Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et origines
2 février 2016 15:36
Quel genre de manières et traditions par exemple ?
Merci
Citation
Witty a écrit:
Non, ils ne me rejettent pas, ils me collent justement un peu trop aux basques avec leurs manières et leur traditions à la con...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:37 par mikii.
O
2 février 2016 15:39
Encore une foi t'es mal placée pour parler de racisme. Tu souffres d'un complexe d'infériorité. Tu préfères encore un mangeur de cochon qu'un musulman, une honte.


C'est une préférence, rien à voir avec le rejet de l'autre.

Quel rapport avec mon pseudo ? perplexe


Citation
Witty a écrit:
Ou bien les gens de notre race qui ont un sacré problème !!!

Vous n'avez aucun problème avec les autres ethnies, mais de là à se mélanger à eux, à les épouser beurk !!! Hypocrites !!!

Et ça ose s'appeler "Oumniya" !!!
z
2 février 2016 15:40
Et donc?
Ou est le probleme a preferer ses origines et etre endogame?
D autant plus que souvent ceux qui se prétende open le font par rejet de leur propre origine la preuve tu n aime pas les arabes.

Et la religion c est que ce qui vous interesse.
Je vois pas en quoi choisir son conjoint en preferant avoir des points commun est contraire à l islam.

Et dire je choisi mon conjoint en suivant l islam me fait bien rire parceque si un black ou un chinois musulman se presente a vous il risque fortement de se faire recaller pour son origine mais la bizarrement on viendra dire c est pas pareil.
Citation
Witty a écrit:
Exclure une communauté pour ce qu'elle est, c'est du racisme.
Pratiquer l'endogamie, c'est du racisme.

Mais vous allez sortir que ce sont vos critères de beauté qui font que vous préférez les mecs de telle ou telle origine, mais vous vous leurrez seules.

Vous êtes conditionnées à épouser des maghrébins. Parce qu'on vous le martèle depuis enfant. Et que vous n'avez pas le courage de vous battre contre des parents qui vous impose cette loi qui est contraire à la loi de Dieu.

Parce que pour épouser un maghrébin en 2016, à moins d'être "conditionnée", je peux pas comprendre que ce soit un choix mûrement réfléchi...
O
2 février 2016 15:41
Bien sûr que je suis sérieuse. La plupart qui tiennent vos discours ne connaissent même pas l'arabe et apprennent leur religion à travers google.


Citation
Itspure a écrit:
Non mais tu es sérieuse toi ?

Après le racisme à peine voilée, la connerie.

Il faut avoir appliqué l'islam pendant 10ans pour pouvoir se référer à des Hadiths ?! Excuse moi ce n'est pas parce que cela ne colle pas à ta vision de la vie que cela implique qu'on ne les maîtrise pas. Demande à n'importe Imam la position de L'islam sur le nationalisme et tu lui dira aussi qu'il ne maîtrise pas.

En tout cas le fait de relever la pratique débutante est vraiment un comportement très "muslim". Pathétique.
W
2 février 2016 15:44
Le problème c'est que ça s'appelle du racisme. Point.



Citation
zora1989 a écrit:
Et donc?
Ou est le probleme a preferer ses origines et etre endogame?
D autant plus que souvent ceux qui se prétende open le font par rejet de leur propre origine la preuve tu n aime pas les arabes.

Et la religion c est que ce qui vous interesse.
Je vois pas en quoi choisir son conjoint en preferant avoir des points commun est contraire à l islam.

Et dire je choisi mon conjoint en suivant l islam me fait bien rire parceque si un black ou un chinois musulman se presente a vous il risque fortement de se faire recaller pour son origine mais la bizarrement on viendra dire c est pas pareil.
z
2 février 2016 15:47
Donc soit tu acceptes d epouser n importe qui soit t es raciste?
Citation
Witty a écrit:
Le problème c'est que ça s'appelle du racisme. Point.
W
2 février 2016 15:47
Un complexe d'infériorité ??? Par rapport à qui, aux arabes ???

Laisse-moi rire !!!

Mais vous vous surestimez de ouf en fait, c'est pathologique !!!

Tout vaut mieux qu'un arabe, de nos jours !!! Regardez autour de vous parce que ça craint de ne pas voir combien les maghrébins craignent !!!

Ton pseudo, c'est moi qui te doit le définir en plus ?! Tu veux taper dans mon sandwich aussi ?


Citation
Oumniya. a écrit:
Encore une foi t'es mal placée pour parler de racisme. Tu souffres d'un complexe d'infériorité. Tu préfères encore un mangeur de cochon qu'un musulman, une honte.


C'est une préférence, rien à voir avec le rejet de l'autre.

Quel rapport avec mon pseudo ? perplexe
2 février 2016 15:48
Tu ne trouves plus d'arguments, donc tu préfères prendre les gens de haut.

N'essaie même pas de discréditer les personnes qui tiennent "nos" discours, tu te discrédites toute seule là. Avant il y a quelqu'un qui a posté un joli rappel qui résumait tout. Mais il l'a sûrement pris sur un site de Google au pif et il ne comprends pas ce qu'il a mis.

La plupart des Imams, grands théologiens sont unanime sur la question. Il faut savoir se remettre en question. Mais je comprends que le fait que ça vienne d'une fille qui est musulmane depuis 5minutes puisse te refroidir.
Citation
Oumniya. a écrit:
Bien sûr que je suis sérieuse. La plupart qui tiennent vos discours ne connaissent même pas l'arabe et apprennent leur religion à travers google.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
2 février 2016 15:49
Et dénigrer les gens de sa propre origine c'est quoi?
Citation
Witty a écrit:
Le problème c'est que ça s'appelle du racisme. Point.
O
2 février 2016 15:50
Me le définir ?? Messab ghi d3raf chkone ntina o l'assal dialek o dinek ptdr

Nan mes propos ne remettent pas en question mon pseudo qui veut dire souhait. Alors je réitère, quel rapport avec mes messages ? sleeping

Pour le reste, ça se passera de commentaire.


Citation
Witty a écrit:
Un complexe d'infériorité ??? Par rapport à qui, aux arabes ???

Laisse-moi rire !!!

Mais vous vous surestimez de ouf en fait, c'est pathologique !!!

Tout vaut mieux qu'un arabe, de nos jours !!! Regardez autour de vous parce que ça craint de ne pas voir combien les maghrébins craignent !!!

Ton pseudo, c'est moi qui te doit le définir en plus ?! Tu veux taper dans mon sandwich aussi ?
C
2 février 2016 15:54
Salam,

Il fut un temps ou je voulais une personne de la même origine que moi. J'ai essayé, j'me suis mariée, puis divorcée. Et maintenant, Je m'en fiche royalement, ma soeur est mariée avec un homme d'une autre origine et sa se passe super bien el hamdoullah, d'ailleurs j'ai pas mal de gens de différentes origines mainetenant et je vois que ce sont des mariages comme tous les autres ils ne fonctionnent pas moins bien que les autres mariages!!
O
2 février 2016 16:03
Des arguments on vous en met sous le nez mais vous les rejettez. Vous en avez le droit, mais alors ça sert qu'on perde notre temps à se répéter.

Je vous prends pas de haut j'essaie juste de vous faire atterrir parce que les morveux qui se prennent pour je sais pas qui ça commence à me sortir par les narines.


Citation
Itspure a écrit:
Tu ne trouves plus d'arguments, donc tu préfères prendre les gens de haut.

N'essaie même pas de discréditer les personnes qui tiennent "nos" discours, tu te discrédites toute seule là. Avant il y a quelqu'un qui a posté un joli rappel qui résumait tout. Mais il l'a sûrement pris sur un site de Google au pif et il ne comprends pas ce qu'il a mis.

La plupart des Imams, grands théologiens sont unanime sur la question. Il faut savoir se remettre en question. Mais je comprends que le fait que ça vienne d'une fille qui est musulmane depuis 5minutes puisse te refroidir.
W
2 février 2016 16:04
Les autres que les maghrébins c'est "n'importe qui" ?

Non, ce sont des êtres humains dotés d'intelligence... Et ils peuvent être aimés comme toutes les autres personnes qui peuplent cette putain de planète.




Citation
zora1989 a écrit:
Donc soit tu acceptes d epouser n importe qui soit t es raciste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:09 par Witty.
W
2 février 2016 16:13
Du réalisme, de la clairvoyance, de l'objectivité, de l'auto-critique.
Éventuellement un manque de patriotisme, mais c'est écrit nulle part qu'il est obligatoire de revendiquer haut et fort la fierté de ses origines.





Citation
marochina17 a écrit:
Et dénigrer les gens de sa propre origine c'est quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:15 par Witty.
z
2 février 2016 16:17
Heu je vois pas ou tu vois n importe quoi c est pas ce que j ai ecrit.

tout le monde a le droit d etre aimé le probleme nest pas la mais pour toi vouloir un maghrebin veut dire ne pas aimer les autres c est pas le cas.

Moi je suis pour que chacun epouse qui il veut meme origine ou pas.

Finalement ceux qui sont pour le metissage rejette ceux qui sont endogame et vice versa et chacun pretend etre le plus tolerant.

Accepter que certains veulent une personne de leur origine quelqu elle soit et que d autre non point final.
Citation
Witty a écrit:
Les autres que les maghrébins c'est "n'importe qui" ?

Non, ce sont des êtres humains dotés d'intelligence... Et ils peuvent être aimés comme toutes les autres personnes qui peuplent cette putain de planète.
2 février 2016 16:21
Vos arguments ne valent rien stp ! Franchement des arguments de pseudo nationalistes endogames du dimanche, je m'en tape royalement.

De nous faire atterrir ? Mdr. Tu me fais même plus rire, mais pitié. C'est fou comme les gens sont persuadés de leur connerie ! On a beau vous sortir les preuves EXPLICITES disant que le nationalisme c'est de la daube. Et que c'est pas bien, mais là fille elle croit qu'elle est dans le vrai. Va faire un petit tour à la Mosquée ou voir des enseignants qui vont te faire atterrir. Ils vont te remettre les yeux en face des trous et ton cerveau à l'endroit. Ça ne te fera que du bien.

Les gens ils se font trop un Islam à la carte.
Citation
Oumniya. a écrit:
Des arguments on vous en met sous le nez mais vous les rejettez. Vous en avez le droit, mais alors ça sert qu'on perde notre temps à se répéter.

Je vous prends pas de haut j'essaie juste de vous faire atterrir parce que les morveux qui se prennent pour je sais pas qui ça commence à me sortir par les narines.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
W
2 février 2016 16:21
Je ne rejette personne, et chacun fait exactement ce qui lui plait dans le choix de son conjoint.

Je trouve juste cela bête, voire raciste dans certains cas, de se limiter et d'exclure une personne en raison de son origine, laquelle qui n'est ni un gage d'entente, de sérénité de la relation, ou même de bonheur.

Il y a tant de belles choses à voir et à découvrir dans le monde, et chez ceux qui le peuplent.




Citation
zora1989 a écrit:
Heu je vois pas ou tu vois n importe quoi c est pas ce que j ai ecrit.

tout le monde a le droit d etre aimé le probleme nest pas la mais pour toi vouloir un maghrebin veut dire ne pas aimer les autres c est pas le cas.

Moi je suis pour que chacun epouse qui il veut meme origine ou pas.

Finalement ceux qui sont pour le metissage rejette ceux qui sont endogame et vice versa et chacun pretend etre le plus tolerant.

Accepter que certains veulent une personne de leur origine quelqu elle soit et que d autre non point final.
2 février 2016 16:31
Alors, quelle est la conclusion de tout cela ?
Endogamie ou métissage ?


Vous m'avez embrouillé dans vos échanges, je ne sais plus quoi choisir ! aidez moi ! car je ferai ma vie selon vos avis...

grinning smiley
z
2 février 2016 16:32
Peux etre mais le fait est que tout le monde n est pas pret pour un mariage mixte et chacun ses choix.

Dans tout les cas tu n auras ni gage de reussite ni welou.

Comme si endogame = fermeture
Mariage mixte= ouverture

Je pense que le meilleur moyen de decouvrir le monde est de voyager le mariage n a rien a voir la dedans
Citation
Witty a écrit:
Je ne rejette personne, et chacun fait exactement ce qui lui plait dans le choix de son conjoint.

Je trouve juste cela bête, voire raciste dans certains cas, de se limiter et d'exclure une personne en raison de son origine, laquelle qui n'est ni un gage d'entente, de sérénité de la relation, ou même de bonheur.

Il y a tant de belles choses à voir et à découvrir dans le monde, et chez ceux qui le peuplent.
2 février 2016 16:36
Ce n'est pas parce que je suis contre le nationalisme qu'il faut absolument des couples mixtes.
Il ne faut pas tout confondre.

Le jour où tu trouveras un homme dans le dîne et répondant à beaucoup de tes critères. Tu te marieras avec inshallah qu'il soit turc, chleuh ou argentin.

Mais ce n'est pas parce que tu te maries avec un gars de chez toi que ton mariage va fonctionner. Va dans la rubrique problèmes de couples, ça touche autant les couples mixtes que les couples non mixte. Alors cet argument ne vaut rien.


Citation
mikii a écrit:
Alors, quelle est la conclusion de tout cela ?
Endogamie ou métissage ?


Vous m'avez embrouillé dans vos échanges, je ne sais plus quoi choisir ! aidez moi ! car je ferai ma vie selon vos avis...

grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook