Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage possible entre africaine noire musulmane pratiquante et français...
p
1 mars 2015 14:33
Assalam oualeykoum

Le sujet de mon poste est "un français converti peut -il se marier avec une musulmane pratiquante D'Afrique noire née en France?".

J'ai 23ans, je travaille El Hamdoulilah. Je suis épanouie dans mon métier, je suis infirmière.
De nature discrète, calme, ambitieuse et drôle auqsi j'ai eu une bonne éducation Dieu merci.
J'ai toujours pratiqué la religion et depuis qqs temps je m'investis plus en lisant des livres théologiques et en me posant pas mal de question. J'ai tjrs eu un bon comportement, et je suis tjrs chaste.
Ds la vie j'aime les choses simples et m'intéresse énormément à la psycho et la socio.

J'aimerais sincèrement me marier inch'Allah, je me sens prete. Mais pr cela il faudrait que je rencontre un homme respectueux, pratiquant, qui ai vraiment foi, ambitieux et instruit. Pour des raisons personnelles que seule Dieu et moi savons, jai tjrs apprécié les hommes de type européen. Au debut ma mère n'était pas d'accord mais au fur et à mesure des annees elle a compris que ce n'était pas un caprice mais seulement des hommes de ma famille m'ont ft vivre des choses tres difficiles qui font que je me suis involontairement éloigné d'eux. Malgré tt j'ai tjrs ete correct envers les hommes de ma famille et ne leur renvoie aucune haine. Puisque Allah est miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner.

Mais le problème qui se pose est que les européens convertis avec qui j'entre en contact par le biais dinternet (puisque je n'ai pas d'autres moyens) me font comprendre qu'ils préfèrent les maghrébines. Pourtant physiquement je ne suis pas repoussante je suis assez souriante, charmante et d'allure élancée.
Et intellectuellement, j'ai un niveau tt de mm.

Je voulais savoir: existe t-il des français convertis appréciants des françaises d'origine subsahariennes ?
Et si non, pquoi ?
Et si oui, connaissez -en vous ?

Barak'Allah oufikoum d'avance pr vos réponses qui je l'espère meclaireront inch'Allah.
1 mars 2015 14:40
Alaykum salam

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Français blanc reconverti ici pour te répondre.

Je connais un couple homme blanc/femme noire , ce que tu recherches n'est pas impossible.

Et je ne vois pas pourquoi tu devrais douter de ta couleur, tu plais ou tu plais pas hein.

Bon courage
F
1 mars 2015 14:40
Salam aleikoum

Tous les goûts sont dans la nature.
Il y a aussi beaucoup d'européens qui apprécient physiquement les femmes noires, et tu n'as pas l'air d'être une femme banale.

Perso je connais deux couple où le mari est français (je ne suis pas sûre qu'ils soient convertis) et la femme noire (une est sénégalaise et l'autre je ne connais pas son origine).
p
1 mars 2015 14:47
Oui j'imagine, quil y en a mais pas des masses non plus.

Qu'Allah nous facilite, Lui Seul est Connaisseur. Il sait alors que nous ne savons pas.
C
23 juin 2016 17:29
Salam à vous ! Je suis un français (blanc) converti à l'islam. J'ai vu vos messages et ce sujet justement m'intéresse car je prefere les femmes de couleur de peau noire et quand on est converti à l'islam le mariage est assez difficile surtout quand on aime les africaines et que l'on veut une femme musulmane. Quand on ne sort pas beaucoup, que l'on est pas inscrit sur des sites de rencontres, c'est sur que ça arrange pas les choses mais bon, je ne sais pas pourquoi je prefere de loin les femmes de couleur, c'est comme ça j'y peux rien. Insha allah que l'on trouve notre moitier ! C'est un sujet qui est malheureusement "d'actualité" alors que si nous lisons le Coran, l'ethnie, la couleur de peau ou autre n'est pas mentionné. Cela est dommage que ce soit tant compliqué alors que ca pourrait être beaucoup plus simple. Je ne peux pas aimer une femme caucassienne, elles ne m'attirent pas du tout. Mes amis le savent bien, si on me parle d'une fille autre qu'une africaine de couleur de peau noire, ça sert à rien de continuer la conversation. Ça va être très difficile malheureuseument.. Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur vous.
b
23 juin 2016 18:30
Donc si jamais un noir voudrait te rencontrer pour demander ta main ce sera un non direct, sans même chercher à le connaître ?
Citation
pathique a écrit:
Assalam oualeykoum

Le sujet de mon poste est "un français converti peut -il se marier avec une musulmane pratiquante D'Afrique noire née en France?".

J'ai 23ans, je travaille El Hamdoulilah. Je suis épanouie dans mon métier, je suis infirmière.
De nature discrète, calme, ambitieuse et drôle auqsi j'ai eu une bonne éducation Dieu merci.
J'ai toujours pratiqué la religion et depuis qqs temps je m'investis plus en lisant des livres théologiques et en me posant pas mal de question. J'ai tjrs eu un bon comportement, et je suis tjrs chaste.
Ds la vie j'aime les choses simples et m'intéresse énormément à la psycho et la socio.

J'aimerais sincèrement me marier inch'Allah, je me sens prete. Mais pr cela il faudrait que je rencontre un homme respectueux, pratiquant, qui ai vraiment foi, ambitieux et instruit. Pour des raisons personnelles que seule Dieu et moi savons, jai tjrs apprécié les hommes de type européen. Au debut ma mère n'était pas d'accord mais au fur et à mesure des annees elle a compris que ce n'était pas un caprice mais seulement des hommes de ma famille m'ont ft vivre des choses tres difficiles qui font que je me suis involontairement éloigné d'eux. Malgré tt j'ai tjrs ete correct envers les hommes de ma famille et ne leur renvoie aucune haine. Puisque Allah est miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner.

Mais le problème qui se pose est que les européens convertis avec qui j'entre en contact par le biais dinternet (puisque je n'ai pas d'autres moyens) me font comprendre qu'ils préfèrent les maghrébines. Pourtant physiquement je ne suis pas repoussante je suis assez souriante, charmante et d'allure élancée.
Et intellectuellement, j'ai un niveau tt de mm.

Je voulais savoir: existe t-il des français convertis appréciants des françaises d'origine subsahariennes ?
Et si non, pquoi ?
Et si oui, connaissez -en vous ?

Barak'Allah oufikoum d'avance pr vos réponses qui je l'espère meclaireront inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook