Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et noms de famille...
13 mars 2006 10:34
Citation
salma26 a écrit:
Aji ntina
tu as disparu ce w e, fine kounti ?

yallah a miss, confession tongue sticking out smiley


Citation
ba_ssma a écrit:
salam te casse pas la tête pour des futilitées, trouve le mari et pense ensuite à la manière dont tu vas utiliser tes 2 nomsgrinning smileygrinning smiley


ce week end dani hbibi n'drabe dwira f tomobiletongue sticking out smiley; oupsss machi tomobile béchklittegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
13 mars 2006 10:40
Clap Clap ewa farha hadi, 3la sortie In love surtout fe had chmicha
Citation
ba_ssma a écrit:
ce week end dani hbibi n'drabe dwira f tomobiletongue sticking out smiley; oupsss machi tomobile béchklittegrinning smiley
r
13 mars 2006 10:43
au maroc la femme a le droit de lhala almadaniya winking smiley

ici en farance la femme peu garder son nom
r
13 mars 2006 11:13
Bonjour les filles futures Madames X ou Y Ou même XY
Moi je suis mariée et je suis fière de porter mon nom de Famille, c dans mes diplomes , mon compte bacaire et ds mon travail on ne me connait que sous mon vrai nom , mais ds la carte d'identité il y a mentionnée épouse de Y, celà c pour les enfants.
Au Maroc les enfants des femmes célibataires prennent le nom de leur maman (la nouvelle Moudawana donne le droit à la femme célibataire d'avoir son propre Halat Madania et y inscrire ses enfants).
Pour ce qui est de porter le nom du mari, je connais une histoire parlant d'une jeune femmes qui s'est mariée pas mal de fois!!!! devinez le nombre de noms qu'elle porte surtout qu'elle a eu des diplomes, son permis de conduire , des comptes bancaires à des périodes différentes????
13 mars 2006 12:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là

une chose est sur je ne changerais pas mon nom pour prendre celui du mari!! et je ne vois pas l'interet de faire ca!! perso je trouve ca bidon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 12:42 par darkness.
c
13 mars 2006 12:46
Il faut etre folle pour changer son nom.

Moi madame ca restera madame X comme ca si elle fait des betises ca sera pour le compte de X..... Surtout que mon nom est très celebre au maroc......mdddddddrrrrrrr....

Je vous donne un indice: c'est le nom d'un premier ministre marocain.
3
13 mars 2006 13:37
je suis marier depuis 2003 et je suis tjrs mademoiselle X sur mes doc officiel

je rajoute parfois épouse Y, mais il et hors de question que je change mon nom de naissance, je renie en rien celui de mon mari, mais je reste attacher a mon nom de jeune fille

mon mari s'en fou, puisque je rajoute tjrs mme Y, il c ke sont non et trés long, mais pour mes enfants évidemment je leur donnerais le nom du pére, je ne collerais pas le mien, c de détail inutil pour un enfant, car moi mm j'ai le nom de mon pére et pas celui de ma mére ! c une fiérté pour le pére de donné son nom a son déscendant , une fierté qu'une mére n'a pas forcement (vu que nous nous avons doné la vie)

de plus il y a 14 lettre ds le nom de mon mari, plus 6 ds le mien alors mon guosse quant il devra rendre un devoir, il passera plus de temps a écrir ses nom qu'a faire son controle !!!! grinning smiley
k
13 mars 2006 14:03
Citation
3lissa a écrit:
de plus il y a 14 lettre ds le nom de mon mari, plus 6 ds le mien alors mon guosse quant il devra rendre un devoir, il passera plus de temps a écrir ses nom qu'a faire son controle !!!! grinning smiley


mdrrrr grinning smiley
k
13 mars 2006 14:26
moi chui marié et g pri le nom de famille de mon mari tou simplement,jaime bien M et MME X!!!!!!
et mon nom de jeune ilé toujour présen ilé pa effacé de la surface de la terre!!!
chakun ses pensées!!!!!
biz a tous!!
13 mars 2006 14:27
faut rester comme avant, sé a dire ke madame doit porter le nom du mari tongue sticking out smiley


sé plus simple smiling smiley

sa toujours été comme sa, pourkoi chnager,une équipe ki gagnemoody smiley mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
13 mars 2006 16:02
je trouve mignon aussi de porter le nom de son mari, moi je veux bien, ce n'est pas encore fais sur mes papiers mais la caf par exemple m'adresse maintenant des lettres au nom de madame X (au nom de mon mari), y'a pas de mal dans les deux cas..

aprés chacun sa vie smiling smiley
b
13 mars 2006 16:06
Salam
Son nom mon nom ps de problème iji be3eda wengulebe 3elihe lgoufa il deviendra Monsieur Y de Madame X.
k
13 mars 2006 16:42
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Son nom mon nom ps de problème iji be3eda wengulebe 3elihe lgoufa il deviendra Monsieur Y de Madame X.



tu mfera toujour rire bent lablade!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
B
13 mars 2006 16:45
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là


tu ne veux pas melanger les torchons et les serviettes moody smiley


en france c'est possible depuis janvier 2006 (ou 2005 ché plus) d'etre marié et de garder le nom de jeune fille.

en tout cas le mari pourrait mal le prendre eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
13 mars 2006 16:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lorsque l'on se marie, l'on prend en général le nom de notre époux....Vous passez de mamzelle à Madame X tongue sticking out smiley, sans que cela vous ne cause le moindre souci et cela parait, me semble-til, à beaucoup de femmes quelque chose qui ne "gêne" pas

Personnellement, je crois que cela me ferait bizarre de changer mon nom de famille, c'en est ainsi pour ma part, je crois que j'opterai pour X épouse de Mister Y In love

Il y a aussi l'autre option où l'on joint les deux noms de famille, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que chez nous il y a des hommes qui prennent le nom de leur épouse moody smiley Oh

La question ne se pose peut-être pas à certaines et à certains..., ceci dit vous pouvez nous faire part de votre pensée sur ce sujet là


tu ne veux pas melanger les torchons et les serviettes moody smiley


en france c'est possible depuis janvier 2006 (ou 2005 ché plus) d'etre marié et de garder le nom de jeune fille.

en tout cas le mari pourrait mal le prendre eye rolling smiley

Ici au Maroc tu garde toujours ton Nom et ton prénom .
13 mars 2006 19:57
Depuis toujours en france, la femme peut garder son nom de jeune fille, ca a juste été mis à jour ces dernières années!

Comme la violence, ca a tjrs existé en france, sauf qu'avec leur médiatisation on croit que ca ne cesse d'augmenter et que ca venait d'apparaitre dans les 1ères années de sa médiatisation!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 mars 2006 20:05
Louange à Allah

Il n’est pas permis à personne de s’affilier à un autre que son père. L’imitation des infidèles dans leur pratique qui consiste à donner à la femme mariée le nom de famille de son mari et de supprimer son propre nom est interdit. C’est faux et constitue une insulte à la femme. Celle qui l’a fait doit se repentir à Allah et rétablir la vérité en s’affiliant à son père. Quant à l’enfant naturel, il est affilié à sa mère et non au fornicateur.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
13 mars 2006 20:28
en plus j'ai oublier de dire que mon nom et le même qu'une présentatrice de quelques émissiosn de puis longtemps(mais je sais s'elle présente encore) au marco, et d'ailleurs j'aime pas trop winking smiley
L
Lin
13 mars 2006 21:09
Citation
shams78 a écrit:
Louange à Allah

Il n’est pas permis à personne de s’affilier à un autre que son père. L’imitation des infidèles dans leur pratique qui consiste à donner à la femme mariée le nom de famille de son mari et de supprimer son propre nom est interdit. C’est faux et constitue une insulte à la femme. Celle qui l’a fait doit se repentir à Allah et rétablir la vérité en s’affiliant à son père. Quant à l’enfant naturel, il est affilié à sa mère et non au fornicateur.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Salam

C'est tout à fait ce que m'a répondu mon méari. Moi aussi j'étais trop contente de devenir Madame Y mais il m'a réponu ce que Shams à poster et que c'est pas normale que la femme prenne le nom du mari car à la base c'est qui qui la faite et éduqué c'est bien ces parents et eb l'occurence son père. Après ces arguments c'est vrai je suis fier de rester madame X.

Par contre els enfants ils doivent avoir le nom de leur père.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
13 mars 2006 21:19
Exactement Lin, les enfants doivent garder le nom de famille de leur père!
Donc nos femmes s'appelleront plus mademoiselle Y mais madame Y
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook