Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage prevu pr la semaine prochaine,il vient de me quitter aujd hui.que faire?
l
1 juillet 2010 12:46
Attent jcompren pas le gars il a un appart et pourquoi tu ty installe pas???

Ou zaydoun sda9 il est pas obligé de donné autan asahbti

daba ntiya tu va perdre ton mari 3la wdit 20 000DH ou l'appartemen ou lvoyage....et l'amour dans tous sa..

Franchement c pa méchan ske jvai te dire mai daba ntiya taré9a bach tlabtilih dakchi kaaamel, wakha tkouni ntiya ghada 3la niytk, ra khaski tfahmih ou t3arfi belli hadchi ra lé matérialiste houma li kay dirou blokage fhadchi

lmouhim jspr que sa va s'arrangé khti

salam
S
1 juillet 2010 13:10
Je ne te fais pas de reproches mais tu as la chance de pouvoir épouser celui que tu aimes alors ne cherche pas plus loin pour le moment laisse le respirer il doit etre stressé meskinou !!

Ne t'inquiète pas il reviendra
b
1 juillet 2010 14:08
s'il est radin c'est pas evident de mener une vie avec lui. tu pourras le supporter une année, deux ans mais pr la vie pas possible. peut être que mafih khir. j'éspère que ca va s'arranger et llah ye3tek lli fiha lkhir.
s
1 juillet 2010 15:29
Salam ma soeur un conseil laisse tomber cette histoire et dis toute la vérité a ta famille.ne lui lèche pas trop les bottes comme on dit accorde de l'importance a un ane il se croit cheval.pfffff un homme qui aime sa femme c'e'st pas comme ça il lui dit amen a tout (ce qu'il peut faire bien sur).toi il a une bonne situation d'après ce que tu dis et il fait le crevard pour trois sous.tu vaut 2 mille euros toi?la reponse c'est non alors envois le balader.un homme sui te traite pas comme une princesse c'est qu'il t'aime pas.tu dois surement etre une fille bien et il se mari pour se marier.lache l'affaire des hommes c'est pas ce qui manque.il me degoute ton mec.tfou
p
1 juillet 2010 16:05
hé ben c'est chaud cette histoire, je suis un peu du même avis que la majorité, tu devrais prendre déja un peu de recul, fait ta priere de consultation plusieurs fois, et allah ijib li fih lkheir.
Ps ne t'attarde pas sur le matériel ou l'argent, regarde ce qui est bon pour toi.
i
1 juillet 2010 21:39
salam
lui c est un radin !toi matérialiste c est pas evident !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sait ce qui te reste a faire
cdt
s
2 juillet 2010 12:39
bonjour

tu dis la vérité à tes parents, et si tu me permets ne cherche pas à tout prix de le faire revenir ou qu'il change d'avis

drôle de comportement et drôle de mentalité , où le respect?
je hais l'hypocrisie
i
2 juillet 2010 19:04
merci les ami(e)s de m avoir repondu...
je ne sais pas c que je dois faire...il dit qu il souffre et ca lui fait mal de lui laisser tomber juste pr des banalites(sdaq et appart....)mais que faire?JE NE VX PAS LE QUITTER pr ca ... il a les moyens il veut minimum pr sdaq et il veut pa que je parle d appart...
je ne sais quoi faire?(on va pa s installer ds son appart?ET ou on va vivre?ET son appart va l garder pr qui?
est c qu il a pas les moyens vraiment?SACHANT qu il a un bon poste...je ne vx pa demander l impossible ni lui faire souffrir..
moi je l aime et je ss devenue la source de ses soucis et ses problemes,c c qu il m a dis c pkoi je vais le quitter...je lui ai dis oublie moi si ca te fera du bien...je l aime et je n vx que son bonheur...
meme que ca sera difficile pr moi
s
2 juillet 2010 22:35
Citation
imy29 a écrit:
slt, aidez moi que faire,il vient de me quitter aujd hui,on allait se marier la semaine prochaine,quoi dire a ma famille?a mes aprents?

je n'ai rien a dire seule toi connais ta situation!
je compatis bon courage
i
4 juillet 2010 13:25
que faire?JE pense qu il m aime pas....il ne veut fournir aucun effort..kolchi jah bezaf....
s
4 juillet 2010 13:42
Je t'ai dit laisse tomber cette pince si il t'aimais il te conparerais pas a 2000 euros, a un appartement ou a un voyage.il se fiche de se marier avec toi la preuve il veut te laisser tomber à une semaine du mariage.tu trouveras mieux tkt pas
W
4 juillet 2010 14:09
Bonjour,
Waouu 20000DHS de sdak, nouvel appart, voyage et...........l'amour dans tout ça.
Tu es matérialiste il est radin, excuse-moi, mais pourquoi ne pas avoir abordé ces sujets avant et quand on aime vivre même dans un quartier de merde, ce n'est rien.
Je vis en France, sommes 4 filles et mes parents ont demandé pour nous toutes la moitié de ce que tu demandes (les maris sont du bled) avec jhej c'est tout et la fête du mariage c'était fifti fifti.
Ne crois-tu pas que tu en demandes trop, c'est dur parfois de réunir tout cet argent qui à mon sens n'est le pas le plus important, c'est l'après qui compte le plus. Tout ça pour un jour, ne préfères-tu pas le pour toujours inch'allah.
Ne prends pas mal ce que je te dis, apparemment tu connais peu de lui, peut-être a-t-il des dettes, je n'en sais rien je suppose.
Beaucoup d'hommes sont célibataires ou ne se marient pas justement parce que le mariage devient "cher"', la femme en demande toujours plus c'est un phénomène de mode, bon c'est "notre jour" aussi.
Mais l'essentiel ne réside pas dans tout cela, alors aies une discution franche avec ton futur mari inch'allah et parles lui comme tu nous as parlé et bien sûr tes parents doivent connaître la situation. Tout va s'arranger et je te le souhaites de tout coeur mais chacun doit y mettre du sien.
ALLAH SWT I3NOUK KHTI
s
4 juillet 2010 14:27
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,
Waouu 20000DHS de sdak, nouvel appart, voyage et...........l'amour dans tout ça.
Tu es matérialiste il est radin, excuse-moi, mais pourquoi ne pas avoir abordé ces sujets avant et quand on aime vivre même dans un quartier de merde, ce n'est rien.
Je vis en France, sommes 4 filles et mes parents ont demandé pour nous toutes la moitié de ce que tu demandes (les maris sont du bled) avec jhej c'est tout et la fête du mariage c'était fifti fifti.
Ne crois-tu pas que tu en demandes trop, c'est dur parfois de réunir tout cet argent qui à mon sens n'est le pas le plus important, c'est l'après qui compte le plus. Tout ça pour un jour, ne préfères-tu pas le pour toujours inch'allah.
Ne prends pas mal ce que je te dis, apparemment tu connais peu de lui, peut-être a-t-il des dettes, je n'en sais rien je suppose.
Beaucoup d'hommes sont célibataires ou ne se marient pas justement parce que le mariage devient "cher"', la femme en demande toujours plus c'est un phénomène de mode, bon c'est "notre jour" aussi.
Mais l'essentiel ne réside pas dans tout cela, alors aies une discution franche avec ton futur mari inch'allah et parles lui comme tu nous as parlé et bien sûr tes parents doivent connaître la situation. Tout va s'arranger et je te le souhaites de tout coeur mais chacun doit y mettre du sien.
ALLAH SWT I3NOUK KHTI


Je suis absolument pas d'accord avec toi: quand on aime on compte pas.Mr il veut une femme et il la veut gratuite!!il faut arreter un peu...il veut une femme il paye!!!!!!!!moi mon mari il ma donné 2000 euros et c'etait pas suffisant pour acheter l'or il ma rajouté 1000 euros et encore j'en connais il ont carrement donné 5000 euros et pourtant ils gagnent pas des milles et des cents.il faut pas perdre de sa valeur.une fois j'ai lu une histoire sur Yabiladi : une fille qui etait super amoureuse d'un garçon et ce garçon il travaillais pas il avait pas d'argent et comme elle l'aimait a en mourir et a fait l'impasse sur tout ça elle lui a dit on fait juste le hlal et voila je te demande rien et la mère de ce garon au lieu de se dire amdoulah la fille sur laquelle je suis tombé deja elle accepte un homme sans situation sans argent elle a été raconter a son fils de refuser ce mariage parceque si elle demandait rien il y avait anguille sous roche.en gros comme elle s'offrait gratuitement elle n'avais aucune valeur et donc par consequent elle est pas vièrge.c la vie
W
4 juillet 2010 15:18
Samar313, je suis d'accord avec toi, la dot est à mon avis importante car à mes yeux elle est représentative de la valeur de la femme mais on ne sera jamais d'accord sur les montants exhorbitants que les parents ou même la fille demandent à son futur, c'est devenu à mon avis du marchandage, on n'est pas des vaches et pour moi ce qui compte c'est l'après, l'instant n'est qu'éphémère bourré de bling-biling et du m'as-tu vu ça dépasse l'entendement et la raison.
Et cela m'agace quand un jeune homme veut se marier et qu'il faut qu'il fasse crédit pour se marier, oui je reste sur mes positions et n'en changerais pas, la femme d'aujourd'hui en demande trop, je suis féministe mais pas tant que cela, mais l'injustice l'aberrance comme celle-ci m'insupporte.
En ce qui concerne la posteuse, elle peut remettre le voyage à plus tard, il faut faire parfois preuve de concessions et surtout de compréhension l'un envers l'autre, le plus important n'est-il pas qu'ils soient ensemble et que seul l'avenir compte et qu'elle pourra mettre même des bracelets aux pieds si elle le veut, inch'allah qui sait ?
ALLAH SWT I3NOUK
d
4 juillet 2010 15:27
Je suis d'accord avec chacun d'entre vous,mais en fin de compte chacun voit les choses de son propre angle,et c'est notre amie qui peut voir le problème de tous les angles.. j'apprécie bien ton cas , mais à la fin je te conseille que c'est mieux de s'éloigner de ce mec , essaie d'analyser ton cas toi même ,il ne veux pas communiquer pour ne pas arriver à un point commun , c'est lui le fautif , je sais bien que c'est difficile d'informer ta famille avec cette réalité , mais tu peux les informer que vous devez juste retarder votre mariage à l'attente d'une solution ,et pour lui , laisse tomber même si c'est difficile de le faire , la solution est devant toi tu as une seule solution non plus : s'éloigne de lui (bien sur s'il a pris sa dernière décision). c'est pas le seul dans ce monde.
c'est le début de votre vie , et tu n'arrive pas à le comprendre , que sera-t-il ta fin avec lui ?? c sur que tu va souffrir plus une fois dedans, épargne toi la souffrance inutile a toi et a lui.
à la fin je souhaite que tu prend la bonne décision.


وعسى ان تكرهوا شيءا وهو خير لكم
la vie nous amméne parfois à pleurer et parfois à rire mais elle ne nous oblige jamais de quitter les gens qui laissent une bonne trace à notre vie
s
4 juillet 2010 16:06
Wiefmen ma soeur si il pouvait pas meskine ma hendehche c'est pas grave mais d'après ce qu'elle dit amdoulah pour lui il a un bon salaire une bonne situation donc..je pense pas que ce soit les moyens financiers qui lui manque je pense tout simplement que c'est un mekchahce c tout.après c clair kil fo faire preuve de comprehension quand on aime on fait des effort pour ne pas faire galerer je suis d'accord avrc toi
n
4 juillet 2010 16:23
je crois qu'il veut acheter une appartement cache.
1
4 juillet 2010 17:12
Moi je ne le trouve pas radin, la preuve, il a accepté de donner 10 mois de salaires pour avoir "le droit" de se marier. Au nom de la tradition, il va de soi. Quand il s'agit d'argent les femmes tiennent aux traditions. Mais la tradition qui veut que l'homme décide et la femme suit, celle la, vous n'en voulez pas hein ?

Moi si j'étais lui quand le beau père me demande 2 000 euros, je dis que je le rappelle et je me casse et j'arrête tout sur le champ.

20 000 dh, non mais on va où là ?

C'est de pire en pire ces mariages. Il vaut mieux vivre dans le hlam, au moins c'est gratuit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
4 juillet 2010 17:26
slm.

quand on aime on compte pas?
pense un peu à ceux qui n'ont pas les moyens!

Ma maman me dit toujours qu'avant les hommes qui n'avaient pas d'argent pr la dot récitaient la fatiha & ces mariages ne se brisaient jamais parce qu'il y avait de la baraka!

maintenant c'est tout sur un plateau d'argent, c'est graveeye popping smiley ben moi je suis pas d'accord avec toi, moi je voudrais juste que mon mari me rende heureuse Inch'Allah & ça sera un cadeau sans prixAngel



Citation
samar313 a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,
Waouu 20000DHS de sdak, nouvel appart, voyage et...........l'amour dans tout ça.
Tu es matérialiste il est radin, excuse-moi, mais pourquoi ne pas avoir abordé ces sujets avant et quand on aime vivre même dans un quartier de merde, ce n'est rien.
Je vis en France, sommes 4 filles et mes parents ont demandé pour nous toutes la moitié de ce que tu demandes (les maris sont du bled) avec jhej c'est tout et la fête du mariage c'était fifti fifti.
Ne crois-tu pas que tu en demandes trop, c'est dur parfois de réunir tout cet argent qui à mon sens n'est le pas le plus important, c'est l'après qui compte le plus. Tout ça pour un jour, ne préfères-tu pas le pour toujours inch'allah.
Ne prends pas mal ce que je te dis, apparemment tu connais peu de lui, peut-être a-t-il des dettes, je n'en sais rien je suppose.
Beaucoup d'hommes sont célibataires ou ne se marient pas justement parce que le mariage devient "cher"', la femme en demande toujours plus c'est un phénomène de mode, bon c'est "notre jour" aussi.
Mais l'essentiel ne réside pas dans tout cela, alors aies une discution franche avec ton futur mari inch'allah et parles lui comme tu nous as parlé et bien sûr tes parents doivent connaître la situation. Tout va s'arranger et je te le souhaites de tout coeur mais chacun doit y mettre du sien.
ALLAH SWT I3NOUK KHTI


Je suis absolument pas d'accord avec toi: quand on aime on compte pas.Mr il veut une femme et il la veut gratuite!!il faut arreter un peu...il veut une femme il paye!!!!!!!!moi mon mari il ma donné 2000 euros et c'etait pas suffisant pour acheter l'or il ma rajouté 1000 euros et encore j'en connais il ont carrement donné 5000 euros et pourtant ils gagnent pas des milles et des cents.il faut pas perdre de sa valeur.une fois j'ai lu une histoire sur Yabiladi : une fille qui etait super amoureuse d'un garçon et ce garçon il travaillais pas il avait pas d'argent et comme elle l'aimait a en mourir et a fait l'impasse sur tout ça elle lui a dit on fait juste le hlal et voila je te demande rien et la mère de ce garon au lieu de se dire amdoulah la fille sur laquelle je suis tombé deja elle accepte un homme sans situation sans argent elle a été raconter a son fils de refuser ce mariage parceque si elle demandait rien il y avait anguille sous roche.en gros comme elle s'offrait gratuitement elle n'avais aucune valeur et donc par consequent elle est pas vièrge.c la vie
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
i
4 juillet 2010 21:29
slt,merci pr vs reponses....d abord je vais expliquer une chose:est que durant tte ntre relation,je lui ai jamais demande de quoi que ce soit...j ai pas besoin de son argent mais y a certains moments ou l homme doit montrer a sa furure epouse et a tt le monde qu il peut faire n importe quoi pr elle(l argent ce n est qu 1 pte chose,c pa tt)moi pr mon fiancé je px me priver de tout s il a pas de moyens...je px lui donner tt c que j ai ds mon compte bancaire..c pas ca la question que je suis materialiste..
l essentiel est que le mariage est une union durable comme y aura des bons moments y auras des mauvais moments...je serai avec lui pr le meilleur et pr le pire...pt etre que je garde encore la mentalite de ma gd meres mais le mari doit faire de son mieux pr faire plaisir a sa femme et vis versa...(l amour c l essentiel donc faut pas compter...)..moi j ai pa besoin de cet argent je px me debrouiller tte seule et je px faire des concessions mais la kest qui se pose:une chose facile restera tjr facile...en plus le pb est k il parle pas(s il a pas de moyens,j en demanderai pa trop).
une explication:j ai demande dfou3 aussi et des bijoux(bague et parure),lbissat et tt..et sdaq.
j espere que je demande pa trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook