Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et noms de famille...
s
12 mars 2006 21:24
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là
P
12 mars 2006 22:55
j'aime bien mon nom de famille, je n'ai aucune envie de le zapper!! par contre, je serais ravie de mettre celui de mon zhomme à côté du mien... le moment venuwinking smiley
par contre, en ce qui concerne la fac, je prefere garder mon nom à moi tout seul...
s
12 mars 2006 23:01
Moi aussi ça me ferait bizarre de ne plus porter mon nom....
L
12 mars 2006 23:01
Ici en Belgique,on garde son nom de famille,sinon il se trouvera à côté du mari smiling smiley

On ne le perd pas winking smiley

En France,tjrs l'ancienne méthode moody smiley

Je pensais que cela avait changé....non moody smiley
k
12 mars 2006 23:02
ben déja ma futur belle famille à adopter un autre prénom pour moi alors pk pa changer de nom aussi
P
12 mars 2006 23:04
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là

Au maroc c'est comme ca a zine

tu resteras tjrs Madame X quelque soit Y

mais bon les maris demandent souvent a leur femme de changer la carte nationnale pour y mettre

Madame X epouse Mister Y In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
12 mars 2006 23:08
oui Kenza, je le c bien voyons....C'est d'usage courant!

mais je veux dire après le mariage, il y a des personnes qui joignent leur noms pour donner leurs deux noms aux enfants...Il y a une procédure pour cela.

Et je me demandais s'il y avait des hommes, chez nous, qui prenaient le nom de leur épouse ?
P
12 mars 2006 23:12
Citation
salma26 a écrit:
oui Kenza, je le c bien voyons....C'est d'usage courant!

mais je veux dire après le mariage, il y a des personnes qui joignent leur noms pour donner leurs deux noms aux enfants...Il y a une procédure pour cela.

Et je me demandais s'il y avait des hommes, chez nous, qui prenaient le nom de leur épouse ?


eye rolling smiley

Je sais pas moi j'aimerais bien que mes enfants prennent mon nomtongue sticking out smiley

il est simple court , classe winking smiley

et puis une petite lettre a change et ca fait "une celebre actrice americaine bougossa" tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
12 mars 2006 23:15
kate tcharto bazaf winking smiley

vous allez peut etre rester sur le carreaux tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 00:04 par romh.
s
12 mars 2006 23:15
Je vois celle dont le prénom commence par C yaki ? tongue sticking out smiley

Le mien est composé, si en plus je dois y joindre le nom de mon futur, et imagine que mon chéri aie aussi un nom composé ça fera 4 noms sans oublier le prénom

On va croire que mes enfants sont "doubles".... ClapClapClap


Tu t'imagines, pour un appel administratif, genre le passage du permis de conduire

W X Y Z + prénom : "entrez! vous 3'grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
P
12 mars 2006 23:17
Citation
salma26 a écrit:
Je vois celle dont le prénom commence par C yaki ? tongue sticking out smiley

Le mien est composé, si en plus je dois y joindre le nom de mon futur, et imagine que mon chéri aie aussi un nom composé ça fera 4 noms sans oublier le prénom

On va croire que mes enfants sont "doubles".... ClapClapClap


Tu t'imagines, pour un appel administratif, genre le passage du permis de conduire

W X Y Z + prénom : "entrez! vous 3'grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
u
13 mars 2006 01:35
assalamou alaycoum

n'oubliez pas qu'en islam on ne doit porter que le nom de son papa
l
13 mars 2006 04:53
Sincerement .. je pense qu'on des problemes a resoudre bcp plus "importants" que ca !

Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
13 mars 2006 09:05
moi aussi je me suis souvent posé la question ms aujourd'hui je suis prete a prendre le nom de mon futur mari n'challah ... justement pour que je sois reconnu en tant que Mme Y femme de Mister Y In love

par contre comme g pas eu la chance d'avoir un frere j'aimerai tellement que mes futurs enfts n'challah porte egalement mon nom de famille pour pas qu'il s'arrete a notre generation du coté de mon papa d'autant plus que notre nom de famille ben on est les seul en france à s'appeller comme ca ....
Nadia
s
13 mars 2006 10:04
Salam Nadya,

Je n'ai pas de frère non plus, mes soeurs mariées ont gardé leur noms mais leurs enfants porteront celui de leurs papas seulement....Et mes parents alors ? pas de hfid qui portent leur nom de notre côté ? sad smiley pa zuste!!!


ps : pour L9BI7, je n'ai pas dit que c'était un problème, c'est un post!!
13 mars 2006 10:27
Citation
salma26 a écrit:
Salam Nadya,

Je n'ai pas de frère non plus, mes soeurs mariées ont gardé leur noms mais leurs enfants porteront celui de leurs papas seulement....Et mes parents alors ? pas de hfid qui portent leur nom de notre côté ? sad smiley pa zuste!!!


ps : pour L9BI7, je n'ai pas dit que c'était un problème, c'est un post!!


nan ta raison c pas zuste ms aujourd'hui tu sais nos enfts peuvent porter notre nom moi franchement j'aimerai bien ms je veux pas que ca soit une surcharge ds leur nom

bref on verra le moment venu car pour l'instant, pas d'enfts, pas de mariage, pas de mari etc ...grinning smiley
Nadia
13 mars 2006 10:28
salam te casse pas la tête pour des futilitées, trouve le mari et pense ensuite à la manière dont tu vas utiliser tes 2 nomsgrinning smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
13 mars 2006 10:29
yep Nadya grinning smiley, sauf que je dirais plutôt pas encore de mari, pas encore de mariage, pas encore d'enfants, dans l'ordre et en plus positif winking smiley

ps : je taquine smiling smiley
s
13 mars 2006 10:31
Aji ntina
tu as disparu ce w e, fine kounti ?

yallah a miss, confession tongue sticking out smiley


Citation
ba_ssma a écrit:
salam te casse pas la tête pour des futilitées, trouve le mari et pense ensuite à la manière dont tu vas utiliser tes 2 nomsgrinning smileygrinning smiley
13 mars 2006 10:31
Citation
salma26 a écrit:
yep Nadya grinning smiley, sauf que je dirais plutôt pas encore de mari, pas encore de mariage, pas encore d'enfants, dans l'ordre et en plus positif winking smiley

ps : je taquine smiling smiley


mdrrrrrrrrrrr !!! t'as raison je l'ai faite a l'envers .... grinning smiley mouhim t'fahemna !!!
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook