Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au pavillon dauphine
s
24 février 2010 15:16
bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils, je me marie au pavillon dauphine et quand ke l'ai annoncé à mes amis ils ont été trés surpris, et m'ont fais des réflexions du genre c pour les français, on va se sentir mal à l'aise ect;;; ect,,,

donc je commence à regretter mon choix, mais après plusieurs recherches j'ai visite pratiquement toutes les salles rebeux et elles ne m'ont pas plus du tout, leur traiteur est souvent bas de gamme, les salles sont des hangars rien à voir avoir avec le mariage de mes rêves. et je veux surtout me marier dans un lieu prestigieux quitte à y mettre le prix. Un mariage ce n'est qu'une fois dans sa vie et je voulais faire quelque chose d'exceptionnel.

moi et mon fiancé avons vraiement eu le coup de coeur ainsi que nos familles respectives; nous avons quand même choisi un menu oriental et de trés haute qualité. comme c'est un peu cher (180€/PERSONNES) nous n'avons invité que 200 personnes. mais les prestations sont à la hauteur du prix donc j'en suis satisfaite.

ma belle soeur s'est marié à l'étoile de villiers, 400 personnes, 10000 plats sans aucun raffinement, décoration bateau, elle a fais la totale et pourtant je n'aimais pas du tout, je trouvais que ce n'était pas intimiste et que cela faisait surtout hangar.

en faite, ma question est de savoir si il vous ai déjà arrivé d'être invité à des mariages arabes dans ce genre d'endroit? car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses;

merci pour vos réponses
L
24 février 2010 16:12
Salem

tt mes félisitation d'abord oui g déja assister a un mariage dans un chateau déco trés raffiné t trés jolie

mais quand tu dis 180€ c par personnes?????eye popping smiley
s
24 février 2010 16:30
oui 180 euros par personne, mais la décoration florale est comprise dans le prix. mais c'est vrai qu'il ya beaucoup d'option payante du style 400€de l'heure supplémentaire à partir de 2heures du matin.

il faut que je fasses un plan de table et placer les gens (c'est pas vraiement dans nos coutumes mais c'est aussi sympa)
le dj est imposé, en faite c'est une coordinatrice mariage qui te propose un dj selon tes origines, et là nous avons pris le dj algérien qui as fait le mariage de faudel, trés serieux, trés pro mais trés cher!!!


mais ce que j'apprécie avec cette salle, c'est que dés j'appelle ou que j'envoie un mail ils me répondent aussitôt, ce que j'apprécie surtout que je suis super stréssée à cause de mon mariage.

connaissez-vous un groupe pour la sortie de la mairie???
g
24 février 2010 16:37
Salam,

C'est 180 euros traiteur + salle ?

Sinon moi aussi je prévois de me marier dans un chateau hors de Paris. Ca change des salles et des gymnases, et le prix me revient au meme qu'une jolie salle a Paris.
Nous avons choisi un traiteur francais (mais qui fait du hallal), mais gastronomie francaise. On ne voulait ni couscous, ni tajine...
La déco n'aura rien d'oriental.

Bon je répond pas trop a ta question mais je voulais te dire que t'es pas la seule dans ce cas lol.
k
24 février 2010 16:49
Oui les filles faites un mariage comme cela vous plaît, les invités sont les invités et non les mariés ....c'est pas à eux de choisir la salle et tout.

Par gazelita, tu as bien fait. C'est vrai que louer un chateau hors de paris, ça revient moins cher qu'une salle orientale parisienne, et parfois même il y possibilité de louer plusieurs jours de suite et ça reste encore moins cher que louer juste pour une soirée un salon oriental.
s
24 février 2010 16:50
le pavillon dauphine est une salle de réception dans le 16ème arrondissement , cela n'as rien à voir avec un château. tu trouveras le lien ci desous:


[www.pavillon-dauphine.com]

au début, j'avais pensé à un château mais le problème c'est que la piste de danse est séparé de la salle du diner et je trouves que ça plomb l'ambiance, mais c'est vrai que c'est assez sympa. Je te conseille le château de santeny, il est vraiment pas cher 3500€.

par contre contraitrement à toi, mon mariage sera 100% oriental, c'est un grand chef français qui cuisinera mais ce sera que des plats orientaux; nous sommes tous les 2 algériens et on ne se voyait pas faire un menu français (noix de saint jacques, fois gras) surtout que généralement beaucoup de personnes en tout cas dans mon entourage n'apprécient pes ce genre de produit.

c'est 180€ traiteur+salle jusqu'à 2h du matin.

j'ai pris une nounou pour les enfants des invités ça leur permettra de passer une bonne soirée.

j'ai un rendez-vous bientôt avec la décoratrice pour voir le thème du mariage.

un mariage ça coûte vraiement cher salle+traiteur+photo+cameraman+nounou on en ait déjà à plus de 45000€ et encore il n'y a pas le voyage de noce, la voiture, les alliances, ecct
R
24 février 2010 19:20
bsr
jadore cet endroit mabrouk 3alik allah y kemel bel kheir inchallah
ceux qui ne veulent pas venir parmi tes invités ne savent pas ce qu'ils perdent
oui cela mest déjà arrivée daller d'être invité dans ce genre d'endroit pour des mariages ...et ça ne pose aucun problème
de toute les façons lendroit est reservé seul en général donc pas de soucis
c vrai que les salles orientales sont nulles en france rien a voir avec celles des "français" et celles du maroc
les arabe se font de l'argent avec rien/ des salles dans des zones industrielles avec des plats dial kadem zaman viande avec des pruneaux; rien d 'original et des décos qui laissent à désirer et je ne vous parle pas de leur humeur ils sont exécrables en général et la propreté on va sarreter là
en fin cela reste mon opinion
h
24 février 2010 19:47
slt,

c magnifique, je ne vois pas comment les gens pourraient se sentir mal à l'aise; ils ne pourront pas s'essuyer les mains sur ces belles nappes ;-)

j'ai assisté au mariage de ma cousine au salon tofoli au milieu du bois de vincennes, c t une déco à la française avec des grands tableaux de maitres ... l'orchestre était marocain, negafa aussi, le traiteur était imposé c t celui de la salle, mais comme c t des juifs, ils ont pu faire un menu à la marocaine, pareil à partir de 4h du matin, ça coutait la peau des fesses

elle avait pris une decoratrice qui a décoré la salle de cocktail vraiment à l'oriental avec des grands coffres,étoffes,épices,bijoux,lumières .. ct féérique

fonce et organise ton mariage comme tu l'as toujours revé, l'essentiel c que ton fiancé et vos parents soient satisfaits

bon courage
24 février 2010 20:05
Salam c'est magnifique jai une amie d'enfance qui s'est mariée dans cette salle elle est tres top! les gens qui te dise des reflexions ne les écoutes pas elle est trés belle est cher cette salle la deco elle dechire si ta des sous n'hesite pas fait toi plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 20:05 par bagera-123.
s
24 février 2010 20:35
Merci beaucoup, ça me réconfortes beaucoup. Honnement, je n'aurai jamais pense a ce genre d'endroit mais j'ai tellement galerer avec les salles rebeu du genre on fixe un rendez-vous pour visiter la salle et personne impossible de le joindre sur le repondeur. Ou encore une salle qui nous ont donne des prix différents de celle de mon amie qui a fait son mariage par exemple elle a paye 50euros par personne et le gérant de la salle nous propose 75 euros pour la même prestation c'est du vol!!!

Pour le pavillon dauphine, pas de négociation il y a une transparence des prix et eu moins tu es Sur que leur produit n'est pas du 1er prix!!!

Hindou80, tu as tout as fait raison pour le salon tofoli, elle est magnifique mais grande. Mais je trouve que leur prix sont raisonnable et que c'est digne d'un mariage de chez nous!!!
E
24 février 2010 22:29
Salam,
Ca fais 36000 euros le traiteur plus salles?Pour 200 personnes.?
A
24 février 2010 23:00
esperance, c'est une blindée la nana !!!! lol
E
24 février 2010 23:14
Tabrkellah, Allah yizide liha.
Je voulais bien m'assurer du truc,je me suis dis peut etre je sais pas multiplier...
l
24 février 2010 23:16
la chance! le mariage que je n'aurai jamais... moi qui me bat avec mon futur pour prendre des plats à 35 au lieu de 75 lol! je suis loin loin...lol
E
24 février 2010 23:36
Salam,
la mariée de mai, un beau mariage ne se compte pas en euros, mais en amour, en amitié, en solidarité, en fraternité...
En tout cas je vous souhaite un beau mariage a toi , à saboune 75 et toutes les autres.
l
24 février 2010 23:41
Merci esperance,

C'est vrai qui y'a pas que ça qui compte...

Mais lorsqu'on voit de choses tellement belles, déco, salle, robe, qu'on ne peut pas s'empêcher de réver de choses aussi belles...avant le retour brutal du budget qui dit "eh oh rêve pas redescent sur terre, t ni la fille des rotshild, ni la mariée de Monsieur le ministre lol" mais bon comme tu dis le plus important c'est d'être entourée des gens qu'on aime,.
v
24 février 2010 23:42
hummmm sérieux j'y crois pas trop à son histoire....
elle est inscrite depuis aujourd'hui et c'est son premier message sur le forum ...
s
25 février 2010 07:30
Quel intérêt de raconter des mensonges. Je m'y interresse pas Au forum car je n'allais pas me marier. J'ai 28 ans, mon fiance en a 30 ans on travaille depuis l'age de 22 ans on a des métiers hamdoullah, nos parents nous aide financierement, je ne vois pas ce qui choquant d'autant plus qu'a tous les mariages ou j'ai assiste environ entre 400 et 500 personnes je ne crois pas que c'etait donne
Le mariage est un investissement, ça coûte cher mais ce n'est qu'une fois!!

En tout cas, merci Les filles pour vos réponses.
m
25 février 2010 09:25
Salam

Je ne suis pas de Paris, mais j'ai jeté un oeil sur le site, mashAllah, c'est magnifique!
Très bon choix et pour ce qui est de tes mais, ne les ecoute pas, fais ce qui te plait il faut que tu sois a l'aise et celui qui ne veut pas venir et bien qu'il reste chez lui! Je serai ravie d'assister a un mariage dans une salle pareil!

Mais comprends bien que cette somme (36000e) peut choquer, ca fait quand meme plus de 236000 francs (je suis de la vieille ecole confused smiley). Ce n'est pas contre toi, c'est juste que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser de telles sommes pour un seul soir, et même pour plusieurs.
Moi aussi lorsque je me suis mariée, je me suis battue pour avoir un traiteur a 25e/personne, mais hamdoullah c'était très bon, et surtout je n'en ai pas honte, chacun fait en fonction de ses moyens.

Allh y kemel bel kheir, bons préparatifs et félicitations pour ton mariage!

salam

Citation
saboune75 a écrit:
Quel intérêt de raconter des mensonges. Je m'y interresse pas Au forum car je n'allais pas me marier. J'ai 28 ans, mon fiance en a 30 ans on travaille depuis l'age de 22 ans on a des métiers hamdoullah, nos parents nous aide financierement, je ne vois pas ce qui choquant d'autant plus qu'a tous les mariages ou j'ai assiste environ entre 400 et 500 personnes je ne crois pas que c'etait donne
Le mariage est un investissement, ça coûte cher mais ce n'est qu'une fois!!

En tout cas, merci Les filles pour vos réponses.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook