Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour passeport ........
g
11 novembre 2008 09:33
En 2005, je fais la connaissance sur internet d'une femme de Meknès. Pour moi, c'était la femme de ma vie. Nous décidons de nous marier; conversion à l'islam et demande de visa pour la France pour s'y marier en 2006.
Plusieurs projets mis en route. En France (construction maison) et à Meknès (achats immobiliers pour aider la famille et prêt d'argent).
Je vivais un grand bonheur avec ma femme et sa famille était ma famille......
Début 2008, elle m'annonce qu'elle ne veut plus vivre avec moi......et elle part à Paris (16ème) retrouver des amis aisés qu'elle avait connu de 99 à 2003, alors qu'elle était en France en situation irrégulière......
Le ciel m'est tombé sur la tête, grosse déprime (hospitalisation).
En plus sa famille refuse de me fournir les clés des logements que j'ai financés et nie le prêt d'argent......!!!!!
L'objectif était double:
1- Obtenir par le mariage un titre de séjour pour la France.
2- Faire profiter sa famille de mes investissements.
Pratique de l'islam, emplois respectables.........tout ça n'était que de la poudre aux yeux pour mieux m'endormir......!!!!!
Mais aujourd'hui, l'affaire est entre les mains de la justice, en France et à Meknès.
Les masques sont tombés....... J'ai bien été victime d'une escroquerie......!!!
Cas isolé......? Apparemment non, selon le consulat de France. Mais trop de personnes se faisant avoir n'osent pas en parler...
Voilà, comment certaines personnes jouent avec les sentiments des autres pour parvenir à leurs fins..... Totalement immoral.
D'ici quelques temps, cette affaire devrait être médiatisée en France et à Meknès.
K
11 novembre 2008 10:06
Erreur commise :

1/Aider sa belle-famille à manger : OUI ; servir de distributeur de billet : NON!
2/Se convertir pour dieu : OUI ; se convertir pour elle ou sa famille : NON!
3/Amener son affaire devant la justice et reprendre son dû : OUI ; se venger, et et essayer de médiatiser son malheur : NON!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 10:08 par Kool J..
l
11 novembre 2008 11:08
salut
pourquoi allais jusqu'au bled pour trouver une femme il y en plein en France
après s'est sur que tu t'es fais escroc
bon courage pour ton divorce
b
11 novembre 2008 11:27
ne t inquietes surtout pas, Allah est celui qui voit tout et qui sait tout, celui qui seme le mal le retrouvera, et toi pk tu t es convertis ?....

en tout cas entre nous je veux pas me marier labas car je voudrais pas qu'il m arrive la meme chose que toi ca me glace le dos...... de plus vu que tu vas la cherche la bas on peut difficilement savoir si c est pour toi ou les papier qu'elle vient.....

en tout cas mon pauvre bon courage et si on peut t aider dans qq chose on es la
a
11 novembre 2008 11:29
Citation
Kool J. a écrit:
Erreur commise :

3/Amener son affaire devant la justice et reprendre son dû : OUI ; se venger, et et essayer de médiatiser son malheur : NON!

Slm,

Je suis d'accord pour la vengeance qui n'a pas sa place.

Cependant, la médiatisation pourrait éventuellement servir de catalyseur dans ses démarches judiciaires et lui faciliter la récupération de son dû.
Sans compter qu'elle pourrait éventuellement encourager d'autres victimes à parler et briser leur silence.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
b
11 novembre 2008 11:38
un conseil la prochaine fois remet toi a dieu pour qu'il te protege,
- sois sincere et honnete dans ta demarches
- et n oublie pas de faire la salt istikara pour connaitre ta decision

entout cas tu ne fais qu'augmenter ma frenesie a aller labas me marié, mais tu me dira j'ai 4 amis francais converti mais converti avant le mariage, ils sont partis labas se sont marié et aujourdhui alhamdoullilah, donc cé un peu bizarre le truc qui t es arrivé......sans vouloir te montrer du doigt, je veux dire par la, analyse aussi ta part d responsabilité dans cette affaire, winking smiley
s
11 novembre 2008 11:56
Bonjour

Cas isolé ?
NON!
mais en général c’est les fille qui se font avoir
Dont ma propre sœur
Courage khoya et na jamais lâcher l’affaire.
s
11 novembre 2008 16:14
salam

des bons et des mauvais, il y en à de partout malheureusement sad smiley
d
11 novembre 2008 17:54
Citation
amesamir a écrit:
Bonjour

Cas isolé ?
NON!
mais en général c’est les fille qui se font avoir
Dont ma propre sœur
Courage khoya et na jamais lâcher l’affaire.



salam
Les filles qui se font avoir et qui n'obtiennent pas gain de cause ! ( cherchez les raisons ???)
D
11 novembre 2008 18:05
Salam Alikoum,


Au moins elle t'aura permis de t'interesser à la religion et d'avoir ainsi une richesse supplementaire inestimable : La foi.

Courage à toi, InchaAllah lkheir.
Laisse faire la justice et prends soin de toi.
b
11 novembre 2008 18:20
oui Désenchantée javais completement oublier ca c'est vraiment le principale de son histoire de plus c'est un verset coranique: bismillah alrahman al rahim, ne detestez pas pour vous un mal qui peut etre un bien

Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Au moins elle t'aura permis de t'interesser à la religion et d'avoir ainsi une richesse supplementaire inestimable : La foi.

Courage à toi, InchaAllah lkheir.
Laisse faire la justice et prends soin de toi.
D
11 novembre 2008 18:27
Citation
bilaldasniere a écrit:
oui Désenchantée javais completement oublier ca c'est vraiment le principale de son histoire de plus c'est un verset coranique: bismillah alrahman al rahim, ne detestez pas pour vous un mal qui peut etre un bien

Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Au moins elle t'aura permis de t'interesser à la religion et d'avoir ainsi une richesse supplementaire inestimable : La foi.

Courage à toi, InchaAllah lkheir.
Laisse faire la justice et prends soin de toi.


Tu me suis ? lol

Oui toujours dire "el hamdoullillah" dans nimporte quelle circonstance...
b
11 novembre 2008 20:21
cé de ma faute maintenant si on a des sujets communs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook