Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en péril
S
30 juin 2016 16:38
Bonjour,
Voilà mon pblm: je suis mariée depuis près de 14 ans à un homme qui est le seul que j'ai jamais connu ! Nous avons 3 enfants et aujourd'hui notre couple va plus mal que jamais. En effet, j'ai pas travaillé durant toutes ces années (j'ai commencé le travail depuis un an) car il me l'a demandé, il voulais que nos enfants grandissent dans l'amour et la présence de leur maman ! Aujourd'hui, je travaille et je suis dans une équipe ou il n'y a que des femmes ce qui est super car c'était très important pour moi car je sais à quel point il est jaloux. Suite à des pblms de santé il ne peut plus travailler et c'est devenu infernal. Il doute de moi à tout va et ne cesse de me faire des réflexions que je ne supporte plus car j'ai toujours été droite avec lui. C'est devenu très compliqué de vivre avec lui et je pense même que nous allons divorcer. J'ai peur pour mes enfants et sachant que c'est des garçons j'ai peur de ne pas savoir/pouvoir les gérer au niveau de leur éducation. Que faire ?!
Merci par avance pour votre aide et vos témoignagessad smiley
30 juin 2016 16:45
Why??? Pendant 14 ans il a subvenu à sa famille.
Et maintenant que tu ramènes l argent et que ton mari est malade tu ne le trouves plus nécessaire.
Desolé mais les raisons que tu avances ne sont pas des raisons valables en islam pour le divorce.
Est ce un mauvaise personne? Ou c est juste que maintenant que tu travailles tu envisages la vie autrement et ton mari t entrave???
Ça fait 14 ans machaallah c est pas rien
S il a toujours subvenu a vos besoins et qu il peut plus le faire il doit très mal le vivre et généralement quand on est frustré on s en prend a tout le monde et surtout au plus proche.
r
30 juin 2016 16:48
Slm
Vivre dans une ambiance infernale n est souhaitable pour aucunes personnes...les grands hommes on souvent été exclusivement élevé par des femmes seules..vous avez deja éduqué vos enfants..tout se joue dans les premières années. ..votre mari et vous même avez juste a les accompagner pour en faire des adultes.deleguez lui cette mission ..cela l occupera et il se sentira utile..il vous a fait confiance pour les premières années. ..montrez lui que vous lui faite confiance pour prendre le relais.
30 juin 2016 16:51
Salam ,
Dans les cas extrêmes, solutions extrêmes ..
Emmène le une journée au boulot si tu peux et si ça peut le rassuré , fait lui vivre une journée type au boulot .. Dis lui que tu l'aime et que c'est le seul que tu as tjrs aimé ( même si j'imagine que tu as déjà dû lui dire ) . Je pense que le fait que tu sois dehor et lui homme au foyer , ça le frustre .. Il faut pas penser au divorce , faut tout essayer avant , faite une thérapie , discuté avec un imam ... Tout ce qui te passe par la tête ne le néglige pas , parce que j'ai l'impression que c'est qu'une période difficile , rien de plus donc ne lâche rien . Le divorce c'st l'ultime solution , celle ou vous êtes en danger et vos enfants aussi et là c'est pas le cas . Il est jaloux , dépressif, et son rôle d'homme de la maison il ne l'assume pas comme il voudrais ( si j'ai bien compris il travaille pas en ce moment ) et pour lui c'est un coup dur , il faut le rassurer et lui montrer qu' il a tjrs autant d'importance dans votre vie .. Courage et lache pas yawning smiley
n
30 juin 2016 16:53
Il est malade il ne peut plus travailler. Pour lui, tu l'as remplacé dans son rôle d'homme en allant travailler.

Il va pas bien, il a besoin de toi pas d'un divorce !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 juin 2016 17:07
Franchement t'as raison.... Il se peut aussi que la posteuse compare sa vie avec ses collègues....Car certaines femmes-collègues n'hésitent pas à s'afficher voire s'inventer des vie de ouff
Citation
Anonymatica a écrit:
Why??? Pendant 14 ans il a subvenu à sa famille.
Et maintenant que tu ramènes l argent et que ton mari est malade tu ne le trouves plus nécessaire.
Desolé mais les raisons que tu avances ne sont pas des raisons valables en islam pour le divorce.
Est ce un mauvaise personne? Ou c est juste que maintenant que tu travailles tu envisages la vie autrement et ton mari t entrave???
Ça fait 14 ans machaallah c est pas rien
S il a toujours subvenu a vos besoins et qu il peut plus le faire il doit très mal le vivre et généralement quand on est frustré on s en prend a tout le monde et surtout au plus proche.
30 juin 2016 17:09
Je rejoins tout à fait Nabildeluxe, ton mari a besoin que tu le rassures.
Il était l'homme de la maison, le pilier et aujourd'hui, c'est toi qui a ce rôle.

Sois un peu indulgente et compréhensive, ma soeur.

Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des épreuves. Pour le meilleur et pour le pire.

Si tu le quittes maintenant, c'est que tu n'es pas à la hauteur de ton rôle d'épouse qui doit protéger contre vents et marées le couple et la famille.

Je suis choquée de lire toutes ces femmes, qui dès qu'elles acquièrent une indépendance financière, oublient tout ce qu'a fait leur époux.
Je trouve cela très grave, pardonnes moi ma soeur d'être aussi franche.

La seule solution pour votre couple est le dialogue et de la compréhension de ta part.

Crois moi, tu le regretteras amèrement si tu divorce. Pour tes enfants et pour toi.

Bon courage à toi ma soeur et profites de cette dernière partie de ce mois béni pour faire de douas, Allah SWT est très proche de toi, ne l'oublie pas !
.
30 juin 2016 17:14
... Voilà, est-ce donc vraiment ça ? Les couples en 2016 ? Les couples se sépare parce que l'un ou l'autre à oublier d'acheter du pain pour le dîner ... C'est vraiment n'importe quoi...

Donc ça y est vous vous disputez c'est la fin du monde ? Le pauvre, c'est lui l'homme de la maison, c'est sur lui que tout repose.
Une problème à régler ? On va voir l'homme.
Une facture à payer ? On va voir l'homme.
Une protection/Une présence qui nous donnes l'impression d'être en sécurité ? On va voir l'homme.

C'est impressionnant, vraiment impressionnant de voir comment les gens oublient vite... Une personne accomplis 1000 bonnes choses dans vie, et il suffit qu'il en fasse une seule de mauvaise (en l’occurrence ici Tomber Malade a force d'avoir nourrie sa famille) pour que toutes les bonnes choses partent en fumée...

Ton mari a travailler durant des années pendant que toi tu te la coulé douce a éduquer vos enfants, pour qu'ils aient leur maman auprès d'eux. Et toi tu veux le quitter a cause d'une dispute ?
Si ça c'est pas un caprice digne d'une enfant de 10 ans ... Excuses-moi, ne t'y méprends, je ne suis ni énervé, ni hostile envers toi, mais ce genre de chose ça me désespère ...

Bref, j'ai même pas la force d'essayer de t'ouvrir les yeux c'est peine perdu, on apprends pas a un poisson à grimper à un arbre.
Et tu verras, comme on dit : "On apprends la réel valeurs des choses que quand on l'a perds"

Ton mari à perdu son rôle, il cherche a se rassurer auprès de toi pour savoir si il a perdu sa place a tes yeux. Et toi .... Bref

Passes une excellente soirée,
Allah ya3tekoum saha
30 juin 2016 17:19
HS: eduquer les enfants =se la couler douce:::
30 juin 2016 17:24
faranight,

Bref, j'ai même pas la force d'essayer de t'ouvrir les yeux c'est peine perdu, on apprends pas a un poisson à grimper à un arbre.

Pas mal Clap
Moi je connaissais "un âne ne devriendra jamais un cheval de course". Pas très diplômate.

J'utiliserai plus ton expression, merci thumbs up
a
30 juin 2016 17:33
Bonjour,

Je comprends ta situation,

ton mari te fait en quelque sorte ''payer'' le fait que lui ne peut plus travailler...

Est-ce seulement temporaire ?

A-t-il la possibilite d'avoir une activite quelconque pour ne plus etre sur ton dos et t'accabler de reproches ?

Peut-etre que vous arriverez a trouver une solution mais pour cela, ton mari doit se bouger et se reprendre en main !
Y
30 juin 2016 17:36
Pkoi se diriger directement vers le divorce? C'est pas la solution il faut communiquer et resoudre vos soucis. La facilité ne mène nul part. C'est une épreuve que vous devez surmonter main dans la main et non pas par un divorce..

Qu'Allah taala vous assiste dans cette épreuve
30 juin 2016 18:23
Salam Alaykoum oukhty

Soutiens le dans l'épreuve, ne l'abandonne pas. Rassure le un maximum. Dis lui cmb il est imprt dans ta vie, que tu as besoin de lui, de sa présence, que vous soyez ensemble à jamais. Et que si tu vas travailler aujourd'hui c'est pour vous, essentiellement pr vs, rien que pr vous. Demande lui ce que tu peux faire pour qu'il soit rassuré, car tu veux que son coeur soit apaisé.
Montre lui concrètement, physiquement, et avec des paroles qu'il est celui que tu as choisit, celui que tu n'abandonneras jms.
Ecoute le s'il a mal. Soit présente oukhty. Allez courage, ne parle pas de divorce pr cela. Il tiens à toi apparemment et il vit une épreuve. (essaie de comprendre pk il est autant jaloux? de quoi as t il peur concrètement et rassure le...)

Qu'Allah apporte Sakinah et Amour dans votre foyer et votre couple. Qu'Allah guérisse les malades musulmans et musulmanes. Nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 18:26 par Saltimbanque.
.
30 juin 2016 19:00
@Anonymatica

Non, mais l'éducation des enfants se fait pas exclusivement par la femme, l'homme aussi est là. Je dénigre pas la galère des femmes qui mash'allah même épuisé se lèvent la nuit pour un enfant qui pleure etc etc...
Mais va pas me dire que c'est plus galère que d'aller tous les jours travailler. Un enfant tu l'éduque c'est pas évident mais y a quand même des bons moments.

@fleuredejenna

Heureux de t'avoir appris quelque chose grinning smiley
Oui "un âne ne deviendra jamais un cheval de course" c'est l'expression de nos parents winking smiley
Citation
fleuredejenna a écrit:
faranight,

Bref, j'ai même pas la force d'essayer de t'ouvrir les yeux c'est peine perdu, on apprends pas a un poisson à grimper à un arbre.

Pas mal Clap
Moi je connaissais "un âne ne devriendra jamais un cheval de course". Pas très diplômate.

J'utiliserai plus ton expression, merci thumbs up
a
30 juin 2016 19:24
Au moment où il a le plus besoin de toi tu l abandonnes? il a bossé pour votre famille durant 14ans longues années et là maintenant qu' il ne peut plus travailler tu veux le jeter? Ne nous sers pas tes bobards ca ne sert à rien tous les couples se disputent mais ils ne veulent pas divorcer pour autant. Il se sent inutile à tes yeux montre lui que tu as besoin de lui aide le a se rétablir ne pense pas au divorce c est pas parce que tu es devenue indépendante que tu dois balayer tout ce que ton mari a pu faire pour votre confort moins d égoïsme svp
30 juin 2016 21:13
C'est fou comme vous la clasher ! Je suis choquée vous êtes vraiment des langues de vipères.

Elle n'a jamais dis qu'elle souhaitait le jeter car il ne lui servait à plus rien ! Elle parle juste de l'ambiance infernal dans laquelle toute sa famille vit.
Il ne peut plus travailler et pour lui, elle a pris sa place d'homme. Il se sent emasculé. Il est complètement perdu. Il est persuadé que tu ne le considéres plus comme un vrai homme.

Il a simplement besoin d'être rassuré et de reprendre sa place d'homme. C'est à toi de remédier à ça. On oublie souvent que les hommes peuvent aussi manqué d'assurance et ont besoin d'être rassuré.

Si toi tu souhaitais être rassuré, tu voudrais trouver ton époux et non qu'il finit par fuir.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
a
30 juin 2016 21:37
Elle pense au divorce point donc elle veut le jeter y a pas à chipoter là dessus. Pourquoi elle n essaie pas de le comprendre? Il est dans une mauvaise passe il se sent inutile pas viril d où la jalousie il a peur de la perdre faut pas être psy pour le comprendre. Je la trouve bien ingrate et j ai le droit de donner mon opinion. Il a tout fait pour sa famille et là maintenant alors qu' il ne bosse pas et qu' il est malade elle songe au divorce? Et surtout à l après divorce? Au lieu de le soutenir je confirme elle est ingrate .
Citation
GardeLaPeche a écrit:
C'est fou comme vous la clasher ! Je suis choquée vous êtes vraiment des langues de vipères.

Elle n'a jamais dis qu'elle souhaitait le jeter car il ne lui servait à plus rien ! Elle parle juste de l'ambiance infernal dans laquelle toute sa famille vit.
Il ne peut plus travailler et pour lui, elle a pris sa place d'homme. Il se sent emasculé. Il est complètement perdu. Il est persuadé que tu ne le considéres plus comme un vrai homme.

Il a simplement besoin d'être rassuré et de reprendre sa place d'homme. C'est à toi de remédier à ça. On oublie souvent que les hommes peuvent aussi manqué d'assurance et ont besoin d'être rassuré.

Si toi tu souhaitais être rassuré, tu voudrais trouver ton époux et non qu'il finit par fuir.
30 juin 2016 21:43
Arrêter de juger les gens comme ça. Vous n'êtes pas au courant de toute l'histoire.

Les péchés de la langue ça vous parle ? Conseiller au lieu de juger.
Citation
anita26 a écrit:
Elle pense au divorce point donc elle veut le jeter y a pas à chipoter là dessus. Pourquoi elle n essaie pas de le comprendre? Il est dans une mauvaise passe il se sent inutile pas viril d où la jalousie il a peur de la perdre faut pas être psy pour le comprendre. Je la trouve bien ingrate et j ai le droit de donner mon opinion. Il a tout fait pour sa famille et là maintenant alors qu' il ne bosse pas et qu' il est malade elle songe au divorce? Et surtout à l après divorce? Au lieu de le soutenir je confirme elle est ingrate .
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
1 juillet 2016 15:42
@faranight

Je peux te garantir que le taf a la maison est 3 fois plus épuisant qu une journée de travail.
J ai eu des postes a responsabilité avec des horaires assez long et pourtant je n ai jamais été aussi fatigué que maintenant que je suis maman au foyer
Je suis debout depuis 6h30 jusqu'à minuit et un sommeil hachée par une qui va 3 fois aux toilettes une autre qu il fait un cauchemar et un bébé allaité à la demande.
Une journée au bureau serait une pause pour moi.
Et même quand je mets mes enfants en garderie c est pour m occuper de taches que je ne peux pas faire en présence de mes enfants. Donc jamais de pause.
Mon mari qui travaille beaucoup aussi voit très bien la charge que j ai a la maison et me dit souvent qu il ne pourrait pas faire tout ce que je fais à la maison avec les enfants et tout le reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook