Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 17 ans et priere de consultation
S
13 août 2013 17:24
Salam aleykoum ! smiling smiley
Alors voilà, j'ai 17 ans et il y a 9 mois j'ai "flashé" sur mon voisin de 23 ans. Il est musulman, il va à la mosquée mais c'est un dealer... Pendant 8 mois, à chaque fois qu'on se croisait dans les escaliers il me disait "Salam cava?" et je lui repondait toujours "salam cava et toi?" puis il me repondait "cava" en souriant... Il y a 1 mois et demi, il m'a demandé mon numero, j'ai accepté, depuis on se parle par sms. La premiere fois qu'on s'est parlé (par msg) il m'a dit qu'il était tombé amoureux sans m'avoir encore parlé et il m'a demandé si j'etais prête a assumer le mariage... à ce moment là je n'etais pas prête, je lui ai dis que j'etais trop jeune et que je voulais d'abord finir mes études. Malgré ça, on a continué à se parler. Le 9 aout il m'a demandé si c'etait possible entre lui et moi, qu'il voulait parler srx mais il devait savoir ce que je pensais d'abord. J'ai été honnête je lui ai dis que c'etait peut être possible mais que le problème venait de mes parents, qu'ils étaient au courant qu'il dealait, qu'il n'avait pas de situation et que donc, ils n'acceptent rien de tout ça. Il m'a repondu le 11, il m'a avoué qu'il n'avait pas de situation stable, et qu'il était degouté de ce que mes parents pensent de lui, il m'a également dit qu'il partait à Grenoble pour travailler dans l'entreprise à son oncle. Quand j'ai lu ça je lui ai dis que c'etait peut être mieux qu'on arrête de se parler étant donné que désormais il habite à + de 600km de chez moi. Le soir même j'ai fait la prière de consultation (mon affaire : me marier avec lui). Le lendemain (hier donc) je n'ai pas cessé de penser à lui, je sentais que c'était le bon, je ne voulais personne d'autre à part lui. En fin d'après-midi il m'envoie un msg où il me dit que je suis la seule fille avec qui il envisage son mariage, qu'il ne se voit pas avec une autre fille que moi, qu'il me voulait et que je devais lui dire directement si je voulais vraiment arrêter de lui parler mais lui ce n'est pas ce qu'il souhaite... je lui ai repondu que je voulais aussi me marier avec lui, et que si il travaillait inch'Allah alors mes parents seront peut être d'accord. Il m'a dit qu'il trouvera une solution et qu'il fera tout pour que ma mère voit qu'il est sérieux. Le soir j'ai refait la prière de consultation, et je compte la refaire tous les soirs mais j'aimerais savoir si je dois attendre que des signes apparaissent ou ça se passe comment ?

J'ai une autre qts mais celle ci est adressée aux parents, accepteriez-vous que votre fille se marie avec un "ex"-dealer? Si il arrête, travaille et se repent ?

Je tiens à dire aussi que je me sens vraiment prête à me marier avec lui, ça fait seulement 1mois et demi qu'on se parle mais c'est surement le coup de foudre, je l'aime et je ne veux que lui.. même si certains diront que c'est précipité, que ce n'est qu'un amour de jeunesse, que j'ai encore du temps pour trouver un autre homme peut être meilleur et que je suis encore jeune.

Pour ceux qui ont pris la peine de lire, merci pour votre attention smiling smiley
a
13 août 2013 17:45
salamo 3alaikoum

je pense que tu connais la réponse :

Citation
a écrit:
même si certains diront que c'est précipité, que ce n'est qu'un amour de jeunesse, que j'ai encore du temps pour trouver un autre homme peut être meilleur et que je suis encore jeune.

Pas seulement a cause du fait que c'est précipité mais surtout que ce soit un dealer...
ça fait combien de temps qu'il a arrête?
Peut être que lui veut précipiter les choses pour se caser et cache des trucs, demande aux gens qui le connaissent comment il est.

Ensuite pour la priere de consultation il n'y a pas de signe a attendre, il faut seulement que ton coeur s’apaise car tu confis ton avenir à Allah, voici un lien où c'est mieux expliqué:

[sajidine.com]

voila je te conseil de rester méfiante, car j'ai peur que ton amour t'aveugle sur la réalité de ce prétendant. Si il est sincere, il sera patient et vous pourrez toujours vous parler avec l'accord de vos parents ça sera plus saint.

NB: Attention je ne dis pas que ce frere est mauvais, loin de là mes parole. Je ne le connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 17:48 par abderra7im.
a
13 août 2013 17:55
je te conseil aussi cette conference sur le mariage en general:

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook