Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage précoce
m
5 février 2009 19:12
Assalamou alaioum

Voila je voulais savoir,le mariage précoce est il une bonne chose???
L
5 février 2009 20:57
salam,

Malgré mon manque d'expérience dans le domaine

Je répondrais que oui si c'est ton destin de te marier jeune,c'est même conseillé en islam pour éviter de pêcher, donc s'il y'a la bonne personne et que tu te sens prête quand je dis prête c'est assumer tout ce qui s'en suit, faut pas penser qu'à la fête et le voyage de noce lol(enfant,responsabilité,tenir une maison....)

Donc si tous les éléments sont présent,salate listikhara et bismillah !

Mabrook 3lik si tu souhaite te marier !
d
5 février 2009 22:53
moumina que veux tu dire par mariage precoce?Tu as quel age au juste?
k
5 février 2009 23:43
ca depend de ce que l'on entend par precoce! a moins de 20 ans, pour moi, c'est vraiment trop tot. mais bon, ca n'engage que moi......
C
6 février 2009 10:24
Voyons voir,

C'est comme jouer au "Papa et la Maman"...
A la différence que celui-ci n'est qu'un jeu.

Alors en voulait jouer aux "grands", la réalité nous rattrape plus vite qu'on ne le croît!
Les épaules ne sont pas assez large, car la matûrité n'est pas là...

Bien entendu, tout ceci est surmontable.
Beaucoup d'exemple sont à citer. Mais à quel prix?

Mais cela vaut-il le sacrifice d'une jeunesse?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
6 février 2009 11:05
Tout dépend du niveau de maturité des personnes. Pour un homme, je penses que 20 ans est un peu jeune. Pour une fille, un peu moins.
k
6 février 2009 23:58
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout dépend du niveau de maturité des personnes. Pour un homme, je penses que 20 ans est un peu jeune. Pour une fille, un peu moins.
je suis d'accord avec toi, il vaut mieux un mariage précoce qu'un divorce tardif.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est leurs formations, est ce qu'ils vont abondonner leurs études pour ca ?
7 février 2009 00:33
avant de vous marier, étudiez un peu (bcq qd on a des capacités) et décrochez des diplomes et un JOB
c tjrs utile pour remplir le frigo et aider vos parents

ensuite le mariage viendra
Cool
a
7 février 2009 17:42
Salam alaykoum


ce n'est surement pas l'age qui fait la maturité.

Pourquoi quand on parle de mariage et de prendre ses responsabilités il faut toujours qu'il y ait des tas d'obstacle qui viennent s'immicer par contre quand il s'agit de sortir à droite et à gauche c'est mieux vu parfois mieux tolérer ça me fait rire ceux qui disent qu'il faut profiter de sa jeunesse en faisant le haram.

Personnellement j'encouragerais toujours mes enfants à se marier jeune le plus tot sera le mieux je préfère ça que de savoir qu'il commet entre autre la fornication.

Je me suis mariée jeune et je n'ai aucun regret mon mari ne possèdait rien mais hamdoulillah on s'en est toujours sorti grace à Allah. Tu peux faire toujours autant d'étude que tu veux la subsistance vient d'Allah si il est écrit que tu dois etre pauvre tu peux avoir un doctorat que rien n'y changeras.

Le plus important ce n'est pas l'argent ou les diplomes mais bien la foi
c
7 février 2009 22:16
assalam alaykoum

qu est ce que tu veux dire par mariage precoce ?

parce que personnellement je me suis mariée à 18 ans et ca se passe tres bien al hamdoulillah (il suffit de trouver la bonne personne ...... facile à dire je te l'accorde tongue sticking out smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook