Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage prevu pr la semaine prochaine,il vient de me quitter aujd hui.que faire?
h
21 juillet 2010 15:00
tu feras des economies .... pour ton futur mariage
assalam o alykoum
21 juillet 2010 15:57
salam,

ton histoire et ta peine m'a beaucoup touchée. donc je me permets de te donner mon point de vue.

Je pense que le coup de l'appartement c'est louche. en tant que mari et femme vous n'avez rien a vous cacher et encore moins un appartement. demande lui de koi il a peur et qu'est ce qui souhaite cacher dans cette appart? c'est quoi une garconnière?
surtout ne te voile pas la face en disant qu'avec le temps ca ira mieux pcq ca c'est loin d'être un détail!!! pour l'instant vous n'êtes pas marier donc tu peux encore te sauver après ca sera dix fois plus dure surtout avec le regard des gens !!

dc voila, mon point de vue.

alors ca en est ou depuis ton dernier message. et ton père va mieux?

bon courage.
d
22 juillet 2010 03:37
salam imy29 ,

elle est trop compliquée ton histoire surtout pour l'apart c'est louche de chez louche concernant la dote certe elle est obligatoire dans l'islam mais pas une raison pour demandé autant de chose moi ma dote se sont mes alliances cout total 1800euros solitaire et alliance et ensuite notre priorité c'été l'apart après on a meublé et ensuite est venue le mariageClap j'ai payé la negaffa, decorations dragé,et lui le reste( cuisiniére, nouriture,location voiture, pièces montée....) In loveon s'est bien organisé, arangé enfin bref l'amour et la confiance l'essientiel dans un couple c'est le + important eye rolling smiley
je te conseillerez d'avoir un peu + de communication avec ton futur mari soit sa passe soit sa casse parce qu'il me parait bizzzar au sujet de l'apart et le fait de te dir fait moi confiancesmoking smiley alors que toi t'es dans le doute et besoin de réponse en gros t'es dans le flou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a toi t'es la seule à connaitre ta situation et le caractère de ton cheri nous les internautes on es là pour te donner des avis differents et petits conseils qui pouront t'aidé incahalla Welcome
i
22 juillet 2010 17:36
merciiiiiiiiiiii damita.....iwa lah ydir lifiha lkheir
O
22 juillet 2010 19:43
Citation
samar313 a écrit:
Wa hlikoum salam Nesrine,

Non ma soeur pour repondre a ta question je ne refuserais pas une demande en mariage pour motif financiers si le monsieur en question ne possede un emploi lui permettant de donner une grosse somme d'argent.mais tu sais ma soeur 2000 euros et 2 mois de travail c'est rien parceque dis toi que ta mère rien que dans son ventre elle t'as porté 9 mois elle t'as donné une education comme ses parents a lui d'ailleurs.mais si il te veut il doit faire de son mieux: il va avoir une femme qui s'occupe de lui, qui lui lave son linge, qui lui fait a manger, qui est aux petits soin pour lui et il la veut GRATUITE!lol non ma soeur ça se passe pas comme ça.si celui qui me veut gagne 2000 euros par mois ne peut pas donner 2000 euros pour celle qui veut c'est qu'il l'aime pas c'est tout.par contre celui meskine qui gagne 800 euros mais qui fait tout pour me faire plaisir (avec ses moyens) et ben tu sais quoi j'ai même pas envie de luiç demander 1 centimes parceque il me prouve qu'il m'aime ^meme si il a pas d'argent.revenons a la situation de cette demoiselle : il travaille il a une bonne situation et 2000 euros ça lui fait trop mdr verdict : il l'aime pas voila ma soeur mon point de vue


"Gratuite" ????

Je ne vois pas ce que la notion de "gratuité" vient faire ici.

Si je comprends bien ton raisonnement, tu te considères comme une vache qu'on irait chercher à la ferme moyennant rémunération.

Faut arrêter là !! Moi oui je trouve que 2000 dhs(et même en France demander 2000 euros) c'est beaucoup pour sadak surtout que le mari MUSULMAN est sensé subvenir à ses besoins tout au long de leur vie commune et à moins d'être avare, je pense qu'il aura des occasions de faire plaisir à sa femme avec des présents (quels qu'ils soient et quels que soient leur valeur).

Je trouve ça dommage de se prendre le bec avec son futur mari simplement pour une question de dot. Elle est obligatoire certes mais on n'a jamais dit qu'il fallait pompé le compte du mec. Certaines filles ont des dollars à la place des yeux et puis aussi, il ne faut pas s'étonner qu'une demoiselle qui campe sur ses positions et ne sait pas faire de concessions ait du mal à trouver chaussure à son pied.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 19:48 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
22 juillet 2010 22:11
Monsieur ne ménerait-il pas une double vie

Cad qu'il soit deja marié (peut etre la raison qu'il ne veuille pas que tu entres ds son appart)

En plus il a 39 ans...............

Apres Allah ou a3lam

Bon courage pour la suite Allah y a3wnek
s
24 juillet 2010 21:27
Salam OujdiaNoStress lol en lisant ton post ça m'a faitr sourir.
en fait ce que tu ne comprends pas c'est que je suis d'accord avec ce que tu dis mais l'appliquer c'est difficile
tu reagis comme ça avec Wlad Nass qui comprennet mais de nos jours je peux te l'assurer il en existe plus beaucoup lis l'histoire que j'ai raconte dans mes anciens post et tu comprendras pourquoi je dis ça
Les hommes ils aiment tout ce qu'ils ne peuvent pas avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ça c'est du sur ce que je te dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une chose qu'il a eu facilement gratuitement pour lui elle vaut rien!!!
alors 2000 euros c'est 2 mois de travail (2 smic) donc si il travaille 2 mois pour t'avoir en quelque sorte il verra que pour t'avoir il a du galérer un peu tu comprends?
et puis de nos jours l'homme subvient au besoins de la femme c'est plus d'actualité!aujourdh'ui ils travaillent tous les 2 et même des fois elle gagne plus que lui ou alors j'ai même lu des histoire ou c'est la femme qui subvient au besoins de son mari donc voila mon raisonnement il ne faut pas perdre de sa valeur et il faut etre exigent
t
29 juillet 2010 13:33
Citation
lallamariama a écrit:
Attent jcompren pas le gars il a un appart et pourquoi tu ty installe pas???

Ou zaydoun sda9 il est pas obligé de donné autan asahbti

daba ntiya tu va perdre ton mari 3la wdit 20 000DH ou l'appartemen ou lvoyage....et l'amour dans tous sa..

Franchement c pa méchan ske jvai te dire mai daba ntiya taré9a bach tlabtilih dakchi kaaamel, wakha tkouni ntiya ghada 3la niytk, ra khaski tfahmih ou t3arfi belli hadchi ra lé matérialiste houma li kay dirou blokage fhadchi

lmouhim jspr que sa va s'arrangé khti

salam

tout à fait d'accord
les hommes blokent quand ils sagit de sda9 et de cérémonie de mariage ! penible mais vraisad smiley
m
29 juillet 2010 14:06
Salam,

Une femme ce n'est pas une marchandise, ça ne s'achète pas. Tu dis avoir des sentiments pour lui mais c'est plutôt son compte en banque que tu as l'air d'apprécier.

20 000dhs c'est déjà énorme pour une dot au Maroc mais en plus de ça il faut rajouter sdaq, le voyage de noces etc... Et si au bout de deux ans vous divorcez tu vas dire quoi? "Ah au moins je l'ai fait casquer, hamdoullah il n'a pas eu ma virginité gratuitement"Ill C'est pitoyable...

Arrêtez un peu de vous considérer comme des produits de consommation, c'est vraiment dégradant!!!

Pour le reste il n'y a que l'histoire de l'appartement qui est bizarre, je pense que tu devrais t'occuper de savoir pourquoi il ne veut pas que vous viviez dedans au lieu de tenter de le dépouiller...
D
29 juillet 2010 14:39
Ce que tu dits est totalement insensé !!!!
Sache que la femme n'est pas une chose, et il y a beaucoup d'hommes qui paient des sommes incroyable (10 000 €, voir plus) pour passer une nuit ou moins avec une.... !!!! c'est plus qu'un an de SMIC mais c'est juste pour se faire plaisir et la femme en question n'a aucune valeur pour l'intéressé.
La valeur de la Femme qui accompagne le mec tout au longue de sa vie ne se résume pas dans la somme de son Sdaq !! mais plutôt dans ses valeurs, sa volonté, son courage et son désintéressement du matériel !

Citation
samar313 a écrit:
Les hommes ils aiment tout ce qu'ils ne peuvent pas avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ça c'est du sur ce que je te dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une chose qu'il a eu facilement gratuitement pour lui elle vaut rien!!!
alors 2000 euros c'est 2 mois de travail (2 smic) donc si il travaille 2 mois pour t'avoir en quelque sorte il verra que pour t'avoir il a du galérer un peu tu comprends?
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
m
29 juillet 2010 15:20
Trouve-t'en un beau, riche, intelligent, et qui sache arranger sa Francine au litgrinning smiley
z
29 juillet 2010 15:35
Citation
imy29 a écrit:
bn pr l appartement ca fait un an qu il m a promis k il va chercher 1 mais tjr rirn alors k il a son propre appartemment...
pours sdaq mon pere a demande 20000dhs(d ailleurs comme mes soeurs),pour la ceremonie lui il veut pas de ceremonie(9alak haram)...pour le voyage je veux qu on aille a la turkie.....c c k il m a promis tjr..maintt il me dis sois ceremonie de mariage islamique soit voyage!!!les deux non..biensur k on va s aider pr le mariage....sans oublier dfou3 et tt k il va assumer..est c je demande trop!

Salam smiling smiley,

Apparemment oui.
Pourquoi ton père demande 20 000 dhs?
C'est beaucoup!

Tu as le droit de l'en dispenser d'ailleurs parce que la dot en Islam elle ne regarde que toi et elle est pour toi.
C'est pas du marchandage! C'est un gage, une façon de symboliser la prise en charge du foyer, l'attention qu'il te porte.
Elle ne doit pas être trop élevée et ne doit pas dépasser ses possibilités.

Pour l'appartement il en a un, pourquoi en choisir un autre?

Il te dit clairement qu'il ne peut pas assumer voyage en Turquie et frais de mariage, ça me parait clair comme message.
Pourquoi t'insiste?
Vous avez le temps de l'organiser le voyage ou faites une cérémonie des plus simples.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 juillet 2010 15:44
Citation
samar313 a écrit:
Wa hlikoum salam Nesrine,

Non ma soeur pour repondre a ta question je ne refuserais pas une demande en mariage pour motif financiers si le monsieur en question ne possede un emploi lui permettant de donner une grosse somme d'argent.mais tu sais ma soeur 2000 euros et 2 mois de travail c'est rien parceque dis toi que ta mère rien que dans son ventre elle t'as porté 9 mois elle t'as donné une education comme ses parents a lui d'ailleurs.mais si il te veut il doit faire de son mieux: il va avoir une femme qui s'occupe de lui, qui lui lave son linge, qui lui fait a manger, qui est aux petits soin pour lui et il la veut GRATUITE!lol non ma soeur ça se passe pas comme ça.si celui qui me veut gagne 2000 euros par mois ne peut pas donner 2000 euros pour celle qui veut c'est qu'il l'aime pas c'est tout.par contre celui meskine qui gagne 800 euros mais qui fait tout pour me faire plaisir (avec ses moyens) et ben tu sais quoi j'ai même pas envie de luiç demander 1 centimes parceque il me prouve qu'il m'aime ^meme si il a pas d'argent.revenons a la situation de cette demoiselle : il travaille il a une bonne situation et 2000 euros ça lui fait trop mdr verdict : il l'aime pas voila ma soeur mon point de vue

Il recrute pas une femme de ménage!
Des fois je sais pas si il faut rire ou pleurer
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
29 juillet 2010 15:47
Citation
imy29 a écrit:
merci,il dit que je ss materialiste juste parcque je lui ai parlé de sdaq,ceremonie de mariage,appart et voyage...
il croit que moi et ma famille demande trop de lui...son pb est que SAQRAM..il a un bon poste et il veut ni mariage ni rien...sdaq jah bezaf.. il refuse qu on s installe ds son appartement...et jusqu au maintt il promet k il va chercher une autre et rien tjr..j ai rien vu ni appartement ni rien je sais meme pas ou je vais m installer et lui m interdise de parler de ca et que je dois juste lui faire confiance et attendre..jusqu a quand je sais pa

wa sehi liya ou bezrba

c chose la vous dever parler depuis longtemps be l3arbiya ta3rabate machi ta be9ate like une semaine 3ade kathdrou 3ella sedaq logement etc......

Mohim peut être machi mektabe like comme en dit "l3roussa fou9e lkourssi o ma 3arfa fine terssi"
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
n
6 septembre 2010 23:09
c'est bizzare comme reaction , il ta donné des explication?Oh
n
6 septembre 2010 23:35
dsl mais c'est un choix de vouloir un grand mariage c est tou a fait normal pour une fille de rever un grand mariage , moi perso j ai fait un grand mariage sans prendre de credit parce que mon mari gere tres bien les compte je ne regrette rien pour ma part c 'etait inoubliable j en et garder un bon souvenir ,spinning smiley sticking its tongue out
S
8 septembre 2010 13:36
permets moi chère amie de te dire que tu n'es absolument pas matérialiste!!!

Toutes femmes ici, et il est logique, voudrait avoir son sdak( et c pas hram), savoir ou elle habitera une fois marié et le voyage est loin d'être un soucis puisqu'il peut-être reporté. alors le problème ne vient absolument pas de toi.

Il est trop bizard cet homme, moi je n'aurai pas attendu et supporté le stress qu'il te fait subire depuis le début et cela jusqu'à une semaine avant le mariage. J'imagine même pas ce que tu as du supporter!!!

Alors s'il a trop de secret ne veux pas parler de ce qu'il vous unira alors lache le.

Le mec il a qu'en même 39ans et il se comporte comme ça!!!! ne fais pas ce que tu risque de regretter toute ta vie!!! Ca sent le "méchoui"!!! lol
Il faut que ta famille soit au courant, tu leur a trop caché et trop longtemps!!

qu'allah te guide
8 septembre 2010 13:47
ouhhhh ma soeur fui le comme la peste!
9 septembre 2010 13:07
Salam,

Je pense que si tu étais vraiment amoureuse de lui tu te poserais pas cette question,

réfléchis bien




Citation
imy29 a écrit:
merciiiii...d ici 1semaine...je dois choisir....sois mon travail sois lui....qu est c que vs me conseillez?
jusqu au maintt il me montre rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook