Mariage novembre et rien préparé! HELP
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site. Je suis tombée sur plusieurs articles concernant vos mariages et les conseils que vous donnez. En tout cas, c'est très gentil de votre part.
Pour ma part, je me marie en novembre (fin novembre) et je n'ai toujours rien préparé.
Je me marie dans la maison de mes parents incha allah, et il y aura au maximum 50 personnes (que la famille). Le budget max que l'on peut mettre est 40 000 dh pour tout, cad, traiteur, henné, DJ, les robes, .. je pense que je dois oublier encore plein de choses! Je stresse comme pas possible car il me reste 1 mois pour tout préparer. Je suis en france et maleureusement je ne peux pas aller eu maroc avant le 9 novembre! Et ma mère est française, donc tout ce qui est negaffa, négociation... elle ne sait pas!
J'espère yarabi que tout vas bien se passer incha allah.
S'il vous plait, si vous des conseils à me donner, je suis preneuse à 200%.
On a pense faire le henné et le diner le meme jour, et avoir 3 robes, 1 pour le henné et 2 autres pour le diner.
Merci par avance pour votre aide, qui me sera bien précieuse.
Et merci Encore
A bientôt incha allah,

Jihane
felicitation ma belle mais ds un premier temps precise ds kel ville tu as besoin de conseil concernant les prestataire comme ca les yabiladiens originaire de la meme ville pourront te conseiller plus facilement et se sentiront plus concerné.

bon courage!
Je te remercie bcp Elfessia.
Je vais me marier à Casablanca Incha allah le 21 novembre.
Je compte faire le hennée et le diner le jour meme. Je voulais faire le henné le vendredi mais les invités soit travaille soit étudie donc ce n'est pas très possible.

Et merci par avance
Salam Touktouk

je ne suis pas de casa je ne peux pas t'aider mais juste pour te dire que j'ai préparé mon mariage en 10 jours au maroc! j'ai fait le henné et le mariage le même jour chez mes parents aussi 80 invités et hamdullilah tout c'est très bien passé, alors ne t'inquiète kheir insha'Allah.

Allah ikmel bikheir.
Salam Lalla_Soussia,

Merci pour tes encouragements, ca fait chaud au coeur et ca rassure que l'on quand même préparé quelque chose de bien en peu de temps.
Incha allah ikoune lkhir
-- Coiffure:

j'ai vu sur le forum que le coiffeur Osaka, JMK, Loukous, Housni et Angel, coiffent bien.
Moi je souhaiterai uniquement qu'ils me coiffent et me maquillent. Savez vous à combien ils font que ces 2 prestations uniquement? sans l'épilation, pédicure, manicure et soins?
Aussi, je veux que le maquillage soit simple et naturel mais bien. Je n'aime pas quand il y a beaucoup de couleurs.
Et en ce qui concerne les cheveux, j'ai des cheveux bouclés, et je voudrais bien laissés des boucles tombés, je ne sais pas si ca se fait dans les mariages!
Qu'est ce que vous en pensez? Quel coiffeur serait le plus approprié? et Côté prix, je ne peux pas dépaser les 2000dh.

-- traiteur:
J'ai vu également sur le forum le traiteur Ali. Comme je vais faire le henné le meme jour, je souhaiterai faire les amuses gueule, thé, jus, pendant le hénné et pour le dner, donc la pastilla + mechioui + fruit.
Je pense que le traiteur ramène ses plats et verres .. N'est ce pas?
Est ce que le traiteur ramène les serveurs avec lui? Car si ce n'est pas le cas, faut que je trouve des personnes pour servir.

Merci encore pour vos réponses
couocu je pense mon aide te sera utile voila pr coiffeur tu par chez osaka ok c au maarif 1300dh avc negociation pr coiff+make up discret et tu peux faire pr la coiffure des joli boucle en babyliss
ok pr les robes tu ma di 2 donc c bon tu peux achter tissu de hay farah ou derb omar ou bien meme tu peux acheter les takchitate toute faite joli a partir de 1500dh ou bien meme tu peux louer c tre joli aussi a partir de 400dh alor fai tes calcul
et chosi de belle couleur osi
je te conseil du violet, turkoise, bordeau,bleu roi ...
pr traiteur yen a plein com ta citer traiteur ali oui il est bien tout les traiteur ramène les verres , serveur et tou biensur bon la table a partir de 2500dh pr dj a partir de 1000dh
pr neggafa aussi yen a plein a partir de 4000dh tout depen des accesoire kel a elle meme te fourni takchita de henné et tout donc voila puisque ca sera dans la maison et juste 50personnes tan mieu les 40.000dh c largement suffiusan pr ca
bisouuu bon courage si ta besoin de klk chose nhesite pa sui la
bonjour
j ai entendu dire aussi d un coiffeur libanais orés de zara mais il est trés profesilonel et il ne te frais de maquillage beldi
Merci Fafa pour toutes ces informations,

Avec les prix que tu m'as donné, je rentrerais largement dans le budget que je m'étais fixé et ca serait super bien smiling smiley
Pour le coiffeur, je pense que je vais réserver chez Osaka, je vais les contacter pour réserver le 21 novembre. Par contre je ne sais pas combien de temps ils mettent pour coiffer et maquiller? Environ 2h pour le tout? Car je prévois de commencer le Henné vers 16 h incha allah. Faut que je fasse mon planning bien comme il faut smiling smiley
Je voudrais savoir le rôle de la negaffa, si on loue ou achete des robes et quelle ne nous fournit pas de robes? Elle fournit que les accessoires et le henné? cette prestation coute 4000 dh?
As tu des coordonnées de DJ qui soit bien? comme ta dit 1000 dh, cest bien.
Et en ce qui concerne le photographe, combien cela peut couter pour une journée? juste pour des photos pas de vidéos?
Salut Touktouk,

je me marie inshalah un jour avant toi et comme toi je pense etre un peu en retard :p
j'ai commencé à fair le tour pour savoir ce qu'il en etait et je peux te confirmer que 40000dhs c'est plus que suffisant si tu loue pas de salle.
concernant le traiteur je ne connais pas Ali mais en croyant les eloges kil a sur les forum je pense kil doit etre bien. moi je suis parti voir Soussi traiteur et il m a inspiré confiance.
il faut compter dans les 3000 dhs la table pour jus, thé, boissons gazeuses, gateaux, amuses gueule. f le menue : mechwi + passtilla fruits de mer+ fruits de saison et fruits exotiques+ glace.
si tu négocie bien tu pe avoir la piece monté dakhla f le prix smiling smiley

ceci dit jaimrai bien avoir l'adress du traiteur ali pour comparer smiling smiley

sinon soussi m a conseillé Hajja Samira neggafa.je vai la voir aujourdhui ou demain inshalah et je te dirai ce quelle propose exactement pour ce tarif.
Bon courage smiling smiley
et pour le decoration et les serveurs sont inclus dans le 3000 dh par table
oui tout est inclue à ce prix là
mabrouk 3lik
je te conseille de contacter eclat915 envoie lui un msg privé
elle habite à casa et elle a fait un mariage joli chez ses parents aussi et pour le budget pas cher
moi j'ai trop aimé sa negafa en plus pas cher 3000dh
je te file son skyrock pour voir les fotos

[eclat915.skyrock.com]

lah yikamal bikhir
bon courage

in love ILYAS in love
Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33
Je t'aime mon amour
oui simeya 3000dhs cest tout compris
Salam,
je peux te conseiller comme traiteur Nadia Etalibi qui est très bien; le service est parfait et complet; au niveau prix, elle doit être comme les autres. Je te la conseille, car c'est toujours à cette entretprise que nous avons fait appel dans notre famille. Voici le lien pour les coordonnées completes: [www.annuaire-maroc.eu]

Pour la coiffeuse, il y a Katybelle qui te fait une prestation complete pour moins de 2000dhs. Les chignons sont super beaux, et le maquillage aussi. Elle se trouve au quartier Bourgogne, juste à coté du grand puits (l3ouina). C'est au 1er étage de sa maison. Elle fait les soins d'esthétique et la coiffure et maquillage... Je n'ai pas son tél, mais je vais chercher (je t'enverrai un MP)... C'est elle qui s'est occupée de moi à mon mariage et je ne regrette pas... Ma tante et mes cousines ont également été chez elle pour leurs mariages...

Bon courage pour tes démarches.