Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage possible entre un musulman et une chrétienne orthodoxe ?
M
17 janvier 2013 12:54
salamoualikoum chers frères, chère sœurs, j'ai 29 ans, je suis musulman, je pratique ma religion en essayant d'être un musulman pieux, je n'ai jamais fréquenter de femme de ma vie, je pense au mariage qui est un devoir. Dans l'entreprise où je travaille, une collègue de confession : Église Orthodoxe, me posait souvent des questions sur l'islam et l'apprentissage en Arabe. Sur le coup et comme vous connaissez si bien les hommes, j'ai commencé à me faire des films à la Hollywood, ça y est, elle va être ma Jasmine, au fil des jours et abordant ce type de discussion, j'ai commencé à parler avec elle de religion, elle m'a avoué qu'elle ne sait pas quoi faire, que ça ne pourrai pas marcher entre-nous car nous pratiquons deux religions différentes et que dans le cas où il y aurait "union", sa famille et l'église Orthodoxe l'a rejettera, que ça sera nos enfants qui souffrirons. Cette femme pratique sa religion, elle n'a jamais fréquenté d'hommes, je trouve que c'est une femme bien. Voici mes questions, pensez vous que le mariage peut marcher avec deux religions différentes? Avons-nous le droit de nous marié avec une femme du "Livre"? Je souhaite que les enfants soient musulmans, elle me dit qu'elle aimerai que les enfants aille à l'église avec leurs père? Pour ceux qui sont mariés avec une femme d'une autre confession, comment faites-vous lors du Ramadan? La salat? Le porc dans le frigo? L'alcool à la maison? En vous remerciant pour votre temps. Allahiaounkoum InchAllah.
17 janvier 2013 13:52
wa 3alaykoum salam

je trouve que les "Gens du Livre" dont Allah Parle dans Son Livre Sacré , ne sont pas les chrétiens d'aujourd'hui , ou alors ils sont vraiment très rares .

les Gens du Livre avec qui Allah Autorise le partage de la vie et de la nourriture sont ceux qui croient en l'unicité de Dieu . et en toute logique ,ces gens là sont devenus musulmans au fur-et-à- mesure , sincère dans leur foi , ils n'ont pu que constater la véracité du message avec lequel est venu Mohammad salla lahou 3alayhi wa sallam .
l'islam n'est qu'une mise à jour des enseignements des messagers avant Mohammad 3alayhimo salat wa salaam . et c'est de ces Chrétiens et Juifs que Allah Fait l'éloge .

dire qu'Allah Autorise le mariage avec les chrétiens trinitaires polythéistes ou les sionistes d'aujourd'hui ,et manger leur nourriture sans faire le tri je trouve que c'est une aberration .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
17 janvier 2013 14:04
salam aleykoum

Je suis d'accord avec ariboun. Les gens du Livres ce sont les chrétiens et les juifs de l'époque wa Allaho a'lam. Les évangiles et la Tohra ont été falsifié, le but de tout les messagers étant d'appeler a l'unicité de Dieu, ceux qui avaient une quelconque charge dont les hommes d'eglises en ont profiter pour falsifier les évangiles et changer ce qui ne les arrangeait pas. Seul le coran a été protégé par Allah et l'islam est la seule religion accepté par Allah depuis la révélation au prophète mohamed alayis alat wa salam
Maintenant je sais qu'Allah autorise au musulmans de se marier avec des femmes qui font partis des gens du Livre mais après il faut que tu te renseignes parce que comme on l'a dit c'est pas l'même livre mnt.

Et l'une des raisons pour laquelle un homme musulman est autorisé a cela alors qu'une femme musulmane n'y est pas autorisé, c'est bien parce que ce sont les hommes qui ont autorité dans un foyer, donc les enfants sont élevé dans l'islam.

J'ai eu connaissance de ce que je dis il y a longtemps donc je n'ai pas les preuves sous la main mais renseigne toi et Qu'Allah guide cette jeune femme.
s
17 janvier 2013 14:14
salam

en fait tu la connais la réponse,mais tu ne l'acceptes pas encore..pourtant tu devras bien un jour...de plus elle te demande à toi de changer...
Aller courage
17 janvier 2013 15:20
Citation
Manou2013 a écrit:
salamoualikoum chers frères, chère sœurs, j'ai 29 ans, je suis musulman, je pratique ma religion en essayant d'être un musulman pieux, je n'ai jamais fréquenter de femme de ma vie, je pense au mariage qui est un devoir. Dans l'entreprise où je travaille, une collègue de confession : Église Orthodoxe, me posait souvent des questions sur l'islam et l'apprentissage en Arabe. Sur le coup et comme vous connaissez si bien les hommes, j'ai commencé à me faire des films à la Hollywood, ça y est, elle va être ma Jasmine, au fil des jours et abordant ce type de discussion, j'ai commencé à parler avec elle de religion, elle m'a avoué qu'elle ne sait pas quoi faire, que ça ne pourrai pas marcher entre-nous car nous pratiquons deux religions différentes et que dans le cas où il y aurait "union", sa famille et l'église Orthodoxe l'a rejettera, que ça sera nos enfants qui souffrirons. Cette femme pratique sa religion, elle n'a jamais fréquenté d'hommes, je trouve que c'est une femme bien. Voici mes questions, pensez vous que le mariage peut marcher avec deux religions différentes? Avons-nous le droit de nous marié avec une femme du "Livre"? Je souhaite que les enfants soient musulmans, elle me dit qu'elle aimerai que les enfants aille à l'église avec leurs père? Pour ceux qui sont mariés avec une femme d'une autre confession, comment faites-vous lors du Ramadan? La salat? Le porc dans le frigo? L'alcool à la maison? En vous remerciant pour votre temps. Allahiaounkoum InchAllah.

Salam Alaykoum,

Tu te poses les bonnes questions et je pense qu'au fond, tu connais toi même la réponse.
Je prends pour exemple un cas dans ma famille qui illustre le tien : le pére est musulman pratiquant et la femme Chretienne catholique. Malgré les différence religieuse, ils se sont mariés à l'église et chez l'imam..
Mais, la vie es plus difficile qu'on croit ces deux personnes s'entendent bien certes mais la religion a fini par posé problème, le porc est présent à la maison, l'alcool aussi. Et même si cela, n'était pas présent sous leur toit, ça le serait chez la belle famille..Donc les enfants ont le choix de choisir leur voix religieuse que tu le veuille ou non.
Ils ont donné des prénoms catholique pour pouvoir si un jour le veulent ses enfants prendre la voie de leur mère. Chose qu'ils feront certainement car la mère influe beaucoup dans l'éducation des enfants valeurs chretienne etc..Et l'Eglise bien sûre.
De plus, on peut dire que le père s'est effacé, il pratique seul sa religion. Pendant le ramadan et bien c'est un repas normal du soir ( genre soupe/ salade...).
En tout cas, si tu décides de t"embarquer là dedans, je te souhaite sincèrement bon courage ! Car, malgré les promesses que l'on peut se faire avant le mariage, on ne peut pas retirer le mode de vie et les idées d'une personne surtout pratiquante .

Kheir, inch'Allah
17 janvier 2013 17:37
Mariage possible entre un musulman et une chrétienne orthodoxe ?
Certains mondes ne sont pas faits pour se rencontrer ni cohabiter.
g
5 août 2015 01:11
Bonjour,
Je suis chrétienne et mon fiancé est lui musulman.. Beaucoup diront que ce n'est pas possible.. Pourtant si. Le mariage entre deux êtres repose sur leur amour mais aussi le respect..je tiens à répondre de moi même à certains clichés ou idées préconçues.. Je suis chrétienne catholique, avant de rencontrer mon cher et tendre je mangeais du porc tout en sachant que je n'y avais pas le droit en effet les chrétiens n'ont pas le droit d'en manger et peu le savent..je parlais de respect ci dessus, en.effet je n'en mange plus et non pas parce qu'il m'y a.forcé mais parce que je le respecte au pire des cas je l'aurai fait quand il n'est pas là mais après tout ce n'est qu'une viande.. C'est loin d'être du boeuf^^
Ensuite l'alcool,la cigarette est aussi interdite...faut pas croire. Il n'y a jamais d'alcool à la maison car il m'arrive une fois par an de boire un verre et c'est à l'extérieur... Pour dire il y a beaucoup de similitudes entre nous et ça depuis le début. Pour continuer.. Si on a un fils je ne vois pas.le problème de la circoncision.. C'est plus propre, moins de maladies etc
..enfin bref.dieu est grand et à créé la mixité pour une grande raison=la tolérance et donc la sagesse. Pour ce qui est.de la religion des enfants elle tiendra sur quelques.points important: le respect, la reconnaissance en Dieu, le don de soi... Ce que l'on m'a appris et qui je pense est l'essentiel. Cet amour, cette diversité ma aidée à réfléchir et apprendre il n'y a pas de barrière à cette richesse. winking smiley chaque problème a une solution.
m
5 août 2015 12:30
Salam
Lâche l'affaire et choisis une femme de ta religion car chretienne/musulman, ya trop de différences de religion et de culture. En plus elle te dit qu'elle souhaite que ses enfants aillent a l'église avec leur père..
Il est autorisé de se marier avec une femme du livre mais là tu imagines du porc ds le frigo... elle fera bouffer du porc a ses enfants... elle a pas l'air de vouloir faire des concessions. Ya des couples mixtes qui tiennent car ils se sont mis d'accord dès le début que les enfants prendront la religion du père. Après chacun son avis la dessus, c'est un long débat.
franchement ya pleins de femmes musulmanes pieuses et sérieuses tu trouveras bien une, mais avec elle, tu n'as aucun avenir mise à part pleins d'incompréhensions et de disputes si vous faites pas de concessions et restez sur vos positions
J
5 août 2015 17:14
je pense qu'il n'y a aucun problème pour votre mariage, le plus important c'est suivre votre cœur, et essayer de se connaître plus profondément,je suis un Chinois et travail au Maroc en ce comment, je trouve les Marocaines sont plus ouvertes que celles des autres pays, et les musulmanes sont des filles comme les autre, rien de différence, en tous cas, je vous dis vas-y
a
5 août 2015 19:11
Citation
graz57 a écrit:
Bonjour,
Je suis chrétienne et mon fiancé est lui musulman..
Tu as tout dit!
S'il était un vrai musulman, c'est à dire un musulman on identitaire mais croyant et donc pratiquant, il ne serait pas dans une situation ou il serait ton fiancé., il n y a pas de fiancé en Islam.
R
7 août 2015 00:51
Que vous souhaiter ? sinon être heureux !
N'écoute pas les gens qui disent que les musulmans ne peuvent pas épouser des gens du livre .il suffit de lire le Coran .Et celui ci est universel et valable en tous temps non ? alors , épouser une femme du livre est permis .Ce n'est pas un Coran alternatif qui serait valable en tous temps pour certaines sourates et pas pour d'autres .le Prophète n'a pas parlé"d'anciens ou de nouveaux chrétiens " il a parlé de chrétien et si ta future femme est chrétienne ton mariage est autorisé. je connais beaucoup de mariages mixtes .Ce sont des époux respectueux , attentifs et qui gèrent tres bien le quotidien y compris le Ramadan . Ils sont solides dans leur engagement parce qu'il n'a pas été facile.

Alors parle avec elle , allez voir un Imam et un Pope ( si elle est chrétienne orthodoxe ) et avancez dans le chemin que vous avez choisi .
s
7 août 2015 00:55
salam,

tu trouveras des reponses sur le site, ce sujet a ete abordé x fois, ça en devient meme lassant voire rasoir....
V
7 août 2015 06:15
Oui les gens du livre sont ceux qui croient à l unicité de leur seigneur et non à la trinité
Donc voit si elle croit à la trinité et si c est la cas oublie la!!!!
Les musulmanes pieuse mashAllah c est pas ce qui manque
Quand vous épouser une femme qui a u e autre religion penser a beaucoup de choses comme
Manger halal
Élever les enfants dans le dine
Rien que pour les relation intime il faut faire les grandes ablutions.....
Pas d alcool
Pas d amis homme .....
Pas seul a la maison avec un autre homme que son mari .....
Et beaucoup d autre chose.....
A méditer
h
7 août 2015 07:16
elle ne sait pas quoi faire, que ça ne pourrai pas marcher entre-nous car nous pratiquons deux religions différentes et que dans le cas où il y aurait "union", sa famille et l'église Orthodoxe l'a rejettera, que ça sera nos enfants qui souffrirons. Cette femme pratique sa religion,
Oui elle a raison,tu perd ton temps,elle rejetteras tous ton coté musulman.
G
7 août 2015 18:54
Coucou,

Ici tu entendras quasi que des avis négatifs, de personnes qui ont entendu que, ou qui ont vu des couples mixtes pas fonctionner.. on entend rarement les bons ... va savoir pourquoi...
Je te parle de mon expérience.
Je suis catholique moyennement pratiquante et et lui est musulman très pratiquant.
On est marié, un petit garçon. On est très heureux. On s aime très fort, et la différence de culture est un plus chez nous. Il me respecte et je le respecte. je ne me suis pas convertie. on donne a notre petit garçon une éducation basée sur l islam, car mon mari est très bien éduqué lol

Je n ai pas eu à changer grand chose, et le peu que j ai changé pour le bien du couple n 'étaient pas de grands sacrifices pour moi.

Je passe très bien à sa famille restée au bled. eux ce qu'ils voulaient c'est voir leur fils avant tout heureux.

Quand ils ont vu que j adorais la cuisine que j'étais très forte pour les pâtisseries arabes et que je mordais pas ils m ont adoptée tout de suite.


Le plus dur ça été ça, les présentations des familles etc. mais ça c'est vite calmé lorsqu ils ont tous vu qu on était heureux ensemble.

Pour l aider dans sa religion je fais même le ramandan avec lui (ben oui je vais pas me goinfrer devant lui la journée) je l encourage à prier, et lui me laisse ma liberté (j ai le droit d avoir des amis hommes, de rentrer plus tard certains soirs a cause du travail(représentante pour une grande entreprise alimentaire) et certains trucs que j ai pu parcourir sur le forum. )

Dans les deux côtés il y a des efforts à faire...

Mais il est parfait mon homme, jamais il a cherché à m imposer quoique ce soit, c'est moi qui me suit ouverte, renseignée sur sa religion, sa cuisine sa culture..


Je pense que c'est ça qui change tout: vouloir imposer à l autre. nous on dialogue.
Il m a connue avec mon travail très prenant, mon côté sportif donc il savait que je resterais pas h24 enfermée à la maison.
Et moi je l ai connu comme il est actuellement, donc pareil j allais pas imposer des lois car ça me dérangeait tel ou tel truc.

Si pour cette femme tu es pret a faire des concessions. Et que cette femme pour toi est prête à faire des concessions, que vous vous aimez, que vous rigolez ensemble.. que vous êtes d accord n attend pas winking smiley



Au début j avais super peur de m engager car chez moi on se met en couple avant, enfin.. c'est différent. lui voulait se marier avant. je me disais que peut être se serait différent marié. ben non c'est mieux winking smiley

Et dire que la première fois que je l ai vu, je me suis dite Wahoo il est trop beau, mais oublie il est musulman ça ira jamais.. .....

Bonne réflexion et bonne soirée

( n écoute pas les jalouses )
2
7 août 2015 20:46
Citation
graz57 a écrit:
Bonjour,
Je suis chrétienne et mon fiancé est lui musulman.. Beaucoup diront que ce n'est pas possible.. Pourtant si. Le mariage entre deux êtres repose sur leur amour mais aussi le respect..je tiens à répondre de moi même à certains clichés ou idées préconçues.. Je suis chrétienne catholique, avant de rencontrer mon cher et tendre je mangeais du porc tout en sachant que je n'y avais pas le droit en effet les chrétiens n'ont pas le droit d'en manger et peu le savent..je parlais de respect ci dessus, en.effet je n'en mange plus et non pas parce qu'il m'y a.forcé mais parce que je le respecte au pire des cas je l'aurai fait quand il n'est pas là mais après tout ce n'est qu'une viande.. C'est loin d'être du boeuf^^
Ensuite l'alcool,la cigarette est aussi interdite...faut pas croire. Il n'y a jamais d'alcool à la maison car il m'arrive une fois par an de boire un verre et c'est à l'extérieur... Pour dire il y a beaucoup de similitudes entre nous et ça depuis le début. Pour continuer.. Si on a un fils je ne vois pas.le problème de la circoncision.. C'est plus propre, moins de maladies etc
..enfin bref.dieu est grand et à créé la mixité pour une grande raison=la tolérance et donc la sagesse. Pour ce qui est.de la religion des enfants elle tiendra sur quelques.points important: le respect, la reconnaissance en Dieu, le don de soi... Ce que l'on m'a appris et qui je pense est l'essentiel. Cet amour, cette diversité ma aidée à réfléchir et apprendre il n'y a pas de barrière à cette richesse. winking smiley chaque problème a une solution.


Beaucoup d'enfants issus de couples mixtes ont fini athées, pas tous bien sûr. Je ne sais pas pourquoi. Moi j'ai beaucoup étudié les Evangiles avec des chrétiens que j'aimais beaucoup.

Je te souhaite le meilleur dans cette vie.
s
7 août 2015 22:23
le mariage est un acte = un papier , il est possible de le contracter si il y a : Amour = le respect , les sentiments peu importe la confession de l'autre , tout viendra par l'Amour qui fait tomber tous les obstacles
je hais l'hypocrisie
t
8 août 2015 01:40
Je suis d accord avec GhoribaAmandes.
t
9 août 2015 00:50
Manou2013 , il y a aujourd'hui beaucoup de couples mixtes ou chacun fait des concessions et pose ses limites au départ. En bonne entente avec le conjoint(e), vous pouvez décider des grandes lignes... Ne te te décourage pas. Courage.
F
15 avril 2022 09:58
Allucinant de lire ça de nos jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook