Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ki paie koi???
g
16 juin 2013 23:03
bonsoir les filles.
comme vous toutes je suis en préparation de mes fiançailles et de mon mariage, sauf qu'une question me vient en tête. est ce qu'en principe c le mari qui finance le mariage? ou la femme?
j'ai des discussion avec mon futur fiancé et selon lui c la femme qui finance le mariage et lui la fatiha.
mais ça me paraît illogique.
pouvez vous m'éclairer les filles sur vos expériences???
merci smiling smiley
p
16 juin 2013 23:08
ma chérie lah y kamal 3lik bikhir tu sais de nos jours il n' y a plus de règles précise a suivre chacun fais ce qu'il veux o 3lach tfahamtiw le premier jour , kayan li ki tcharkou f le mariage kayan li kadirou la mariée kayan li ki dirou gha le marie mais tout dépond fhal daba mon cas mon fiancé chra dar o dar liha ga3 l'ameublement o chra lya de l'or et tout ce ki concerne dfou3 o c ma mère qui finance tout le mariage de A tal Z o ma belle famille ghadi ydirou sbouhi kbir iwa hadchi makan .
g
16 juin 2013 23:14
merci pupuce pour ta réponse h y kamal 3lik bikhir . c exactement la meme chose pour moi aussi smiling smiley
c just que je voulais savoir comment ça se passe en général.

pe être que le fait de faire le mariage de notre coté uniquement va limiter les problèmes de choix des prestataires aussi ??
p
16 juin 2013 23:20
Citation
gizelle a écrit:
merci pupuce pour ta réponse h y kamal 3lik bikhir . c exactement la meme chose pour moi aussi smiling smiley
c just que je voulais savoir comment ça se passe en général.

pe être que le fait de faire le mariage de notre coté uniquement va limiter les problèmes de choix des prestataires aussi ??


oui exact ta tout a fais raison coté problème des 2 familles concernant le choix des prestataires il vaut mieux que chacun fais ce qu'il veux et a ca manière .
g
16 juin 2013 23:37
mais esk la famille du marié peut demandé à ce quel e mariage se fasse selon une certaine manière ?? ou on est libre de faire ce qu'on ve?
W
17 juin 2013 13:14
Bonjour wllah ykamal bilkher

Normalement c la mariée qui fait la fatiha mais le mari lui ramène rchim selon ces moyens (or,chocolat,tissu,date.....).

Pour le grand jour il n'ya pas de regle w3la ach tfahmto pas toute les mariée sont capable de financé un mariage entier, tu peux faire le tout 3la hsab tes moyens comme vous pouvez faire moitié moitié et c le cas de plusieurs mais il faut communiqué intelligement hit hna fin taynoud sda3 lah yhfad. mais le mari doit ramené dfou3 et donné sdaq.

Pour sbohi c le mari qui s'en charge mais la mariée doit donné des cadeaux a sa belle famille.
g
17 juin 2013 13:55
bonjour Wrida00. just une question: la Fatiha c un rituel bien précis? c une fête?? c dfou3?
(help je suis vraiment paumée moody smiley jai besoin d'info stp)
moi ske je voulai faire c des fiançailles et puis le mariage on le fait ensemble. mais lui il ma di que chez eu cété la femme ki fesait le mariage et lui la Fatiha et que dans la Fatiha il ramenait des cadeaux de grande valeur (150.000 MAD???) et puis eux il fesait sbouhi le lendemain.
sauf que moi je n'ai pas besoin de sac de marque et d"autre truc pour faire genre je prefere de l'or et puis des tissus et basta . lui il ma dit que c comme ça ke sa se passait chez eux et que hadchi khasso ikoune !!
svp les filles éclairez moi
K
17 juin 2013 15:18
le mari : sda9, dar, fat7a, sbou7i
la mariée : bit n3ass (terz w dakchi...) le mariage de A a Z
c'est ce que je sais ou plutot c'est ce qu'on fait f notre famille w a fes generalement
dans autres villes c sois l mari sois l mariée sois kayt9assmo
W
17 juin 2013 15:48
gizelle je t envoyé un MP.
K
17 juin 2013 15:53
l fatha= des cadeaux kayjibohom la famille du marié f lmyada w kaykoun fih zhr tmr 7lib louz chocolat tkachet dheb + d autres cadeaux selon le choix du mari w 3la 7ssab ta jibo
17 juin 2013 18:09
Un conseil:c'est pas important qui paie quoi, l'essentiel comment serait votre vie après cette fête.
La fête de mariage n'est qu'une cérémonie qu'elle soit une grande fête ou une petite fête intime celà n'affectera pas votre vie.
Ne prenez pas les choses trop au sérieux soyez juste heureuses smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook