Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage peut rimer avec études?
4 décembre 2013 21:55
Salamu alaykum les soeurs et frères,mais surtout soeurs lol

Alors je voulais demander aux femmes qui se sont mariées jeunes et ont continué leurs études....est-ce possible? Vraiment? Parce que je n'en ai pas beaucoup dans mon entourage,et celles qui l'ont fait ont arreté au premier accident (un bébé) mais hamdullah ellles sont heureuses.Alors je voudrais avoir des témoignages (s'il y en a) pour celles qui ont tout réussit?

Baraka allahu fikoum
M
4 décembre 2013 22:02
bonsoir ma soeur ,
tu sais tout dépent de ce que tu veux et de ce que tu as envie ..... oui l'avis de tes parents de ta famille ou l'expérience de ta famille est important mais sa doit pas être l'obstacle qui t'empéchera de tracer le chemin que tu as envie de tracer.....
Personelment je viens de me marier sachant que je n'ai pas encore finis mes études et que cette année je dois effectuer un stage de fin d'étude.... et alors?? le mariage va pas m'en empécher tout de même
4 décembre 2013 22:08
Je n'ai pas specialement pour projet de me marier et finir mes études,pour tout te dire,je suis plutot pessimiste,j'ai l'impression que c'est pas tres faisable! La responsabilité,le mari,la maison,les études...c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet! Pour essayer de changer d'avis! Merci d'avoir répondu
4 décembre 2013 22:12
Shakina26,

Pour parler de mon experience personnel je me suis mariée a l'age de 18 ans juste aprés l'obtention de mon BAC, et j'ai continuer mes études 2 ans aprés mon mariage en faisant un BTS.
Par contre ce BTS je l'ai fait en alternance car je refusé l'idée de dépendre financièrement de mon mari.
J'ai réussie mon BTS tant bien que mal car ce n'est pas facile de faire tes dévoirs, réviser quand tu as envie de passer du temps avec ton mari surtout les premiers temps smiling smiley .
Aprés y a un 2ème aspect qui a été que mon mari qui s'est beaucoup intéréssé a ma scolarité en BTS regarder avec attention mes bulletins me disait mais je ne te vois pas révisé ou faire tes devoirs etcc.. En gros j'avais l'impréssion d'avoir mes parents derrière moi.
Et il ya eu quelques tensions a ce sujet entre nous.
Je me souviens meme qu'une fois il a dit a mon père de me dire de plus réviser et me concentrer sur mes études. J'avais vraiment pas apprécié.
Bref une fois ce BTS en poche Mr voulait que je fasse une Licence, et j'ai dit NON il m'en a voulu un certains temps mais tant pis.
Pour ce qui est des enfants on en voulait pas tout de suite je prennais la pillule, et aujourdhui aprés avoir eu une petite fille, je sais que si je l'avais eu pendant mes études sa aurait carément été impossible.

Bref voilà je pense que c'est tout a fait compatible mais il faut mettre les point sur les "i" des le départ avec ton mari sur la préssion qu'il pourrait te mettre, sur le sujet des enfants, et sur le fait de subvenir a tes besoins financièrement.

Voilà en espérant t'avoir aider.
M
4 décembre 2013 22:16
moi perso la pillule j'en ai peur....moi je me dis li jate mane lah marhba biha .... que je tombe enceinte lors de ma soutnance sa m'est égale ..... j'ai peur de la pillule parce que j'ai entendu qu'elle a des éffets néfastes surtout au niveau de la stérilité
4 décembre 2013 22:26
machallah wiwii! cest bien!ton mari devait etre mature! (si je veux finir mes etudes en mm temps faut qu'il le soit lol) merci ça m'a bcp aidé!
N
4 décembre 2013 23:09
Salam,

Je suis toujours étudiante pour ma part. Je me suis mariée, j'ai eu un bébé, j'ai arrêté un an pour l'accouchement et sa première année de vie et jai repris. J'ai même divorcé pendant mes études donc tu vois, tu peux très bien te marier et gérer la fac ( ou autre chose).
Quand je suis tombée enceinte, j'ai paniqué car j'avais peur de pas pouvoir assurer, et j'ai rencontré une femme médecin qui a eu 3 enfants pendant ses études, à chaque fois elle redoublait une année! Ça m'avait mis du baume au cœur.
Donc t'inquiète pas, avec une bonne organisation, y a pas de quoi s'inquiéter! Quand on veut, on peut.
Bonne continuation, qu'Allah t'accorde un beau mariage et une belle réussite universitaire
I
5 décembre 2013 09:24
Salem alaykoum je viens de me marier et je suis étudiante en Bts en alternance j'ai 20 ans pour ma part. Pour moi quand on veut on peut, on peut allier mariage et études moi j'ai tenu a continuer mes études vu les sous que mes parents avaient poser pour que j'étudie dans de bonne écoles Alhamdulillahi actuellement je suis mariée je suis en alternance parce que je voulais l'être avant même d'avoir rencontrer mon mari et je suis bien contente. Après ce qui est dure c'est le fait que mon mari surveille si je fais bien mes devoirs si je fais tout correctement après ce qui est de la maison ou autre mon mari et moi nous répartissons les tâches et Alhamdulillahi c'est très bien ainsi.
5 décembre 2013 11:26
Ca depend du mari , des études et de la belle famille, j'ai envie de dire..

Tu peux pas faire des etudes d'ingénieur en étant mariée . 40 heures par semaines, plus le travail a domicile , avec un mari et un belle famille qui s'invite et qui reclame des visites c'est impossible.

Mais une des etudes faciles et courtes, pas très prenantes , pourquoi pas, a condition que le mari soit d'accord , et que vous meniez une vie d'étudiants, pas une vie de gens mariés casés, avec tout ce qui va avec.
m
5 décembre 2013 12:04
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca depend du mari , des études et de la belle famille, j'ai envie de dire..

Tu peux pas faire des etudes d'ingénieur en étant mariée . 40 heures par semaines, plus le travail a domicile , avec un mari et un belle famille qui s'invite et qui reclame des visites c'est impossible.

Mais une des etudes faciles et courtes, pas très prenantes , pourquoi pas, a condition que le mari soit d'accord , et que vous meniez une vie d'étudiants, pas une vie de gens mariés casés, avec tout ce qui va avec.

meme le BTS c'est pas un diplôme facile.surtout un bts technique
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
5 décembre 2013 12:30
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca depend du mari , des études et de la belle famille, j'ai envie de dire..

Tu peux pas faire des etudes d'ingénieur en étant mariée . 40 heures par semaines, plus le travail a domicile , avec un mari et un belle famille qui s'invite et qui reclame des visites c'est impossible.

Mais une des etudes faciles et courtes, pas très prenantes , pourquoi pas, a condition que le mari soit d'accord , et que vous meniez une vie d'étudiants, pas une vie de gens mariés casés, avec tout ce qui va avec.

meme le BTS c'est pas un diplôme facile.surtout un bts technique

quel BTS technique les femmes font-elles stp ?
C'est pour les hommes les bts techniques et je te l'accorde c'est pas simple. Meme si ca a rien a voir avec une ecole d'ingénieur.
Les filles elles font BTS compta ou communication et c'est tres abordable. Mais faut toujours etudier et faire le minimum , c'est sur meme quand on fait des etudes de coiffeuse
d
5 décembre 2013 12:35
c'est possible mais c'est très très dur , moi je n'aurais jamais pu

quand tu as la facilité saisie la , finis tes études et après tu te lances dans le mariage sereinement
m
5 décembre 2013 12:43
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca depend du mari , des études et de la belle famille, j'ai envie de dire..

Tu peux pas faire des etudes d'ingénieur en étant mariée . 40 heures par semaines, plus le travail a domicile , avec un mari et un belle famille qui s'invite et qui reclame des visites c'est impossible.

Mais une des etudes faciles et courtes, pas très prenantes , pourquoi pas, a condition que le mari soit d'accord , et que vous meniez une vie d'étudiants, pas une vie de gens mariés casés, avec tout ce qui va avec.

meme le BTS c'est pas un diplôme facile.surtout un bts technique

quel BTS technique les femmes font-elles stp ?
C'est pour les hommes les bts techniques et je te l'accorde c'est pas simple. Meme si ca a rien a voir avec une ecole d'ingénieur.
Les filles elles font BTS compta ou communication et c'est tres abordable. Mais faut toujours etudier et faire le minimum , c'est sur meme quand on fait des etudes de coiffeuse

bien sûr rien à voir avec une école d’ingénieur, perso j'ai trop galeré surtout j'ai fais un semestre en chine, et à l’époque je maîtrisais pas bien langlais ptdrptdr
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
L
9 décembre 2013 06:48
Des amis à moi sont mariés (Halal et mairie). C''est des mariages arrangés, et leurs épouses ont leur âge.
Ils se sont mariés au Bac, et les deux font leurs études ensembles, y en a un qui fait medecine et sa femme psychologie, et l'autre fait de la bio pendant que sa femme fait un BTS.

Ca se passe bien pour eux, et y a pas d'accidents puisqu'ils utilisent des moyens contraceptifs winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook