Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage possible à l'occident ?
T
29 décembre 2015 12:24
Salam, j'espère que vous allez tous bien

J'ai besoin de votre avis suite à ma question:

Pensez-vous que, dans la société actuelle occidentale, une vraie maghrébine musulmane pourrait se marier à la base avec un arabe musulman, ou bien juste pourrait se marier? Sachant que les occidentales ont des "atouts" plus avantageux qu'une maghrébine simple sur tous les niveaux...

De la part d'une musulmane un peu égarée sad smiley
b
29 décembre 2015 12:25
franchement_j'ai_pas compris
29 décembre 2015 12:28
Salam,
"Sachant que les occidentales ont des "atouts" plus avantageux qu'une maghrébine simple sur tous les niveaux... "

Je suis pas du tout d'accord avec cette phrase
W
29 décembre 2015 12:32
Moi je suis d'accord avec elle, les arabes sont dégueulasses. Et en occident, elles sont en plus complètement schizophrènes, arborant des "Masha'Allah" en bikini sur la plage...
P
29 décembre 2015 12:34
T'es de quelle origine witty?smiling smiley
T
29 décembre 2015 12:36
Ah... Pardon si je n'ai pas été claire

Bon je m'explique plus clairement

Je vis à l'étranger, et où je vis c'est assez particulier comme mode de vie et société

Bref les occidentales sont "meilleures" sur plusieurs aspects que...des maghrébines( genre moi) je vous jure je fais pas de généralisation abusive sad smiley

Aussi notre société nous a rendu assez...superficiels? On prime sur des caractéristiques qui ne véhiculent aucune vraies valeurs et qui nous poussent à primer sur les apparences

Alors jme dis peut être qu'à cause de ce que je suis (simple sur tous les niveaux) alors je suis très loin de pouvoir concurrencer avec les occidentales

Et jme dis aussi que à cause de ces circonstances je ne marierai jamais dans cette société car je ne suis pas assez "bonne"

Bref c juste une simple question que je me pose de temps en temps sans pouvoir y trouver de concrètes réponses...
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement_j'ai_pas compris
29 décembre 2015 12:36
Ohlala des filles comme ça j'en ai vu au bled aussi t'inquiète pas ptdr
Y'a des maghrébines très bien en France tu rigole
Citation
Witty a écrit:
Moi je suis d'accord avec elle, les arabes sont dégueulasses. Et en occident, elles sont en plus complètement schizophrènes, arborant des "Masha'Allah" en bikini sur la plage...
29 décembre 2015 12:40
Salam,

TOUS les arabes ne sont pas dégueulasses.

smiling smiley
Citation
Witty a écrit:
Moi je suis d'accord avec elle, les arabes sont dégueulasses. Et en occident, elles sont en plus complètement schizophrènes, arborant des "Masha'Allah" en bikini sur la plage...
e
29 décembre 2015 12:41
Je suis d'accord avec le minot...le bled est hypocrite...les filles sont hyper libérées ....la bas ...les filles à l'occidentale sont des petites joueuses ...j'ai vu des trucs limite le malaise vin gale j'ai failli faire...alors c'est kiff kiff ...des mongoles dans les 2 sens
Citation
Diorf a écrit:
Ohlala des filles comme ça j'en ai vu au bled aussi t'inquiète pas ptdr
Y'a des maghrébines très bien en France tu rigole
T
29 décembre 2015 12:43
Je vois tellement d'arabes essayant de "copier" les occidentales... Mais les occidentales les surpassent largement et "steal the spotlight" elles sont valorisées et chéries par tout le monde
Citation
Witty a écrit:
Moi je suis d'accord avec elle, les arabes sont dégueulasses. Et en occident, elles sont en plus complètement schizophrènes, arborant des "Masha'Allah" en bikini sur la plage...
F
29 décembre 2015 12:44
Salam aleikoum

J'aimerais bien savoir quels sont ses atouts perplexe
Citation
Diorf a écrit:
Salam,
"Sachant que les occidentales ont des "atouts" plus avantageux qu'une maghrébine simple sur tous les niveaux... "

Je suis pas du tout d'accord avec cette phrase
29 décembre 2015 12:44
Salam,

Si j'ai bien compris tu compares les maghrébine musulmane d'occident à celle du vivant au Maghreb ?
Citation
Tee_Fee a écrit:
Ah... Pardon si je n'ai pas été claire

Bon je m'explique plus clairement

Je vis à l'étranger, et où je vis c'est assez particulier comme mode de vie et société

Bref les occidentales sont "meilleures" sur plusieurs aspects que...des maghrébines( genre moi) je vous jure je fais pas de généralisation abusive sad smiley

Aussi notre société nous a rendu assez...superficiels? On prime sur des caractéristiques qui ne véhiculent aucune vraies valeurs et qui nous poussent à primer sur les apparences

Alors jme dis peut être qu'à cause de ce que je suis (simple sur tous les niveaux) alors je suis très loin de pouvoir concurrencer avec les occidentales

Et jme dis aussi que à cause de ces circonstances je ne marierai jamais dans cette société car je ne suis pas assez "bonne"

Bref c juste une simple question que je me pose de temps en temps sans pouvoir y trouver de concrètes réponses...
29 décembre 2015 12:45
Salam les atouts de qui?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

J'aimerais bien savoir quels sont ses atouts perplexe
T
29 décembre 2015 12:47
Non je compare les "gwar" donc les occidentales non musulmanes aux maghrébines musulmanes en occident
Citation
Itspure a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris tu compares les maghrébine musulmane d'occident à celle du vivant au Maghreb ?
F
29 décembre 2015 12:49
De ces occidentales.

Pour épouser un maghrébin une maghrébine part avec plus d'atouts en principe :
-la religion
-la même culture et donc plus ou moins le même modèle familial
-les bons petits plats du pays d'origine
-les parents préfèrent généralement une belle fille maghrébine, voire du même pays (voir du même village)
Et d'autres encore.
Citation
Diorf a écrit:
Salam les atouts de qui?
29 décembre 2015 12:50
Les filles comme toi, on les calcule pas.
T'es juste une jalouse et frustrée voilà.
Citation
Witty a écrit:
Moi je suis d'accord avec elle, les arabes sont dégueulasses. Et en occident, elles sont en plus complètement schizophrènes, arborant des "Masha'Allah" en bikini sur la plage...
e
29 décembre 2015 12:50
Nous y voilà t'es entrain qu'elles ont plus de classe que nous c'est ça?
Citation
Tee_Fee a écrit:
Non je compare les "gwar" donc les occidentales non musulmanes aux maghrébines musulmanes en occident
e
29 décembre 2015 12:50
Nous y voilà t'es entrain qu'elles ont plus de classe que nous c'est ça?
Citation
Tee_Fee a écrit:
Non je compare les "gwar" donc les occidentales non musulmanes aux maghrébines musulmanes en occident
Citation
Tee_Fee a écrit:
Non je compare les "gwar" donc les occidentales non musulmanes aux maghrébines musulmanes en occident
29 décembre 2015 12:51
Mais toi t'es une gauloise non? ptdr

Moi c'est clair que je préfère les maghrébine, à 1000% J'adore tout chez les maghrébines (quand elles ont pas de défauts repoussant)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
De ces occidentales.

Pour épouser un maghrébin une maghrébine part avec plus d'atouts en principe :
-la religion
-la même culture et donc plus ou moins le même modèle familial
-les bons petits plats du pays d'origine
-les parents préfèrent généralement une belle fille maghrébine, voire du même pays (voir du même village)
Et d'autres encore.
T
29 décembre 2015 12:52
Ce n'est pas mon opinion

C'est ce que la société projète comme image...
Citation
euuh-liberté a écrit:
Nous y voilà t'es entrain qu'elles ont plus de classe que nous c'est ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook