Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Mariage] Vos parents préfèrent pour vous la même origine, pourquoi ?
19 janvier 2016 12:45
Salâmun 'alaykum,

Question surtout pour les filles musulmanes, mais les autres peuvent également donner leur avis.

Si, pour vous, l'origine n'est pas un critère primordial et que vos parents souhaitent que vous vous mariez avec une personne de la même origine que vous ; pourquoi donc préfèrent-ils vous voir épouser une personne de la même origine alors que ce n'est pas eux qui vont se marier et vivre à votre place ?

Savez-vous pourquoi ils agissent ainsi ?

Et qu'avez-vous fait pour sortir de cette situation ?

Merci
B
19 janvier 2016 12:56
Alaykum Salam,

Pour ma part j'ai déjà eu une conversation avec mon père qui n'est pas contre le fait que ce soit une personne d'une origine différente mais Oui il y a un mais il faut qu'il soit "maghrébin, arabe" notre conversation portait sur le fait de se marier avec un français convertis pour lui hors de question.

Les parents sont beaucoup à l'ancienne ils sont plus basés sur les traditions que sur la religion on ne peut pas leur en vouloir.

Car pour les 3/4 ils n'ont pas étudiés la religion ils sont venus en France ils ont travaillés et pour eux l'Islam c'est seulement les 5 piliers de l'Islam quand je parle de nationalisme avec mon père il me dit que je dis n'importe quoi.

Avec ma mère à ce niveau pas de problème! Personnellement je n'irais pas à l'encontre de mes parents mais j'aimerais qu'un jour mon père est une imagine positive des "musulmans des 4 coins du monde" et pas que les maghrébins ou arabes
19 janvier 2016 13:19
Intéressant votre écrit!
Merci :-)

Qu'Allah vous préserve et vous facilite toute entreprise!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 13:36 par mikii.
19 janvier 2016 13:27
Pour ma part le meilleur ça sera Algerien
B
19 janvier 2016 13:27
Amin
Citation
mikii a écrit:
Intéressant votre écrit!
Merci :-)

Qu'Allah vous préserve et vous facilite toue entreprise!
c
19 janvier 2016 13:56
Aleykoum Salam,

Mes parents sont ouverts d esprit tant qe ça reste un marocain du chamal...ptdr

Mais pour moi ce sera forcément un rifi...yawning smiley
M
19 janvier 2016 13:56
Comme tout le monde mes parents voudraient un algerien si possible de la même ville voir meme du meme quartier que nous lol

Mais je sais qu ils me laisseront choisir la personne qui me convient...

J ai toujours ete pour le metissage mes frères et soeurs mariés a des non algeriens sont hyper heureux et n ont quasiment pas de problème contrairement a l'une de mes soeurs mariée a un voisin a nous en Algérie qui a tout les jours des problème avec sa belle famille (son mari est un ange par contre )

Mais bon comme je l ai deja raconté j ai été avec un marocain qui a ete bien accueilli dans ma famille ce qui n a pas ete mon cas dans sa famille a lui...on a fini par se séparer pour ca alors je me dis que meme si ma famille est ouverte la famille de la personne en face ne le sera pas forcément...alors autant mettre toutes les chances de son côté et essayer de s'en tenir aux personnes de la même origines
19 janvier 2016 14:04
Salam,

Étant kabyle mes parents aimeraient un kabyle, ceci est du à la mentalité et culture mais ne vont en aucun cas refuser un algerois, marocain, tunisien.

El hamdoullilah ils sont cool ou désespérer mdr

Inchallah kheyr
c
19 janvier 2016 14:10
Salam

Ça s'appelle de l'endogamie.
Nos parents trouvent plus simple de faire perdurer un couple lorsque l'on a la même origine géographique, ethnique et religieuse.

Quelque part ils n'ont pas tord......
W
19 janvier 2016 14:43
C'est déjà difficile de se trouver un conjoint alors en imposant des critères endogamiques, je te dis même pas le parcours du combattant.
19 janvier 2016 16:02
Citation
a écrit:
Ça s'appelle de l'endogamie.
Merci pour le rappel. Je savais...




Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ça s'appelle de l'endogamie.
Nos parents trouvent plus simple de faire perdurer un couple lorsque l'on a la même origine géographique, ethnique et religieuse.

Quelque part ils n'ont pas tord......
19 janvier 2016 16:04
Merci à vous toutes smiling smiley
C
19 janvier 2016 16:49
Salam , ma mere est ouverte, blanc, noir, jaune , vert , tant que je suis heureuse ça lui va comme elle dit trjs " c pas moi qui va vivre avec c toi ma fille" .
A
19 janvier 2016 18:35
Salam,

C'est une question de valeurs,principes et code sociaux.

Une musulmane Chelha in cha Allah pour ma part car j'ai un pied au Maroc et un pied en Europe.

Les parents ne serait pas contre une maghrébine Mouslima mais moi je la veut Chelha.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
19 janvier 2016 19:05
Mes parents veulent de très grande préférence un marocain, et ça serait le bonheur total s'il était du même coin que nous.
Mais...si c'est un algérien sérieux et droit dans ses pompes, ils diraient pas non juste parce qu'il est algérien, mais auraient préféré un marocain.
De toute façon ça risque pas d'arriver, je me vois pas mariée à un algérien grinning smiley
M
19 janvier 2016 21:12
Salam aleykoum, personnellement c'est le contraire, mon père est francais converti mais il aimerait un... Fassi, mais vraiment marocain fassi ou rien lool
Ça dépend des fois c'est par tradition ou bien c'est parce qu'ils sont allés dans un endroit, ils ont bien appréciés les gens là bas donc ils veulent que leurs belles-filles, beaux-fils soit de cette origine tout dépend !
19 janvier 2016 23:47
C'est surprenant. C'est atypique comme réflexion.
c
20 janvier 2016 00:01
salut,

qu'est ce qui se passera pour toi si les fassi veulent rester entre eux...
ton pere veut que tu restes celibataire a vie? grinning smiley

ton pere est drole en tout cas. quand j'aurai des enfants, je leur dirais un guerrier maasai ou rien, juste pour voir leur tete LOL.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum, personnellement c'est le contraire, mon père est francais converti mais il aimerait un... Fassi, mais vraiment marocain fassi ou rien lool
Ça dépend des fois c'est par tradition ou bien c'est parce qu'ils sont allés dans un endroit, ils ont bien appréciés les gens là bas donc ils veulent que leurs belles-filles, beaux-fils soit de cette origine tout dépend !
L
20 janvier 2016 00:03
que chacun epouse sa race
20 janvier 2016 00:20
Oui mon Général !
A vos ordres mon Général !
Merci mon Général !
grinning smiley grinning smiley

Citation
Le Général93 a écrit:
que chacun epouse sa race
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook