Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage papiers ? Comment savoir si il est honnête et mettre fin aux doutes ?
m
26 juillet 2013 14:12
Bonjour,

Actuellement, je suis en relation avec un homme qui vit au Maroc depuis plus d'un an. Nous envisageons le mariage inchallah mais pleins de questions se bousculent dans ma tête.
Es-ce qu'il m'aime ? Est-il juste intéressé ? Veut-il vraiment fonder une famille avec moi ou es ce que je ne suis qu'un tremplin ?
Je l'ai rencontré l'année dernière, il voulait faire sa demande mais j'ai freiné et repoussé pour tester sa patience. Effectivement, aujourd'hui il est toujours la à m'attendre.
C'est un bel homme, intelligent, il a beaucoup de qualités, je me dis que si il cherche une fille juste pour les papiers, il n'aura pas de mal à trouver facilement.
D'après lui, il a déjà eu des possibilités mais il aurait refusé car il préfère se marier avec sincérité. J'ignore si c'est vrai ou si c'est juste pour me rassurer.
Ce qui me fait douter c'est que par le passé, j'ai eu des relations ici en France qui se sont toutes soldés par un échec. Aucune n'a aboutit sur du halal et lui est la à n'attendre que ça ?
Mes sentiments sont sincères envers lui, mais je n'ose pas lui parler de tout ça car je sais qu'il sera vexé et qu'il le prendra mal et ce serait normal.
J'ai peur d'un changement brutal après le mariage et d'être humilié aux yeux de tous ?
J'ai fait la prière de la consultation plusieurs fois mais je suis dans le doute.
Il est pressé de faire l'acte de mariage après la demande officielle. Par contré il n' jamais évoqué le délai par ex pour un visa, les démarches à faires...la seule chose qu'il a évoqué c'est qu'il allait se renseigner auprès du adoul pour l'acte de mariage.
Eclairez moi si vous le pouvez ? Toutes remarques est la bienvenue ou discussions qui m'aideront à faire mon choix sont les bienvenues.
t
26 juillet 2013 14:16
salam, quel age as-tu et lui? je ne comprend pas pourquoi tu decides de te marier si tu n'as pas confiance en lui, tous les jours tu seras dans le doute et malheureuse.
i
26 juillet 2013 14:23
pour tout mariage avec un mec d'ici ou la bas le risque zero n'éxiste pas , fait salat istikhara place ta confiance en allah (n 'attends pas un signe ou un rêve ) et lançe toi et tu verras tu sentiras si c'est la bonne décision peut etre qu'allah te compliquera les démarches ou au contraire les falicitera. par contre je sens de l'hésitation dans tes propos peut etre que tu as déja un élément de réponse ? J'ai l impression que tu n'est pas sereine vis à vis de lui je me trompe ?
m
26 juillet 2013 14:23
je pense que dans un mariage il faut tout de meme un certain interet et cela vas dans les deux sens. Qu'il est envie de venir en france ou est le problème si c'est la que vous voulez construire votre future vie apres si il n'y a que cela qu'il désire c'est autre chose! Je pense que tu devrais le tester le faire patienter.... Apres dieu seul c'est sur qui on tombe j'espère pour toi qu'il est honnête envers toi. On ne peux jamais vraiment savoir sur qui on va tomber , on ne connait jamais vraiment quelqu'un il n'y a que le temps qui nous montre le véritable visage des gens. Soit méfiante , fait le patienter est essaye de le tester en lui faisant croire que t'aimerais vivre au maroc que la france ça te dis rien .... (c'est un example lol il est pas génial mais bon tu verras sa réaction)
26 juillet 2013 14:24
Bonjour,

Tes doutes sont naturels, malheureusement, bien des femmes ont été victimes de mariages gris. Elles pensaient avoir trouvé le bonheur, et eux la porte vers l'éldorado. Cependant, bien des couples ont réussi, et vivent dans le bonheur total.

Tu es la seule à pouvoir déceler les signes de sa sincérité. Continues de prier, et Allah éloignera les doutes que tu ressens, et t'apportera la réponse que tu attends.

Ma foi, ne laisse pas les doutes t'envahir, raisonne avec ton esprit, analyse vos échanges, et prends une décision en âme et conscience.

Il est difficile de te conseiller. Mon tempéramment, me pousse à réfléchir avant d'agir, mais de finir par essayer, car qui ne tente rien n'obtient rien.

Allah y sehelik


Au plaisir
26 juillet 2013 14:26
Bonjour,

j'étais dans ton cas et tu ne devrait pas te marier avec des doutes qui vont massacrer ta relation.

heureusement ma situation a changer mais au début j'avais tellement de doute que je le "harceler" et le "dégoûter" un jour il a fait un geste vers moi pour me prouver qu'il n'étais pas avec moi pour les papier, mais j'ai vraiment fallu le perdre pour ma propre bétisse.

J'ai une amie qui étais avec un mec parfait comme tu décrit le tien mais sans papier a force de croit que c'étais pour les papiers il l'a quitter et dégouter il est rentrer au bled.

Aprés c'est vrai qu'il faut toujours faire attention donc je rejoint tizibylka, si tu as des doutes ne te lance pas.

dernier conseil: parle avec lui possement dit lui tes doutes, si il ce braque c'est pas une bonne nouvelle.
t
26 juillet 2013 14:35
Citation
Liisandra a écrit:
Bonjour,

j'étais dans ton cas et tu ne devrait pas te marier avec des doutes qui vont massacrer ta relation.

heureusement ma situation a changer mais au début j'avais tellement de doute que je le "harceler" et le "dégoûter" un jour il a fait un geste vers moi pour me prouver qu'il n'étais pas avec moi pour les papier, mais j'ai vraiment fallu le perdre pour ma propre bétisse.

J'ai une amie qui étais avec un mec parfait comme tu décrit le tien mais sans papier a force de croit que c'étais pour les papiers il l'a quitter et dégouter il est rentrer au bled.

Aprés c'est vrai qu'il faut toujours faire attention donc je rejoint tizibylka, si tu as des doutes ne te lance pas.

dernier conseil: parle avec lui possement dit lui tes doutes, si il ce braque c'est pas une bonne nouvelle.


On ne peut jamais savoir l'intention réel des personnes ok, mais bon tout le monde ne réve pas de la france quitte à epouser une personne qu'ils n'aiment pas, mais si elle a pas confiance elle va lui bouffer sa vie et la sienne aussi donc voila...
26 juillet 2013 14:40
Fais un gaffe, le chiot se transforme en lion une fois la carte de séjour obtenue. Il est habitué au fonctionnement du pays (les femmes font le ménage, s'occupent des enfants, ne travaillent pas, ne sortent pas...).

Dès il obtiendra les papiers, il va jouer au despote et vouloir rétrécir tes libertés. Dis lui dès maintenant, que tu as grandi ici et que tu tiens à ton mode de vie.

Autre point, tu dis qu'il est bel hommethumbs up : alors une fois ici, les françaises vont se retourner sur son passage et il ne va plus se sentir (au point peut-être de te larguer : une jolie blonde pourrait facilement te remplacer). Pense à tout cela à tête reposée. Les bledards une fois en Europe se comportent comme des prédateurs histoire de combler tous les manques et toutes les frustrations qu'ils ont endurés au Maroc (qu'il soit éduqué ou d'une bonne famille n'y change absolument rien).

As-tu conscience aussi des démarches à faire après la transcription du mariage marocain, les rdv à la préfecture, les interrogatoires, les soupçons...etc.

Les démarches pour qu'il vienne te rejoindre ici peuvent prendre entre 8 et 16 mois. Pendant ce temps là, vous serez mariés mais lui vivant au Maroc, et toi en France à attendre qu'il obtienne le visa.
Pas de soutien moral, ni présence physique, ni tendresse, ni mots d'amour, ni sexe !

Je ne comprends jamais les personnes qui vont se marier au bled comme si, en France, il n'y a pas assez de mecs ou de nanas célibataires ptdr
c
26 juillet 2013 14:40
une seule solution la prière de la consultation

qui d autre que Dieu peut te conseiller???? PERSONNE

quand un choix doit etre fait et qu'une doute persiste seule solution prière de la consultation et ce pour tous les grands projets Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
m
26 juillet 2013 14:46
Je vais sur mes 30 ans donc je ne veux pas perdre trop de temps.
Le tester en faisant le attendre, ça fait déjà 1 ans qu'il attend et sincèrement je n'ai plus 20 ans donc je ne veux pas perdre trop de temps.
Pour l'histoire de vivre au maroc, je ne pense pas qu'il soit dupe mais si je lui disais il ne me croirait pas et comprendrait que c'est un test.
Lui en parler ouvertement, on en avait déjà discuter au tout début et il m'a dit que si c'était les papiers qu'ils voulaient, il a déjà eu des opportunités qui que se sont offertes à lui mais il a refusé car il veut un mariage sincère.
Je doute bcp car je suis devenue parano, à force d'essuyer des échecs. J'ai eu des relations qui se sont toutes soldés par un échec, à force on se méfie de tout et tout le monde.
26 juillet 2013 14:46
Malika je suis dans le même cas que toi! Je connais les même doutes et je trouve ça légitime... On veut pas foncer droit dans un mur... Par contre, liisandra tu as dit que ton fiancé a fait un geste qui a définitivement dissipé tes doutes! Je curieuse peut être que je ne devrais pas te poser cette question, mais c était koi? Ça pourrait peut être nous aider aussi
26 juillet 2013 14:56
Citation
kemo a écrit:
Fais un gaffe, le chiot se transforme en lion une fois la carte de séjour obtenue. Il est habitué au fonctionnement du pays (les femmes font le ménage, s'occupent des enfants, ne travaillent pas, ne sortent pas...).

Dès il obtiendra les papiers, il va jouer au despote et vouloir rétrécir tes libertés. Dis lui dès maintenant, que tu as grandi ici et que tu tiens à ton mode de vie.

Autre point, tu dis qu'il est bel hommethumbs up : alors une fois ici, les françaises vont se retourner sur son passage et il ne va plus se sentir (au point peut-être de te larguer : une jolie blonde pourrait facilement te remplacer). Pense à tout cela à tête reposée. Les bledards une fois en Europe se comportent comme des prédateurs histoire de combler tous les manques et toutes les frustrations qu'ils ont endurés au Maroc (qu'il soit éduqué ou d'une bonne famille n'y change absolument rien).

As-tu conscience aussi des démarches à faire après la transcription du mariage marocain, les rdv à la préfecture, les interrogatoires, les soupçons...etc.

Les démarches pour qu'il vienne te rejoindre ici peuvent prendre entre 8 et 16 mois. Pendant ce temps là, vous serez mariés mais lui vivant au Maroc, et toi en France à attendre qu'il obtienne le visa.
Pas de soutien moral, ni présence physique, ni tendresse, ni mots d'amour, ni sexe !

Je ne comprends jamais les personnes qui vont se marier au bled comme si, en France, il n'y a pas assez de mecs ou de nanas célibataires ptdr

Non mais sérieusement, c'est quoi ces préjugés et de quel droit tu lui dis qu'elle est facilement remplaçable par une blonde????
Nous avons manques et frustrations au Maroc??? Ne te serais-tu pas un peu trompé de pays??? Arrêtez de nous prendre pour des cons et SURTOUT arrêtez de penser que la France pour nous c'est l'éldorado !!!!!
Nous avons une certaine éducation malheureusement incompréhensible pour un mal élevé comme toi!!! YEKH MENNKOUM!!!!!
Tous les jours, je suis de plus en plus dégoûtée par VOUS immigrés ... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que chaque été on se dit "et merde ils vont encore rentrer avec leurs décapotables et leur wesh wesh et nous emmerder la vie"

REDESCENDEZ SUR TERRE!!! Allo! Ici la terre, la réalité, vous n'êtes pas une race supérieure et si vous le croyez et ben ... LLAH YESTER!!!!!
a
26 juillet 2013 14:58
Salam,
si cet homme a toutes les qualités, qu'es-ce qu'il fait qu'il veuille venir en France, en principe les personnes qui ont de bonnes situations au bled ne veulent pas venir ici.
Bref, je ne jugerais pas car Seul Allah soubhanou wa ta3ala Sait ce qui se cache dans les cœurs, il peut être formidable mais sois quand même prudente et le fait qu'il "attende" ne veut rien dire car s'il veut vraiment venir en France, même attendre 5 ans ça posera pas de problème.
26 juillet 2013 15:06
Madja28 c est réparti avec cette Gueguerre immigres/ceux du bled! Tu parles des préjugés sur les gens du bled mais t en fais toi sur les immigres? Alors toi on te provoque et tu réponds par la provocation? C est très malin de ta part?! Ma famille et moi on est très attendus au bled hmdl et pas par intérêt!!!
26 juillet 2013 15:15
Citation
été2013 a écrit:
Malika je suis dans le même cas que toi! Je connais les même doutes et je trouve ça légitime... On veut pas foncer droit dans un mur... Par contre, liisandra tu as dit que ton fiancé a fait un geste qui a définitivement dissipé tes doutes! Je curieuse peut être que je ne devrais pas te poser cette question, mais c était koi? Ça pourrait peut être nous aider aussi

Il a abandonné ses papiers espagnol pour me suivre en France, il a perdu ses papiers de 5 ans et son travail pour mon petit bonheur ( je sais c mal et égoïste mais sa ma fait un bien)
26 juillet 2013 15:19
Citation
Majda28 a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Fais un gaffe, le chiot se transforme en lion une fois la carte de séjour obtenue. Il est habitué au fonctionnement du pays (les femmes font le ménage, s'occupent des enfants, ne travaillent pas, ne sortent pas...).

Dès il obtiendra les papiers, il va jouer au despote et vouloir rétrécir tes libertés. Dis lui dès maintenant, que tu as grandi ici et que tu tiens à ton mode de vie.

Autre point, tu dis qu'il est bel hommethumbs up : alors une fois ici, les françaises vont se retourner sur son passage et il ne va plus se sentir (au point peut-être de te larguer : une jolie blonde pourrait facilement te remplacer). Pense à tout cela à tête reposée. Les bledards une fois en Europe se comportent comme des prédateurs histoire de combler tous les manques et toutes les frustrations qu'ils ont endurés au Maroc (qu'il soit éduqué ou d'une bonne famille n'y change absolument rien).

As-tu conscience aussi des démarches à faire après la transcription du mariage marocain, les rdv à la préfecture, les interrogatoires, les soupçons...etc.

Les démarches pour qu'il vienne te rejoindre ici peuvent prendre entre 8 et 16 mois. Pendant ce temps là, vous serez mariés mais lui vivant au Maroc, et toi en France à attendre qu'il obtienne le visa.
Pas de soutien moral, ni présence physique, ni tendresse, ni mots d'amour, ni sexe !

Je ne comprends jamais les personnes qui vont se marier au bled comme si, en France, il n'y a pas assez de mecs ou de nanas célibataires ptdr

Non mais sérieusement, c'est quoi ces préjugés et de quel droit tu lui dis qu'elle est facilement remplaçable par une blonde????
Nous avons manques et frustrations au Maroc??? Ne te serais-tu pas un peu trompé de pays??? Arrêtez de nous prendre pour des cons et SURTOUT arrêtez de penser que la France pour nous c'est l'éldorado !!!!!
Nous avons une certaine éducation malheureusement incompréhensible pour un mal élevé comme toi!!! YEKH MENNKOUM!!!!!
Tous les jours, je suis de plus en plus dégoûtée par VOUS immigrés ... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que chaque été on se dit "et merde ils vont encore rentrer avec leurs décapotables et leur wesh wesh et nous emmerder la vie"

REDESCENDEZ SUR TERRE!!! Allo! Ici la terre, la réalité, vous n'êtes pas une race supérieure et si vous le croyez et ben ... LLAH YESTER!!!!!

Oohhh ne t'énerve pas de la sorte, reprends tes esprits, coolllll sinon tu vas faire un arrêt cardiaque, et ceci est inutile.

Alors si "nous" comme tu dis nous avons des préjugés, oohhh lalala, les "vôtres" sont pas mal non plus. Ne généralisons pas, n'est-ce pas ? Personne n'a parlé de "race" supérieure, d'ailleurs l'espèce humaine, ne se compose pas de "races", donc pas de niveaux non plus.

Par ailleurs, certains du pays souhaitent venir vivre en Europe ou ailleurs, ce n'est pas un scoop, et cela ne dit pas que TOUS le veulent. Pour bcp c'est une manière d'améliorer leur cadre de vie, et ce n'est pas un mal. Perso je ne vois pas cela comme étant quelque chose de négatif. Par contre, tu as l'air de l'avoir mal perçu ... nous sommes tous amenée à changer de ville, de quartier, de pays, de continent pour rendre notre quotidien plus en phase avec nos aspirations.

Et concernant "nos" décapotables, et "nos" wesh wesh, .... tu es marrante vraiment, par la petitesse de ces propos.

Allez respire, c'est sans rancune aucune
c
26 juillet 2013 15:20
Citation
malika27 a écrit:
Je vais sur mes 30 ans donc je ne veux pas perdre trop de temps.
Le tester en faisant le attendre, ça fait déjà 1 ans qu'il attend et sincèrement je n'ai plus 20 ans donc je ne veux pas perdre trop de temps.
Pour l'histoire de vivre au maroc, je ne pense pas qu'il soit dupe mais si je lui disais il ne me croirait pas et comprendrait que c'est un test.
Lui en parler ouvertement, on en avait déjà discuter au tout début et il m'a dit que si c'était les papiers qu'ils voulaient, il a déjà eu des opportunités qui que se sont offertes à lui mais il a refusé car il veut un mariage sincère.
Je doute bcp car je suis devenue parano, à force d'essuyer des échecs. J'ai eu des relations qui se sont toutes soldés par un échec, à force on se méfie de tout et tout le monde.

rien ne t empeche de faire la prière de la consultation ca coute rien ca te fera pas perdre de temps car la reponse arrive dans les jours à venir et ca te permet de te rapprocher de Dieu TOUT BENEF
S
26 juillet 2013 15:22
Kemo fallait pas dire blonde cousin. C'est un gros mot ici, je l'ai appris à mes dépends.
26 juillet 2013 15:23
salam
deja si tu lui ft pas confiance ces mal partie!
teste le! dit lui que tu veut vivre au Maroc! et que la France ces pas ton truc! et la tu verra sa reaction!
26 juillet 2013 15:23
Citation
été2013 a écrit:
Madja28 c est réparti avec cette Gueguerre immigres/ceux du bled! Tu parles des préjugés sur les gens du bled mais t en fais toi sur les immigres? Alors toi on te provoque et tu réponds par la provocation? C est très malin de ta part?! Ma famille et moi on est très attendus au bled hmdl et pas par intérêt!!!

Euh ... J'ai des cousines immigrées que j'adore et je ne t'ai pas visée, je me suis adressée à cet abruti qui nous compare à des chiens (qui se transforment en lions) et accuse TOUS les marocains de vouloir des femmes de ménage et la suite aussi tu l'as lue ... (donc, j'ai joué ironiquement à son jeu)!
Je vois très bien quel genre d'"immigré" il est et je n'aime pas cette catégorie.
Si tu prends ça pour une guéguérre, que veux-tu que je te dise? "OK" smiling smiley
Si tu es attendue au bled, m'brouk, je ne sais pas pourquoi tu me le dis zaama, c'est ton pays et personne ne te l'enlèvera ... J'espère juste que TOUS les immigrés arrêteront avec leurs jugements, leurs "cousine", leur drague "relou" comme vous dites et nous respecteront parce qu'à la longue, ça devient VRAIMENT pénible...

Bref, on ne va pas ouvrir le débat alors que la personne à d'autres problèmes dans sa vie et s'en fout de tout ça, donc smiling smiley

Prends soin de toi et Ramadan Moubarak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook