Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Mariage] Pour ou Contre le don d'argent au père ?
W
2 février 2017 12:48
Salam 'aleykoum,

Êtes-vous pour ou contre le don d'argent au père de la fille en plus de la dote pour pouvoir se marier avec elle ?

Outre le fait de lui offrir de quoi répondre à ses besoins qui sont de s'acheter une robe, du maquillage, ... etc. Et, en plus du coût du mariage. Que le père de la fille vous demande par example 6,000€ en plus de tout ça. Achète t-on sa fille donc est-ce haram ou est-ce halal ?

Merci pour vos réponses.
*
2 février 2017 12:57
Salam alayk

@ WIldling:

L'Islam dit qu'il faut donner à la mariée une dot et ne dit pas qu'il faut donner autre chose.
Après libre à l'époux de donner ou ne pas donner des biens ou de l'argent à la famille de la mariée. Si le père de la mariée demande de l'argent en plus c'est anormal.



Citation
WIldling a écrit:
Salam 'aleykoum,

Êtes-vous pour ou contre le don d'argent au père de la fille en plus de la dote pour pouvoir se marier avec elle ?

Outre le fait de lui offrir de quoi répondre à ses besoins qui sont de s'acheter une robe, du maquillage, ... etc. Et, en plus du coût du mariage. Que le père de la fille vous demande par example 6,000€ en plus de tout ça. Achète t-on sa fille donc est-ce haram ou est-ce halal ?

Merci pour vos réponses.
a
2 février 2017 13:02
salam

le père qui accepte de recevoir de l'argent n'a pas d'honneur
ça signifie bien pour lui que sa fille n'est qu'une marchandise à vendre
2 février 2017 13:06
Salem aleyk

J'ai au grands jamais vu ça. Personnellement ma soeur mon père à demander 300e, et le père de ma belle soeur, mon frère avait posé 1500 sur la table il a pris seulement un billet de 50, donc non je suis contre.
Z
2 février 2017 13:13
Ils ont craqué les daron qui demandent des 6000 euro pour eux même. ptdr
l
2 février 2017 13:13
Le père qui prends de l'argent cela veut dire qu'il vend sa fille comme du bétail une honte
l
2 février 2017 13:25
les macs vendent leur P....... donc ce père est un mac...
s
2 février 2017 13:40
UN PEU DE RESPECT
quel vulgarité

niveau religion j'ai jamais entendu parler de don pour le père...
peut etre une coutume Heu enfin 6000 E c'est quand meme abusé je trouve...
Citation
lephilosophe a écrit:
les macs vendent leur P....... donc ce père est un mac...
2 février 2017 13:51
exact, le daron veut peut-être s'acheter une voiture avec 6000 euros !
Citation
Zane a écrit:
Ils ont craqué les daron qui demandent des 6000 euro pour eux même. ptdr
A
2 février 2017 14:08
As salam alaykoum

La religion ne parle que de la dote; le reste ça relève de la coutume et ça sort de l'islam.

Si on analyse, ça tendrait vers le detestable en terme de statut car ça entrave le mariage et toute entrave est reprimée. De plus moralement, ça rappelle la vente ou le rachat de l'esclave.

Après c'est dur de faire sortir les gens de leurs coutumes... certaines ne sont pas méchantes (comme la nuit du henné) d'autre plus problématiques comme là
l
2 février 2017 14:34
DE QUEL RESPECT PARLE TU UN PERE QUI VENDS SA FILLE EST UNE ORDURE UN MAC
l
2 février 2017 14:35
IL VENDS LA VIRGINITE DE SA FILLE CE GROS C;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.
2 février 2017 16:04
Est-ce que c'est une question théorique (le cas où ça puisse arriver) ou ça existe vraiment ce type de situation ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 février 2017 16:10
Salam
En plus de la dote qui est pour la fille (le plus simple possible) le père n a pas à demander d argent.
Perso je laisse la fille et son père avec ses pseudos ventes....
L
2 février 2017 16:36
pour moi tout cela est retrograde et degrade les familles aussi ...

ca casse tout le romantisme ... bref chacun son truc...

mais crois moi bcp de familles se vantent de l'agent donné par le mari... ça fait pitié en realité....limite mendiant.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
2 février 2017 16:43
oui !!! mon père avait demand 10000 euros !!!! j'étais choquée et véxée !!!!! j'étais cadre sup et avait fais des études et j'avais déjà mon appartement... je comprenais pas cette demande !!!! mon mari a été outrée !!!! ils ont fait la misère à mon mari;. Alors que moi je ne voulais rien de plus!!! on partageait déjà tous les frais du mariage avec mon mari et faut voir tout ce qu'il m'avait payé en plus !!!!

les parents st trop maladroits des fois
Citation
amirene a écrit:
salam

le père qui accepte de recevoir de l'argent n'a pas d'honneur
ça signifie bien pour lui que sa fille n'est qu'une marchandise à vendre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
*
2 février 2017 16:43
Salam alayk

@ lephilosophe:

Il faut savoir qu'il peut s'agir d'une coutume. En effet, en Italie dans les années cinquante et bien avant, l'habitude était de ne pas donner une dot à la fille mais au contraire les parents de la fille donnaient une dot à l'époux. Il faut signaler qu'en Italie il y a le catholicisme.


Citation
lephilosophe a écrit:
DE QUEL RESPECT PARLE TU UN PERE QUI VENDS SA FILLE EST UNE ORDURE UN MAC
L
2 février 2017 17:05
oui mais dans les années 50 ... aujourd'hui on est en 2017...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
2 février 2017 17:56
Salam..c est peut être une caution..il se dit si il me la renvoi au bout du semaine,je serai pas le seul a pleurer .lol
2 février 2017 18:11
Ca se trouve c'est le prix pour l'opération pour se recoudre ptdr Plus un petit bacsis de 4000 € pour le dérangement....


Citation
lephilosophe a écrit:
IL VENDS LA VIRGINITE DE SA FILLE CE GROS C;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook