Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
16 mars 2005 21:36
il parait que bientot les nagafattes ne seront plus "IN" car de plus en plus on voit des mmarieés marocaines habillés a l'européene avec la robe blache.

y a en a meme qui poussent le "modernisme" en ayant des petits garçons d'honneur qui soulevent derrire madame la taine de sa robe.

ze3ma...



alors a votre mariage,nagafa ou pas?
:o
16 mars 2005 21:41
je pense pas, les neggaffates auront tjrs la cote, c'est ce qui fait notre spécificité dans nos mariages, comme on dit c un monument du mariage lol
A mon mariage, pourquoi pas des negaffa, si ma femme le désir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 mars 2005 21:43
tu n'est pas "IN"?
:o
S
16 mars 2005 21:44
Inch Allah yaura une nagaffa a mon mariage si jme mari un jour ...

mais la nouvelle mode des pti garçon d'honeur jen ai jamai entendu parlé, c dommage ke les nagaffa deviennent rare, parck c ku meme représentatif des mariages marocains ... mai bon chacun fai ce kil veu apré tout .

et justement g entendu dire kil y avai meme des nagaffa ki célébré des mariages en france, genre c une "formule" lol avec le cuisinier, les serveurs ... comme au bled koi

et toi tu ten veu pour ta femme des nagafa ???
d
16 mars 2005 21:44
salam,

moi negafa san aucune hésitation... mai étan redevenu célibataire sad smiley je pense plus a mé étude ka autre chose

aprè tt on ne porte pa ke la robe blanche... lé tradition c lé tradition et je tien a ce kél ne bouge pa c tellemen jouli smiling smiley
Abrir los ojos
c
16 mars 2005 21:50
Amir tu habite au canada et nous on habite en france et on n a jamais entendu parler de cette tendance.
Sacha au contraire c k il y a d eplus en plus de negaffa dans les mariages et k elles se propagent meme dans des mariages non marocains.
Donc je ne vois pas le rapport avec ton IN.
Dis moi tes sources car tu m alair mieux informes ke nous dans nos habitudes europeennes.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
S
16 mars 2005 21:57
di moi Creillois, c koi la vrai place de la femme ????

a la cuisine comme Shoumisha ????????
s
16 mars 2005 22:21
Alors moi qui suis contre les grands mariages ! je trouve dommage de troquer sa culture et ses traditions pour epouser celle des autres !



siryne
s
17 mars 2005 10:06
perso, pas de neggafa, et pas de robe de mariée à l'occidentale ...

Oua allah aalam...
s
17 mars 2005 10:12
Et pas de mari non plus ?


Je plaisante ,
siryne
T
17 mars 2005 10:22
Ecoeurant, moi vivant jamais ca se passera comme ca dans ma famille inchallah
17 mars 2005 10:23
tu parles de quoi taza?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
17 mars 2005 10:23
grinning smiley ps de mari pr le moment, mais je vais m'expliquer : pas de neggafa car je ne supporte pas qu'on me dicte ce que je dois faire "sir lhih" "seddi foumek, dahki chouiya" "douri lhih" ... j'ai assez de tata pr m'habiller et m'aider ds mes préparatifs ...

Pas de robe de mariée parce que je préfère de loin un belle takchita brodée et bien faite ou un sublissime caftan aux robes de mariée apprêtées ...

Voilà !winking smiley mais bon pr l'instant je n'ai pas encore de mari, ni de prétendant donc il se pourrait que je n'ai jamais besoin de penser à ts ces détails grinning smiley

Oua allah aalam...
b
17 mars 2005 10:28
Salam
Neggafa + le3abatte + dakka Almarakechiya et Chkhattes
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
17 mars 2005 10:59
Shoumisha a écrit:
-------------------------------------------------------
> di moi Creillois, c koi la vrai place de la femme
> ????
>
> a la cuisine comme Shoumisha ????????
>


HE HE HE eactement ma chere amie et je preciserais A LA MAISON A LA CUISINE lol.

Salaam Mohamed.

ps ke serait le monde sans un zest d humour?
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
S
17 mars 2005 11:07
Ben moi je suis negafa sur paris et en fait tout dépend des tenues qui qont proposées.
C'est les robes qui se demode pas la negafa, parole d'experte !!
n
17 mars 2005 11:13
tout depend des moyen financier.la plus part des marier aimerai avoir une nagafa mais cela revien moin cher un mariage occidental quel domage
S
17 mars 2005 11:14
Pou Sahdia,

Tu sais en France c'est plus la negafa qui dicte ce que tu doit faire, mais plutôt la mariée qui impose ce qu'elle souhaite , moi en tant que negafa je m'adpate au gout et au souhaits de ma cliente.
s
17 mars 2005 16:31
sultana, je n'ai pas parlé des goûts en ce qui concerne le choix des tenues, et autres ...MAIS du comportement en soit...J'avoue que j'ai assisté à pas mal de mariages et ça a tjs été la mm chose, la neggafa qui est près de la mariée à lui dire "aandek, hezi rassek" "dahki chouiya", fais ceci ou cela, assieds-toi cm ça assieds toi cm ci ...

Oua allah aalam...
17 mars 2005 21:23
a casa le mariage "IN" pour certains c'est la robe occidentale et la traine soulevé par des petites filles d'honneur.

je ne sais pas ce qu'est devenu le mariage a sidi benour ou a zagoura?
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook