Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et problème d'ordre "esthétique"
14 décembre 2014 15:19
Salem Aleykoum, voilà un petit moment que je vous lis, et j'aimerai à mon tour exposer un "problème" que je rencontre actuellement et ce depuis quelques années afin de solliciter des conseils, témoignages ...

Alors voilà, j'ai 21 ans et je souffre "d'hirutisme localisé", concrètement les poils disgracieux se manifestent uniquement sur le visage, plus précisément menton et cou. Pour le reste du corps, pilosité normale. Je ne laisse bien sûr pas pousser, et à l'apparition du moindre poil, je me munis de mes armes afin de m'en débarrasser. Le soucis est que, lorsque j'épile, d'une part ça repousse très vite (le lendemain des poils drus et assez foncés font déjà leur apparitipn) et d'autre part, après epilation (cire, pince ou epicare) on remarque (même si il faut regarder d'assez prêt et éventuellement " étirer " la peau pour le remarquer) pleins de petits points noirs qui sont assimilables aux poils incarnés qu'ont les hommes après rasage, et c'est vraiment pas jolie même si une fois coiffée et maquillée (même légèrement) à la maison on ne le remarque pas. Avec le voile, je suis obligée de le remonter un peu sur le menton car dans le cas contraire, à cause que celui ci exerce une sorte de pression sur mon visage le défaut est beaucoup plus notable.
Mon interrogation est la suivante, pensez vous très objectivement qu'un homme accepterait de vivre avec une femme ayant ce défaut et obligée de passer plus de temps dans la salle de bain chaque jour afin qu'on ne le remarque pas ?
Je place ma confiance en Allah, et je demande bien évidemment un homme bien qui le craint et qui saura m'accepter telle quelle, mais c'est vrai qu'avoir l'avis de personnes extérieures sur un sujet peu abordé ici, m'aidera sûrement à relativiser.

Désolée pour la longueur du discours et au passage, je ne suis pas susceptible pour un sous donc sachez que je ne tiendrais pas rigueur des moqueries ou critiques mais ne sachant pas si Allah sera aussi indulgent envers vous pour avoir adresser une critique sur le physique de l'une de ses créatures, abstenez vous smiling smiley
Merci à ceux et celles qui prendront la peine et le temps de me répondre.
SALEM ALEYKOUM.
F
14 décembre 2014 15:24
Salam aleiki
Je pense que pour un homme ce n'est pas un problème du moment que tu fais ce qu'il faut pour éliminer ces poils. Le fait qu'on puisse remarquer des traces c'est vraiment un détail, en plus il te suffit d'un léger maquillage pour les rendre invisible.

Sinon tu as consulté, ce problème ne peux pas être traité ?
14 décembre 2014 15:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleiki
Je pense que pour un homme ce n'est pas un problème du moment que tu fais ce qu'il faut pour éliminer ces poils. Le fait qu'on puisse remarquer des traces c'est vraiment un détail, en plus il te suffit d'un léger maquillage pour les rendre invisible.

Sinon tu as consulté, ce problème ne peux pas être traité ?

Merci pour ta réponse.
Je comprendrai parfaitement qu'un homme souhaite un visage "lisse" sans défauts, même si effectivement je trouve ça vraiment pas beau les poils incarnés (surtout sur le visage) j'espère bien que certains hommes regardent au delà de ces choses là ...

Si, il est possible de traiter cela mais il s'agit d'un traitement à base de pillules et ayant en partie étudier le sujet, j'ai catégoriquement refusé (prise de poids, effets secondaires, dérèglement hormaonal et j'en passe ...).
Je ne sais pas si j'ai bien fais, mais très sincèrement, même si ce problème est certains jours un véritable fléau et me pousse même aux larmes (je sais, c'est nul lol), je préfère que l'on me prenne comme ça plutôt que bourrée de pilules.
F
14 décembre 2014 16:47
Citation
Islam59 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je comprendrai parfaitement qu'un homme souhaite un visage "lisse" sans défauts, même si effectivement je trouve ça vraiment pas beau les poils incarnés (surtout sur le visage) j'espère bien que certains hommes regardent au delà de ces choses là ...

Si, il est possible de traiter cela mais il s'agit d'un traitement à base de pillules et ayant en partie étudier le sujet, j'ai catégoriquement refusé (prise de poids, effets secondaires, dérèglement hormaonal et j'en passe ...).
Je ne sais pas si j'ai bien fais, mais très sincèrement, même si ce problème est certains jours un véritable fléau et me pousse même aux larmes (je sais, c'est nul lol), je préfère que l'on me prenne comme ça plutôt que bourrée de pilules.
Tu as bien raison, mieux vaut un petit problème de poils que de gros problèmes de dérèglements hormonaux.
Franchement on a toute des défauts, les femmes qu'on voit sur les magazines sont toutes maquillées et retouchées, si tu les vois au naturel elles sont normales.
Du moment que tu prends soin de toi c'est le principal.
14 décembre 2014 16:48
Pourquoi t'essayerais pas l'épilation au laser ? en plus de ne plus avoir de polis ou très peu ça réduit considérablement les poils incarnés
14 décembre 2014 17:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu as bien raison, mieux vaut un petit problème de poils que de gros problèmes de dérèglements hormonaux.
Franchement on a toute des défauts, les femmes qu'on voit sur les magazines sont toutes maquillées et retouchées, si tu les vois au naturel elles sont normales.
Du moment que tu prends soin de toi c'est le principal.

Même si je sais ces choses là, les lire me font vraiment plaisir et me permettent vraiment de relativiser.
C'est là ou ça me fait encore plus mal, c'est que je suis assez coquette, j'aime bien prendre soin de moi et avec un défaut comme celui ci, on se sent parfois moins femmes, mais al hamdoulilah, ça aurait pu être pire ...

Encore merci smiling smiley
14 décembre 2014 17:03
Citation
InesBen94 a écrit:
Pourquoi t'essayerais pas l'épilation au laser ? en plus de ne plus avoir de polis ou très peu ça réduit considérablement les poils incarnés

Salem aleykoum.

J'ai eu recourt à une épilation laser au tout début, ou du moins quand j'ai véritablement pris conscience de l'ampleur des dégâts si je puis dire et franchement, en plus d'avoir vidé mon portefeuille (argent de poche des parents et bourses scolaire), ça n'a pas eu d'impact positif et ça a même aggravé la chose étant donné qu'avant chaque séance il m'était demandé de me raser ...
Merci de ton intervention.
l
14 décembre 2014 18:22
Salam,

Tu dis toi même, que ce petit soucis peut facilement être camouflé?
Je suis sûre que une grande partie des hommes ne remarquerons rien dans la mesure ou tu t'épiles rigoureusement et que tu te maquilles un petit peu.

Tkt personne n'est parfait, ou du moins 99% des femmes ont un petit défaut. Faut pas que ça te bloque ou que ça mine ta confiance en toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 18:26 par lolii58.
14 décembre 2014 18:38
Citation
lolii58 a écrit:
Salam,

Tu dis toi même, que ce petit soucis peut facilement être camouflé?
Je suis sûre que une grande partie des hommes ne remarquerons rien dans la mesure ou tu t'épiles rigoureusement et que tu te maquilles un petit peu.

Tkt personne n'est parfait, ou du moins 99% des femmes ont un petit défaut. Faut pas que ça te bloque ou que ça mine ta confiance en toi smiling smiley

Disons que pour quelqu'un qui est très attentif à ces choses là, ça reste visible. Ensuite, si on me regarde dans mon entièreté (intérieur et extérieur) je pense que ça peut passer inaperçu, mais parfois c'est vraiment difficile de se voir dans le miroir avec des "poils d'hommes" sur le visage, on en arrive à se dire que c'est perdu d'avance pour qu'un homme nous accepte comme ça, mais si comparé à d'autres, je ne pense pas être à plaindre el hamdoulilah et je suis désolée si des personnes ayant un problème bien plis grave tombe là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook