Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage polygame
s
25 mai 2015 15:59
salam ou3alikoum , je recherche des informations sur le mariage polygame.

j ai un ami d'enfance avec qui j'ai perdu de vu depuis 10 ans qui veut se marié avec moi en France , mais il est deja marié en algerie , sa femme est d'accord sur le fait qu'il ai une deuxieme femme. Est ce legal d'avoir une femme en france et à l'etrange . Comment ca va se passer à la mairie et à la prefecture ?? merci pour vos temoignages
25 mai 2015 21:46
Salam,

Si pas,de divorce avec la première épouse, la 2éme n'est pas reconnue.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 mai 2015 22:04
Salam tu as de la chance de te faire accepter par une première épouse c est une première dans ma vie !! Je ne partagerais mon mari pour rien au monde... (InchAllah) soit, sois sûre que la femme de ton"futur époux " le veuille bien sinon tu risques des grave problème Allahifed sinon Sos courriers a tout dis.

Qu Allah t apporte le bonheur avec ou sans lui.
s
25 mai 2015 22:59
y a t il des verifications de la prefecture , des enquetes sur le pays d'origine ?? merci sos courriers
s
25 mai 2015 23:01
la prefecture peut elle faire des enquetes sur le pays d'origine . merci
S
25 mai 2015 23:14
Bonsoir,

Un ami que vous n'avez pas vu de plus de 10 ans, a l'intention de vous épouser pour quelle raison ?

Pensez-vous que c'est par amour ?

Pensez-vous que c'est par nostalgie ?

Vous êtes consciente qu'il y a quelque chose qui n'est pas claire ? On ne se marie pas comme si on achète une voiture, vous aurez des responsabilités, des engagements et des obligations !!!

Qu'elle est votre nationalité et la tienne ?

J'ai le sentiment que c'est plus un mariage blanc... Histoire qu'il obtienne des papiers sûil ne peut obtenir autrement !!!

Dites nous si je me trompe ?

Merci bien
26 mai 2015 09:07
Salam,

Bien sur qu'il y a enquête. Et dans l'hypothèse, ou le mariage n'était pas enregistrer, puisque vous ne donnez pas de détail, je vous dirai que si la première épouse venait à changer d'avis, et qu'elle ferai un signalement au consulat, votre "mari" verrai son titre de séjour, retirer pour fausse déclaration, polygamie,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
26 mai 2015 11:39
ça sent le mariage blanc à des km ou tu dois avoir aucune estime de toi
pour accepter d'être une 2ème épouse!
26 mai 2015 13:30
Salam,

L'estime de soi, n'existe plus, quand il s'agit du titre de séjour. D'ailleurs, il y a beaucoup de choses qui n'existent plus pour ces papiers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
26 mai 2015 14:21
Ce qui n'existe plus c'est le respect du libre choix d'autrui, même si on est pas d'accord. De quel droit vous vous permettez de la juger et de remettre en question son estime pour soit? vous êtes contre la polygamie? et bien fermez vos gueules et gardez vos précieux conseils pour vous, ce n'était pas l'objet de sa question.

Moi je me contente d'une seul femme et mais en aucun cas je me permettrais de l'attaquer, car l'attaquer revient à remettre en question ce que Dieu nous a permis de faire (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّـهُ لَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ)

Bonne journée.
26 mai 2015 14:58
Tout d'abord Salam,

Vous n'êtes pas obligé de dire " vos gueules " aux gens pour exprimer votre mécontentement.

Ensuite, c'est un forum public où chacun a le droit de dire ce qu'il pense, même si cela ne plait pas à tout le monde.

Et enfin, si l'Islam réglemente les conditions de la polygamie, ces conditions sont de moins en moins fondées en 2015.

Alors prôner le respect du libre choix est une chose, mais il y a aussi le respect du droit d'expression.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
26 mai 2015 15:33
Et voila un exemple typique d'une pensée malade.

Vous préférez la monogamie, moi aussi, mais la différence entre vous et moi, c'est moi je ne vais pas inciter les autres à faire comme moi ou de les rabaisser, encore moins remettre en question quelque chose de licite, et je vous défie de me ramener une preuve tangible que cela n'est plus valable en 2015, moi j'ai un verset de coran qui autorise chaque homme à le faire, et vous, qu'est vous avez? (قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ).

Dire qu'en 2015 certaines choses ne sont plus valables est d'une absurdité totale, sinon à ce rythme la en l'an 2100 on pourrait assister à un mariage homosexuel dans une mosquée avec la bénédiction d'un imam w llah ysakher.

Ce qui m'a choqué c'est le fait que plusieurs personnes ont commencé à la rabaisser en remettant en question son estime pour soit, vous ne connaissez pas sa situation, alors vous devez vous abstenir.

Se cacher derrière la liberté d'expression et des trucs que vous entendez à la télé c'est trop petit mon gar et au nom de cette dernière je vous dis fermez votre gueule avec un sourire jusqu'au oreilles.

Plus sérieusement, on est dans un forum public, des gens posent des questions et ceux qui peuvent répondre le font, les autres s'abstient, donc merci de répondre à sa question principale au lieu de jouer au moralisateur à deux balles.
k
26 mai 2015 15:41
Chaman, la polygamie est interdite en France le sais tu?perplexe
c
26 mai 2015 15:42
Citation
kaylla59 a écrit:
Chaman, la polygamie est interdite en France le sais tu?perplexe

Vous êtes hors sujet, le savez-vous? smiling smiley
k
26 mai 2015 15:45
Citation
chamam a écrit:
Vous êtes hors sujet, le savez-vous? smiling smiley

Pas tout à fait, elle parle de ramener un polygame du bled pour la France, non?Oups
26 mai 2015 15:45
Mouais, esprit malade, répéter ce que l'on entends a la télé, incomphrésion de texte, je n'ai jamais dit que les conditions n'étaient plus valables, j'ai dis quelles étaient de moins en moins fondée, nuance

Et vous parler de rabaisser ? Relisez vous. Tout ce que vous critiquez, vous le faites vous même envers les autres.

Enfin bref, vous êtes le genre de personne avec qui il ne sert à rien d'argumenter, vous avez l'air d'avoir l'esprit fermé et vous êtes agressif et insolant.

Sur ce bonne journée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
26 mai 2015 15:52
Vous avez été plusieurs à s'attaquer à elle, donc oui j'estime que j'ai parfaitement le droit d'être agressif pour défendre une femme.

Bonne journée.
26 mai 2015 15:58
Salam,

Je suis ok avec SOS courriers. Il devra fournir un certificat de célibat ou d'état civil et si le document reprend la mention "marié". Il y aura refus, la polygamie étant contraire à l'ordre public français.

La seule possibilité serait de célébrer le mariage en Algérie mais qui n'aura aucun effet juridique en France et tout regroupement familial serait impossible sur base de ce motif là.

Personnellement, je ne porte plus de jugement sur les mariages polygames (je ne parle même pas du côté religieux), à quoi bon? Les gens n'en font qu'à leur tête même lorsqu'ils savent aller au -devant de difficultés non négligeables.
S
26 mai 2015 16:04
Citation
sos courriers a écrit:
Mouais, esprit malade, répéter ce que l'on entends a la télé, incompréhension de texte, je n'ai jamais dit que les conditions n'étaient plus valables, j'ai dis quelles étaient de moins en moins fondée, nuance

Et vous parler de rabaisser ? Relisez vous. Tout ce que vous critiquez, vous le faites vous même envers les autres.

Enfin bref, vous êtes le genre de personne avec qui il ne sert à rien d'argumenter, vous avez l'air d'avoir l'esprit fermé et vous êtes agressif et insolant.

Sur ce bonne journée.

Bonjour Monsieur le Grand Chaman,

Je ne comprends ni votre réaction, ni votre agressivité. Pourquoi faut-il être irrespectueux vis à vis des personnes qui pensent différemment ou qui voit les choses autrement !!!

Bien entendu, on est dans un forum ou chacun de nous est libre de dire ce qu'il veut... sauf que l'on ne peux inciter quelqu'un à être hors la-loi...

Tout le monde est conscient que certains pays musulmans tolèrent ou acceptent la polygamie... Mais, ce n'est pas la question de la posteuse... Elle souhaiterai savoir s'il existait un risque de se faire prendre s'il elle se marie avec une personne déjà mariée au bled... La RÉPONSE EST OUI, puisqu'il est interdit de se marier en France avec une personne déjà mariée. Et, qu'en France la polygamie est considéré comme un délit . même, s'il existe des accords bilatéraux, la France n'accepte pas la polygamie. UN POINT C'EST TOUT

Au lieu de répondre à coté et d'agresser tout le monde relisez les réponses des différents intervenants... E, ce n'est pas de cette façon que vous allez aidez la posteuse.

Merci pour votre compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 16:13 par Salam1965bis.
c
26 mai 2015 16:37
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour Monsieur le Grand Chaman,

Je ne comprends ni votre réaction, ni votre agressivité. Pourquoi faut-il être irrespectueux vis à vis des personnes qui pensent différemment ou qui voit les choses autrement !!!

Bien entendu, on est dans un forum ou chacun de nous est libre de dire ce qu'il veut... sauf que l'on ne peux inciter quelqu'un à être hors la-loi...

Tout le monde est conscient que certains pays musulmans tolèrent ou acceptent la polygamie... Mais, ce n'est pas la question de la posteuse... Elle souhaiterai savoir s'il existait un risque de se faire prendre s'il elle se marie avec une personne déjà mariée au bled... La RÉPONSE EST OUI, puisqu'il est interdit de se marier en France avec une personne déjà mariée. Et, qu'en France la polygamie est considéré comme un délit . même, s'il existe des accords bilatéraux, la France n'accepte pas la polygamie. UN POINT C'EST TOUT

Au lieu de répondre à coté et d'agresser tout le monde relisez les réponses des différents intervenants... E, ce n'est pas de cette façon que vous allez aidez la posteuse.

Merci pour votre compréhension.

Merci pour votre réponse sensée, juridiquement je n'ai rien à dire, je me suis révolté contre certaines personnes qui étaient sortis du sujet et qui étaient à la limite de l'insulte vis à vis de la femme qui avait posé la question, il suffisait de dire qu'en France il n'est pas possible d'être polygame (chose que personne n'ignore) et qu'il s'agit d'un délit. Pourquoi la rabaisser et remettre en question son estime pour soit? et que pour pour une carte de résidence les gens font pire que cela? pourquoi tout ce mépris? il est ou le rapport avec le sujet?

Que l'on soit polygame, barbu, voilée ou avec un voile intégrale merci de respecter le choix de chacun.

Cordialement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook