Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE PORTUGAISE CONVERTIE - CHAOUI
24 septembre 2014 16:40
Tu fais berkoukes tu roules les grains toi meme? J ai du mal a y croire
l
24 septembre 2014 17:05
PLAYA92 : sympa ton comm winking smiley lol oui en djellaba j'aime bien hihihiiii surtout q ce sont les siennes du bled!
LASOLITAIRE: tu as parfaitement raison dans tout ce q tu di sur les chaoui : tetes durs; bosseurs, sérieu etc.... Inch'allah kil se lance! apres c vrai q jen fai tro je pense mais jsui com ça, tro gentille je pense, tro serviable mais bon vous allez me prendre pour uen folle mais j'aime bien lui faire à manger mm si c à 23h et le servir, en fait j'aime bien prendre soin de lui tout court.
Parce q mm sil est dur car non expressif, je sai kil en vaut le coup.

( et pour les berkourkes, je les achète ( je crois com la plupart) déjà fait en sachet de 500gr ou 1 kg et je les fais facon algérienne sauce tomate pommes de terres etc.... tro bon! je kiff apprendre la cuisine rebeu je trouv q c tro bon et ce sont des vrais plats! je m'éclate! lol)
l
24 septembre 2014 17:10
ABDELAZIZ47: est ce q tu croi q justement les hommes ki sont hyper proches mais hyper hyper proches de leur mere, ne recherchent-ils pas une femme ki leur fai penser justement à leur mere ? dans le sens ou ils retrouv la " sécurité", "la douceur" " une femme ki s'occupe d'eux" etc.... ?
24 septembre 2014 17:19
Nan nous on les roule nous meme t as encore des progres a faire lol. Ton pretendant il est d un petit village berberophone? Si c est le cas ce
Sera plus dur mais en general les autres chaouis arabophones se melangent beaucoup.

apres tout ce temps avec lui vous ne parlez pas mariage? Mets le au pied du mur tu seras fixee perds pas de temps
L
24 septembre 2014 17:35
Citation
lila69chaouia a écrit:
Salam aleykoum,
voilà brièvement le sujet : convertie depuis 14 ans, portugaise d'origine, je fréquente un chaoui depuis un bon moment maintenant ( algérien francais).
je fait vraiment tout à la mode orientale : cuisine (berkourkes, pain etc), tradition, je traine en djellaba chez moi...
je sort pas etc....je le sert, je lave ses vetements etc... je le met vraiment bien comme un prince! parfois je lui fai à manger même a 23h! on ne vit pas encore ensemble, j'aimerai pourtant. Je connai pas sa famille.

on fait le ramadan ensemble, on parle de religion parfois.
c'est kelkun de froid et très dur, normal CHAOUI!!! lol
je pense vraiment kil tiens à moi mais il a peur de s'engager.
je voudrai savoir s'il est possible qu'un chaoui épouse une portugaise convertie? ou est ce que les chaoui se marient qu'avec des chaouias??

tu reduis la femme orientale à cela ????
et au lit tu es orientale ???? desolée mais tu m as enervée avec cette description !!!
il ne t epousera jamais si il ne l a pas déjà fait avec tout ce que tu fais déjà !!!
L
24 septembre 2014 17:38
Citation
lila69chaouia a écrit:
pas du tout! je traine en djellaba kan je rentre du travail, normal koi.
et je ne renie pas du tout mes origines, loin de là, je vai au portugal toutes les annees, jsui tres proches de toute ma famille.
on a mm parler d'aller ensemble chez moi au bled.... c pa du tout ça.
apres j'aime grav cuisiner rebeu, apprendre à parler etc.... ca veut pa du tout dire q je renie koi q ce soit.

ah oui ?

et lui alors ???
- il parle portugais ???
- il porte le drapeau portugais ?
- il mange de la morue ?? (bon ça c est une blague !!!) Danse

tu veux faire l'orientale pour lui plaire ca se voit dans ton post ! orientale on l est dans la peau ou on l est pas. c est une culture pas une habitude que l on prend un jour.

reste toi meme et soi un peu fier !
L
24 septembre 2014 17:40
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

non mais franchement !! elles sont nées en france donc oui ca fait partie de leur culture aussi !! tu connais la double culture ???? un legging et un brushing ne sont pas français !!

au bled les filles sont abonnées aux brushings et leggins alors arrete avec tes aneries !!
24 septembre 2014 17:53
Mdrr soleil t as pas tort pour la femme je dirai berbere plutot qu orientale.
Moi je pense sincerement que s il a toujours rien fait et qu elle lui donne tout c est mort. Il ira peut etre s installer avec elle un temps mais quand il s agira de faire une famille il se cassera.
24 septembre 2014 18:00
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

mmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdr ptdr ptdr

Avec tout le respect que je te dois missfavela , il n'y a rien ,mais alors vraiment rien de drôle dans le commentaire de djennet ni dans le mien qui nécessiterait un fou rire de ta part.
Je fais simplement part d'un triste constat ,c'est bien explicite là où je veux en venir , mais c'est toujours plus facile de fuir et de détourner un sujet avec des blagues et des mdr que de savoir se remettre en question et voir les choses en face .
Le problème ce n'est pas le brushing de la femme maghrébine en soit, le problème c'est que certaines se les font au mauvais endroit et au mauvais moment . de plus je n'ai pas cité que le brushing.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
24 septembre 2014 18:15
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

mmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdr ptdr ptdr

Avec tout le respect que je te dois missfavela , il n'y a rien ,mais alors vraiment rien de drôle dans le commentaire de djennet ni dans le mien qui nécessiterait un fou rire de ta part.
Je fais simplement part d'un triste constat ,c'est bien explicite là où je veux en venir , mais c'est toujours plus facile de fuir et de détourner un sujet avec des blagues et des mdr que de savoir se remettre en question et voir les choses en face .
Le problème ce n'est pas le brushing de la femme maghrébine en soit, le problème c'est que certaines se les font au mauvais endroit et au mauvais moment . de plus je n'ai pas cité que le brushing.

franchement, moi j'ai eclaté de rire ptdr
J'ai imaginé la grosse touffe en l'air, pcque soyons clairs : toutes les magrbines n'ont pas des cheveux d'indiennes, oh ca non...

là, moi je n'ai rigolé QUE sur les cheveux hraaaaccchhhe

moi j'aime trop me faire des bruching, mais apres je me regarde trop dans le miroirOups
et puis ca abime un peu les cheveux tout le temps, alors je fais attention a ma tignassse

mais moi jsuis daccord avec elle : heureusement que les brushing existent, ca nus sauvent la vie mmmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
l
24 septembre 2014 19:04
SOLEIL88 : OUAHHHHHHH!!!! cette agression, ta le droit de penser ce q tu veu, mais je ne reduis pa du tout la femme " orientale " à ca, mais pa du tout. Et ya pa q les femmes "orientales" ki serv leur mari, ki lave leur linge etc... Chez nous , les portugais, généralement, les parents essai d'eduquer les filles com ça aussi. Moi j'ai toujours vu ca dans ma famille, donc c pour ça q jsui com ça naturellement sans etre "maghrébine" d'origine. Ma mère a tjrs servi mon père, a tjrs laver le linge, lui a fai à manger kan il voulai manger etc... chez nous c normal aussi.
jsui dsl si je t'ai offensé mais c'étai vraiment pa le but.
A la base je voulai just décrire comment je le mettai bien.
et pour ta reflexion " au lit tu es orientale" je vai faire com si javai rien lu parce q là ce serai rentrer dans un autre sujet. Jsui gentille mais fière aussi ( mm si tu en doute) donc on va éviter.
LA SOLITAIRE: jsp q je saurai les rouler com tu fais, inch'allah un jour!!!!!
24 septembre 2014 19:06
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

non mais franchement !! elles sont nées en france donc oui ca fait partie de leur culture aussi !! tu connais la double culture ???? un legging et un brushing ne sont pas français !!

au bled les filles sont abonnées aux brushings et leggins alors arrete avec tes aneries !!

Chère yabinaute ,
permets-moi de te dire et de rappeler à moi-même avant tout et par la même occasion à toi aussi que:
Parmi les signes de l'orgueil ,il y a le fait de rejeter la vérité et ne pas savoir reconnaître ses tords.
Parmi les signes de l'hypocrisie ,il y a la vulgarité et les insultes lorsqu'on est en colère .
Parmi les signes de la foi et la croyance ,il y a le fait de savoir maîtriser sa colère .

Ensuite tu me dis que certaines maghrébines font des brushings parce qu'elles sont nées en France et que c'est l'effet de la double culture , mais dans la même phrase tu dis que le brushing n'est pas français ; tu n'y vois pas une certaine contradiction ?

Puis tu reconnais que certaines maghrébines vivant au nord de l'Afrique , s'habillent de façon occidentale alors qu'elles ne vivent pas en occident . c'est justement le résumé de mon commentaire par rapport à l'intervention de barissa . si nous maghrébins on n'a pas su rester attachés à notre religion et à notre culture regorgeant de principes et de valeurs précieux pourtant , de quel droit et logique reprochons-nous aux reconvertis d'avoir vendu leur culture pour une religion et une culture meilleures ?

C'est un peu le chameau qui se moque du dromadaire qui a une bosse , et qui a oublié que lui en avait deux.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
24 septembre 2014 19:08
Salam
arrete de le recevoir chez toi, t'es pas une prostitué ni sa bonne
le mec il veut meme pas se marier et toi tu le sers comme un pacha........
en plus tu dis qu'il est tres dur et froid, meme pas d'amour de sa part ce genre de mec finit par epouser la fille du village que sa mere lui ramene

ps: stp dis "j'aime bien la cuisine arabe" et pas "j'aime cuisiner rebeu" parce que ca sonne mal, ca fait banlieue...

tu es convertie a l'islam alors applique ce qu'il y a dans le Coran, tu es pas convertie a la culture "rebeu" meme si tu as le droit d'aimer et de cuisiner et de t'habiller comme tu veux mais ne fais pas ca pour un homme qui fait rien pour t'epouser et qui en plus est dur
24 septembre 2014 19:24
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

bon déjà explique moi pourquoi tu traine en djelaba chez toi ?
jcomprend pas cette manie qu'on les "reconvertie" de vouloir absolument gomer leur culture pour celle d'autrui,
la culture portugaise est riche tu sais, donc pourquoi tu te renie comme ça ?
tu te vend pour un homme, c'est triste...

Assalaamo âlaykoum

On peut poser la question inverse barissa .
Pourquoi tant de maghrébines trainent en slim leeguing decolté brushing dehors, alors que ça ne fait partie ni de nos traditions ,ni de notre religion ?
C'est encore plus triste , c'est un retour à la préhistoire , quand l'Homme marchait nu par ignorance et sauvagerie.
Alors que les reconverties mettent des vêtement qui les couvrent au moins , et jelaba n'est pas un habit spécifiquement maghrébin .

Ce que je ne comprend pas dans son sujet , c'est comment on peut faire la lessive à un homme, lui faire à manger à 23h00 ,le traiter comme un prince et ne pas vivre avec lui ?

Faudrait qu'on garde nos cheveux hrrach alors ? Là ça irait ? Chef

mmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ptdr ptdr ptdr

Avec tout le respect que je te dois missfavela , il n'y a rien ,mais alors vraiment rien de drôle dans le commentaire de djennet ni dans le mien qui nécessiterait un fou rire de ta part.
Je fais simplement part d'un triste constat ,c'est bien explicite là où je veux en venir , mais c'est toujours plus facile de fuir et de détourner un sujet avec des blagues et des mdr que de savoir se remettre en question et voir les choses en face .
Le problème ce n'est pas le brushing de la femme maghrébine en soit, le problème c'est que certaines se les font au mauvais endroit et au mauvais moment . de plus je n'ai pas cité que le brushing.

franchement, moi j'ai eclaté de rire ptdr
J'ai imaginé la grosse touffe en l'air, pcque soyons clairs : toutes les magrbines n'ont pas des cheveux d'indiennes, oh ca non...

là, moi je n'ai rigolé QUE sur les cheveux hraaaaccchhhe

moi j'aime trop me faire des bruching, mais apres je me regarde trop dans le miroirOups
et puis ca abime un peu les cheveux tout le temps, alors je fais attention a ma tignassse

mais moi jsuis daccord avec elle : heureusement que les brushing existent, ca nus sauvent la vie mmmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu es complètement dans ton délire missfavela =)
Je ne t'apprends rien, mais pour une maghrébine musulmane à la base , elle doit couvrir ses cheveux et les formes de son corps avant de sortir .
D'où ma remarque , certaines maghrebinmaghrébinese font des brushing au mauvais moment ( juste avant de sortir ) et au mauvais endroit (quand elles vont/sont dehors ) .
La propreté de la femme (et de l'Homme en général ) doit être partout puisque c'est un droit de Dieu sur son serviteur , mais son embellissement devrait être réservé exclusivement à son mari.
Je pense être explicite maintenant.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
L
24 septembre 2014 19:25
Les Malaysiens sont aussi des musulmans donc pk tu cuisines pas malaysien ??? parce que tu veux plaire a ton mec qui est oriental....

bref ma belle tu es convertie mais es tu ...avertie ????
L
24 septembre 2014 19:29
Citation
lila69chaouia a écrit:
SOLEIL88 : OUAHHHHHHH!!!! cette agression, ta le droit de penser ce q tu veu, mais je ne reduis pa du tout la femme " orientale " à ca, mais pa du tout. Et ya pa q les femmes "orientales" ki serv leur mari, ki lave leur linge etc... Chez nous , les portugais, généralement, les parents essai d'eduquer les filles com ça aussi. Moi j'ai toujours vu ca dans ma famille, donc c pour ça q jsui com ça naturellement sans etre "maghrébine" d'origine. Ma mère a tjrs servi mon père, a tjrs laver le linge, lui a fai à manger kan il voulai manger etc... chez nous c normal aussi.
jsui dsl si je t'ai offensé mais c'étai vraiment pa le but.
A la base je voulai just décrire comment je le mettai bien.
et pour ta reflexion " au lit tu es orientale" je vai faire com si javai rien lu parce q là ce serai rentrer dans un autre sujet. Jsui gentille mais fière aussi ( mm si tu en doute) donc on va éviter.
LA SOLITAIRE: jsp q je saurai les rouler com tu fais, inch'allah un jour!!!!!

tu vis a la courneuve ??? ^^ tu m as fais rire..tu parles bizarrement..tu as quel âge ?

non mais ma cherie je t assure je suis desolée mais tu dois faire partie du panier de françaises qui se prennent pour des arabes juste pour un mec.... comme les filles qui sortent avec des blacks et qui se font des rastas... bref c est "qui se ressemble s assembe".... ou plutot "qui veut s assember doit se ressember ...."
l
24 septembre 2014 19:42
soleil88: a la base, si tu te met avec kelkun ki a une origine différente de la tienne, forcément c q tu aimes son origine et ce ki l'entoure ( tradition, culture etc...)
perso j'aime énormement le maroc par ex, mais c pa pour ça q je sui aller chercher ABSOLUMENT un marocain pour jouer à la marocaine! rien à voir!
j'aime simplement cette culture, ca me correspond davantage, c'est tout. Et si c pa lui, ben inch'allah ce sera un musulman maghrébin.
C
25 septembre 2014 01:09
Salam alaykoum,

Si je peux me permettre et reprendre les termes de mes confrères et consœurs arabo musulman. Quand tu es venu poster on dirai que tu voulais te vendre juste pour d office nous soyons de ton côté et te trouver une solution.
Bon je vais pas relever les terme mais ça fesait trop cliché et obséquieux ( lèche exagérer)
Ce que j appréciait chez les convertis c est qu ils reprennent les bases de l islam et sont extrement assidu.
Alors que toi tu nous parle peux de l islam et ta façons d appréhender le diin et ta relation avec ce chaoui.
Tu nous a fait un remake de "coucous garbi c est bon comme la bas "

Et tu es la à nous demander c est bizard je fais la même recette que vous mais j obtiens pas le même résultat, tu agite tes pti plat ta abaya ta servitude devant monsieur genre regarde je suis une bonne épouse, tu as vu je suis bien hein vas y achète moi ça sera comme ça tout le temps.
Excus moi mais tu fera ce que tu veux mais tu es une pâle copie parceque être orientale comme tu dis c est innée. Tout le monde la compri ( surtout monsieur chaoui) sauf toi . Et lui use at abuse de la situation tu n es qu un squate pour lui. Et présenter une vulgaire copie à sa mère non je crois pas .
Et si tu aime Allah arrête la fornication c est pas parceque tu le fait peux que c est pas grave. En plus tu minimise en disant que non non il ne vient pas que pour ça mais pour discuter et mater un film.
Sache un homme quand il aime sa "femme" il ne peut s empêcher de l honorer et de la satisfaire.
Toi tu es une espèce de pseudo refuge ou la bouffe est gratos ou on peut se vider les ......
Franchement remet toi en question.
En espérant pas t avoir blesser
a
25 septembre 2014 09:30
Purée mais pourquoi vous êtes dure comme sa avec elles !
Occuper vous de vos fesse
Si elle a envie de s'habiller en djellaba et cuisiner orientale c son probleme , ou est le mal
L'islam de france est porté en majorité dans ce pays par la cultute arabe donc forcement en te convertisant a l'islam tu est influencé par cette culture , bref
La n'est pas la question, moi je rejoint ceux qui te dise d'arrêter de le mettre bien, et d'exiger de lui le mariage !!
Tu lui confisque les clés de chez toi
Et tu lui dit allez soit un homme jusqu'au bout !!
Parce que si sa continue comme sa , crois moi tu risque d être très très déçue !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook