Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage = OUBLIER ses ami(e)s ????
h
28 décembre 2011 00:56
Salam a tous et a toutes,

Voila je pose la question aux personnes mariees et meme ce qui ne le sont pas. Une fois marier avez-vous renier vos ami(e)s ??

Parceque perso j'avais de bonne amies de longue date et une fois marier hop plus de nouvelles, plus riien. Certaines meme en les croisant en rue tourne leurs visages.

Je comprend pas est ce un comportement que tout le monde adopte une fois marier ??

Merci pour vos reponses
z
28 décembre 2011 00:59
Salam

ça ca n est pas sympa

c est vrai que moi je donne moins de nouvelles car je suis occupé et je vais pas m acrocher au tel des heures quand il est la puisque je ne peux les voir puisque je suis partie loin mais quand je rentre j essaie de les voire

mais certaines sont influencées par le mari
d autres preferent eloigner les autres femmes de leurs cocon par crainte sans doute
.....
h
28 décembre 2011 01:15
salam,

merci pour ta reponse zouzou, perso je trouve cela trop louche...genre meme aux sms de la fete de l'aid elles ne prennent pas la peine de repondre, elles changent de statut ok mais je vois pas pourquoi changer de comportement ok le foyer passe avant tout mais un minimum tout de meme Oh
s
28 décembre 2011 01:18
alykoum salam wrb

y a le debut du mariage mlle passe et devient une madame donc bcp de changement dans sa petite vie et pas mal de responsabilités aussi ...

certaines effectivement se font tourner la tete par leur mari et du coup elles peuvent zapper lol

et dautres encore preferent eviter de cotoyer leur amies celibataires et preferent echanger avec des femmes mariees comme elles

apres les vraies amies on les zappe pas je pense que cest juste avec le manque de temps on appelle un peu et pas le temps de se voir comme avant ....
h
28 décembre 2011 01:25
salam,

soeur-islam... meme le "un peu" s'est finit, quand je dis plus rien c'est rien... et je parle pour toutes, avant le mariage c'est oui les filles on s'oublie pas bla bla bla puis hop elles disparaissent par enchantement Are you crazy perso j'ai peur de devenir pareilles qu'elles une fois marier...
28 décembre 2011 07:20
Jalousie ...
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
28 décembre 2011 11:30
jusqu'à tourner la tête quand vous vous croisez dans la rue !
je suis choquée
c'est quoi ces filles ? elles ont peur que tu leur pique leur mari je crois grinning smiley
c'est pas nouveau ce phénomène ! les pseudo amies font passer le temps en attendant le mariage
un salam, un texto ça coûte rien
28 décembre 2011 11:34
Salam,

c'est clair qu'une fois mariée les amies se font de plus en plus rare, car nouvelle vie nouvelles préocupations nouveau foyer, mais de là à tourner la tête dans la rue Oh

Je donne enfin on se donne moins de nouvelles, car déjà on habite plus dans la même ville entre le boulot les enfants la familles .... pas trop le temps de se faire des sorties comme avant mais quand même faut pas abuser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
28 décembre 2011 11:42
Salam,

Perso je suis mariée et toutes mes copines le sont.

Aucune d'entre nous n'a cessé de se voir.

D'ailleurs si on a pas le temps on envoi au moins un petit texto ou un mail pour prendre des news.

C'est certains on se voit moins qu'avant de s'être mariées mais on est restée tout de même très proches.

Machaalah en plus quand une tombe enceinte toutes prennent soin d'elles et sont folles de joie à l'idée d'accueillir un nouveau bébé dans la bande.

j'avoue que c'est assez râre mais avec mes copines (ont est 4) on a entre 25 et 26 ans. On est toutes née dans le même hopitâl, avons été à la même maternelle, même ecole, même collège, même lycée et même fac pour 2 d'entre nous !
Et même au maroc on essaye de se capter.

Nos mamans à la base sont copines dont ça aide.

Et lhamdullah ca fait preque 26 ans d'amitié et aucune ne ne lasse de l'autre.

Aujourd'hui on se considère rééllement comme des soeurs.

Quand il y a un mariage ou un batpteme dans une des familles on répond toutes présent pour aider aux préparatifs et on se tape les corvées ménages lol et ca nous fait plaisir !

Les fills qui changent autant après le mariage ne sont pas à la base de vraies amies...
s
28 décembre 2011 11:56
salem à toutes les soeurs,

Je me suis marié y 'a pas lontemps et ma propre sois disan copine avait éssayé de me piqué mon mari ! et pourtant je la connaissai depuis lonptemps et c était une personne qui fesai la prière ect ....

Quand tu te mari, quand la plupart de tes copines célibataires voudront s amuser, rencontrer des mecs, ect et toi tu ne fais plus parti "DE LEUR DELIRES" apres je ne veus pas généralisé mais moi je ne crois plus du tout en l amitier, c est quand tu te mari que tu voi le vrai visage des gens malheureusement ...et pour vous dire ma cousine qui est mariée depuis 3 ans, elle avait une meilleur ami qui d un cout apres son mariage est devenu sa meilleur enemie va comprendre pourquoi!!!!!!!! pour faire des embrouille entre ma cousine et son mari, (starfallah c tro vissieu) elle a anvoyé a ma cousine a 2 h du matin "salem ... j espere que tu vas bien ...." ma cousine étant de bonne foi a montrer le sms a son mari qui étai devenu fou de rage il lui avai di que sa ne pouvai qu etre q un mek qui textoté a cette heur si , donc il a pri le numéro a appellé, et cétai un mec (je vai vous faire court) ...ET ce fameu mek a fini par avoué que cétai une copine a sa femme qui lui avai donné son numéro et que cette sois disant copine lui avait di "APPELLE LA ELLE EST MARIEE" !!!

MAINTENANT venez plus me parler d amitier ma copine ect car tot ou tard elle vous fera un coup de crasse !

SALEM MES SOEURS
d
28 décembre 2011 15:47
Citation
sousou69000 a écrit:
salem à toutes les soeurs,

Je me suis marié y 'a pas lontemps et ma propre sois disan copine avait éssayé de me piqué mon mari ! et pourtant je la connaissai depuis lonptemps et c était une personne qui fesai la prière ect ....

Quand tu te mari, quand la plupart de tes copines célibataires voudront s amuser, rencontrer des mecs, ect et toi tu ne fais plus parti "DE LEUR DELIRES" apres je ne veus pas généralisé mais moi je ne crois plus du tout en l amitier, c est quand tu te mari que tu voi le vrai visage des gens malheureusement ...et pour vous dire ma cousine qui est mariée depuis 3 ans, elle avait une meilleur ami qui d un cout apres son mariage est devenu sa meilleur enemie va comprendre pourquoi!!!!!!!! pour faire des embrouille entre ma cousine et son mari, (starfallah c tro vissieu) elle a anvoyé a ma cousine a 2 h du matin "salem ... j espere que tu vas bien ...." ma cousine étant de bonne foi a montrer le sms a son mari qui étai devenu fou de rage il lui avai di que sa ne pouvai qu etre q un mek qui textoté a cette heur si , donc il a pri le numéro a appellé, et cétai un mec (je vai vous faire court) ...ET ce fameu mek a fini par avoué que cétai une copine a sa femme qui lui avai donné son numéro et que cette sois disant copine lui avait di "APPELLE LA ELLE EST MARIEE" !!!

MAINTENANT venez plus me parler d amitier ma copine ect car tot ou tard elle vous fera un coup de crasse !

SALEM MES SOEURS

thumbs up

salam,

je suis tout à fait d'accord, c'est même les cousines des fois qui font ça voir même les soeurs (c déjà arrivé!) alors une copine.....

moi je ne les vois que rarement, parce que je n'ai pas le temps, mais hamdoullah je suis entourée de copines pieuses, d'autres mariée....je n'ai pas peur d'elle pour mon couple.

Mais il y a une autre raison pour laquelle on peut zapper les copine, c'est que quand on est célibataires, on délire ensemble, on sfé dragué ça nous fait marrer.... et on s'en fou un peu de la réputation que notre copine elle a, mais quand tu te marie, tu te dis: je la connais, elle est trop volage, si c'est pas mon mari qu'elle me pique c'est mon honneur, car s'il voit que jété pote avec une fillle comme ça........ mdr

lhamdoullah je n'ai pas ce genre de souci car j'ai bien choisi mes amies dès le début.

(en revanche ma cousine elle a esseyé de dragué mon mari quand on été fiancé smiling smiley jlé vite remis à sa place, maintnant elle est mariée, elle c calmé smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
h
28 décembre 2011 16:17
salam a toutes merci pour vos reponses,

haha al-layl mais je n'ai rien a faire avec leurs maris je fais pas dans le recyclage moi ptdr

MDS oui c'est choquant, tourner la tete carrement et franchement des fois je me pose des questions tu vois ce sont des filles de mon age ( 25 ans ) marier jeune et quand je les croise c'est avec leurs enfants, des poussettes on dirait qu'elle assume pas de se montrer ainsi,...enfin c'est l'image qu'elles me renvoient.

nassima 2011, justement c'est surement parceque vous etes toutes marier que vous avez garder le contact si l'une de la bande ne l'etait seriez-vous rester en contact avec ?

sousou69000 oui dans ce cas je comprend mais moi j'ai vraiment rien a faire de leurs maris, je veux meme pas aller chez elle, je parle juste d'un minimum, un ptit appel ou un sms...
h
28 décembre 2011 16:20
salam divana,

je ne parle meme pas de sortir ensemble, ou quoi... juste un message de temps en temps ca n'engage a rien. Est ce que ca pourrait venir du mari ?

Genre une fois marier il demande de couper contact? Pour celles qui sont marier...honnetement est ce que votre mari vous a deja demander cela ?
M
28 décembre 2011 16:43
c'est vrai qu'une fois mariées on a tendance à avoir de nouvelles préoccupations etc...mais on ne peut quand même pas renier une vraie amitié surtout quand la proximité permet de rester en contact ...

Avant de me marier j'avais des amies, aujourd'hui je ne les vois presque plus par ce qu'elles aussi ne font pas d'effort même si célibataires ...ce n'est pas par ce que j'ai décidé de couper le pont avec elles...quand l'une d'elles m'appelle ou demande à me voir, si je suis occupée je leur dit on reporte sinon je suis toujours contente de les voir...et bien sûr je ne leur tournerai pas le dos dans la rue lol

Sinon, quand on se rencontre, c'est presque toujours dehors...une fois j'étais malade et plein d'amies célibataires lol sont venues me voir chez moi mais alors mon mari a voulu de lui même s'éclipser pour qu'on soit à l'aise...ce qui arrange tout le monde finalement.
l
lye
28 décembre 2011 16:45
Non du tout
h
28 décembre 2011 16:49
salam littlenumy,

justement elles font peut etre moins d'efforts parceque elles se sentent surement rejeter..enfin perso c'est ainsi pour moi au debut normal j'ai apeler, envoyer des messages puis au fils des jours pas de reponses donc j'ai decider d'arreter et je ne fais plus d'efforts.

Mais ce qui me met hors de moi ce sont les appels avant le jour J... les filles on s'oublient pas et bla bla bla. Et je parle pas d'une mais de toutes !!!!eye popping smiley
N
28 décembre 2011 16:58
hanounna kitty,

Pour info les 2 premières d'entre nous ce sont mariés en 2007 et les 2 dernières (dont moi) en avril 2010.

Même mariées elles ne nous ont pas laissé tombée.. Et nous on ne leur en a jamais voulu de moins se voir car c'était tout à fait normal.

Il y a amies et amies..

Lhamdullah moi j'en ai des vrai.

Après ca n'est pas parce qu'on a été déçue qu'il faut généraliser et dire les vraies amies n'existent pas.

c'est comme ceux et celle qui connaissent un échec amoureux et hop cayé c'est parti l'amour ça n'existe pas le mariage c'est de la merde.. ETC
T
28 décembre 2011 17:05
Citation
sousou69000 a écrit:
salem à toutes les soeurs,

Je me suis marié y 'a pas lontemps et ma propre sois disan copine avait éssayé de me piqué mon mari ! et pourtant je la connaissai depuis lonptemps et c était une personne qui fesai la prière ect ....

Quand tu te mari, quand la plupart de tes copines célibataires voudront s amuser, rencontrer des mecs, ect et toi tu ne fais plus parti "DE LEUR DELIRES" apres je ne veus pas généralisé mais moi je ne crois plus du tout en l amitier, c est quand tu te mari que tu voi le vrai visage des gens malheureusement ...et pour vous dire ma cousine qui est mariée depuis 3 ans, elle avait une meilleur ami qui d un cout apres son mariage est devenu sa meilleur enemie va comprendre pourquoi!!!!!!!! pour faire des embrouille entre ma cousine et son mari, (starfallah c tro vissieu) elle a anvoyé a ma cousine a 2 h du matin "salem ... j espere que tu vas bien ...." ma cousine étant de bonne foi a montrer le sms a son mari qui étai devenu fou de rage il lui avai di que sa ne pouvai qu etre q un mek qui textoté a cette heur si , donc il a pri le numéro a appellé, et cétai un mec (je vai vous faire court) ...ET ce fameu mek a fini par avoué que cétai une copine a sa femme qui lui avai donné son numéro et que cette sois disant copine lui avait di "APPELLE LA ELLE EST MARIEE" !!!

MAINTENANT venez plus me parler d amitier ma copine ect car tot ou tard elle vous fera un coup de crasse !

SALEM MES SOEURS

Salam,

En meme temps vos copines à toi et ta cousines devaient etre de sacré catins.

Je ne sais meme pas comment vous avez fait pour etre amies avec des filles comme ça meme quand vous étiez célibataires.

Si vous aviez des copines sérieuses et avec un minimum d'éducation, ce genres de choses ne seraient jamais arrivés.
h
28 décembre 2011 17:09
salam,

je suis d'accord avec toi tete-d'hamburger ( mmmmmgrinning smiley hamburger delicieux pseudo)

faut encore que les amies soient convenables et frequentables, et dans mon cas je le suis enfin je pense l'etre... je veux draguer personne et voler personne!
s
28 décembre 2011 17:46
en réponse à téte d hamburger, parce que nous l erreur qu on a faite toutes les 2 c est de ne pas les juger c est leur vie à elle et non la notre, et ne t inquiéte pas certaines "pseudo amies" cache bien leur jeux " , moi celle qui fesai du charme à mon mari c était une personne pieuse elle fesai ses prière à l heure parlait de respect valeur ect, j ai appris qui ne fallait pas se fier au paroles de ses personnes... maintenant mon seule ami c est mon mari !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook