Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE PORTUGAISE CONVERTIE - CHAOUI
l
24 septembre 2014 12:10
Salam aleykoum,
voilà brièvement le sujet : convertie depuis 14 ans, portugaise d'origine, je fréquente un chaoui depuis un bon moment maintenant ( algérien francais).
je fait vraiment tout à la mode orientale : cuisine (berkourkes, pain etc), tradition, je traine en djellaba chez moi...
je sort pas etc....je le sert, je lave ses vetements etc... je le met vraiment bien comme un prince! parfois je lui fai à manger même a 23h! on ne vit pas encore ensemble, j'aimerai pourtant. Je connai pas sa famille.
on fait le ramadan ensemble, on parle de religion parfois.
c'est kelkun de froid et très dur, normal CHAOUI!!! lol
je pense vraiment kil tiens à moi mais il a peur de s'engager.
je voudrai savoir s'il est possible qu'un chaoui épouse une portugaise convertie? ou est ce que les chaoui se marient qu'avec des chaouias??
B
24 septembre 2014 12:23
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...
l
24 septembre 2014 12:29
pas du tout! je traine en djellaba kan je rentre du travail, normal koi.
et je ne renie pas du tout mes origines, loin de là, je vai au portugal toutes les annees, jsui tres proches de toute ma famille.
on a mm parler d'aller ensemble chez moi au bled.... c pa du tout ça.
apres j'aime grav cuisiner rebeu, apprendre à parler etc.... ca veut pa du tout dire q je renie koi q ce soit.
24 septembre 2014 12:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
J
24 septembre 2014 12:40
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef
B
24 septembre 2014 12:43
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

waylikum salam,

permet moi de te dire que tu confond style de vie/mode et coutume/culture, mais c'est pas grave,
bref concernant la posteuse, elle est française d'origine portugaise, càd que la surface est identique à la notre, nous autres femmes maghrébines nées en France, en effet nous avons grandi dans le meme moule,

la nuance se situe au niveau des racines,
vouloir gommer ses racines/sa culture au profit d'un homme, pour lui plaire, c'est à mes yeux se vendre, mais bon ce n'est que mon opinion... smiling smiley
l
24 septembre 2014 12:45
( je re-poste ma réponse )
C'est pas du tout renié, mais alors pas du tout. Kan je parle de djellaba, c'est kan je rentre du travail, je met direct djellaba chez moi tout le temps ( apres dehors tjrs habillé correctement, ni jupes ni decoletté, et slim avec tunique).
j'aime grav cuisiner rebeu mais j'aime aussi manger portugais! ca na rien à voir.
ya pa de souci au niveau de mes origines.
c 'est juste q j'aime bien tout ce qui est orientale c tout.

et oui Adaalo, là est la question! je voudrai kil fass sa demande mais je veu pa lui mettre la pression. Il a les clé de chez moi, ,il vient quasiment tous les jours ( alors kil a un chez lui + chez sa mere).
c pour ça q je me demande si les chaoui soivent se marier obligatoirement avec une chaouia??
ou non? s'il est possible que la mère donne son accord? je crois kila peur d'en parler à sa mère.
24 septembre 2014 12:48
Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?[/quote]

Je pense qu'elle vit seule et qu'il vit souvent avec elle mais pas de façon permanente.

Ecoute beaucoup n'assumeront pas et ne suporteront pas la pression des parents qui veulent une belle fille de leur pays voir même de leur région et pire encore certains veulent même de leur ville.

J'ai aussi remarqué une chose c moins la mère parle français plus c mort une non maghrébine. Forcément elle voudra dialoguer avec sa belle fille et si elle ne maîtrise pas sa langue elle refusera.

Ça c pour le côté famille.

maintenant j'ai lu récemment dans un post un commentaire qui m'a permis de comprendre beaucoup de pb de couple.
En gros les hommes qui ont des relations hors mariage avec des filles estiment pour beaucoup que ce sont les filles qui pechent et eux remettent toute la faute sur ces filles sans se remettre en question. Du coup ils estiment qu'ils méritent mieux et quand ils sont prêt à se poser, ils se marient avec une musulmane vierge sur tout rapport.

Voila ça c juste des infos mais je ne connais pas ton homme pour t'en dire plus
B
24 septembre 2014 12:49
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

ba pour les hommes, faire un brush c'est vouloir ressembler aux gawria, mais a coté de ça ils n'aiment pas nos cheveux hrach,
bref va comprendre leur logique...
d
24 septembre 2014 13:06
Salam,

très triste convertie depuis 14 ans et vit dans le haram surement pour un mec qui te dira : adieu quand maman lui aura trouver une femme.

Un peu de fierté, tu te dis musulmane et tu te mets a genou devant un mec qui n'a l'air de pas en valoir la peine. C'est quoi ce débile qui arrive comme un pacha chez toi pour faire surement des galipettes et se faire servir, tu m'étonne qui revienne.

Si, il t'aimait, ça serait du sérieux, qu'il était musulman ça fait longtemps qui serait marié avec toi mais il s'en fiche c'est surement sa famille avant tout. Il partira du jour au lendemain pour en épouser une autre même si il t'aime.

Que fait-il pour toi ? qu'elles sont les preuves d'amour qui te fait ?
24 septembre 2014 13:22
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

ba pour les hommes, faire un brush c'est vouloir ressembler aux gawria, mais a coté de ça ils n'aiment pas nos cheveux hrach,
bref va comprendre leur logique...

Ne déformez pas mes propos svp.
Vous avez Compris mon message sans que je détaille plus.
Libre à vous de rétorquez ce que vous voulez.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
l
24 septembre 2014 13:27
Diamanrose, je pense q kelk part tu as raison.
apres c pa kelkun d'expressif, parfois ca pese mm car il di rien.
concernant les "galipettes" je v etre honnete, effectivement ca arrive mais c vraiment PAS regulier.
C mm rare limite! je peu vraiment pa dire kil vienne pour ça, mais vraiment pas, loin de là.
on pass nos soirées a regarder des films, des séries, à jouer etc.....nickel!
mais voilà il ne se lance pas.
De tte facon va falloir q g une bonne discussion avec lui, jv lui proposer de voir sa mère, ne serait ce que une demi journee mm, pour le thé par ex, et après il pourra décider en fonction de sa mère. Mais je veux vraiment q sa mère me voit avant d'avoir kil dise non sans m'avoir donner une chance.
l
24 septembre 2014 14:23
Ma question se portait plus sur le mariage des chaoui en général.....
S'ils se mariaient essentiellement avec des chaouias ou non?
ou si vous connaissez des chaouis autour de vous ......
B
24 septembre 2014 15:27
Citation
lila69chaouia a écrit:
Ma question se portait plus sur le mariage des chaoui en général.....
S'ils se mariaient essentiellement avec des chaouias ou non?
ou si vous connaissez des chaouis autour de vous ......

mon père est chaoui, ma mère non,

j'ai une copine dont la mère est chaouia et le père oranais,

bref ça dépend de tout un chacun, de toute façon meme entre algériens ou marocains ça fait des manières,
maintenant si vraiment il tient à toi et qu'il veut faire les choses dignement, il saura t'imposer calmement à ta famille,
de ton coté si tu vois que ça bloque n'insiste pas, il n'y a rien de plus laid qu'une femme qui mendit auprès de la famille de son copain
y
24 septembre 2014 15:42
salam

Ma soeur je ne suis pas là pour te juger je suis qui pour ?
il y a Allah pour ça.... Un conseil fais attention à toi, prend soin de toi. Si tu traines en jellaba etc que la cuisine orientale etc te plait tant mieux ! juste que ça c'est la tradition arabe rien à voir avec la religion musulmane. bref bref ce que je voulais te dire ma chère soeur c'est de faire attention, pourquoi t'épouserait il si déjà tu lui offres tout ce qu'une femme mariée doit offrir a son mari ? je ne rentrerai pas dans les détails tu sais de quoi je parle... Ensuite pour répondre à ta question bah oui c'est possible je connais une convertie portugaise qui s'est mariée avec un chaoui et je ne vais pas te mentir mais c'est une convertie très sérieuse, elle habitait chez ses parents, ensuite elle a quitté le foyer parentale le jour de son mariage.
24 septembre 2014 15:59
les chawi sont tres durs avec leur femme, franchment je te deconseille.... No no

plus arriéré comme mentalité, tu meurs

ils sont tetus tetus PIRE QUE LES KABYLES

tu sais, les chawiyate fuient l'est algeriens : elles fuient les chawi du mieux qu'elles peuvent, elles vont dans toutes l'algerie, et font tout pour se trouver un NON CHAWI ( kabyle, algerois, oranais, djijli, sahrawi BREF TOUT CE QUE TU VEUX SAUUUUUUUF un chawi lol

j'avais une bonne amie chawiwa qui m'expliquait leur mentalité bizarre : c'est flippant



pour en revenir a ton histoire, si tu tiens vraiment a ton histoire, commence par le quitter: tu es dans l'illicite
arrrete de lui faire a manger et de laver son linge, puisque tu n'es pas sa femme, il n'a aucun droit sur toi

tu sais, quand un chawi veut se marier, il n'a pas peur ( sur ca, ce sont des hommes, fo dire la verité)
s'il voulait vraiment t'epouser , il l'aurait fait....

onc ca m'etonnerait qu'il envisage koi ke ce soit avec toi.... fais attention

arrrete tout avec lui, et dis lui " si tu veux mepouser, tu sais koi faire sinon SALAM
A
24 septembre 2014 16:02
Comme tu te comportes tu lui fais penser à sa mère ! C'est ça qui le bloque ! SOIS TOI-MEME !
24 septembre 2014 16:07
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

mmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdr ptdr ptdr
P
24 septembre 2014 16:15
Citation
lila69chaouia a écrit:
Salam aleykoum,
voilà brièvement le sujet : convertie depuis 14 ans, portugaise d'origine, je fréquente un chaoui depuis un bon moment maintenant ( algérien francais).
je fait vraiment tout à la mode orientale : cuisine (berkourkes, pain etc), tradition, je traine en djellaba chez moi...
je sort pas etc....je le sert, je lave ses vetements etc... je le met vraiment bien comme un prince!
parfois je lui fai à manger même a 23h! on ne vit pas encore ensemble, j'aimerai pourtant. Je connai pas sa famille.
on fait le ramadan ensemble, on parle de religion parfois.
c'est kelkun de froid et très dur, normal CHAOUI!!! lol
je pense vraiment kil tiens à moi mais il a peur de s'engager.
je voudrai savoir s'il est possible qu'un chaoui épouse une portugaise convertie? ou est ce que les chaoui se marient qu'avec des chaouias??

si avec tout ça il t’épouse pas c kil est vraiment trop con..... apres perso je trouve que tu en fais trop mais bon.....euh moi je traine en short et debardeur chez moi des fois meme en culotte Danse
24 septembre 2014 16:34
Miss favela ca va t as pas peur de vexer des gens avec ton commentaire la.

fais pas de la betise de ton amie une generalite stp et j aimerais bien savoir ce qu elle t a raconte de flippant.

Toutes les chaouias que je connaid sont mariees a des chaouis ou ne veulent qu eux et dans l est algerien en general elles les courtisent.

ce sont des hommes serieux bosseurs et leurs femmes ils les mettent au dessus de leur tete.


posteuse ca depend les chaouis berberophone sont tres endogames .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook