Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et peur
s
23 août 2014 23:16
Quel charmante comparaison pas la peine de la traumatisé.
23 août 2014 23:49
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Hajaridrissielaref a écrit:
Citation
sarah0513 a écrit:

Malik arrete de l'embeter, t'es fouptdr

Sinon pour la posteuse je te dis bon courage avec tes parents mais sinon pour la nuit de noce n'y pense pas sa viendra tout seul.
Je pense chaque instant je peux pas ne pas penser


C'est quoi qui t'inquiète le fait de marcher comme lucky luke le lendemain ou bien le fait que tu que tu penses qu'il y'a pas assez de place pour un camion dans un box fait pour une voiture à la base.

Exprimes toi ton sentiment m'interpèle perplexe
Tu m'avais quelque chose du genre c'est comme une voiture qui rentre dans un train change d'expression
M
23 août 2014 23:52
Citation
sarah0513 a écrit:
Quel charmante comparaison pas la peine de la traumatisé.


excuse lol je m'excuse SarahWelcome
26 août 2014 00:05
...thumbs down jamais j'aurais de la chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 16:15 par MmeElaref.
L
26 août 2014 15:39
Citation
MmeElaref a écrit:
Donc bonsoir tout le monde
Voila je me marie dans un mois et mon fiancé vient de m'annoncer qu'on vivra ailleurs (Roumanie) je ne veux surtout pas vu que lui il va continué s'est etude (il a 20ans et moi 19 ne vous inquietez pas je ne suis pas enceinte) et je ne sais pas comment le dire a mes parents et comment ils vont reagir vu que c'etait très difficiles de les convaicre a me marié a cet age et surtout ils disent qu'il est immature et incapable alors qu'il est très bien matériellement et physiquement et j'ai une autre question très differente de celle si alors j'ai honte de la posé a ma mère,comment me comporter dans la nuit de noce genre que faire ?
Et merci beaaucoup les filles.SOS

C'est ton mec sur la photo ? lol vous êtes du bled ?

C est le monde a l envers .. maintenant l'herve est plus verte en Roumanie.... si il est diplomé la bas il excercera ou ? en france c est pas possible et au bled je ne sais pas mais cela expliquerait certaines choses....

Non serieusement : tu es trop jeune !!!! arrêtes et fais tes propres études et grandis ! tu es trop jeune .... c est dur la vie de couple alors en plus dans un pauvre logement en roumanie pendant au moins 7 ans pour les études vous allez vous arracher la tête .....
L
26 août 2014 15:49
Citation
MmeElaref a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Hajaridrissielaref a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

sinon, plus sérieusement la posteuse, pour ta question 2, je ne peux pas t'aider, mais pour la une, il va falloir préparer les parents, et le plus tôt sera le mieux.

Evite les conseils tordus du genre "dis le à tes parents après le mariage", niet de niet, respecte un minimum ceux qui t'ont élevée.

Pour les convaincre, tu peux leur dire que ce n'est que pour les études, qu'une expérience à l'étranger pour toi sera un plus, que votre couple n'en sera que plus soudé car loin de tout le monde, vous allez vraiment devoir compter l'un sur l'autre, etc..
C'est ce que je vais faire mais j'ai peur que mon père refuse et je veux pas l'attendre ici alors qu'il est en Roumanie

Tu n'as pas vraiment de choix, soit tu arrives à convaincre ton père, même avec l'aide d'une personne tierce si besoin et tu suis ton mari, soit tu n'arrives pas à le convaincre et donc tu dois discuter avec ton fiancé pour savoir ce que vous allez faire, si vous avez les capacités de vivre un mariage "à distance" ou s'il n'est pas préférable de reculer la date.
Il me la dit il y'a 2semaines donc je ne savais pas quoi faire il me dit est j'ai parlé a mes parents je lui dis apres,mais mon père est très severe ile st furieux parceque j'ai pas continuer mes etudes et parceque je me marie a 19ans enfin (j'aurais 20 ans pas longtemps) et quand je vais lui dire je vais vivre ailleurs avec taha (mon fiancé) la cerise sir le gateau quoi.Et je ne peux pas le laisser partir seul mariage a distance ça ferait pas l'affaire en plus de ça je peux pas supporter le laisser seul de toute façon on est ensemble depuis 5ans donc c'est pour ça qu'on a decider de nous marier et lui il a tout preparé labas la maison et tout j'attends juste le dire a mon pere ...

la pour le coup le proverbe "mettre la charue avant les boeufs" y trouve bien sa place...
L
26 août 2014 15:51
Citation
MmeElaref a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
bah si tu m'excusera
D'oiu tu lle connais ?

Non mais toi ta femme elle s est barrée donc je comprend mieux...
P
26 août 2014 16:05
Que Dieu me preserve d'avoir une fille comme toi. Mais où tu as la tête, te marier en cachette et aller le rejoindre en roumanie.... Mais quelle idée.

Tes parents ont raison de s opposer à tes projets, tu es encore trop immature pour faire des choix qui te conviennent.

Si ton mec t aime vraiment alors il patientra et toi avec! À moins que vous n'ayez tous les deux le feu aux fesses...
26 août 2014 16:13
Citation
Pandoria a écrit:
Que Dieu me preserve d'avoir une fille comme toi. Mais où tu as la tête, te marier en cachette et aller le rejoindre en roumanie.... Mais quelle idée.

Tes parents ont raison de s opposer à tes projets, tu es encore trop immature pour faire des choix qui te conviennent.

Si ton mec t aime vraiment alors il patientra et toi avec! À moins que vous n'ayez tous les deux le feu aux fesses...
Qui a dit que je me marierais en cachette,en plus de ça on ce fréquenter il y'a 5ans je racontais tout a ma mere et elle l'aimait bien du moment ou il est venu parler avec eux tout a changer mon pere ne voulait pas ma mere non plus mais j'ai réussi a les convaincre âpres j'ai parler avec eux de cette histoire de Roumanie mais il m'a fait tout un scandale devant lui
Il est obligé de partir le mois prochain juste une semaine avant de nous marier donc je veux pas rapporter ...je suis pas immature je sais ce que je fais et lui aussi
26 août 2014 16:22
J'espère que vous avez de l'argent de côté car les études en Roumanie coûte cher... Après le débat de partir en Roumanie après avoir rater 2 P1, je préfère l'éviter sur internet on leurs jette suffisamment de pierres.
P
26 août 2014 16:29
Citation
MmeElaref a écrit:
Je pense aussi me marier sans que personne le sache

Voilà je te cite, ce sont tes mots, c est toi qui ecrivait vouloir te marier à l insu de tous.
Pour le reste, mets toi a la place de tes parents. Déjà qu'ils n etaient pas très chaud pour te marier si jeune mais là tu leur balances que tu vas te barrer en roumanie un mois avant ton mariage. Perso j appelle cela de l escroquerie. Je ne pense pas qu'il aurait consenti à quoi que ce soit s'il avait été prevenu plus tot. Tu n'y connais personne, tu ne parles pas la langue et qu'est que tu pourrais y faire pendant que ton copain passe son temps sur le banc de la fac?

Ce genre de projet se prepare a l avance, perso je trouve bizarre que ton mec ne t en ai pas parlé plus tot.... Enfin voilà, tu peux encore tenter de sauver ton mariage mais ce n est pas avec des coups tordus de ce genre que tes parents vont changer d'avis.

Tu devrais plutot proposer des solutions, attendre que ton copain finisse ses etudes, se pose et ensuite tu convoles avec lui. Au moins tes parents y verraient là une sage decision et seraient deja plus rassurés
26 août 2014 20:51
Citation
Pandoria a écrit:
Citation
MmeElaref a écrit:
Je pense aussi me marier sans que personne le sache

Voilà je te cite, ce sont tes mots, c est toi qui ecrivait vouloir te marier à l insu de tous.
Pour le reste, mets toi a la place de tes parents. Déjà qu'ils n etaient pas très chaud pour te marier si jeune mais là tu leur balances que tu vas te barrer en roumanie un mois avant ton mariage. Perso j appelle cela de l escroquerie. Je ne pense pas qu'il aurait consenti à quoi que ce soit s'il avait été prevenu plus tot. Tu n'y connais personne, tu ne parles pas la langue et qu'est que tu pourrais y faire pendant que ton copain passe son temps sur le banc de la fac?

Ce genre de projet se prepare a l avance, perso je trouve bizarre que ton mec ne t en ai pas parlé plus tot.... Enfin voilà, tu peux encore tenter de sauver ton mariage mais ce n est pas avec des coups tordus de ce genre que tes parents vont changer d'avis.
Je souhaiterais bien que ça serait aussi facile comme on le dit quitter quelqu'un que t'aimes fort que t'as eu des haut le pire et le bien c'est quelqu'un de formidable l'attendre 7ans après il vient avec une fausse blonde toute refaite mais hors de question !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook