Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage=prison
A
29 octobre 2013 00:44
Je viens sur ce forum pour pouvoir mettre des mots sur ma souffrance que je garde pour moi..
Voila cela fait 1 ans et demi que je suis marié.. Je ne travail pas seul mon mari dubvient a nos besoin. Et je lai accepté..seulement mon mari est egoiste il ma fait plein de promesse avant notre mariage(voyage,liberté financiere,...). Quand on sest marié il ma tres bien fait comprendre que ct lui lhomme que javais pas a sortir sans lui.. Je trouvais ca mignons au debut.. Bref jai accepté jme suis dit c pas grave je sortirais avec mon mari. Sauf que mon mari ne me sort pas, nous somme jamais sorti en couple meme au debut de notre mariage, pas de voyage de noces.. Je ne sais plis quoi faire je nai meme pas le droit demmener mon fils a la pmi ou acheter une baguette.. Pour sortir il faut que je soi accompagné de ma mere ou sa mere.je suis toute la journee a la maison et lui dehors jai meme pas le droit daler o parc avec mon fils meme pour aler chez le docteur faut que je soi accompagnè.. En ce qui concerne largent jai le droit a rien si je demande pas il machete rien. Depuis quon est marié il ma jamais rien achté meme pas un bouquet de fleur.. Jai limpression detre son esclave.. Je suis la que pour faire a manger et le menage et le servir.. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp doit ne rien dire et rester patiente ou partir?!!
D
29 octobre 2013 01:08
Bah il te l'a fait a l'envers, pcekil n'as jamais eu de bonnes intentions des le debut, fait lui savoir ke tu as pas signe pour ca et surtout le tu n'as pas peur de te passer de lui !
c
29 octobre 2013 08:56
a force d'accepter tout et n'importe quoi la prison tu te l'ai crée toi meme..........
29 octobre 2013 08:57
Citation
Auboudutrou a écrit:
Je viens sur ce forum pour pouvoir mettre des mots sur ma souffrance que je garde pour moi..
Voila cela fait 1 ans et demi que je suis marié.. Je ne travail pas seul mon mari dubvient a nos besoin. Et je lai accepté..seulement mon mari est egoiste il ma fait plein de promesse avant notre mariage(voyage,liberté financiere,...). Quand on sest marié il ma tres bien fait comprendre que ct lui lhomme que javais pas a sortir sans lui.. Je trouvais ca mignons au debut.. Bref jai accepté jme suis dit c pas grave je sortirais avec mon mari. Sauf que mon mari ne me sort pas, nous somme jamais sorti en couple meme au debut de notre mariage, pas de voyage de noces.. Je ne sais plis quoi faire je nai meme pas le droit demmener mon fils a la pmi ou acheter une baguette.. Pour sortir il faut que je soi accompagné de ma mere ou sa mere.je suis toute la journee a la maison et lui dehors jai meme pas le droit daler o parc avec mon fils meme pour aler chez le docteur faut que je soi accompagnè.. En ce qui concerne largent jai le droit a rien si je demande pas il machete rien. Depuis quon est marié il ma jamais rien achté meme pas un bouquet de fleur.. Jai limpression detre son esclave.. Je suis la que pour faire a manger et le menage et le servir.. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp doit ne rien dire et rester patiente ou partir?!!
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet avec le même thème et la même dialectique?
a
29 octobre 2013 10:54
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Auboudutrou a écrit:
Je viens sur ce forum pour pouvoir mettre des mots sur ma souffrance que je garde pour moi..
Voila cela fait 1 ans et demi que je suis marié.. Je ne travail pas seul mon mari dubvient a nos besoin. Et je lai accepté..seulement mon mari est egoiste il ma fait plein de promesse avant notre mariage(voyage,liberté financiere,...). Quand on sest marié il ma tres bien fait comprendre que ct lui lhomme que javais pas a sortir sans lui.. Je trouvais ca mignons au debut.. Bref jai accepté jme suis dit c pas grave je sortirais avec mon mari. Sauf que mon mari ne me sort pas, nous somme jamais sorti en couple meme au debut de notre mariage, pas de voyage de noces.. Je ne sais plis quoi faire je nai meme pas le droit demmener mon fils a la pmi ou acheter une baguette.. Pour sortir il faut que je soi accompagné de ma mere ou sa mere.je suis toute la journee a la maison et lui dehors jai meme pas le droit daler o parc avec mon fils meme pour aler chez le docteur faut que je soi accompagnè.. En ce qui concerne largent jai le droit a rien si je demande pas il machete rien. Depuis quon est marié il ma jamais rien achté meme pas un bouquet de fleur.. Jai limpression detre son esclave.. Je suis la que pour faire a manger et le menage et le servir.. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp doit ne rien dire et rester patiente ou partir?!!
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet avec le même thème et la même dialectique?

Tu ma coupé l'herbe sous l'pied wallah

Mesquina, peut être quelle n'a pas eu les réponse dans le sens quelle voulait et retente sa chance

(voyage,liberté financiere,...). chouf moi la matérialiste.
I
29 octobre 2013 11:05
Salam ma soeur deja courage, pour ceux qui se moquent ici jespere qu allah ne vous eprouveras pas a votre tour petit rappel la vie n est qu epreuve.

Deja moi a ta place jen parlerais directement a ton mari qu il a pas tenu parole et que ca fait que un an et deja tu sens pas bien, je te rassure le mariage n est pas une prison , c est un partage du soutien etc.
Regarde si tu es prete a subir ca tte ta vie a toi faire le bon choix allah i aoun
m
29 octobre 2013 12:06
Slm aleykum

tu as accepté des le debut tu continues et assumes jusqu au bout ou si la situation ne te convient pas tu sais ce quil te reste a faire soit dialoguer essayer de le faire changer davis ou partir mais se retrouver dans une autre prison (celle de la solitude etc)
s
29 octobre 2013 12:19
Bonjour ma sœur,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je comprends parfaitement ce que tu vis car plusieurs exemples sont devant moi.
Je comprends ta peine et ton envie de te libérer.

Sache ma soeur, que tout est rattrapable et que tu peux très bien remettre la pendule à l'heure en suivant quelques étapes :
1- Note précisément ce qui ne va pas ds ton couple
2- Devant chaque problème, note 2 solutions envisageables (qui ne dérangera ni ton mari ni votre couple)
3- Organise une soirée tête à tête avec ton mari et explique lui DOUCEMENT et GENTIEMENT ce que tu ressens pour lui et que c la raison pr laquelle tu t'es donné la peine de trouver des solutions faisables à vos problèmes.
4- Laisse lui l'opportunité de modifier tes solutions (MAIS DOUCEMENT et GENTIMENT)

Le but de cet exercice c'est d'intégrer ton mari ds ta vie, ne sois pas decu si toutes les solutions ne sont pas adoptées.
L'important c'est de tisser DOUCEMENT et PETIT a PETIT un canal de communication avec ton mari

Bon courage ma chérie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook