Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et question
G
29 septembre 2016 17:47
Salam ahlekoum
Merci d'avance a toute les personne qui me liront
Je fais de nombreuse recherche et je voudrais savoir qu'est ce que le mariage dans notre religion
Aujourd'hui le divorce est devenue une choses facile alors je voudrais savoir qu'est ce que vous vous penser
Qu'elle sont les critères du mariage a regarder quand on veut se marier avec une personne ( sa famille ? Sa virginité ? Sa pratique ? )
Sachant que moi meme je ne suis plus "vierge"
Qu'est ce que je mérite l
Est ce que vous penser que les nationalités joue sur se point de vue
29 septembre 2016 17:50
Salam aleikoum,

Quelques pistes : [www.islamophile.org]
I
29 septembre 2016 17:57
Salam alikoum

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Allah seul sait ce que tu merite
U
29 septembre 2016 18:03
Salam,


tu auras ce que tu mérites après avoir passé ton test, à ta mort, dans ta tombe, tu sauras.
G
29 septembre 2016 18:04
En gros allah nous permet d'epouser une femme uniquement pour sa beauter et sa famille mais il nous dit qu'elles sont les risque ?
G
29 septembre 2016 18:05
Par ce que moi j'ai fait tellement d'erreurs que je ne sais plus si je suis une personne bien je doute meme de moi et de mon avenir
P
29 septembre 2016 18:05
Salam alikoum
Tu es un homme ou femme?

Sache que si tu veux un mariage qui aura des chances d avoir une bénédiction de dieu et donc réussit, il faut respecter quelques étapes incontournables:

-que ton intention soit bonne
-la rencontre de ton épouse /epoux soit hallal
-fair la prière de consultation
-ne pas commettre avec elle des relations sexuelles.

-IMPORTANT:

Lors du mariage ,veille a ce que tout soit hallal: Nourriture, pas de MUSIQUE Ni DJ,

PAS DE MIXITÉ.
Ce sont les conditions non négociable pour espérer avoir la bénédiction,qui est gage de mariage réussit,et donc qui dure .

Fait un sondage sur les personnes qui postent un message qui dit qu'ils vont divorcer
89% d'entre eux te diront qu'ils n'ont pas respecté les fondamentaux pour avoir la bénédiction.

Que dieu te bénisses.
G
29 septembre 2016 18:08
Je suis un homme
Moi sa me derange pas de pas faire se genre de fete mais le probleme ces de trouver une personne qui partagera mon avis sur se sujet
Je veux me repentir et trouver une personne bien mais je sens au fond de moi ne pas la meriter
U
29 septembre 2016 18:09
Tu te poses les mauvaises questions, sa famille, sa pratique, etc. ce ne sont que des éléments supplémentaires à prendre en compte en fonction de tes attentes.

Il faut te connaître un peu pour savoir quelle genre de personne pourrait te convenir.
Ce sont les valeurs et le comportement qui sont ce qu'il y a de plus important à observer, la pratique peut évoluer et la famille on ne la choisit pas.
U
29 septembre 2016 18:12
Le musulman ne désespère pas de la Miséricorde de son Créateur, mais ne te marie pas avant d'avoir réglé tes problèmes personnels et d'avoir trouvé la sérénité vis-à-vis de ton parcours, tu risques de faire un mauvais choix par manque de confiance en toi.
Citation
Gman a écrit:
Par ce que moi j'ai fait tellement d'erreurs que je ne sais plus si je suis une personne bien je doute meme de moi et de mon avenir
G
29 septembre 2016 18:13
Ma famille n'a pas voulu d'une personne avec qui j'été depuis 3 ans a cause de sa famille ces pour sa que je pose des question
G
29 septembre 2016 18:14
Et comment faire pour retrouver cette sereniter ?
a
29 septembre 2016 18:33
Tu crois vraiment a ce que tu ecris... moody smiley

Pour faire durer un mariage, il faut de l'honnetete, du respect, de la confiance et de l'amour entre les conjoints

et qu'il aient vraiment envie de construire un foyer et s'investir dans la relations ensemble.

Tu auras beau appliquer tous tes conseils a la lettre...

si tu n'as pas l'essentiel, cela ne sert a rien !



Citation
magd a écrit:
Salam alikoum
Tu es un homme ou femme?

Sache que si tu veux un mariage qui aura des chances d avoir une bénédiction de dieu et donc réussit, il faut respecter quelques étapes incontournables:

-que ton intention soit bonne
-la rencontre de ton épouse /epoux soit hallal
-fair la prière de consultation
-ne pas commettre avec elle des relations sexuelles.

-IMPORTANT:

Lors du mariage ,veille a ce que tout soit hallal: Nourriture, pas de MUSIQUE Ni DJ,

PAS DE MIXITÉ.
Ce sont les conditions non négociable pour espérer avoir la bénédiction,qui est gage de mariage réussit,et donc qui dure .

Fait un sondage sur les personnes qui postent un message qui dit qu'ils vont divorcer
89% d'entre eux te diront qu'ils n'ont pas respecté les fondamentaux pour avoir la bénédiction.

Que dieu te bénisses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 18:40 par alinacoeur.
G
29 septembre 2016 18:37
Donc pour toi le mariage pour que sa marche faut de l'amour du respect ect ... mais pas forcment dans la bénédiction d'allah ?
P
29 septembre 2016 18:55
Tout ce que tu dis, je l'ai mis en premier: "avoir une bonne intention"
Donc avoir une bonne intention,inclus tout ce que tu mentionne.
Et tu as raison.

Mais sache que si tu as la première et pas les autres c est chaud...
Cest pas moi qui le dit, c'est dieu et son prophète sws.
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu crois vraiment a ce que tu ecris... moody smiley

Pour faire durer un mariage, il faut de l'honnetete, du respect, de la confiance et de l'amour entre les conjoints

et qu'il aient vraiment envie de construire un foyer et s'investir dans la relations ensemble.

Tu auras beau appliquer tous tes conseils a la lettre...

si tu n'as pas l'essentiel, cela ne sert a rien !
K
KNL
30 septembre 2016 00:11
tu fais bien de poser la question
et en effet tu as vu très juste, si tu n'es plus vierge, tu ne dois pas regarder la virginité de ta future femme

pour la famille non, il faut la regarder elle, ses principes, sa mentalité, sa personnalité etc...

Citation
Gman a écrit:
Salam ahlekoum
Merci d'avance a toute les personne qui me liront
Je fais de nombreuse recherche et je voudrais savoir qu'est ce que le mariage dans notre religion
Aujourd'hui le divorce est devenue une choses facile alors je voudrais savoir qu'est ce que vous vous penser
Qu'elle sont les critères du mariage a regarder quand on veut se marier avec une personne ( sa famille ? Sa virginité ? Sa pratique ? )
Sachant que moi meme je ne suis plus "vierge"
Qu'est ce que je mérite l
Est ce que vous penser que les nationalités joue sur se point de vue
G
30 septembre 2016 00:13
Et qu'elles sont les principes que je dois regarder hors mis les point de vue religion ( par ce que en effet bcp d'entre nous prie ect mais sa n'empeche pas un couple d'avoir des pbs )
K
KNL
30 septembre 2016 00:14
le comportement

Citation
Gman a écrit:
Et qu'elles sont les principes que je dois regarder hors mis les point de vue religion ( par ce que en effet bcp d'entre nous prie ect mais sa n'empeche pas un couple d'avoir des pbs )
G
30 septembre 2016 00:16
Ces très vague sa comme reponse sans vouloirs t'offusquer mdr
K
KNL
30 septembre 2016 00:20
regarde comment elle se comporte avec sa famille, si elle est respectueuse envers ses proches, envers les gens
si elle est honnete, si elle a bon coeur, si elle est sincere dans ses actes etc...
si elle est intelligente, si elle sait se remettre en question, si elle sait discuter et trouver des compromis ou si elle est têtue et aime avoir raison

etc etc... smiling smiley

Citation
Gman a écrit:
Ces très vague sa comme reponse sans vouloirs t'offusquer mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook