Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, problème avec argent
n
8 juin 2015 17:36
Citation
choupiminette a écrit:
un conseil que je leur donne mariez vous à la mairie faites la fatiha et un repas à la maison c'est la seule solution

Très bon conseil sauf quand ta la famille derrière qui EXIGE la grande salle pour 250 invités, les 7 robes, le henna, le tbag, la bague, la dot, la parure, 6 kebch.
8 juin 2015 18:07
si la famille exige beaucoup de choses ils ont qu'a payer le mariage et si ils peuvent pas payer y'a pas 36 solutions soit faut annuler ou refuser de se marier

dépenser dix mille euros de mariage par exemple c'est de la folie
quand y'a un mariage il faut tomber sur une famille qui demande pas grand chose faut faire selon ses moyens
8 juin 2015 18:12
moi c'est la famille de ma femme qui ont payer le mariage

c'est de la merde les mariages en algerie les invités mangent et part tout de suite chez eux je prefère les mariages en france si une femme veut se marier et elle demande beaucoup d'argent à son futur mari il faut qu'il refuse de se marier pour pas se faire manger comme lapin
8 juin 2015 18:15
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum

Donc quand vous vous mariez c'est vos parents qui financent le mariage ??????? moody smiley

Et vos maris dans tout ça ??????

Et puis, si vous voulez participer aux frais du mariage, pourquoi ne pas se les payer solo ?????

Je suis choquée par ce que je lis ! Pauvre parents !
Salam alikoum ,avant les hommes allaient chercher leurs femmes toute en leur offrant des vêtements ,leur célébrant leur fêtes de mariage
comme il se doit , aujourd'hui ce sont les femmes qui vont chercher des hommes ,triste constat.Les hommes dont devenues des femmes et les femmes ne peuvent pas devenir des hommes.
En résume arrêtez de vous marier avec des pédales
8 juin 2015 18:17
moi ce qui m'énerve c'est quand une femme veut se marier et qu'elle apprend que son futur mari à pas d'argent elle refuse de se marier meme pas elle cherche une autre solution il est ou le coeur de l'etre humain
8 juin 2015 18:26
déja pour payer un mariage qui coute entre 7000 euros et 10000 euros il faut laisser beaucoup d'argent de coté cela veut dire qui faut un bon salaire c'est la première des choses et la plupart des parents qui achete un appartement a leur enfants et qui paye les mariages ça veut dire que les enfants ont un petit salaire y'a pas d'onte le principal c'est de se marier devant allah et de donner beaucoup d'amour à sa femme apres le mariage
8 juin 2015 18:31
meme si une personne a de l'argent pour se marier y'a beaucoup de femmes qui sont des profiteuses donc faut faire attention si vous regardez bien toutes personnes qui sont à la rue c'est à cause des femmes la plupart donc avant de se marier faut discuter pour se mettre d'accord
P
8 juin 2015 18:34
Citation
choupiminette a écrit:
déja pour payer un mariage qui coute entre 7000 euros et 10000 euros il faut laisser beaucoup d'argent de coté cela veut dire qui faut un bon salaire c'est la première des choses et la plupart des parents qui achete un appartement a leur enfants et qui paye les mariages ça veut dire que les enfants ont un petit salaire y'a pas d'onte le principal c'est de se marier devant allah et de donner beaucoup d'amour à sa femme apres le mariage


Donc tu insinues que quand on a pas un très bon salaire on doit demander à ses parents de le financer, ou j'ai mal compris ??

Je suis désolée, mais quand on a pas les moyens de faire un mariage assez bling-bling on se contente de faire le minimum .. Pas besoin de faire un mariage à 10 000 €, s'endetter soi même, demander de l'argent aux parents qui eux même sont limite .... Et on ne prend pas un mari qui ne taf pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 juin 2015 18:43
moi personnellement j'avais pas d'argent pour me marier la famille de ma femme à payer et je travaille mais j'ai un petit salaire

j'ai dis pour payer un mariage il faut laisser de l'argent de coté tout dépend combien coute ton mariage et il faut avoir un bon salaire pour laisser beaucoup d'argent coté

je te donne un autre exemple pour avoir un apport pour acheter un appartement il faut laisser beaucoup d'argent de coter et pour laisser beaucoup d'argent de coté faut un bon salaire ta compris ou pas
M
8 juin 2015 23:25
Salam,

Personnellement, je galère tellement pour mettre de l'argent de côté.
Que je mettrai jamais 10000€ dans un mariage.
J'aurai trop mal au cœur, limite le jour du mariage j'en pleurerai, tellement j'aurais la haine smiling smiley !!
N
9 juin 2015 15:26
Enfette je répète c'est lui qui va tout faire pour le mariage moi j'ai juste besoin pour les vêtements et accessoires c'est tout.
Mais quand je dit vêtements et accessoires c'est vraiment que du nouveau qu'il me faut Mais bon je me suis renud compte que je peux avoir bcp avec un peux d'argent parce que aufette ma soeur avait choisi que des truck chère et je suis pas comme elle. Apparemment pour moi le problème et résolut.
9 juin 2015 21:15
ta raison mamita dix mille euros c'est de la folie moi aussi je galère pour mettre l'argent de coté a cause du loyer qui est trop élevé et le petit salaire que j'ai
O
9 juin 2015 22:50
Vous avez quoi avec les hommes du bled ? Pourquoi vous vous compliquez la vie ? Et ces hommes-là ne sont des hommes que de nom ? Oh
L
11 juin 2015 00:56
Citation
choupiminette a écrit:
moi c'est la famille de ma femme qui ont payer le mariage

c'est de la merde les mariages en algerie les invités mangent et part tout de suite chez eux je prefère les mariages en france si une femme veut se marier et elle demande beaucoup d'argent à son futur mari il faut qu'il refuse de se marier pour pas se faire manger comme lapin


ptdrptdrptdrj'en ai pleuré de rire !

Les gros daleux !!!!

Loooooool pr le mec qui refuse de peur de se faire dépouiller... Sauuuve qui peut !!!

Merci pr la rigolade Choupiminette !!!
11 juin 2015 08:42
Citation
Nevajno a écrit:
Enfette je répète c'est lui qui va tout faire pour le mariage moi j'ai juste besoin pour les vêtements et accessoires c'est tout.
Mais quand je dit vêtements et accessoires c'est vraiment que du nouveau qu'il me faut Mais bon je me suis renud compte que je peux avoir bcp avec un peux d'argent parce que aufette ma soeur avait choisi que des truck chère et je suis pas comme elle. Apparemment pour moi le problème et résolut.



Le mari de ta sœur a payé TOUUUUT le mariage mais n'a pas été capable de payer ses 200€ de venu que t'es parents ont été obligé de payer?

Sérieux tu demandes des conseils pour ensuite raconter n'importe quoi et mentir sur ta situation...
Puis pourquoi que du nouveau? T'es anciens vêtements t'en fais quoi? Tu crois que parce que tu te maries tu te dois de ne plus être la même personne? N'importe quoi :/ tu peux COMPLÉTER ta garde robe... mais vêtement et accessoires, même cher, ça va pas taper dans les 5000€ + 200€ de visa (pour les vêtements le visa? Mdr)...
11 juin 2015 13:57
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Faites un mariage selon vos moyens. En plus après faut compter les frais d'entretien de monsieur qui débarque le temps qu'il se trouve un travail (entre 2 mois et ...Allahu a3lem)

épouser un homme et le 'fiancer"........il ne manquait plus que ca

pour faire très simpe, on se marie quand on a les moyens pour assumer OK sinon on s''abstient POINT

a bon entendeur!
l
11 juin 2015 18:34
Citation
étoile.filante a écrit:
Y a pas une 3ème fille dans la famille?? Ça peut intéresser bcp de blédard ..

Ils servent à quoi vos maris?? Quand in dit que certains hommes de marient uniquement pour le sexe... idem pour les femmes!!!

Je ne suis pas sure de çasmiling smiley
c
11 juin 2015 18:57
alors pour la robe de marié prend celle de ta soeur tu la reajuste au cas ou et des vetements tu dois certainement en avoir donc voila

pour info tu peux meme la louer ta robe

le fait que ton mari ne veut pas que tu travailles et que tu acceptes me faiy un peu peur mais bon ca c'est mon avis
p
11 juin 2015 19:07
Ahurissant ! Ces fortunes dépensées en une soirée pour quoi faire au final ? En mettre plein la vue et finir par survivre avec des batatas et des allocs ??
Donnez les moi les 5000 euros ! Je pourrais faire vivre avec toute une famille pendant 5 ans au Bénin !
C'est un concept que je n'ai jamais compris les mariages. On claque des fortunes qu'on a pas et tous les ans c'est la surenchère pour épater la galerie
Un mariage c'est fait pour célébrer l'union de deux être qui souhaitaient fonder une famille et pas besoin que la mariée débarque en hélicoptère pour ça
N
11 juin 2015 21:25
Olalala
C'est comme sa chez nous jpeux rien changer et sa me regarde pas je men fou moi de sa.
Chez nous c'est le gars qui paye tout le mariage. La fille a juste a acheter des nouveaux vêtements et c'est régler pour elle puis la robe bon ok quoi.
Eh oui c'est pas moi qui va changer sa. Non je ne sais pas pk il des nouveaux vêtements c'est la tradition j'y peux rien moi malheureusement. Mes anciens vêtements je peux les prendre plutard.
Et d'ailleurs chez nous le mari a pas le droit d'être au mariage, ni meme la famille de la mariée donc arrêté de me dir pourquoi si pourquoi sa, c'est comme sa et ils sont tous ok alors ok pour moi aussi, cest pas moi 1 seule fille la qui va tout changer. Donc tout ces chose la sa me regarde pas.
Et le visa est de 2000€ pas 200€.
Si jpouvais commander cela, j'aurais fait aucun mariage rien partie avec mes vêtements que j'ai voir le imam et tput et fait so jpouvais jpouvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook