Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mariage quelle épreuve!!
z
17 avril 2009 15:01
salam à tous les yabies,


je ne pensais pas un jour venir dans cette rubrique vous contez mes petites peines de coeur. Personne n'est infaillble.
Je me disais être à l'abri car Allah protège ses serviteurs. Oui, Allah a mis la lumière sur celui qui devait m'épouser.

De son plein gré, il a décidé de stopper notre mariage qui devait se faire dans 2 mois. Cherchant maintes excuses...
Naive et fleur bleue, je me suis retrouvée ballotée...à essayer à tout prix, à contre-courant de remettre notre histoire sur pied.

Voici brièvement mon histoire.
On m'a présenté un marocain, en doctorat, venant du bled. Moi-même ayant des liens très fort avec le bled, je n'ai pas vu d'objection a épousé un gars du bled. Sans avoir l'arrière pensée, il veut les papiers.
Cherchant, la moralité, le bon comportement, avant tout. Sa situation n'avait pas d'importance.
Tout roule, on prévoit de se marier. En février, c'est trop tôt pour mes parents qui voient d'un mauvais oeil cette précipitation.
On reporte à mai. De cet anodin changement de date, monsieur se sent floué! Il ne comprend pas, sent que quelque chose lui échappe, aurait aimé vivre le plus rapidement avec sa femme.

Ses parents au bled, pensent que je ne suis pas sérieuse, le mariage ne s'étant pas célèbré à la date initialement prédite.
Eux qui étaient heureux, avaient pris contact avec mes parents, ont pris l'extrême et jugent que je ne suis pas digne de leur famille.

C'est le comble,le monde à l'envers!
Je suis atteinte dans ma fierté, comment peut-on juger quelq'un sans avoir pris la peine de le connaître. Moi, qui ne manque de rien avec une bonne situation, de valeureux principes...

Bref... je ne souhaite pas épiloguer là dessus, le chapitre est clôt.

Au travers de mon expèrience, j'aimerais mettre en garde.

Rien n'est jamais acquis et même après le mariage. L'amour est un mythe, un enjolivement du diable. Cherche la satisfaction d'Allah si c'est un bien pour vous, les portes s'ouvrent facilement. Sinon Allah vous préserve et tout devient pénible et difficile.
a
17 avril 2009 15:07
Salam,

Je suis désolée pour toi zahra...mais pourquoi est ce qu'il a tout annulé moody smiley juste à cause d'une date qui a été repoussé moody smiley je trouve ça idiot de sa part...
D
17 avril 2009 15:08
Salam Alikoum,


Mektoub!

Maintenant il te faudra être patiente. De toute façon vaut mieux ça maintenant plutot qu'un mariage et un divorce.
S'ils pensent aujourdhui que tu n'es pas digne de leur fils, demain ils auraient pensé la meme chose et là en étant marié ça aurait été plus difficile, ils ne t'auraient meme pas "respectée" à ta juste valeur.

C'est ce qu'on appelle une epreuve. Et il y a un Bien derrière chaque épreuve.

Qu'Allah t'aide dans celle ci et t'apporte la patience necessaire pour la surmonter.
17 avril 2009 15:10
Et aprés?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
17 avril 2009 15:35
je suis désolée pour toi, mais ce que je peux te dire, c'est remercie dieu que ça arrive maintenant avant le mariage, car s'il décide det out arréter à cause d'un report de date, c'est qu'il n'était pas convaincu ou qu'il ne tenait pas vraiment à toi. Alors dis toi que c'est une bonne chose w inchallah dieu est grand et tu trouveras bien quelqu'un qui te mérite à ta juste valeur.
Bon courage
O
17 avril 2009 16:31
Citation
zahra_67 a écrit:
salam à tous les yabies,


je ne pensais pas un jour venir dans cette rubrique vous contez mes petites peines de coeur. Personne n'est infaillble.
Je me disais être à l'abri car Allah protège ses serviteurs. Oui, Allah a mis la lumière sur celui qui devait m'épouser.

De son plein gré, il a décidé de stopper notre mariage qui devait se faire dans 2 mois. Cherchant maintes excuses...
Naive et fleur bleue, je me suis retrouvée ballotée...à essayer à tout prix, à contre-courant de remettre notre histoire sur pied.

Voici brièvement mon histoire.
On m'a présenté un marocain, en doctorat, venant du bled. Moi-même ayant des liens très fort avec le bled, je n'ai pas vu d'objection a épousé un gars du bled. Sans avoir l'arrière pensée, il veut les papiers.
Cherchant, la moralité, le bon comportement, avant tout. Sa situation n'avait pas d'importance.
Tout roule, on prévoit de se marier. En février, c'est trop tôt pour mes parents qui voient d'un mauvais oeil cette précipitation.
On reporte à mai. De cet anodin changement de date, monsieur se sent floué! Il ne comprend pas, sent que quelque chose lui échappe, aurait aimé vivre le plus rapidement avec sa femme.

Ses parents au bled, pensent que je ne suis pas sérieuse, le mariage ne s'étant pas célèbré à la date initialement prédite.
Eux qui étaient heureux, avaient pris contact avec mes parents, ont pris l'extrême et jugent que je ne suis pas digne de leur famille.

C'est le comble,le monde à l'envers!
Je suis atteinte dans ma fierté, comment peut-on juger quelq'un sans avoir pris la peine de le connaître. Moi, qui ne manque de rien avec une bonne situation, de valeureux principes...

Bref... je ne souhaite pas épiloguer là dessus, le chapitre est clôt.

Au travers de mon expèrience, j'aimerais mettre en garde.

Rien n'est jamais acquis et même après le mariage. L'amour est un mythe, un enjolivement du diable. Cherche la satisfaction d'Allah si c'est un bien pour vous, les portes s'ouvrent facilement. Sinon Allah vous préserve et tout devient pénible et difficile.

salam aleikom
chapeau pour ta derniere phrase
pour le reste dis elhamdoullah...vu comment il a réagit, ca laisse présager bcp sur cet homme
Dieu t'a évité "le pire"
z
17 avril 2009 17:00
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je suis désolée pour toi zahra...mais pourquoi est ce qu'il a tout annulé moody smiley juste à cause d'une date qui a été repoussé moody smiley je trouve ça idiot de sa part...

salam

c'est idiot, gamin, capricieux. Maintenant, tout est claire. Faire tout une histoire pour une date reporté, ça me laisse perplexe!
D'après ses parents, je me suis moquée d'eux, je ne suis pas stable donc sérieuse!
Et lui, refuse d'aller contre leur décision! Ce que j'approuve, mais c'est lâche.

C'est que disent mes parents Désenchantée, c'est une grande bénédiction d'Allah! Ca aurait mal fini, autant que mon honneur soit sauf!
t
17 avril 2009 17:14
c'est pas lâche, c'est plutôt un adulte !!!!!!!!!!!!!!! pourquoi il retardera le mariage s'il est fixé et décidé pour un engagement. Les sérieux qui souhaitent se marier soit ils se marient soit ils vident les lieux grinning smiley ceux que tu vois, on prend telle date, non on changera etc. ce n'est qu'une perte de temps. Et puis il se peut aussi que le fait que tu souhaite reporter la date, l'a touché et lui a montré à quel point t'as pas confiance en lui.

Sinon, c'est quoi tes arguments pour reporter les dates ?


Citation
zahra_67 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je suis désolée pour toi zahra...mais pourquoi est ce qu'il a tout annulé moody smiley juste à cause d'une date qui a été repoussé moody smiley je trouve ça idiot de sa part...

salam

c'est idiot, gamin, capricieux. Maintenant, tout est claire. Faire tout une histoire pour une date reporté, ça me laisse perplexe!
D'après ses parents, je me suis moquée d'eux, je ne suis pas stable donc sérieuse!
Et lui, refuse d'aller contre leur décision! Ce que j'approuve, mais c'est lâche.

C'est que disent mes parents Désenchantée, c'est une grande bénédiction d'Allah! Ca aurait mal fini, autant que mon honneur soit sauf!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
17 avril 2009 17:17
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Et aprés?


salam le casaoui de paris,

dis quelque chose de réconfortant ou de constructif faute de mieux,
sinon dans ces cas le silence est d'or!
17 avril 2009 17:23
Citation
zahra_67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Et aprés?


salam le casaoui de paris,

dis quelque chose de réconfortant ou de constructif faute de mieux,
sinon dans ces cas le silence est d'or!
Salam zahra dial Strass

Que veux tu que je te dise?
J'ai pas compris le but de ton post alors je me demandais ou tu voulais en venir? Deja tu t'es meme pas marié et tu te permet d'emmetre un jugement sur le mariage en partant d'un incident dont toi et tes parents sont un peu coupable.

Pourquoi avoir accepté la date de Fevrier et aprés revenir sur cette date? avez vous donné des excuses valables pour ce report?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
17 avril 2009 17:32
T'avais pas à avoir des arrières pensées, car pour un doctorant les papiers est une chose facile..

Et ce que je comprends pas , pourquoi tu dis le monde à l'envers? ça sous endenterait que si c'était toi qui avait pris cette décision ça serait plus logique?
P
17 avril 2009 17:41
Salam,

Lol la mariage quel épreuve?!

Mais tu t'étais même pas marié eye rolling smiley tu parles d'un épreuve! encore des gamineries oui Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
17 avril 2009 17:53
Salam,

Les raisons elle les a donné, ses parents voyaient que les choses allaient trop vite entre eux Heu
O
17 avril 2009 18:56
Salam

La preuve qu'il voulait pas les papiers alors : sa dignité avant tout smiling smiley

On décale pas une date de mariage comme ça ça se fait pas chez nous
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
17 avril 2009 21:07
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Et aprés?


salam le casaoui de paris,

dis quelque chose de réconfortant ou de constructif faute de mieux,
sinon dans ces cas le silence est d'or!
Salam zahra dial Strass

Que veux tu que je te dise?
J'ai pas compris le but de ton post alors je me demandais ou tu voulais en venir? Deja tu t'es meme pas marié et tu te permet d'emmetre un jugement sur le mariage en partant d'un incident dont toi et tes parents sont un peu coupable.

Pourquoi avoir accepté la date de Fevrier et aprés revenir sur cette date? avez vous donné des excuses valables pour ce report?

Je te trouve un peu dur sur ce coup-là Simo_casa...

"un incident dont elle et ses parents sont un peu coupables"? Quelle déduction!!! On appelle ca de la méfiance. Ses parent ont bien eu raison de ne pas se précipiter... Le mariage ne se prend pas à la légère, jeune homme...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
17 avril 2009 21:21
Citation
zahra_67 a écrit:
Au travers de mon expèrience, j'aimerais mettre en garde.

Rien n'est jamais acquis et même après le mariage.


Je suis d'accord avec toi smiling smiley

Il faudrait que les nénettes qui veulent absolument se marier se mettent en tête que se marier c'est très facile, encore faut-il avoir tous les ingrédients pour qu'il dure ce mariage et pour que les deux soient vraiment heureux dans la durée!
A
17 avril 2009 21:21
ben il a raison de tout annuler, car apparemment tu doutais de sa sincérité ce qui t'a amené a reporter la date de mariage.

J'aurais fait la même chose a sa place...je n'ai rien a faire avec une personne qui voit en moi un potentiel manipulateur!

Maintenant, j'espère que ça te servira de leçon
k
17 avril 2009 21:22
Citation
zahra_67 a écrit:
salam à tous les yabies,


je ne pensais pas un jour venir dans cette rubrique vous contez mes petites peines de coeur. Personne n'est infaillble.
Je me disais être à l'abri car Allah protège ses serviteurs. Oui, Allah a mis la lumière sur celui qui devait m'épouser.

De son plein gré, il a décidé de stopper notre mariage qui devait se faire dans 2 mois. Cherchant maintes excuses...
Naive et fleur bleue, je me suis retrouvée ballotée...à essayer à tout prix, à contre-courant de remettre notre histoire sur pied.

Voici brièvement mon histoire.
On m'a présenté un marocain, en doctorat, venant du bled. Moi-même ayant des liens très fort avec le bled, je n'ai pas vu d'objection a épousé un gars du bled. Sans avoir l'arrière pensée, il veut les papiers.
Cherchant, la moralité, le bon comportement, avant tout. Sa situation n'avait pas d'importance.
Tout roule, on prévoit de se marier. En février, c'est trop tôt pour mes parents qui voient d'un mauvais oeil cette précipitation.
On reporte à mai. De cet anodin changement de date, monsieur se sent floué! Il ne comprend pas, sent que quelque chose lui échappe, aurait aimé vivre le plus rapidement avec sa femme.

Ses parents au bled, pensent que je ne suis pas sérieuse, le mariage ne s'étant pas célèbré à la date initialement prédite.
Eux qui étaient heureux, avaient pris contact avec mes parents, ont pris l'extrême et jugent que je ne suis pas digne de leur famille.

C'est le comble,le monde à l'envers!
Je suis atteinte dans ma fierté, comment peut-on juger quelqu'un sans avoir pris la peine de le connaître. Moi, qui ne manque de rien avec une bonne situation, de valeureux principes...

Bref... je ne souhaite pas épiloguer là dessus, le chapitre est clôt.

Au travers de mon expèrience, j'aimerais mettre en garde.

Rien n'est jamais acquis et même après le mariage. L'amour est un mythe, un enjolivement du diable. Cherche la satisfaction d'Allah si c'est un bien pour vous, les portes s'ouvrent facilement. Sinon Allah vous préserve et tout devient pénible et difficile.
salam smiling smiley
t'as toujours un doute sur sa sincérité à ce que je vois...et des doutes aussi sur ses "vraies" intentions(papiers pas papiers...)

c'est pas parce qu'il est du "bled" et étranger en France que c'est un être inférieur...il peut être exigent lui ainsi que ses parents,tes parents font de même d'ailleurs en décidant de changer la date sans consulter les personnes concernées(toi,lui,et ses parents!)

et pour finir un doctorant n'as pas besoin de mariage pour rester en Francewhistling smiley
m
17 avril 2009 21:36
Rhoo vous êtes super durs là : la posteuse n'arrête pas de préciser que la question des "papiers " ne se posait pas.

Et puis s'il l'aimait vraimant il aurait attendu 3 mois quoi, c'est pas la mort.

Et puis même s'ils s'étaient mariés et qu'ils avaient divorcé, c'est pas la mort non plus.

Et puis même si finalement elle ne veut pas de qqn qui n'a pas ses papiers, à chacun ses critères.

Moi je te conseille Zahra_67 d'aller t'éclater à fond, la vie est trop courte Cool
C
17 avril 2009 21:39
Citation
K7al'Ras a écrit:
T'avais pas à avoir des arrières pensées, car pour un doctorant les papiers est une chose facile..

Et ce que je comprends pas , pourquoi tu dis le monde à l'envers? ça sous endenterait que si c'était toi qui avait pris cette décision ça serait plus logique?

idem que K7al'Ras...
et je rajouterai, chapeau bas pour cet Homme Welcome il a senti ton manque de confiance, ainsi que celui de tes parents qui s'est soldé par un changement de date de mariage, il a pri la bonne décision, stopper net une association qui aurai pu atteindre sa fiereté et la sincérité de sa démarche pour le reste de sa vie...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook