Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Noire/Arabe
S
1 mai 2014 12:56
Assalamu alaykum
Je me présente je m'appelle Soukeyna je suis d'origine Senegalo-Bissau guinéennee, voilà je suis en couple avec un MarocAin/français, tous se passe bien on s'aimais, jusqu'à a famille l'apprennr! Il veulent le renier de part notre relation, il ne veulent pas de noire "fille d'esclave", car "le métissage est haram"... On est frustré de cette relation, il aime sa famille plus que tout, mais il m'aime aussi, il ne veut pas me perdreinchallah, je suis la femme xe sa vie inchAllah, ma famille à finit par aussi l'apprendre, ma mère est vexé de la réaction de sa fanille et m'interdit maintenant de le voir... Pff cest grave triste!
Pour vous le mariage noir/arabe ça peut fonctionner?? Devons nous tout abandonner?? Ou persévérer? Aider moi. ...
Barak'allahu fik
t
1 mai 2014 13:23
salem


c est l ignorance qui parles le mariage noir blanc n est pas hram

Dis A T ON FUTUR MARIE QU IL DOIT INSISTER IL LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C EST TOI EST PAS UNE AUTRE ...LA MAMAN CE FERAS UNE IDEE
S
1 mai 2014 13:51
je te remerci de ton soutient touko69, faut que j'encourage Ahmad a tenir un peu tete a ses parents, quand ses parents auront accepter ma mere acceptera je pense inchallah, meme si ses parents sont a cheval sur les traditions ,lamour dois etre plus fort... en plus on s'aime en Allah on respecte tout ,pour eux je suis noire donc moins bonne musulmane...
S
1 mai 2014 14:12
Merci de m'avoir répondu, je vais pousser Ahmad a tenir tete à ses parents! On s'aime et cest un amour réel en Allah mais ses parents pensent que comme je suis black je suis moins bonne musulmane..
1 mai 2014 14:18
Y'a des gens qui sont vraiment graves..

Je suis certaine que s'il avait présenté une française à ses parents ça serait mieux passé. Mais non, une musulmane de couleur.. mon Dieu c'est horrible !!!

Je déteste ces mentalités.

Bien sûr que ca peut fonctionner, je vois pas où est le problème.. Ah si, sa famille ignorante.
M
1 mai 2014 14:18
Salam,

Franchement les maghrébins sont racistes, donc la partie s'apprête très compliquée. Bien sûr que les couples arabes/ noir peuvent fonctionner quand on a en face de nous des personnes intelligente et qui connaissent les préceptes de l'Islam. Toutefois c'est rare par les temps qui courent. Laisse lui un peu de temps et si d'ici 3 mois les parents sont toujours contre, laisse tomber.

Bon courage
S
1 mai 2014 14:31
Merci les filles

Je vous remercie vraiment... Je vais lui laisser du temps à lui et ASA famille, comme ça nous pourrons enfin vivre dans un amour hlel quand on sera marié.. Faut que je fasse la prière de consultation
1 mai 2014 17:10
ils disent n'importe quoi il y apas de nationalisme en islam et c'est l'esclavage qui est interdit
mais meme s'il finit par les convaincre tu voudrais toi d'une belle famille qui pense ca de toi?
z
1 mai 2014 17:19
les maghrébins n'aiment pas les gens plus foncés qu'eux... et n'admettent même pas directement être racistes donc ils vont trouver le moindre petit argument et même en inventer pour expliquer leur théorie foireuse...

dis-toi que si tu avais été la fille arabe avec un noir, la moitié du forum t'aurais déjà insulté.

bref, bienvenue chez nous grinning smiley

désolée mais je vais te dire ce que j'ai déjà dit à chaque fois que ce cas de figure se présente, c'est-à-dire... te casse pas la tête avec des gens qui te méprisent... trouve-toi un homme qui pourra t'imposer chez lui.

je comprends la réaction de ta mère, qui espère mieux pour toi, qu'une belle famille d'attardés.
t
1 mai 2014 18:19
SALEM

on est les plus raciste mais sans haine, la pluspart de nos mere ne veulent pas d une etrangere qu elle soit noir ou blanche ( d ailleurs beaucoup de mariage ne ce sont pas fat car le conjoint ou conjointe était blanc mais de natiomanliter differente algeriennne ou tunisienne


DIS A T ON HOMME QU IL DOIT DICUTER AVEC SA MERE AVEC TOUT LE RESPECT QU IL LUI DOIT TU VERRA QU ELLE CHANGERAS D AVIS ET QUAND ELLE VERRAS SON FILS HEUREUX TU SERAS PLUS BLANCHE QUE SA PROPRE FILLE

NOS MAMANS ONT LES AIMES mais franchement quese qu elle sont compliquer
S
1 mai 2014 18:56
Merci des messages et de votre compréhension,

Moi aussi je me suis dis à qupi bpn forcée faire des enfants dans le futur avec Ahmad si sa famille ne m'acceptepas il en sera de même pour nos enfants...
Je passe mon temps à penser à sa, la soeur d'Ahmad m'accepte, elle est elle même marié à un français "blanc" sa famille l'accepte eje comprend pas prq moi non !!!!!
Tfacon Allah ihdina, ils seront jugés..

Jai essayer de plus penser à lui de m'en séparer mais cest plus fort que nous, on s'aime mais si d'ico 3-4mois cest pas réglé je met un terme à la relation, jai une certaine fierté à garder, et ma famille m'a élevé à garder la tete haute!
1 mai 2014 20:15
Salem,

Presque toujours les mêmes problèmes

Chacun ses origines, comme ça, plus de problème c'est tout Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
S
1 mai 2014 20:28
Merci aux filles pour vos messages, je vais voir ce que ça donne, on verra ce que le mektoub nous réserve! Quand à toi qasir va au bout de ta pensé dis nous ce que tu pense réellement!?
1 mai 2014 23:54
Je n'ai rien contre les mariages mixtes entre musulmans

mais si ce genre d'union crée des problèmes au sein des familles, il faudrait éviter, pourquoi s'entête.
Et et pour éviter des tensions dans les familles; faut éviter ce genre de mariage, tout simplement Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
2 mai 2014 09:55
le mariage est plus qu'une question de couleur


il ne faut malheureusement pas négliger le fait qu'il faut ecouter sa famille, ça aurait bien que des deux cotés avt que ça se sache aient préparés les familles

mais bon voilà la tache est plus dure courage et patience inchAllah!
L
2 mai 2014 11:16
Salam,

Je connais un couple arabe noir et ça fonctionne super machaallah.

Y a pas de raison pour vous winking smiley
P
2 mai 2014 11:33
Wa 3aleykoum salam

"fille d'esclave" eye popping smiley
Il y a encore des gens qui pensent comme ça aujourd'hui ?!

Dis aux parents de ton mec d'aller apprendre c'est quoi l'islam, parce qu'ils n'ont rien compris !
Il pourrait leur demander de citer un passage du coran dans lequel il est dit que la "mixité est interdite", je leur souhaite bonne chance pour trouver !
S
2 mai 2014 11:40
Tout d'abord assalamu alaykum

Qasir je trouve que tes propos sont fondés maisje pense que ton intervention sur ce post est inutile,comment aller au delà des sentiments? Pour des parents nationalistes?! Pff

Ensuite merci les filles pour votre soutiens, hier Soir jai poussé un peu Ahmad a discuter avec sa mère ,et elle a accepté de me recevoir la semaine qui suit.. Jespere faire bonne impression, mrmer si de son côté elle part avec des apprioris...
t
2 mai 2014 11:50
tu vois c est un debut elle accepte de te rencontrer

le Français aussi au tout debut sa devait pas etre tout rose avent au il accepte
S
2 mai 2014 12:04
Oui javoue que ça ne devait pas passé directement comme une lettre à la poste! Je vais essayer Dr voir la grande soeur d'Ahmad aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook