Hamid Bouchnak - Hannini 5'2'' | 129 auditeurs
Mariage "non mixte"
Salam aalikoum

pardonné mon ignorance mais je n'ai jamais participé a un mariage non mixte eye rolling smiley

est ce que qqun pourrait me dire comment cela se passe

-chez les hommes

-chez les femmes

mis a part le faite que les hommes et femmes sont separés y a til d'autres differences?? moody smiley.....sur le deroulement "de la soirée"eye rolling smiley

ps: je ne veux pas savoir si vous etes pour ou contre winking smiley

Plus rien ne m'étonne
oui, les hommes lorgne sur les jeune filles qui se trémoussent grinning smiley
les femmes critique sur les jeune fills qui se trémoussent grinning smiley
je résume, mais j' ai bien dis je résume.....les hommes parlent politique, boivent leur thé et font des invocations à la fin.....les femmes, je ne sais pas à part le fait qu' elles chantent et qu elles dansent.......parce que je n' ai jamais assisté à un mariage mixte........
Trés interessant Bass eye rolling smiley

Mais je n'ai pas le temps d'y répondre pour l'instant winking smiley

Désolé grinning smiley

Bonne continuation et bon w end smiling smiley

17 décembre 2005 19:13
Salam aalikoum

apparemment je ne suis pas le seul eye rolling smiley

....je devrais etre rassuré, mais je n'le suis pas tongue sticking out smiley

Plus rien ne m'étonne
au mariage de ma soeur c t séparer les hommes a la mosqué et les femmes a la sale

" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
17 décembre 2005 19:31
le mariage non mixite se deroule entre fille /un homme de meme "origine"

je rigrinning smileylewinking smiley

chez les hommes et sa depend des famille :

- ils y en a qui ramenent que talba >>>> un peu de coran le vendredi / le samedi et basata

-d'autres ramenne farqa qui chante anachide

- d'autres groupe chtaihe o rdihe le samedi winking smiley

chez les femmes souvent :

un groupe bache ibardou ghdaydhoume grinning smiley

voila

salam

je ne peus te raconter que chez les femmes grinning smiley
c'est la feteeeeeeee quand y'a pas d'hommes mdrr..

en général ce sont des anasheed femmes qui viennent et la ca danse, ca chante, ca mange, ca discute...

au bled ce sont les femmes présentes qui font la musique avec leur main, elles tappent sur un plateau de thé avec des bouts de feraille (cuillere, machin pour les brochettes), des tam tam... ou alors tt simplement on met une k7, un CD...

et la y'a plusieur type de "configuration": y'en a ou le mari debarque de temps en temps pres de sa femme pour faire les photos, d'autre ou la femme est seule avec sa famille et ses amies ...

si la salle est grande on fait une séparation homme/femme "géographique" (lol) sinon "temporelle" (lol).

salam
mariage mixte = les filles mettent une bonne journée à se préparer .

mariage non mixte = les filles mettent un peu moins de temps que dans le premier cas grinning smiley

allez donc savoir pourquoi tongue sticking out smiley
17 décembre 2005 21:19
mariage non mixte du côté des femmes, exacyement la même chose que mariage mixte.
un peu plus de dans quand même et une ambiance plus decontracté.
le premier mariage mixte auquel j'ai assisté, c'était le week dernier...
sinon c'est vrai que l'ambiance est très sympa dans les mariages non mixtes ... personnellement je préfère smiling smiley
17 décembre 2005 22:20
moi je sais que je m'amuse super bien a un mariage quant il n'est pas mixte smiling smiley par contre quand c'est mélanger, je reste sur ma chaise sans bougersad smiley pas par peur de mon mari, mais surtout par pudeur.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Au maroc, j'ai assisté à des mariages non mixtes et c'est vrai qu'on s'éclate mieux on est plus à l'aise. Surtout quand on porte le hijab dans les mariages mixtes on est coincée sur sa chaise parcequ'il y a des mateurs qui sont là que pour regarder les filles se tortiller.

Les mariages non mixtes auxquels j'ai assisté c'était un groupe de femmes qui faisait de la musique, la mariée se changeait et à chaque tenue, le marié l'accompagnait juste le temps de faire une photo et il repartait. Et ça n'enlevait rien au charme de la soirée! Sinon pour le reste ça se passe comme dans les mariages mixtes.
bass a un mariage non mixte!!!

iwa tu te lachestongue sticking out smiley

plus rien ne m etonnetongue sticking out smiley

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
Cela rassure de voire que la plus part n'assistnet pas à des mariages mixtes smiling smiley
Les mariages mixtes se passent de plusieurs maiéres et cela dépends des regions et des familles : moi j'e ai assisté a certains chez mes familles et il y'avais que des oncles et tentes pour la plus grande partie des invités.
Chez les fassis : c'est la Alla rythmée, et tt le monde danse ensemble,
les gens se font remarquer.
chez les meknassis : c'est 3issawa winking smiley on haddar mains dans la main ( mais que entre membre de la famille), c'est trés spirituél.
ce qui est bien dans ce genre de mariage c'est qu'on peut voir tt le monde, les oncles les cousins,on se donne des conseilles sur les formations, les destinations, les meilleurs plans et bien sur on s'échange les cartes visites surtt si il y'a eu des création d'entreprises : tt le monde se precipitent vers les serveurs de thé pour leur tendre un bn paquet de carte visite à distribuer à tt le monde.
jusqu'a présent l'ensemble des invité representait des membres de ma famille et je pense que cela est trés génant de se défouler en présence des etrangérs ( hchouma winking smiley )
18 décembre 2005 00:12
Salam aalikoum

Grandesoeur je crois que tu te trompes de mariage tongue sticking out smiley

bon apparemment chez les femmes ça chante et ça danse

mais chez les hommes ça se passe comment, ça discute? seulement?

est ce que le marié peut eskiver la soirée sans que l'on remarque son absence tongue sticking out smileyeye rolling smiley

Plus rien ne m'étonne
18 décembre 2005 00:14
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
> au mariage de ma soeur c t séparer les hommes a la
> mosqué et les femmes a la sale

Ahhhhh

ça!!!

ça m'interresse smiling smiley

peux tu m'en dire plus sur ce qu'on fait les hommes smiling smiley

Plus rien ne m'étonne
ha oui un detail,les femmes dine avant les hommes et c dernier apportent la fameusse tasse pouur qu elles se lavent les mainstongue sticking out smiley

ils mangent le reste des femmes:p

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
Bass a écrit:
> Salam aalikoum>
> Grandesoeur je crois que tu te trompes de mariage
>
> bon apparemment chez les femmes ça chante et ça
> danse> mais chez les hommes ça se passe comment, ça
> discute? seulement?
> est ce que le marié peut eskiver la soirée sans
> que l'on remarque son absence >
> plus rien ne m'etonne

Ah non, j ene me trompe pas du tt winking smiley
puisque le ariage est mixte, tt le monde discute avec tt le monde, donc les femmes etles hommes discutent les mêmes sujets, et ce st ceux que je viens de te citer.
et tu sais quoi!! tu ne peu pas esquiver comme tu dis winking smiley walou,
et cela ne doit pas t'etoner non plus grinning smiley
18 décembre 2005 00:19
meerabell a écrit:
> mariage mixte = les filles mettent une bonne
> journée à se préparer .
>
> mariage non mixte = les filles mettent un peu
> moins de temps que dans le premier cas
>
>
> allez donc savoir pourquoi

il y a bcp moins de chasseur dans le second cas, donc vous passez moins de temps dans l'attelier carroserie/camouflage grinning smiley

Plus rien ne m'étonne