ai le droit de poster moi aussi non ? c'est reserve qu'a certaines ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook