Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et problème avec ma famille
s
30 août 2010 12:39
Salem aleykoum,

Mon histoire est longue mais je vais la resumé et y mettre l'essentiel.J'ai 25 ans je vais biento me marier inchALLAH,depuis 4 ans je ne vis plus chez ma mere (mon pere est parti a mon adolescence...),car malgrés des effort on ne s'entendait plus elle me frapait m'enfermé dans ma chambre pour que je n'aile plus a l'école ou travaillé cela s'empirai d'année en année l'atmosphere a la maison était invivable meme pour mes frere et soeur a qui je n'avais plus le droit de parler cela a duré 4 an Bref donc ces derniers années une famille ma acceuilli et ma vrai famille c éloigné de moi ,moi je fais encor mon possible pour avoir des liens mais sans retour de leur part c dificile!!donc je les ai invité a mon mariage et il son contre car mon futur a une fille lorsqu'il était plus jeune y a 7 an il ne connaisse rien de lui mes frere ne lon mm pa vu mm si il c repenti et kil compren son erreur c un garcon trés pieux maintenan il jeun prie et va a la mosqué va au cour arabe les weekend et cour de religion il en fai plus que moi Mash ALLAH Il ma aidé a surmonté plin d'epreuve de Dieu SWT Mes freres et soeur qui n'on rien fait pour moi depuis c dernieres années, surgisse pour etre contre, me menace que ce mariage ne se fera pas,ils veulent me voir et me parlé mais g tellemnt peur de m'effondrai(g des probleme dalimentation kan je v mal je ne mange plu et je sui arrivé a 38 kilo pour 1m65 g réussi a prendre pré de 15 kilo en 1 an grace a ma famille daceuill et mon futur hamdoulah)Donc je ne sais plus quoi faire quoi pensé je suis tellement mal mm si je suis musulmane je pri je jeun je croi en Dieu Tout Puissant c'est une epreuve de tro g envi de mourir... Aidez moi aidez moi(ps ils mon mm envoyé un sms pour me dire quil viendron a la mairie pour dire ce kil pense si je ne vais pa les voir) BarakALLAH ou fikoum
t
30 août 2010 15:24
Tas famille sont til de la meme ville que toi.



Et pour ce qui est d'allé les voir je me méfirerc'est assez louche, dis leur plutot de venir eux en presence de ta famille d'acceuil sinon si tu y va, fais toi accompagné.

Compte tu faire un granD mariage?
30 août 2010 15:43
salam

faîtes le avant que le mariage commence
casperitooooo
F
30 août 2010 16:32
Salut,

un petit conseil, si tu vx aller les voir, n'y va pas seule!!!

si tu ne peux pas les rencontrer, change ta date de mariage et même le lieu si tu peux pour qu'ils ne viennent pas te gacher ta fête.

Marie-toi, ils finiront par chercher après toi.

bon courage!
d
30 août 2010 17:15
salam

je pense qu il faut que tu essaye de les convaincre pour ton mariage, parce que il faut la bénédiction des parents pour se marié,
c est très important j ai remarqué que les mariage sans la permission des parent ne tiennent pas tres longtemps
je te conseille d aller avec ton futur mari et un imam c est plus sérieux
s
31 août 2010 09:35
BarakALLAH ou fikoum pour tous !!
Mais je ne peux ni changé le lieu ou la date sa fait un an que je le prepare c dans mm pas un mois ...
Ma famille habite a 30kilometre de ma famille d'acceuil
Et pour l'accord de mes parent seul mon wal en sorte mon pere doit validé mon mariage mon futur mari qui a fait sa dans les regles a fait des recherche sur mon vrai pere la trouvé lui a demandé et il a accepté donc devant Dieu hamdoulah mais j'ai peur des mauvaise parole qui peuve me dire comme vous avez compri g surmonté beuacoup de chose hamdoulah mais la g limpression que c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase g peur aussi quil vienne a la mairie pour me gaché tout Mon futur a beaucoup de qualité mais quand il senerve il ne fais pas les chose a moitié...
J'arete pas de pleuré davoir mla au ventre de ne plus dormir...
31 août 2010 12:08
Salamouralikoum ma soeur ,

Dis moi moi pourquoi donnes tu de l importance à des personnes qui n'en valent pas la peine.
Ressaisit toi ma soeur , regardes seulement les gens qui t'aiment et qui te veulent du bien.
Un conseil , si tu tiens bcp à la présence de ta famille , va les rencontrer avec un imam et ta belle famille .

Allah i3ounek ma soeur.
s
1 septembre 2010 08:56
barakALLAH ou fik le parisien

je les rencontre en fin de semaine aprés avoir mangé dans un endroit public il y aura pas loin mon frere et mon cousin d'acceuil.Je ne peux y allé avec un imam car il ne sont pa tro pratiquant que Dieu me pardonne de les juger ,il ne tiendront pas compte de ce qu'il dira Pour eux il on raison et c'est pour mon bien qu'ils ne veulent pas car notre mariage est voué au divorce et a la tristesse comme ma dit mon grand frere!

Je vous tiens au courant...inchALLAH
s
3 septembre 2010 15:37
Re

Ils sont resté dans leur erreur de dire ke je ne serai jamais heureuse avec lui car il a u une fille et kil ne me laissera pas le temps
je suis allé hier soir "mon grand frere" ma étranglé car je nai pas maché mes mot devan leu insistance et leur pression sans leur manqué de respect du coup sa a servit a rien car ils on lintention de venir a la mairie pour mettre le b....del et a la salle aussi je ne sais pas comment faire Je pense que je v annulé la mairie et a la salle Voir si je peux trouvé une société de sécurité a lentrée...c das kelksemaine Si vous avez des idéées je suis preneuse J'ai perdu 8 kilo en deux semaine...meme a l'heur du maghreb j'ai pas faim...Aidez moi
m
4 septembre 2010 04:15
salam

alors moi je te conseille d'aller voir la police et de porter plainte pour agression contre ton frere vu qu'il ta etranglé et s'il y a des temoins di leur d'aller avec toi, et raconte a la police aussi qu'il te menace de venir faire le bordel a la mairie ainsi qu'au mariage.
je pense que c'est le mieux au moin la police sera presente au moins a la mairie et sa les calmera.

bon courage et tiens nous au courant.

ps : zappe les et fait ta vie avec ton marie et prend soin de ta santer tu vera inchalah tous ira bien.
a
4 septembre 2010 22:30
SALAM

Jéspére que tu va mieu aujourdui !!

écoute va te marié profite de ton mariage sa fait 1an que tu prépare tout et pour eux tu va annulé la mairie nan mais No no

il ne pourront rien faire il vont s'affiché tout seul kan il véront le monde qu'il ya moi je te conseil de ramené des bonhommes aux mariage des amis a ton mari qui leur feront peur

pour la société de gardienage c'est une bne idée mais comment il pourront les reconaitre!!

ils conaissent l'heure et la date de la mairie??? ta mére va venir ou pas ???

sinon comme ta dit une yabi va faire une main courante contre ton férre comme sa tu as des preuves
4 septembre 2010 23:02
sad smiley

Ton mariage est prévu à quelle date?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 septembre 2010 09:12
Merci pour tous vos message j'essai de remonter la pente Je me marie le 23 inchALLAH Il connaissent l'heure et la date puisque je l'ai est invité Je vais au commisariat cette après midi , je pensais annulé la mairie mais je ne peux le faire car nous avons pris notre voyage de noce en incluant les 4jours de mariage Pour la sociéété de gardiennage j'ai des photos d'eux Je commence à manger un peu plus hamdoulah mais ils m'ont gaché ce jour je vais le vivre le vivre la peur au ventre.Mon futur a promis de pas s'en méler s'ils venaient car s'in s'en mèlent avec le caractère nerveux qu'il la il risque de se retrouvé au poste Voila jsute de taper ces quelque mots j'en tremble...
BarakALLAH oufikoum a tous
m
7 septembre 2010 22:52
Met toute ta foi entre les mains de dieux et prie enormement pour que cette journee ce passe bien car quand meme c'est sense etre le plus beau jour de ta vie et t'inquiete pas inchalah tous se passera a merveille.
tu a di que tu aller au commiseriat cette aprem alors qu"est ce qu'il ton di?

bon courage
t
8 septembre 2010 15:39
Ya oukhti Ya oukhti! Déjà félicitation pour ton mariage.

Ensuite en ce qui concerne ton problème, ne te prend pas la tête. A la mairie, prévient les que des personnes risques d'arrivés pour foutre le boxon. Il y aura des agents qui feront le nécessaire. Pour le reste je ne saurais te conseiller. Mais courage et kheyr inchAllah.
s
10 septembre 2010 00:09
Salem alikoum

Tout dabord que Dieu accepte notre jeun et augmente et rafermisse notre foi tout au lon de lannée et a3dkoum mabrouk!!

Ensuite donc je suis allé o commissariat il on di kil feré une ronde vers leurde la mairie et mon donné un num direct dun policier qui sera en service ce jour la a cet heur ci!Je vais men remettre a Dieu pour kil y é le moin de problem possible inchALLAHPour la société de sécurité je narive pa a trouvé beaucoup sont reservé aux professionel dons je pense allé a lypermarché pa loin de chez moi et demandé directemen o maitre chien Voila je repren lé préparatif petit a petit je suis vraimen en retar mais bon c le pti truc Barakallah ou fikoum encor pour tous
s
12 septembre 2010 20:02
salam ma soeur

si tu cherche toujours des agent de securite contacte moi, mais si j'etais toi je prendrais contact avec la mairie et leur expliquerais l'histoire, je suis sur qu'il pourront changer l'heure du mariage, par exemple au lieu de 10H ca sera 14H ou inversement,

sinon tous simplement, dis a ton futur mari de ramener quelque frere baraquer, explique lui que c une jour important pour toi et que t'aimerais juste etre en securiter et non etre terrifier a l'idee d'aller a la mairie.

mais encorre toute mes felicitation machallah, qu'allah benisse votre mariage et vous aporte la securite,

encore une chose (je sais je parle trop) dans un hadith, yavait des compagnons que des voleur ont suivie pour les voler la nuit tomber, mais ces compagnons ont reciter ayat kursi (verset du trone) avanrt de se coucher, et quand les voleur ont voulue rentrer dans leur tente il ont pas pus, il ont fais le tour et ont pas pue lelendemain lorsque il ont en parler, on leur a reveler que ceux qui recite ayat kursie allah les protege de tous machallah ca te prendra que 2 minute le matin de ton mariage
s
14 septembre 2010 08:35
Barkallah ou fik ma soeur!je reciterai inchALLAH ayat el koursi!

J'ai deja demandé le cha,gement d'horaire impossible car cette journée est pleine!!!
F
13 octobre 2010 23:40
Slm ,


Ton mariage s'est bien passée ?
s
29 août 2012 15:48
as alem aleikoum

je vien de relire ton les message et masha Allah merci de mavoir lu et repondu aussi vite
Que Dieu vous facilite

El hamdoulilah mon mariage sest bien passé il ne sont pas venu ni a la mairie ni a la salle

On faite biento nos 2 ans de mariage Masha Allah
Baraka Allah ou fikoum enco encor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook