Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou parents .. ?
S
27 septembre 2016 06:47
Salem aleycoum,

Mes parents et mes frères et soeur ne veulent pas que je finissent avec un garçons car pour eux je mérite mieux et qu il veulent pas avoir honte avec la famille que je soit marié avec un "noir" ( pourtant il es musulman )) . Sa me faït très mal car j'aime bcp ma famille Meme si je le montre Pas. Sa me bouffe le cerveau jai plus aucune appétit depuis presque 2ans je suis comme ça, mes cheveux était super long il m'arrive au coup sans les avoir couper à cause du stress il ya deux jour j'ai fais une dépression je sais vraiment pas ou en donner de la tete. Je sais pas si je laisse ma famille ou si je le laisse lui .. je me vois vraiment pas le laisser lui mais encore moins ma mere sur tout ma maman. Elle a jurer sur tout au monde que jamais je la rêverais si je pars avec .. si vous pourrez me donner quelque conseille s'il vous plaît je suis à bout ..
S
27 septembre 2016 06:54
Alikoum selem,

Comment est ce garçon au niveau de la religion ? Et c'est par ce qu'il est noir que à famille ne l'accepte pas ?
27 septembre 2016 07:12
Est ce que ta fait la prière de consultation?
27 septembre 2016 07:21
Alaykoum salam,

C'est toujours le meme disque, vous sortez ensemble pendant X années et vous tombez en depression a cause de l'amour dans laquelle vous avez baigné illégalement.
Ben choisit maintenant entre lui et toute ta famille, assume comme tu l'a fait tout ce temps, ont ne pourra rien te dire de plus.
27 septembre 2016 07:47
Ah... Le racisme x)
U
27 septembre 2016 07:56
Salam,

C'est à lui de convaincre tes parents qu'ils se trompent à son sujet.
b
27 septembre 2016 08:35
Honnêtement je te conseil de choisir ta famille et l'accord de ta famille est très important surtout dans un mariage. ta famille tu ne trouvera pas une autres jamais mais un homme ton trouvera d'autres.
par expérience dans ma famille lointain une fille a fait pareil elle a choisi de partir avec son mari et quelque année plus tard elle reviens a la maison divorcer avec des enfants.

heureusement qu'il lui a pas tenus tête sinon elle serais a la rue.
G
27 septembre 2016 08:38
Qu'est ce que tu en sais sur cet amour illégale que tu évoques. il se peut que rien ne s'est passé entre eux et qu'ils cherchent tout simplement à se marier et le defi est énorme quand le racisme est ambiant entre maghrebins et Noirs musulmans Français en France , c'est la meme musique.
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est toujours le meme disque, vous sortez ensemble pendant X années et vous tombez en depression a cause de l'amour dans laquelle vous avez baigné illégalement.
Ben choisit maintenant entre lui et toute ta famille, assume comme tu l'a fait tout ce temps, ont ne pourra rien te dire de plus.
27 septembre 2016 08:50
Si

Je pense que tu connaissais les réticences de ta famille . Mais tu t'es engagée dans une relation vouée à l'échec et génératrice de souffrances . Sans compter que tu as fait perdre son temps à ce jeune homme .
C
27 septembre 2016 08:50
Bonjour

Pour pouvoir lui dire oui à lui, il faut impérativement que tu puisses avoir du répondant derrière, donc un boulot. Car si jamais il te laisse tomber, tu risques de te retrouver seule. Il faut faire attention à ça. Il faut donc que ce prétendant soit assez bien pour qu'il accepte que tu continues à avoir un boulot même en étant en couple avec lui. Et te protéger d'une éventuelle grossesse le temps d'être sure qu'il soit le bon ... Des fois, on peut avoir des mauvaises surprises. Autrement dit, si tu te lances avec lui, compte un bon deux ans d'essai pour vérifier qu'il le vaut bien.

Sinon, il te faudra forcément faire un choix : lui ou tes parents, au risque de les perdre définitivement ...

Les puristes te diront qu'on ne contredit pas la volonté des parents. Mais ça, c'est quand on a à faire à des parents musulmans qui veillent au bonheur de leur fille. Là, ils ont l'air de n'avoir aucune raison de t'interdire ce mariage (à moins qu'il ne soit un voyou ?, mais tu ne l'évoques pas, apparemment, c'est juste parce qu'il est noir ...).

Bon maintenant, vu le contexte actuel, il est peut-être préférable, effectivement, de se marier avec une personne qui nous ressemble. Alors ça me va bien de dire ça, je suis une européenne mariée avec un maghrébin. Mais j'ai des Ecritures religieuses (fiables ou non, ça, je ne peux pas le savoir, mais elles me font du sens en tout cas) qui m'annoncent que le métissage n'est pas bien, que c'est ça, en parti, qui va être au coeur des tourmentes de cette fin des temps. Que si Dieu a mis des gens de différentes couleurs sur terre, c'est qu'il y a une raison et qu'il faut garder ces couleurs bien distinctes ... Après, chacun fait ce qu'il veut. Et ce qu'il peut aussi.

Je comprends tes parents, tout comme je te comprends aussi. Mais c'est à toi de faire ton choix. Mais si tu le fais, pense que tu ne pourras pas revenir en arrière. Donc faut être sure de son coup.

Le mot d'ordre dans ton cas, c'est : protège-toi.
27 septembre 2016 09:10
Wa aleikoum salam,

Pour le coup ils ne se trompent pas, le jeune homme est effectivement noir, il ne pourra pas prouver le contraire aux parents...
Citation
Undefined a écrit:
Salam,

C'est à lui de convaincre tes parents qu'ils se trompent à son sujet.
C
27 septembre 2016 09:15
Franchement te mettre dans cet état pour un gars, c'est vraiment bête !

Si sa famille à lui ne t'avait pas acceptée, il n'aurait pas perdu un gramme !

Ecoute-les, car si tu divorces tu trouveras toujours un autre homme mais une famille, on en a qu'une !
.
27 septembre 2016 09:50
Salam aleykoum

ptdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pour le coup ils ne se trompent pas, le jeune homme est effectivement noir, il ne pourra pas prouver le contraire aux parents...
Q
27 septembre 2016 09:53
Quand on se pose la question de savoir si on doit "choisir" sa famille ou son petit ami, c'est qu'on a déjà choisi depuis longtemps...

Puisse Dieu vous donner des enfants à votre image, qui choisiront eux aussi des étrangers à leur propre famille.

Citation
Sanna14 a écrit:
Salem aleycoum,

Mes parents et mes frères et soeur ne veulent pas que je finissent avec un garçons car pour eux je mérite mieux et qu il veulent pas avoir honte avec la famille que je soit marié avec un "noir" ( pourtant il es musulman )) . Sa me faït très mal car j'aime bcp ma famille Meme si je le montre Pas. Sa me bouffe le cerveau jai plus aucune appétit depuis presque 2ans je suis comme ça, mes cheveux était super long il m'arrive au coup sans les avoir couper à cause du stress il ya deux jour j'ai fais une dépression je sais vraiment pas ou en donner de la tete. Je sais pas si je laisse ma famille ou si je le laisse lui .. je me vois vraiment pas le laisser lui mais encore moins ma mere sur tout ma maman. Elle a jurer sur tout au monde que jamais je la rêverais si je pars avec .. si vous pourrez me donner quelque conseille s'il vous plaît je suis à bout ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 12:03 par Queequeg.
.
27 septembre 2016 09:53
Aleykoum salam,

Ecoute ne te rends pas malade, des hommes il y en a des milliers, une famille il y en qu'une, c'est le mektoub c'est tout, même si c'est dur à accepter.
T'inquiète pas, si c'est pas lui ça sera un autre
F
27 septembre 2016 10:49
J'ai jamais compris les femmes qui savent qu'elles ont une famille qui n'acceptera pas un noir,mais se mettent en couple avec un noir!

Parce que j'imagine que tu connaissais cet aspect quelque peu raciste de ta famille?

J'approuve pas ce que fait ta famille,mais faire' l'étonner,se mettre dans tout ces états,et à la fin se demander s'il faut choisir entre ceux qu'on t'ont élever et un inconnu sortit d'un buisson...?!

Comme dit un des yabi,à partir du moment ou on se pose la question de choisir entre sa famille' ou un homme c'est que le choix est deja à moitié fait!
a
27 septembre 2016 10:57
Bonjour,

Si tous les deux, vous etes prets a vous engager et que vous pouvez assumer financierement, alors c'est a vous d'imposer votre choix a vos familles !

Avec le temps, les tensions vont surement s'apaiser, surtout si tes parents se rendent compte que tu es heureuse avec cet homme et qu'il prend soin de toi.
27 septembre 2016 11:57
Comme c'est triste de lire certains qui se disent musulmans mais raisonnement d'une manière contradictoire à ce que l'islam enseigne.

Le pire ces mêmes personnes se disent discriminés par les occidentaux.

Commencer à purofier vos coeurs car quelque soit nos origines apres la mort nous seront tous consommés par des asticots.

Et Allah nous jugera en fonction de nos acts et pas notre couleur de peau.
Q
27 septembre 2016 12:00
Pas à moitié seulement...


Citation
Iris_ a écrit:
J'ai jamais compris les femmes qui savent qu'elles ont une famille qui n'acceptera pas un noir,mais se mettent en couple avec un noir!

Parce que j'imagine que tu connaissais cet aspect quelque peu raciste de ta famille?

J'approuve pas ce que fait ta famille,mais faire' l'étonner,se mettre dans tout ces états,et à la fin se demander s'il faut choisir entre ceux qu'on t'ont élever et un inconnu sortit d'un buisson...?!

Comme dit un des yabi,à partir du moment ou on se pose la question de choisir entre sa famille' ou un homme c'est que le choix est deja à moitié fait!
Q
27 septembre 2016 12:05
Qui te dit que ceux qui ne la caressent pas dans le sens du poil se plaignent nécessairement de la discrimination occidentale?
Citation
Al_birru a écrit:
Comme c'est triste de lire certains qui se disent musulmans mais raisonnement d'une manière contradictoire à ce que l'islam enseigne.

Le pire ces mêmes personnes se disent discriminés par les occidentaux.

Commencer à purofier vos coeurs car quelque soit nos origines apres la mort nous seront tous consommés par des asticots.

Et Allah nous jugera en fonction de nos acts et pas notre couleur de peau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook