Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour reprendre le droit chemin ?
k
20 septembre 2008 01:18
Je voudrais avoir votre avis !!

Que pensez vous de ceux qui veulent se marier afin d'éviter de commettre des pêchés ? Dans la société où nous vivons, les tentations sont trop grande et il est très difficile de se retenir donc lorsque nous avons une personne avec qui nous poser, je pense qu'elle peut nous permettre de reprendre le droit chemin.

A titre personnel j'aimerais me poser afin d'éviter ces dérives (fornication, etc...) et comme on le dis, le mariage c'est plus de 50% de la religion.
m
20 septembre 2008 11:32
Oui,à mon avis c'est trés bien, si t'as trouvé la femme idéale, je t'encourageWelcome
h
20 septembre 2008 12:08
salam mon frère,
Si tu trouves la bonne personne je t'encourage également a te poser inchaAllah, si la personne est pieuse et qu'au niveau caractère vous vous accordez dit bismillah et fonce.
z
20 septembre 2008 23:28
c est tout à ton honneur Kamel, franchement très bon raisonnement, par les temps qui courent c est rare..Inchalah que tu tombes sur qqn de biensmiling smiley,un jouèj niya surtout,c est le plus important, pcq on se mari pas juste pour le titre,le mariage ça représente bcp plus...Inchalah kheirrsmiling smiley
koulchi bel mektoub...
a
20 septembre 2008 23:39
Citation
kamel848 a écrit:
Je voudrais avoir votre avis !!

Que pensez vous de ceux qui veulent se marier afin d'éviter de commettre des pêchés ? Dans la société où nous vivons, les tentations sont trop grande et il est très difficile de se retenir donc lorsque nous avons une personne avec qui nous poser, je pense qu'elle peut nous permettre de reprendre le droit chemin.

A titre personnel j'aimerais me poser afin d'éviter ces dérives (fornication, etc...) et comme on le dis, le mariage c'est plus de 50% de la religion.

Mais il faut pas aussi que s soit l'unique raison pr se marier !
si tu tombes sur une mauvaise pers , les disputes t les jours c des pechés aussi ...

le choix de la personne est tres important smiling smiley

llah ila9ina m3a mahssen mena
k
20 septembre 2008 23:49
Mais bien sûr je suis pas débile au point de me marier pour me marier, il faut forcement trouver la bonne personne, mais j'espère vraiment que nous puissions trouver notre moitié le plus rapidement possible afin d'éviter les bêtises......
a
20 septembre 2008 23:51
Citation
kamel848 a écrit:
Mais bien sûr je suis pas débile au point de me marier pour me marier, il faut forcement trouver la bonne personne, mais j'espère vraiment que nous puissions trouver notre moitié le plus rapidement possible afin d'éviter les bêtises......

Voila, la je suis tout a fait dacc
m
21 septembre 2008 00:48
Citation
kamel848 a écrit:
Je voudrais avoir votre avis !!

Que pensez vous de ceux qui veulent se marier afin d'éviter de commettre des pêchés ? Dans la société où nous vivons, les tentations sont trop grande et il est très difficile de se retenir donc lorsque nous avons une personne avec qui nous poser, je pense qu'elle peut nous permettre de reprendre le droit chemin.

A titre personnel j'aimerais me poser afin d'éviter ces dérives (fornication, etc...) et comme on le dis, le mariage c'est plus de 50% de la religion.

POUR PRENDRE FEMME, TU ES A BONNE ADRESSE...
v
21 septembre 2008 01:40
el kheir inchallah
n
21 septembre 2008 12:11
Citation
kamel848 a écrit:
Je voudrais avoir votre avis !!

Que pensez vous de ceux qui veulent se marier afin d'éviter de commettre des pêchés ? Dans la société où nous vivons, les tentations sont trop grande et il est très difficile de se retenir donc lorsque nous avons une personne avec qui nous poser, je pense qu'elle peut nous permettre de reprendre le droit chemin.

A titre personnel j'aimerais me poser afin d'éviter ces dérives (fornication, etc...) et comme on le dis, le mariage c'est plus de 50% de la religion.

le but du mariage est d'eviter la fornicationsmiling smiley et de partager l'amour dans la "halalité"WelcomeDanse

perso, j'ai peur pour l'avenir des "musulmans" vu que le mariage est sans cesse retardéeye rolling smiley...

le mariage apporte la STABILITE, la SERENITE, la TRANQUILLITE, ameliore l'ESTIME DE SOI, ect ect

ps: les footballeurs de haut niveau, on les mari pour qu'ils soient moins anxieuxwinking smiley.
les hommes politiques aussi d'ailleursOupsgrinning smiley: prendre exemple sue monsieur sarkosy juniorwinking smiley
a
21 septembre 2008 13:07
salam,

moi si j'avais suffisament d'argent pour m'installer, depuis longtemps je me serai marier.

Pour ma part on retarde parce qu'il faut avoir une situation stable au niveau financier, en étan étudiante et lui aussi c'est pas du tout évident.

Mais le mariage c'est le seulmoyen pour etre avec la personne qu'on aime dans le halal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook