Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Parents
a
28 octobre 2007 09:27
Salam tou le monde

comment convaincre mes parents pour me marier avan la fin de mes études, dont le financement est à moitié pri en charge par eux.

sachant kil me resten 3ans et kon aimerai bien se marier dans 2ans inchallah

mes parents font parti des gens qui pronent les études et metten au second plan le mariage disan ke ce n'est pa compatible.

Depuis kelke temps jme pose cett kestion, commen les convaincre? Commen ils vont régir?...

G besoin de kelke conseils, de témoignages surtout, de vos expériences...je sai plu koi penser
s
28 octobre 2007 10:25
salam
je ne sais pas si tu pourras les convaincre,c'est vrai que les études sont important et indispensables de nos jours,mais si tu es sûre de toi,attends encore un peu,et dans 2 ans ils changeront peut être d'avis
fini tes études d'abord,tu as encore toute la vie devant toi,surtout si c'est le bon
m
28 octobre 2007 10:58
salam pkoi ne faite vs pas ke les fiancaille et d ke tu fini t etudes le mariage sacrifi toi a t etudes t parent non pas tor dun coté
di leur kun mec ve demandé ta main et tu sera o moin fixer sur se kil pense
a
28 octobre 2007 14:47
en fait j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était trop tot, mais j'ai 21ans et je pense pas que ce soit aussi tot que ça, d'autant plus ke je ne veux pas me marier mnt mais dans 2ans inchallah

ell me dit tout le temps "regarde ... qui fait ses études maintenant elle est tranquille..." mais ces filles ne sont pas marier et elles galèrent our trouver quelqu'un de bien

Moi je me demande pourquoi quand on veut se poser avec l'etre qu'on aime il y a toujours un probleme.

Je suis vraiment déçu, je pensais pas que mes études allait etre un obstacle a notre union

crying(
i
29 octobre 2007 16:57
salam;
je te répons à partir de ma propre expérience
mes parents ont toujours compté sur moi et donc les convaincre de me laisser me marier une année avant la fin de mes études c'été l'enfer
mais finalement ils ont accepté à condition de leur donner une parole d'honneur de continuer (la parole d'honneur c'est moi et mon mari qu'on devait la donner)
aujourd'hui hamdolilah, mon amri est quelqu'un de bien qui m'a aidé dans les moments de détresse, et je crois qu'en étant mariée que j'ai été plus productive, mais ça n'empe^che qu'il faut prévoir les hauts et les bas de la vie conjugale, c'est pas toujours facile. Je te signale que grâce à ses encouragements dans les moments où je perdais confiance en moi et surtou grace aux prières des parents que je prépare actuellement ma thèse.
bonne chance pour toi et garde espoir et surtou si t'es convaincue de ton choix soi forte pour convancre tes parents aussi, en fin de ton compte ils ne cherchent que ton bien comme tous les parnets que dieux nous les préservent
s
29 octobre 2007 20:18
Citation
asma2006 a écrit:
en fait j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était trop tot, mais j'ai 21ans et je pense pas que ce soit aussi tot que ça, d'autant plus ke je ne veux pas me marier mnt mais dans 2ans inchallah

ell me dit tout le temps "regarde ... qui fait ses études maintenant elle est tranquille..." mais ces filles ne sont pas marier et elles galèrent our trouver quelqu'un de bien

Moi je me demande pourquoi quand on veut se poser avec l'etre qu'on aime il y a toujours un probleme.

Je suis vraiment déçu, je pensais pas que mes études allait etre un obstacle a notre union

crying(
salam
pourquoi quand on aime quelqu'un le fait de se poser est difficile ou pose pb,tout simplement parce que ds la vie rien n'est acquis,et là où tu crois que c'est facile,c'est là que tu devrais t'attendre au pire
m
29 octobre 2007 20:41
je pense ke c un pretexte pren ta mere pour ne pa te marier maintenam tu ai la derniere ki lui reste?
parce ke ma mere aussi di ke je sui jeune (22 ans) mai jen sui sur ke c pas ca an fait je panse kel a peur de rester seul meme si son mari é la.

perciste mai ne force pas la chose
d
29 octobre 2007 20:42
Personnellement je pense que si vous comptez vous marier dans 2 ans, pourquoi annoncer tout de suite votre désir de vous marier à vos parents respectifs.


Finissez vos etudes, et ensuite attaquez la vie a deux.


On dit chez nous (je suis chelha) on ne fait pas une chose l une en meme temps que l autre, mais l'une apres l 'autre...


En tout cas je te souhaite que du bonheur In love
m
29 octobre 2007 20:50
ne soi pa presser laisse le temp au temp to ou tar ton heure viendra
surtou ne percite pas la chose la patience paye
soi a fon ds t etude et inchallah ds 2 ans vs pourai vs faire un gran mariage
je souhaite bcp de bonheur
a
29 octobre 2007 21:38
inchallah merci à ceux qui m'ont répondu

je vais patienter meme si 2ans pour nous c'est longgggggggggggg
mais inchallah mes parents accepteront

bisous tou le monde
r
30 octobre 2007 01:37
Citation
asma2006 a écrit:
Salam tou le monde

comment convaincre mes parents pour me marier avan la fin de mes études, dont le financement est à moitié pri en charge par eux.

sachant kil me resten 3ans et kon aimerai bien se marier dans 2ans inchallah

mes parents font parti des gens qui pronent les études et metten au second plan le mariage disan ke ce n'est pa compatible.

Depuis kelke temps jme pose cett kestion, commen les convaincre? Commen ils vont régir?...

G besoin de kelke conseils, de témoignages surtout, de vos expériences...je sai plu koi penser

et alor tu marié vous fait le mariage un week end aprés tu continué les étude

a moin que ton futur marié ne tu laisserai past erminé t etude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook