Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage prevu pr la semaine prochaine,il vient de me quitter aujd hui.que faire?
l
5 juillet 2010 18:49
Salam j suis d'accord avec toi moulay soltane, pauvre homme qui tombera sur ce genre de nana
quelle mentalité a 2 balle, c pas le sdaq qui et important, si pour toi plus le montant et énorme et plus tu pense qu'il t aime, et bien sincérement ta rien comprie a l'amour, l'amour ne s'achette pas et d'ailleurs il n'y a pas de fierté la dedans. Un couple c fait pour vivre ensemble mains dans la mains et non la vision que tu a!


Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
samar313 a écrit:
Citation
narcissaaaaa a écrit:
tu sais dans les questions qui concernent le mariage faut pas se plier pour 4 pour faire plaisir à l'autre , ou on est fait l'un pour l'autre ou non , si ça foire maintenant c'est que tu as de la chance, parce que si ces problèmes arrivent après ton mariage c'est le vrai problème .
Question Sdaq demader 20000 dhs ce n'est pas d'actualité c'est cher , alors que les filles ne cherchent qu'un mari , un toit , une vie stable avec un mari fidéle , c'est vraiment demander trop , il n'est pas radin ce Monsieur , il voit que si tu demandes maintenant 20000 pour sda9 demain tu lui demanderas une voiture , un appart à ton nom ....
Si tu tiens à lui vraiment dis lui que tu diras aux gens que c'est 20000 dhs et qu'il n'est pas obligé de te l'ai donner tout de suite et que ça reste entre vous, enfin montre que tu tiens à lui comme personne , si tu ne crois pas ce qu'il dit alors vaut mieux le laisser partir
Un mariage ,une céremonie , des invités c'est une pure perte d'argent dont on peut s'en passer , moi même j'ai pas fait de mariage et bikhiiiiir

Saches que ton message m'a bien fait rigolé!parceque toi tu considère que 2000 euros c trop lol moi perso je pense coûter un peu plus cher quand même mais bon voila chacun sa vision des choses et oui moi quelqu'un qui se plie pas en quatre pour moi c kil me merite et dans ce cas la j'ai rien a faire avec lui.par contre sil se plie en 4 jme plirai moi en 8 par ailleurs des hommes c pa ski mank ça court les rues donc oukhty diri chwiya hez hla rassek parceque les hommes ils aiment les femmes qui peuvent avoir mais pas trop facilement non plus parceque sinon il considerent que c'est de l'acquis et la ......pour eux tu vaux meme pas un oignon pourri

Tti hiya Sharapova!
Ch'hal akher taman? ewa tsawbi m3ana chwia bach nwellfo lmahal...

Pfff..Entendre ça de la part d'une femme casse toute envie de se marier smoking smiley Je prefère aller acheter une vache et inviter mes potes pr un grand barbek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
W
5 juillet 2010 18:56
Bonjour tout le monde,
Désolée pour toi narcisaaa mais c'est moi qui ai commencé par être outrée par ce que j'avais lue et les différentes réponses que la posteuse recevait et qui abondait dans un sens qui ne me plaisait pas, à savoir laisses-le etc.....
Donc nous avons commencé avec samar133 a donné notre avis et le mien est le même que le tien, néanmoins je respecte son avis.
Et si j'interviens maintenant c'est pas ah c'est moi qui ai commencé etc...., j'ai passé l'âge d'ailleurs je n'ai jamais agi comme tel, bref, bon nous avons un point de vue différent, normal et heureusement, mais là je me dois d'intervenir, parce que c'est limite harcèlement vis-à-vis de samar et cela je ne peux l'accepter, donner son avis ok sans blesser, la flamme attisée peut-elle s'éteindre s'il vous plait, n'est-ce pas ce que nous dicte notre merveilleuse religion.
En creusant un peu plus, le rapport homme-argent et femme-argent, on y découvre pas mal de choses intéressantes.
ALLAH SWT I3NKOUM
M
M_S
5 juillet 2010 18:58
Citation
narcissaaaaa a écrit:
tu sais dans les questions qui concernent le mariage faut pas se plier pour 4 pour faire plaisir à l'autre , ou on est fait l'un pour l'autre ou non , si ça foire maintenant c'est que tu as de la chance, parce que si ces problèmes arrivent après ton mariage c'est le vrai problème .
Question Sdaq demader 20000 dhs ce n'est pas d'actualité c'est cher , alors que les filles ne cherchent qu'un mari , un toit , une vie stable avec un mari fidéle , c'est vraiment demander trop , il n'est pas radin ce Monsieur , il voit que si tu demandes maintenant 20000 pour sda9 demain tu lui demanderas une voiture , un appart à ton nom ....
Si tu tiens à lui vraiment dis lui que tu diras aux gens que c'est 20000 dhs et qu'il n'est pas obligé de te l'ai donner tout de suite et que ça reste entre vous, enfin montre que tu tiens à lui comme personne , si tu ne crois pas ce qu'il dit alors vaut mieux le laisser partir
Un mariage ,une céremonie , des invités c'est une pure perte d'argent dont on peut s'en passer , moi même j'ai pas fait de mariage et bikhiiiiir

En voilà une vrai femme
tbark llah 3lik a khti wllay kemmel 3likom bikhir
C ce ke font la majorité des couples de nos jours...biensur lli tah 3la chi bent nnas qan3a..machi lli tah 3la chi mskhouta tkhallih 3al ddess voir même avec 5ans de crédit à rembourser No no
l
5 juillet 2010 18:58
Citation
muslima1985 a écrit:
Salam alaykoum

la hawla wa la 9owata illa bi ALLAH al3aliy al3adim,

mais où sont les mentalités des sahabas?
le vrai bonheur d'un couple,la vraie joie, loin de l'argent, loin de tout ce qui est matériel, le bonheur de s'unir en ALLAH, de s'aimer en ALLAH, de se combattre en ALLAH...

mais hélas sad smiley
thumbs up
y
5 juillet 2010 19:05
Merci moulay soltane pour cet éloge
Oui lhamdolillah plus vous facilitez pour le mariage ,plus vous aurez de baraka ,quand on a dit aux gens qu'on ne faisait pas de mariage , ils ont dit bravo cette femme elle est intéligente , moi je voulais me marier avec l'homme que j'aime et vivre le plus vire sous le même toit , je ne voulais pas attendre de faire la cérémonie ,et attendre pendant d'autres mois , moi j'ai fait khayro lbiri 3ajiloh grinning smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
l
5 juillet 2010 19:14
Vous pensez vraiment que une femme qui recoit une dotte de 2000, 5000 ou encore 10000 euro recoit par la meme occasion l'assurance des sentiments de son mari?

c'est pas ca le mariage! c'est tout les jours qu'il doit te prouvé son amour et son respect. vous etes pas du betail qd meme.
si le mec te traite mal et se justifie par le faite de t'avoir acheté tu repondra quoi?

je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi. mais si demain mon fiancé me demandait combien je valais. je ne saurais quoi lui repondre. on machete pas. pour moi la dotte au jour d'aujourdui c'est symbolique et surtout en fonction de ce que gagne la personne.
s
5 juillet 2010 22:00
Citation
marocaine7575 a écrit:
Vous pensez vraiment que une femme qui recoit une dotte de 2000, 5000 ou encore 10000 euro recoit par la meme occasion l'assurance des sentiments de son mari?

c'est pas ca le mariage! c'est tout les jours qu'il doit te prouvé son amour et son respect. vous etes pas du betail qd meme.
si le mec te traite mal et se justifie par le faite de t'avoir acheté tu repondra quoi?

je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi. mais si demain mon fiancé me demandait combien je valais. je ne saurais quoi lui repondre. on machete pas. pour moi la dotte au jour d'aujourdui c'est symbolique et surtout en fonction de ce que gagne la personne.

Tout d'abord merci Wiefmen de ton intervention mais tu sais les gens il ont pas tous la même tolerance et la même inteligence que toi ma soeur.chacun son point de vue comme tu dis donc j'arrete d'alimenter le sujet....lol mais je vois que je fais pas mal d'insatisfait de la part de la gente masculine et oui forcement on aime mais on a du mal a lacher des dolces allah yester hla wekte.pour repondre aussi a un posteur je suis une meskhota et je m'assume mais celui qui me veut aussi c'est en meskhota!!!mdr

Ensuite merci a marocaine7575 enfin une qui a compris , et qui a souligné que cela se faisait en fonction de ce que gagne la personne.

Sur ce je vous souhaite a tous longue et heureuse vie incha'allah.et surtout conseillez bien vos freres, vos fils on sais jamais ils tomberaient sur une meskhota comme moi lol
M
M_S
5 juillet 2010 22:35
Citation
marocaine7575 a écrit:
Vous pensez vraiment que une femme qui recoit une dotte de 2000, 5000 ou encore 10000 euro recoit par la meme occasion l'assurance des sentiments de son mari?

c'est pas ca le mariage! c'est tout les jours qu'il doit te prouvé son amour et son respect. vous etes pas du betail qd meme.
si le mec te traite mal et se justifie par le faite de t'avoir acheté tu repondra quoi?

je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi. mais si demain mon fiancé me demandait combien je valais. je ne saurais quoi lui repondre. on machete pas. pour moi la dotte au jour d'aujourdui c'est symbolique et surtout en fonction de ce que gagne la personne.

C'est de la pure Oxymore ce que tu avances, Même Maupassant n'arriverait jamais à monter une telle antithèse de phrases juxstaposées si délicatement!!
D'une part tu inaugures ton discours par une affirmation qui rentre dans l'ordre du raisonnable, je te cite ("vous etes pas du betail qd meme" ), puis tu vires dans ton discours à un tel point que je sentis l'odeur de la bouse de ce fameux betail sad smiley"je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi" )SOS

Binatna, chrolkom hadak, 2000euros wlla myeteyn wssttine wlla htta troc contre me3za...vous vous donnez un prix...une vrai femme pour moi est bien au delà d'une basse discussion mercantile..
W
5 juillet 2010 23:43
Bonsoir, mince nous avons oublié l'essentiel il me semble, des réponses à la posteuse.
J'espère qu'à travers ces divergences, tu trouveras une solution inch'allah o mekoun 3l'kheir.
J'ai dit dans mon dernier message qu'en creusant un peu plus le rapport argent-hommes, et argent-femmes, on y découvrait des choses intéressantes, je m'explique : on dit que "l'argent est le reflet du moi intime". C'est ce que l'on attend de la vie : autonomie, protection, plaisir... Le besoin vient d'une peur du manque issue de l'enfance.
Les hommes y voient un moyen de prouver leur puissance. Sans oublier la connotation sexuelle évidente qui prouve une vraie jouissance.
Pour les femmes, l'argent correspond plus à un besoin de sécurité et d'indépendance, elles le manipulent avec plaisir mais restent plus concrètes.
Source sûre.
ALLAH SWT I3NKOUM
z
6 juillet 2010 00:40
Citation
imy29 a écrit:
slt,merci pr vs reponses....d abord je vais expliquer une chose:est que durant tte ntre relation,je lui ai jamais demande de quoi que ce soit...j ai pas besoin de son argent mais y a certains moments ou l homme doit montrer a sa furure epouse et a tt le monde qu il peut faire n importe quoi pr elle(l argent ce n est qu 1 pte chose,c pa tt)moi pr mon fiancé je px me priver de tout s il a pas de moyens...je px lui donner tt c que j ai ds mon compte bancaire..c pas ca la question que je suis materialiste..
l essentiel est que le mariage est une union durable comme y aura des bons moments y auras des mauvais moments...je serai avec lui pr le meilleur et pr le pire...pt etre que je garde encore la mentalite de ma gd meres mais le mari doit faire de son mieux pr faire plaisir a sa femme et vis versa...(l amour c l essentiel donc faut pas compter...)..moi j ai pa besoin de cet argent je px me debrouiller tte seule et je px faire des concessions mais la kest qui se pose:une chose facile restera tjr facile...en plus le pb est k il parle pas(s il a pas de moyens,j en demanderai pa trop).
une explication:j ai demande dfou3 aussi et des bijoux(bague et parure),lbissat et tt..et sdaq.
j espere que je demande pa trop

Salam,

Si ton époux doit montrer quelque chose c'est à toi et pas à tout le monde pourquoi il devrait montrer quoi que ce soit au autres ?

"une explication:j ai demande dfou3 aussi et des bijoux(bague et parure),lbissat et tt..et sdaq.
j espere que je demande pa trop"


Tu demande dfou3 , des bijoux , lbissat et tout et 20000 dh pour le sdaq , un voyage , un appartement non tu lui en demande pas trop demande lui aussi une voiture WW , une résidence secondaire , un yacht au cas où.grinning smiley

Non mais sérieux avant de venir te demander en mariage il faut faire un casse. grinning smiley

Un petit rappel dans la sourate 4 verset 4

"Et versez aux épouses leur dot, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

C'est a lui et a lui seul de fixer le montant de la dot qu'il souhaite t'offrir ,il faut arrêter avec toutes ses traditions qui vont à l'encontre de notre religion.
s
6 juillet 2010 01:08
salam aleyk,

je vais te repondre en plusieur point:

1/ je trouve que 2000€ c'est pas beaucoup si ton mari travail et qu'il vis en france, c juste 2 mois de salaire c pas la mer a boire frenchement, la dot doit dependre du moyen du mari, on demande pas la meme chose a quelqu'un au rmi et a un ministre, si ton mari etait au rmi c'est clair j'aurai dit que c'etait trop mais a priori il travail et un bon travail vu qu'il fais des deplacement a l'etranger. moi a mon mariage j'avais demander a peine moins que toi, mon mari gagne le smic mais avait accepter puis entre temp avait perdu son boulot alors je lui ai demander juste un bracelet symbolique a 100€, tu vois la difference. mais lui n'a jamais negocié la dot par contre.

2/ je comprend pas un truc, ton mari est apparament proprietaire de sa propre maison (puisque tu dit qu'il veut pas vendre) et maglre ca il croit qu'il va se marié sans assurer un toit a sa femme? il a reve ou quoi? tu es pas un animal de compagnie c'est normal que VOUS devez eclercir le point du logement avant le mariage. c'est important.

3/ pour le voyage et la ceremonie, a la limite je peut comprendre ses raisons mais les deux premier point je suis 100% d'accord avec toi. il a decider de se marier, il se douter bien qu'il aurait quelque frais, non?.
n
6 juillet 2010 08:54
Salamoualaykom,

Excuses acceptées oukhty "narcissa"!


yawning smiley

wa salamoualaykoum!
l
6 juillet 2010 08:57
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
marocaine7575 a écrit:
Vous pensez vraiment que une femme qui recoit une dotte de 2000, 5000 ou encore 10000 euro recoit par la meme occasion l'assurance des sentiments de son mari?

c'est pas ca le mariage! c'est tout les jours qu'il doit te prouvé son amour et son respect. vous etes pas du betail qd meme.
si le mec te traite mal et se justifie par le faite de t'avoir acheté tu repondra quoi?

je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi. mais si demain mon fiancé me demandait combien je valais. je ne saurais quoi lui repondre. on machete pas. pour moi la dotte au jour d'aujourdui c'est symbolique et surtout en fonction de ce que gagne la personne.

C'est de la pure Oxymore ce que tu avances, Même Maupassant n'arriverait jamais à monter une telle antithèse de phrases juxstaposées si délicatement!!
D'une part tu inaugures ton discours par une affirmation qui rentre dans l'ordre du raisonnable, je te cite ("vous etes pas du betail qd meme" ), puis tu vires dans ton discours à un tel point que je sentis l'odeur de la bouse de ce fameux betail sad smiley"je suis d'accord avec la fille qui dit qu'elle vaut plus de 2000 euro et honnetement moi aussi" )SOS

Binatna, chrolkom hadak, 2000euros wlla myeteyn wssttine wlla htta troc contre me3za...vous vous donnez un prix...une vrai femme pour moi est bien au delà d'une basse discussion mercantile..


salam mon frere soit je me suis mal exprimé soit c toi qui a rien compri.

comment veu tu qu'une femme estime la somme qu'elle veut? on est pas du betail qu'on achete. si tu avais bien lu j'ai ecri qu'on ne pouvait acheter les sentiments et que l'argent n'etait pas une preuve. que c'etait toute sa vie que son mari lui prouverait son amour.
je ne comprend pas comment on peut se donner une somme. je pense que les femmes m'on compri quand j'ai dis que moi aussi je vallais plus de 2000 euro enfin jespere qu'au yeux de mon fiancée je n'est pas de prix lool. Et qu'il me le prouvera le retan de nos vie comme moi je le ferais Incha Allah.

Et pourtant moulay ma dotte est symbolique psq le mariage ne s'arrete pas a sa. on gagne tout les 2 tres bien notre vie Elhamdoulilah et il a pas besoin de m'acheter. chacun a sa vision du couple et du mariage.
Je trouve dommage que dans certain couple cela y crée des problemes. Qu'est ce que ca va etre apres le mariage?
l
6 juillet 2010 12:08
Jvais traconté une histoire vraie qui te fera peut etre réfléchir...

c'est un homme qui demande la main d'une fille, le père du gars en question propose 7 000€ de sdaq, le pere de la jeune fille lui répond 7 000€ woukeltleha ghir danone bih sa msert à rien.

Le pere du jeune homme lui di ok on va doublé ga3 à 14 000€ (et je parle bien en euro et jtassure ke c une vrai histoire)

Le père de la jeune fille accepte. Le mariage ce passe bien, la nuit entre amoureux aussi....

Le lendemain le jeune homme lache la fille

la le père du jeune homme di au père de la jeune fille

"7 000€ ghir dyal danone pour ta fille, ana 14 000€ j'ai fai passé une bonne soirée pour mon fils, lay3awn"


EWA DABA REFLECHI BIEN AZZINE
i
6 juillet 2010 15:38
slt,
alors ok si je comprend bien....alors je garde le silence et ma famille aussi...et on va rien demander..
meme sdaq,je demande rien...je ne vais parler ni d appart ni rien....
j ai pas le droit d savoir meme ou je vais m installer?
ok,on fera l acte de mariage...
PAS DE DFOU3?PAS DE CEREMONIE?PAS D APPART?SDAQ(c qu il veut)....iwa?
je reste chez moi et lui il va venir me voir de temps en temps...en attendant!!
imaginez! la pauvre femme que je serai...
un homme qui a les moyens pr etre radin...au contraire il doit etre genereux surtt avec sa future epouse...
pr moi,l amour c donner sans attendre....
si j etais un homme moi,je donnerai tt c que j ai a ma future femme...
qui aime ne compte pas..
en plus j ai pas besoin de son argent car lhamdolilah je ss de bnne famille et j ai une tres bnne poste aussi...
M
M_S
6 juillet 2010 15:52
Citation
lallamariama a écrit:
Jvais traconté une histoire vraie qui te fera peut etre réfléchir...

c'est un homme qui demande la main d'une fille, le père du gars en question propose 7 000€ de sdaq, le pere de la jeune fille lui répond 7 000€ woukeltleha ghir danone bih sa msert à rien.

Le pere du jeune homme lui di ok on va doublé ga3 à 14 000€ (et je parle bien en euro et jtassure ke c une vrai histoire)

Le père de la jeune fille accepte. Le mariage ce passe bien, la nuit entre amoureux aussi....

Le lendemain le jeune homme lache la fille

la le père du jeune homme di au père de la jeune fille

"7 000€ ghir dyal danone pour ta fille, ana 14 000€ j'ai fai passé une bonne soirée pour mon fils, lay3awn"


EWA DABA REFLECHI BIEN AZZINE
ptdr

Walakin Hchouma ça sfait pas!!

Mais c vrai que des fois les gens kay tam3o surtout si le mec est en bonne situation, par exple des posteuses au dessus disent que le sdaq c juste symbolique et en même temps elles disent ah nn c plus que ça..bref llay hdi w safi

Pour recadrer le sujet dans un context religieux, puisque le Sdaq c purement issue de notre chère religion, je vous propose un petit flash ou je donne la position de la religion sur ce point, après, kollo bid3atin dalala, wa kollo dalalatin fi nnar:

1. Le Sdaq est une obligation pour le futur marié d'après le Coran: "Wa ato nnisa2a sadoqatihinna nihlatan".

2. Le prophète saws insiste sur le fait de ne pas exagérer le sdaq; il dit asws "a3damo nnisa2i barakatan, aysarohonna ma2ounatan" : le message est clair!: Tout ça pour encourager les jeunes à se marier et éviter lehram...

3. Quelque soit le montant du sdaq: il doit être complétement en possession de la femme, le mari n'a pas le droit de l'utiliser pour meubler ou autres. (d'ou le fait de ne pas l'exagérer)

4.Le sdaq revient à l'homme si l'acte est annulé avant le mariage (l3erss ou ce qu'on appelle al-binae dans la chariaa), ou en cas de désistement dû à la découverte d'un "3eyb" que ce soit chez la femme ou chez l'homme).

5.Il est complétement possible de reporter tout (ou une partie) du sdaq à un delai bien determiné. (ce point pourra aider la posteuse du sujet).

6. etc etc


M_S
1
6 juillet 2010 18:09
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykom oukhty hafssa,

comment vas-tu?

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ainsi!

Welcome

bonne journée oukhty!

wa salamoualaykom

Alaykom salam oukhti,

Je vais très bien Al hamdoulilah, merci.

J'espère que tu vas bien de ton côté ?

Non, rassure toi thumbs up

Il n'y a pas trente milles solutions soit elle le laisse donner ce qu'il peut (plus raisonnable), soit elle le laisse partir.

C'est à elle de voir ses priorités. Le matériel (tama3) ou l'homme qu'elle aime ?

Pourquoi les gens compliquent le mariage, alors qu'Allah (swt) nous l'a facilité ?

J'espère qu'elle prendra la bonne décision......Au pire elle fait la prière de consultation....kheir inch'Allah

Salam oukhti
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
y
6 juillet 2010 18:46
Pour la posteuse je pense que toi non plus tu n'as pas envie de ce Monsieur, et que c'est déjà perdu,c'est dommage de perdre un mari pour une questio d'argent
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
6 juillet 2010 22:29
Salam,

Franchement je trouve très dommage d'en arriver la pour une histoire d'argent. Personnellement je n'ai rien réclamé du tout à mon future mari car l'argent ne m'intéresse vraiment pas seul l'homme qu'il est me suffit. Nos parents on convenu d'un montant de 150 euros pour la dot parce que dans la religion la dot est obligatoire.
Faut arrêter de dire que nous les femmes on vaux telle ou telle somme, sérieusement dites vous bien qu'une vie n'a pas de prix, il est impossible d'estimer le prix d'une vie tellement est importante.
Comment vous faites pour dire moi je vaux 2000euro ou 5000euro franchement parce que vous savez cuisiner, parce que vous savez coudre ...

Je ne veux blesser personne mais l'argent n'est vraiment pas la chose la plus importante dans une vie. Je préfère être pauvre en compagnie d'un mari qui m'aime et qui soit auprès de moi dans tous les moments de la vie qu'ils soient bon ou mauvais plutôt qu'être riche et avoir un mari qui ne me regarde pas, ne m'aime pas, et ne me soutient pas dans les moments dur.

Après chacun est comme il est.
l
6 juillet 2010 22:58
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
lallamariama a écrit:
Jvais traconté une histoire vraie qui te fera peut etre réfléchir...

c'est un homme qui demande la main d'une fille, le père du gars en question propose 7 000€ de sdaq, le pere de la jeune fille lui répond 7 000€ woukeltleha ghir danone bih sa msert à rien.

Le pere du jeune homme lui di ok on va doublé ga3 à 14 000€ (et je parle bien en euro et jtassure ke c une vrai histoire)

Le père de la jeune fille accepte. Le mariage ce passe bien, la nuit entre amoureux aussi....

Le lendemain le jeune homme lache la fille

la le père du jeune homme di au père de la jeune fille

"7 000€ ghir dyal danone pour ta fille, ana 14 000€ j'ai fai passé une bonne soirée pour mon fils, lay3awn"


EWA DABA REFLECHI BIEN AZZINE
ptdr

Walakin Hchouma ça sfait pas!!

Mais c vrai que des fois les gens kay tam3o surtout si le mec est en bonne situation, par exple des posteuses au dessus disent que le sdaq c juste symbolique et en même temps elles disent ah nn c plus que ça..bref llay hdi w safi

Pour recadrer le sujet dans un context religieux, puisque le Sdaq c purement issue de notre chère religion, je vous propose un petit flash ou je donne la position de la religion sur ce point, après, kollo bid3atin dalala, wa kollo dalalatin fi nnar:

1. Le Sdaq est une obligation pour le futur marié d'après le Coran: "Wa ato nnisa2a sadoqatihinna nihlatan".

2. Le prophète saws insiste sur le fait de ne pas exagérer le sdaq; il dit asws "a3damo nnisa2i barakatan, aysarohonna ma2ounatan" : le message est clair!: Tout ça pour encourager les jeunes à se marier et éviter lehram...

3. Quelque soit le montant du sdaq: il doit être complétement en possession de la femme, le mari n'a pas le droit de l'utiliser pour meubler ou autres. (d'ou le fait de ne pas l'exagérer)

4.Le sdaq revient à l'homme si l'acte est annulé avant le mariage (l3erss ou ce qu'on appelle al-binae dans la chariaa), ou en cas de désistement dû à la découverte d'un "3eyb" que ce soit chez la femme ou chez l'homme).

5.Il est complétement possible de reporter tout (ou une partie) du sdaq à un delai bien determiné. (ce point pourra aider la posteuse du sujet).

6. etc etc


M_S


salam si tu parle de moi je tes repondu plus haut. mais si t capable de lire correctement evite de faire des reflexions!!!! sur ceux bonne continuations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook