Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "obligé" pas arrangé
m
14 juin 2007 13:44
Salam aalikom,

êtiez vous fréquenté à ce cas de figure, c'est à dire que vous êtiez obligé de vous marier avec qqun car vous le fréquentiez et que vos parents l'ont su et vous ont passé le savon et vous ont obligé à vous marier avec elle ou lui?
j'ai remarqué que ce genre de situations s'est peu à peu généralisé

c'est un peu la honte pour la famille et les deux personnes, non?

J'avais assisté à un mariage comme ça où le père devenait quasiment fou selon mon père , sortez dehors et parlant tout seul en insultant de "merde" sa fille, "vous faites la fête vous dansez pour une merde" devant mon père en plus...sad smiley
c
14 juin 2007 13:46
non jamais !


mais perso, jme sentirai jamais obligée pcq j'ai presenté un homme à mes parents ... ou qu'ils ont decouvert qj'étais avec qq1 !
m
14 juin 2007 13:49
Citation
caracteriELLE a écrit:
non jamais !


mais perso, jme sentirai jamais obligée pcq j'ai presenté un homme à mes parents ... ou qu'ils ont decouvert qj'étais avec qq1 !


oui mais y'a certaines personnes qui sortent avec des filles ou garçons pas dans le but du mariage, tu comprends? en plus , la fille en question était une noire marocaine et le gars un blanc marocain, la famille du blanc marocain était ouverte tant mieux pour lui
c
14 juin 2007 13:50
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non jamais !


mais perso, jme sentirai jamais obligée pcq j'ai presenté un homme à mes parents ... ou qu'ils ont decouvert qj'étais avec qq1 !


oui mais y'a certaines personnes qui sortent avec des filles ou garçons pas dans le but du mariage, tu comprends? en plus , la fille en question était une noire marocaine et le gars un blanc marocain, la famille du blanc marocain était ouverte tant mieux pour lui


et pq ils sortent ensemble ? lol


apres lhistoire de noire blanc ... tu vas te faire incendier mdrrr ! (ça fait raciste mais bon)
a
14 juin 2007 13:51
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non jamais !


mais perso, jme sentirai jamais obligée pcq j'ai presenté un homme à mes parents ... ou qu'ils ont decouvert qj'étais avec qq1 !


oui mais y'a certaines personnes qui sortent avec des filles ou garçons pas dans le but du mariage, tu comprends? en plus , la fille en question était une noire marocaine et le gars un blanc marocain, la famille du blanc marocain était ouverte tant mieux pour lui


ouais je vois pas trop pourkoi le père s'emballe, tant mieu sil la epousé !!!perplexe
p
14 juin 2007 13:54
Y a-t-il des différences entre les gens? français blanc, français noir, français arabe, français arabe musulman, anglais blanc protestant, anglais noir protestant...?
c
14 juin 2007 13:55
Citation
pao de acucar a écrit:
Y a-t-il des différences entre les gens? français blanc, français noir, français arabe, français arabe musulman, anglais blanc protestant, anglais noir protestant...?

ya pas de difference, ce sont les gens qui la créee !
a
14 juin 2007 13:55
Citation
pao de acucar a écrit:
Y a-t-il des différences entre les gens? français blanc, français noir, français arabe, français arabe musulman, anglais blanc protestant, anglais noir protestant...?


No no aucune


masi pour certaines personne etroite d'esprit ...malheureusement oui
p
14 juin 2007 13:56
un muslman, un catholique, un athé?
m
14 juin 2007 13:57
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non jamais !


mais perso, jme sentirai jamais obligée pcq j'ai presenté un homme à mes parents ... ou qu'ils ont decouvert qj'étais avec qq1 !


oui mais y'a certaines personnes qui sortent avec des filles ou garçons pas dans le but du mariage, tu comprends? en plus , la fille en question était une noire marocaine et le gars un blanc marocain, la famille du blanc marocain était ouverte tant mieux pour lui


et pq ils sortent ensemble ? lol


apres lhistoire de noire blanc ... tu vas te faire incendier mdrrr ! (ça fait raciste mais bon)


lol non tkt je ne suis pas raciste, je suis claire mais comme tu vois on est très proche des marocains à la peau plus sombre
c
14 juin 2007 13:57
Citation
pao de acucar a écrit:
un muslman, un catholique, un athé?


ya une difference de croyance grinning smiley
a
14 juin 2007 13:57
Citation
pao de acucar a écrit:
un muslman, un catholique, un athé?


La religion !!!
l
14 juin 2007 13:57
Salam,

Moi aussi j'ai asisté à un tel mariage mdrrrrrrr la fille est sortie avec un type (de la pure racaille allah ister grinning smiley) et je sais pas comment bref les parents de la fille ont convaincu le type de l'épouser et les parents du type ils étaient trop contents de se débarassser du boulet mdrrrrrrr grinning smiley

Alors un mariage vite fait bien fait et un divorce aussi bien vite fait bien fait allah ister quand même

Par contre la fête du mariage trop bien réussi même si le type il avait pas l'air très net mdrrrrr en plus il avait invité tous les gars de la cité mdrrrrrrr qui se ramenait vers les filles avec des propos grinning smiley bref j'ai bien collé ma mère toute la soirée mdrrrrrrr et on a bien rigolé avec ma mamoune

Ah la la quand même y en a qui sont près à tout pour se débarasser de leurs gosses grinning smiley
p
14 juin 2007 13:59
Citation
aghua a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
un muslman, un catholique, un athé?


La religion !!!

Il me semble que les religions unissent, ne différencient pas.perplexe
c
14 juin 2007 13:59
la honte ! lol



(javais compris musulmane75 winking smiley )
s
14 juin 2007 16:28
oui ca m'est arrivée d'assister a ce genre de situation une fois d'ailleurs la fille etait tres pretentieuse elle en pouvait plus d'ailleurs personne ne peut l'apprecier dans le quartier apart elle-meme
tout c'est bien passée elle ne s'est pas marier avec le plus débile des mecs mais voilà depuis elle a completement changée mentalement il la mis sur le droit chemin
m
14 juin 2007 18:47
Je me reconnais pas dans ce cas de figure, il m'est arrvié de présenter une personne qui me plaisait beaucoup a ma famille meme si par la suite on a rompu...on m'a pas mis le couteau sous la gorge

Mais c'est vrai que sa peut arriver mais j'en ai jamais entendus parler
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook