Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage polygame...vos conseils ..?
c
19 septembre 2007 22:58
Citation
3atrouss a écrit:
salam, malheuresement il n y a pas tant d homme polygame que ca pour se conseiller ....
je vais crer un site et un forum special pour homme et femme de polygame. mon choix est deja fait c est juste une question de preparation ma premiere est tres heureuse avec moi .....et la seconde nattend que le mariage .....
c'est pas encore poisson d'avril arréte ton canulard
e
20 septembre 2007 10:53
Citation
3atrouss a écrit:
salam, malheuresement il n y a pas tant d homme polygame que ca pour se conseiller ....
je vais crer un site et un forum special pour homme et femme de polygame. mon choix est deja fait c est juste une question de preparation ma premiere est tres heureuse avec moi .....et la seconde nattend que le mariage .....

dans la foulée, n'oublie pas de créer une rubrique "polyandrie".. je te promets de l'animer regulièrement!
Mon amour...
21 septembre 2007 12:08
La polygamie est interdite en France c est vrai, pourtant je connais des hommes qui ont 2 femmes et toutes les 2 mariées en France perplexe, c est ce que je n arrive pas à comprendre...

Citation
lila3802 a écrit:
je te parler des loi française

la polygamie est interdit en france

Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
et ben jarrive pas a comprendre les femmes qui compatise a la polygamie

jarrive pas a comprendre ta femme actuelle et a ta seuconde future femme

tu vis en france

donc tu va enfreindre les loin française

tu dis que la loi de dieu es plu grande mais je pense que ton appetit est trop grand

pourquoi tu ne peux pas te contenter dune seule femme

elle ne te satisfait pas ou koi?
dieune l'as autoriser mais ne la recommande pas et ce n'est pas une lois! les gens ne regardes que ce qui les intéresse de la religion mais le reste qui faur réelement accomplir de la religion ils s'en sont loin du compteeye rolling smiley
n
9 novembre 2007 13:31
Salam,


NO COMMENT!!!Oh
P
9 novembre 2007 13:50
Citation
3atrouss a écrit:
Salam,
j aimerais avoir les conseil d hommes polygames , pour savoir comment s y prendre et quels sont les erreurs a ne pas faire. merci

Condition 1: il faudrait que tu sois très très pieux et vertueux

Condition 2: Il faudrait touver un premier femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3:Il faudrait touver un premier femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3' (facultatif):Il faudrait touver une deuxieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3" (facultatif):Il faudrait touver une troisieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3"' (facultatif):Il faudrait touver une quatrieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 4 : Il faudrait avoir une exellente forme physique grinning smiley

Condition 5 : Il faudrait être riche, pour pouvoir subvenir à leurs besoins équitablements smiling smiley, l'idéal serait que chacune dispose d'un logement personnel (à ta charge bien sur, c'est toi l'homme).¨Etre riche car les enfants coutent cher aussi.

eye rolling smiley

Maintenant passons au calcul de probabilités Angel

La proba que tu sois très très pieux et vertueux:smiling smiley
La proba que tu trouve 1 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 2 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 3 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 4 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La probabilité pour que tu sois un athlete:grinning smileygrinning smiley
La probabilité que tu sois riche: eye rolling smiley

Resultat: la probabilité que tu puisses être polygame tend vers zero
Cool
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
9 novembre 2007 13:53
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
3atrouss a écrit:
Salam,
j aimerais avoir les conseil d hommes polygames , pour savoir comment s y prendre et quels sont les erreurs a ne pas faire. merci

Condition 1: il faudrait que tu sois très très pieux et vertueux

Condition 2: Il faudrait touver un premier femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3:Il faudrait touver un premier femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3' (facultatif):Il faudrait touver une deuxieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3" (facultatif):Il faudrait touver une troisieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 3"' (facultatif):Il faudrait touver une quatrieme femme très très pieuse et vertueuse

Condition 4 : Il faudrait avoir une exellente forme physique grinning smiley

Condition 5 : Il faudrait être riche, pour pouvoir subvenir à leurs besoins équitablements smiling smiley, l'idéal serait que chacune dispose d'un logement personnel (à ta charge bien sur, c'est toi l'homme).¨Etre riche car les enfants coutent cher aussi.

eye rolling smiley

Maintenant passons au calcul de probabilités Angel

La proba que tu sois très très pieux et vertueux:smiling smiley
La proba que tu trouve 1 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 2 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 3 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La proba que tu trouve 4 femme tres tres pieuse et vertueuse:spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
La probabilité pour que tu sois un athlete:grinning smileygrinning smiley
La probabilité que tu sois riche: eye rolling smiley

Resultat: la probabilité que tu puisses être polygame tend vers zero
Cool
Et la probaliter qu'il se trouve ne fuse qu'une femme qui veuille de lui evilevilevilevil
p
9 novembre 2007 14:02
Au risque de faire polémique, pour moi la polygamie ça devrait être considéré comme Haram.....
Pourquoi ?

1 - Rare sont les femmes qui acceptent que leur mari en épouse d'autre
2 - Dans ces cas là les hommes ne tiennent pas compte de l'avis de leur femme
3 - Aucun homme ne peut être équitable envers plusieurs femmes, la perfection n'est pas de ce monde...
P
9 novembre 2007 14:07
Citation
chrysanthemes a écrit:
Et la probaliter qu'il se trouve ne fuse qu'une femme qui veuille de lui evilevilevilevil

Ptrrrrrrrr!!!!Clap
J'avais oublié cette condition!!! Ta raison faudrais deja que les femmes veuillent de lui eye rolling smileyevil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
16 août 2008 15:17
SALAM

tout d'abors ce que dit le coran sur la femme en Islam:

SOURATES 4 VERSET 3 :

"Si vous craignez de n'être pas équitables,prenez une seule femme"."Vous ne pouvez être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes même si vous vous y efforcez"

Notons cependant que l'Islam a fait de la polygamie une permission quasiment vaine,par le fait qu'il l'à liée à une condition difficilement réalisable,à savoir la justice envers toutes les épouses.

la sourate est bien explicite,désolé mais y faut etre un imbécile pour ne pas comprendre,l'homme est un etre humain,ça n'est pas une machine,il ne peut pas controler ces propres sentiments,et etre égaux avec chacune d'entre elles,s'efforcer à faire la même chose c'est impossible!!!!!!!
Déjà le CORAN nous dit que les hommes ne pouvent être équitables même si vous vous y efforcez,
pourquoi ce dire qu'on peut etre équitable!!!!!!!!!!

L'ISLAM a donc nié la possibilité d'etre juste,même pour celui qui le désire ardement.Seuls font exception les hommes doués d'une détermination exceptionnelle,comme les prophètes,les saints et ceux qui suivent leur voie................................
s
16 août 2008 17:30
Tu ne vas pas donc pas te marier civilement en France?

Sinon, si les deux femmes sont ok (surtout la première), il n'y aura aucun pb. A toi, maintenant de veiller à maintenir une bonne relation entre ces deux femmes.

Franchement, cela m'étonne qu'un jeune comme toi pense à prendre 2 femmes. Je dirais pourquoi pas mon oncle en a 2 mais le soucis c'est qu'elles ne s'entendent pas depuis le début. Elle vivent aujourd'hui séparemment sad smiley

Mais je connait un autre couple dont ça se passe très bien. Elles s'entendent comme des soeurs et les enfants se considérent comme fréres et soeurs de mêmes parents. C'est top, quand ça se passe bien mais cela reste tout de même délicat.


Bonne continuation et mbrok jlekom!
c
16 août 2008 23:53
Citation
selma94 a écrit:
Tu ne vas pas donc pas te marier civilement en France?

Sinon, si les deux femmes sont ok (surtout la première), il n'y aura aucun pb. A toi, maintenant de veiller à maintenir une bonne relation entre ces deux femmes.

Franchement, cela m'étonne qu'un jeune comme toi pense à prendre 2 femmes. Je dirais pourquoi pas mon oncle en a 2 mais le soucis c'est qu'elles ne s'entendent pas depuis le début. Elle vivent aujourd'hui séparemment sad smiley

Mais je connait un autre couple dont ça se passe très bien. Elles s'entendent comme des soeurs et les enfants se considérent comme fréres et soeurs de mêmes parents. C'est top, quand ça se passe bien mais cela reste tout de même délicat.


Bonne continuation et mbrok jlekom!
exactement je trouve cela completement animalier
un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr
p
17 août 2008 18:11
je te souhaite que tes femmes s'entretuent entres elles et que tu restes tout seul avec ta mère !! evil

je sais je suis méchante grinning smiley
s
15 novembre 2009 02:54
Salam avant de traiter un sujet il faut un minimum le maitriser, le niveau est d'une médiocrité, aucune science que des mots sans fondement que de conversation stérile.La polygamie ne regarde que ceux qui l'accepte encore faut il le faire dans les règles la est la question, le maroc est loin d'être un exemple...et pour le reste du mondes arabes c'est pas mieux.Voci un peu de lecture pour ceux qui ce veulent sérieux, pour les autres restez cloitré devant vos séries et vos films dit moderne effectivement la polygamie fâche l'homosexualité est à l'honneur bref.
La charia et la polygamie : (2/4)

Les versets coraniques relatifs à la pratique de la polygamie, et les modalités de leur application en particulier, ont fait l’objet d’un débat animé dans les pays musulmans, depuis la fin du 19è siècle. Le cheikh d’al-Azhar Mahmoud Shaltout et le mufti d’Egypte Muhammad Abduh se sont illustrés dans ce débat, en publiant à un demi-siècle d’intervalle des opinions juridiques de sens opposé, qui sont devenues les textes de référence incontournables des principaux protagonistes dans ce domaine.

Le cheikh d’al-Azhar et la polygamie

Le Cheikh d’al-Azhar Mahmoud Shaltout (1893-1963) un juriste égyptien éminent, de tendance moderniste (16) à l’exemple de Muhammad Abduh, a consacré un chapitre entier de son livre intitulé « al-Islam, ’aqeda wa shari’ah (L’Islam, dogme et charia), publié dans les années 1950, à la défense, sur un ton parfois passionné, de l’institution de la polygamie, en se basant sur l’exégèse des versets coraniques concernés. (17)

D’après Shaltout, la polygamie s’est justifiée, à travers l’histoire, du fait d’une plus longue durée de vie des femmes ; des guerres qui réduisaient de manière massive le nombre d’hommes en âge de se marier dans un pays ; de l’exercice par les hommes de métiers dangereux qui s’accompagnent d’accidents mortels ; d’un besoin sexuel ressenti chez les hommes à un âge plus avancé que chez les femmes...

Le verset coranique 3 de la sourate an-Nissa (n° 4) signifie que l’homme est autorisé à épouser jusqu’à 4 femmes à la fois, mais il doit être capable de les traiter avec équité et de subvenir de manière adéquate à leurs besoins matériels. S’il s’en sent capable, il est habilité à pratiquer la polygamie. Dans le cas contraire, il doit se limiter à une seule épouse. Chaque homme prend sa décision en son âme et conscience, sachant qu’il est responsable de ses choix devant Dieu et qu’il aura à rendre compte de ses actions, le Jour du Jugement.

Aucune autorité étatique ne doit intervenir dans ce processus de décision, parce qu’elle n’a aucun moyen de savoir si un homme sera capable ou non de faire preuve d’équité dans ses relations avec ses nombreuses épouses. Elle n’a donc pas à lui donner l’autorisation de prendre une nouvelle femme, ou à la lui refuser. (18) C’est une affaire entre cet homme, sa conscience et Dieu.

L’équité au niveau des sentiments

S’adressant au verset coranique 129 de la sourate an-Nissa (n° 4), qui affirme que les hommes ne seront pas capables de traiter leurs épouses avec équité, Shaltout observe que certains auteurs l’ont interprété comme remettant en cause la pratique de la polygamie. Mais, explique-t-il, c’est mal comprendre le sens et le contexte de la Révélation de ce verset. En réalité, les Croyants se demandaient si l’équité dont ils devaient témoigner envers leurs épouses, et qui était exigée par le verset 3, s’étendait au domaine des sentiments. Ils ne savaient pas s’ils seraient capables de ressentir le même amour, au même degré d’intensité, pour chacune de leurs épouses.

Cela signifiait-il qu’ils devaient se limiter à une seule ? Le verset 129 vint clarifier la situation. Il explique aux hommes qu’ils ne pourront jamais faire preuve d’équité envers leurs épouses (au niveau des sentiments qu’ils ressentent en leur for intérieur). Mais, ils ne doivent pas manifester, dans leur comportement, une préférence marquée pour certaines d’entre elles, au détriment des autres. (19)

D’après la quasi-unanimité des juristes, l’équité dont les hommes doivent faire preuve, d’après l’énoncé du verset 3, concerne essentiellement les questions d’ordre matériel, moral et social (logement, nourriture, vêtements, compagnie sur le plan social, préoccupation des soucis de chaque femme, témoignages d’affection en privé et de respect en public, respect de l’alternance dans les rapports sexuels avec toutes les épouses, etc.). (20)

Shaltout note qu’après la Révélation de ce verset, du vivant du Prophète, les hommes ont continué d’épouser quatre femmes, ce qui prouve le bien fondé de cette explication. Il ajoute que la polygamie ne doit pas être restreinte aux situations où la femme est stérile, ou qu’elle est atteinte d’une maladie qui l’empêche d’avoir des rapports sexuels avec son mari.(21) Le Prophète, quand il recommandait aux hommes qui se convertissaient à l’Islam de ne conserver que quatre épouses, ne leur posait pas de telles conditions.
s
15 novembre 2009 02:57
Sujet à lire en entier.

[oumma.com]

salam Alaykoum Wh Wb
w
15 novembre 2009 16:42
franchement sa me tue ce post les mecs s'en sortent déjà pas avec une et en cette période de crise à cette époque importante d'ou n'a plus lieu le mot polygamie excusez mais plutot parler moi d'etre combattant volontaire en palestine ou autre des sujet important , mais pas de sa quoi svp quoi le posteur est si ignorant que sa qu'il ne pense qu'a son entre jambe et s'apelle bon musulman .... j'ai de gros doute d'énorme doute même
L
15 novembre 2009 18:48
Citation
shayed a écrit:
Sujet à lire en entier.

[oumma.com]

salam Alaykoum Wh Wb
J'aime bien les hommes qui se crée un pseudo le jour même pour donner leur avis sur un sujet qui fâche...c'est mignonIn love

Dis moi si la femme n'a ni le droit de refuser ni le droit d'autoriser,a t-elle au moins le droit de divorcer ?(une réponse religieuse avec preuves pleasesmiling smiley)
b
16 novembre 2009 16:28
La polygamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le billet je veux bien !!!
w
16 novembre 2009 18:25
Citation
selma94 a écrit:
Tu ne vas pas donc pas te marier civilement en France?

Sinon, si les deux femmes sont ok (surtout la première), il n'y aura aucun pb. A toi, maintenant de veiller à maintenir une bonne relation entre ces deux femmes.

Franchement, cela m'étonne qu'un jeune comme toi pense à prendre 2 femmes. Je dirais pourquoi pas mon oncle en a 2 mais le soucis c'est qu'elles ne s'entendent pas depuis le début. Elle vivent aujourd'hui séparemment sad smiley

Mais je connait un autre couple dont ça se passe très bien. Elles s'entendent comme des soeurs et les enfants se considérent comme fréres et soeurs de mêmes parents. C'est top, quand ça se passe bien mais cela reste tout de même délicat.


Bonne continuation et mbrok jlekom!
moi je voudrais pas d'une belle incruste l'arrache par ces chear el bab manquerais plus que sa une deuxieme qui pourrais remplacer ma mère des coup de poings ouais et le padré idem je lui remettrais les pendules à l(heure ( sa va pas non on est déjà 4 pour l'héritage manquerais plus qu'une gratteuse en plus je partage pas moi avec les inconnues grinning smiley et le pire c'est que je suis sérieuse hahaha )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook