Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage noir musulman
d
17 décembre 2014 09:28
salem a tous

je vais aborder un sujet qui malheureusement devient culte
je suis d'origine musulmane et souhaite inchalla épousera un musulman qui d'après ma mère n'est pas de la bonne couleur
j'ai 30 et souhaite me marier avec un musulman pour ne pas être dans le haram
ma mère qui bien sur ma dis hors de question il n'est pas algérien, je n'ai plus de papa et mon grand frère en tant que tuteur ne veut pas me marier car si il le fait ma mère va lui pourrir la vie mais il n'est pas contre cette union car il ma dis hamdoula il est musulman
cela fait un an que j'essaye de parler avec ma mère je ne lui ai rien cachée mais elle ma sortit des propos raciste très grave en me disant que être algérien est la meilleur des choses
et que j'aurai dus m'excuser devant elle de lui avoir juste parler d'un noir d'avoir prononcer le mot noir
el a fait son pèlerinage machala et ma dis oui là-bas j'ai vue des noirs mais jen veu surtout pas dans ma famille
elle a très honte et surtout honte de ce que peuvent dire les gens comme d'habitude
je suis quelqu'un de patient et j'ai pris énormément d'insultes au visage
elle me souhaite beaucoup de malheurs en me disant que pour mes futurs enfants inchalla mélanger le sang d'un noir avec le mien est haram
elle ma également souhaiter que si je me mariai avec lui mes enfants seront handicapé
et que si il y avait cette union elle me renierai a vie
je lui ai répliquer que c'étai dieu qui décidait
j'ai beaucoup de mal a vivre avec cette situation je ne suis pas une gamine qui est prête a tout abandonner pour un homme je veut inchalla que ma famille soit juste
en résumer ma mère ne veut pas car comme elle me dis il n'est pas du même pays
je lui ai dis silteplai maman accepte pour que ta fille soit heureuse inchalla elle ma dis moi je men fou de ton bonheur et les gens il vont dire quoi
marie toi avec lui mais change de pays
avez vous des avis inchalla
merci
n
17 décembre 2014 09:34
Citation
dsl6969 a écrit:
salem a tous

je vais aborder un sujet qui malheureusement devient culte
je suis d'origine musulmane et souhaite inchalla épousera un musulman qui d'après ma mère n'est pas de la bonne couleur
j'ai 30 et souhaite me marier avec un musulman pour ne pas être dans le haram
ma mère qui bien sur ma dis hors de question il n'est pas algérien, je n'ai plus de papa et mon grand frère en tant que tuteur ne veut pas me marier car si il le fait ma mère va lui pourrir la vie mais il n'est pas contre cette union car il ma dis hamdoula il est musulman
cela fait un an que j'essaye de parler avec ma mère je ne lui ai rien cachée mais elle ma sortit des propos raciste très grave en me disant que être algérien est la meilleur des choses
et que j'aurai dus m'excuser devant elle de lui avoir juste parler d'un noir d'avoir prononcer le mot noir
el a fait son pèlerinage machala et ma dis oui là-bas j'ai vue des noirs mais jen veu surtout pas dans ma famille
elle a très honte et surtout honte de ce que peuvent dire les gens comme d'habitude
je suis quelqu'un de patient et j'ai pris énormément d'insultes au visage
elle me souhaite beaucoup de malheurs en me disant que pour mes futurs enfants inchalla mélanger le sang d'un noir avec le mien est haram
elle ma également souhaiter que si je me mariai avec lui mes enfants seront handicapé
et que si il y avait cette union elle me renierai a vie
je lui ai répliquer que c'étai dieu qui décidait
j'ai beaucoup de mal a vivre avec cette situation je ne suis pas une gamine qui est prête a tout abandonner pour un homme je veut inchalla que ma famille soit juste
en résumer ma mère ne veut pas car comme elle me dis il n'est pas du même pays
je lui ai dis silteplai maman accepte pour que ta fille soit heureuse inchalla elle ma dis moi je men fou de ton bonheur et les gens il vont dire quoi
marie toi avec lui mais change de pays
avez vous des avis inchalla
merci

Qu'alla te facilite ma soeur, c'est triste ton histoire
ta mère n'a rien retenue de son pelrinage qu'allah la guide.

C'est malheureux de voir des gens faire passé un bout de tissue
avant les prescriptions d'allah azawajal.

Allh ihdi makhla9
F
17 décembre 2014 09:59
Citation
dsl6969 a écrit:
salem a tous

je vais aborder un sujet qui malheureusement devient culte
je suis d'origine musulmane et souhaite inchalla épousera un musulman qui d'après ma mère n'est pas de la bonne couleur
j'ai 30 et souhaite me marier avec un musulman pour ne pas être dans le haram
ma mère qui bien sur ma dis hors de question il n'est pas algérien, je n'ai plus de papa et mon grand frère en tant que tuteur ne veut pas me marier car si il le fait ma mère va lui pourrir la vie mais il n'est pas contre cette union car il ma dis hamdoula il est musulman
cela fait un an que j'essaye de parler avec ma mère je ne lui ai rien cachée mais elle ma sortit des propos raciste très grave en me disant que être algérien est la meilleur des choses
et que j'aurai dus m'excuser devant elle de lui avoir juste parler d'un noir d'avoir prononcer le mot noir
el a fait son pèlerinage machala et ma dis oui là-bas j'ai vue des noirs mais jen veu surtout pas dans ma famille
elle a très honte et surtout honte de ce que peuvent dire les gens comme d'habitude
je suis quelqu'un de patient et j'ai pris énormément d'insultes au visage
elle me souhaite beaucoup de malheurs en me disant que pour mes futurs enfants inchalla mélanger le sang d'un noir avec le mien est haram
elle ma également souhaiter que si je me mariai avec lui mes enfants seront handicapé
et que si il y avait cette union elle me renierai a vie
je lui ai répliquer que c'étai dieu qui décidait
j'ai beaucoup de mal a vivre avec cette situation je ne suis pas une gamine qui est prête a tout abandonner pour un homme je veut inchalla que ma famille soit juste
en résumer ma mère ne veut pas car comme elle me dis il n'est pas du même pays
je lui ai dis silteplai maman accepte pour que ta fille soit heureuse inchalla elle ma dis moi je men fou de ton bonheur et les gens il vont dire quoi
marie toi avec lui mais change de pays
avez vous des avis inchalla
merci
Salam
Je ne comprends pas, c'est illogique, comment peut-on être musulman et raciste.
Peut être ta mère ne sait pas, fais lui des rappels, le racisme et le nationalisme c'est du jahl.
S
17 décembre 2014 10:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je ne comprends pas, c'est illogique, comment peut-on être musulman et raciste.
Peut être ta mère ne sait pas, fais lui des rappels, le racisme et le nationalisme c'est du jahl.

Salam,
malheureusement c'est une vérité bien présente, il n'y a pas de famille ou presque sans exemple .
N
17 décembre 2014 11:38
Bonjour,

l'incohérence de certains parents dans toute sa splendeur, c'est toujours machallah pour les autres mais lorsque ca touche son propre enfant, c'est le monde entier qui s'ecroule.

Les parents s'evertuent a donner une éducation religieuse en y ajoutant une goutte de nationalisme qui devient un océan de problemes malheureusement occulte le bienséance religieuse .

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage et esperer que le savoir frappe a la porte de ta maman.

Bien a vous
s
17 décembre 2014 11:39
Salam personnellement je te comprend il y a 8 mois g parler de mon mari à ma famille qui sont super ouvert d'esprit à la base et là le choque refus totale une discutions entre 4 yeux avec mon frère mon aîné puis une autre avec ma mère à fait que tout le monde a changé d'avis même mon père a dit oui !! Nous avons fait les présentations et ils s'avèrent que ses parents avait les mêmes ressentis nous nous sommes mariés et ma belle famille est adorable et ma famille ont prit mon mari comme leur fils et frère !! Je ne suis pas algerienne mais c'est vrai que le qu'en dira t - on c'est une mode chez nous les arabes!! Une ancienne amie a moi sa mère voulais juste quelle se mari pour plus que ses copines ne demande et elle va se marier quand son mariage à durer 3 mois je te conseil la Prière de consultation je l'ai faite et j'ai eu ma réponse c'est ce qui a fait que j'ai eu la force d'en parler et d'affronter les choses je me suis battu pour mon bonheur et je suis heureuse hmd c'est tout ce que je peut te souhaiter !! Et oui dans le métissage nous arabe sa jazz ma voisine à fait la réflexion à ma mère c'est pas un arabe et ma mère lui a dit il est musulman et pieu et mes filles sont mariés hmd !!! Rabattre leur caquer c'est le seule moyen !! J'espère que tu trouveras la force d'affronter ta mère incha'allah
d
17 décembre 2014 12:05
Salam,
Je suis sur que tu connaissais la position de ta mère sur le fait Qu elle voulait pour toi un algérien .
Alors pourquoi tu t est embarqué dans cette histoire sachant pertinemment l issu ???

Pourquoi as-tu mis ta famille dans cette position ?

Cesse de se faire passer ta mere qui t à élever en partie seule pour une raciste et de l afficher de la sorte car c est toi la principale fautive...

Et puis c est trop facile de sortir des phrases du style "je veux l épouser pour sortir du Haram".
Visiblement ça ne travaillait pas plus que ca avant . C est ce qui s appelle avoir la religion sélective.

De toute façon vu comment c est parti il ne peut y avoir de baraka dans votre union , la seule chose raisonnable quu te reste a faire et de mettre fin à cette histoire
17 décembre 2014 12:42
Elles deviennent pieuses quand il s agit de se marier avec un noir et prennent cet argument pour insulter leurs parents alors que ca frequente hors mariage. Ecoute ta mere t as pas honte? Avant les filles avaient honte de dire un simple oui a une demande en mariage devant leurs tuteurs et maintenant ca ramene des blacks sortis de je ne sais ou, qu elles ont connu dans la rue et ca prend le dine comme pretexte.
B
17 décembre 2014 12:46
qui n'a jamais aimé sérieux... qu'il soit noir ou blanc ou jaune ou rouge, faut arrêter de
toujours jeter l'opprobe sur les filles quoi, déjà qu'elles font l'effort de ramener un
musulman contrairement aux maghrébins qui eux ne se gênent pas de ramener des non
musulmanes en évoquant qu'ils ont le droit d'épouser des chrétiennes et blablabla
nan sérieux moi ça me gave ces histoires, toujours à jeter la pierre aux filles, qu'on les
laisse en paix tant qu'elles fréquentent pas à gauche et à droite,
sérieux pour une femme c'est la misère toute sa vie c'est dingue quoi
S
17 décembre 2014 12:49
Salem,

on sent comme une pointe de racisme chez certain ....?
17 décembre 2014 12:49
je suis pas de son coté mais je la comprend la maman algerienne
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
17 décembre 2014 12:52
bai wi on peut comprendre que certaines familles s'attachent à l'endogamie, mais de
là à lui jeter la pierre parce qu'elle veut se marier avec un renoi, faut pas déconner quoi
de toute façon j'ai remarqué que les hommes sont jamais scandalisé par les vilénie
des autres hommes, ils préfèrent regarder ce qu'il se passe du coté des femmes
h
17 décembre 2014 12:57
aleikoum salam

K ALLAh te facilite dans cette épreuve, fais des douas, be en attendant
h
17 décembre 2014 13:04
Je ne sais pas mais les gens ne savent pas lire ou ce sont des menteurs , elle explique qu'elle souhaite ne pas etre dans le haram, elle n'a pas affirmer qu'elle y était ou qu'elle cherchait a en sortir, mais certains font très vite des raccourcis tel des snipers surtout vu le couple. DE plus voir certains cautionner le racisme de sa mere AOUDOUBILLAH, c'est ni plus ni moins comme accepter le racisme d'ibliss envers adam.

(Allah) dit : « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner quand Je te l’ai ordonné? » (Iblis) répondit : « Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, tandis que Tu l’as créé d’argile. » (Coran 7:12)



C’est ainsi que débuta l’histoire du racisme. Iblis (le diable) se crut supérieur à Adam à cause de son origine différente. Depuis ce jour, Iblis a fourvoyé de nombreux descendants d’Adam, les amenant à se croire supérieurs aux autres, puis à se persécuter et à s’exploiter les uns les autres. Au cours de l’histoire, la religion a souvent été utilisée pour justifier le racisme.
17 décembre 2014 13:24
salam
ecoute ta mere tu sais les filles d aujourd hui n ont pas hchouma j aurai jamais osé dire a ma
voila tel ou tel mec tu sais ma deuxieme fille un reconverti la demandé en mariage
j ai dis non elle m a jamais boudé elle m a juste dis tu as raison j ai le temps
pr moi c la mode de se reconvertir epouser une musulmane dans mon temps y avais pas sa
et pareil pour les hommes leur femmes se reconvertissent pour l amour de l homme qu elle aime pas pour dieu
pour mes fils idem je veux pas qui me ramenent caroline qui va se reconvertir ils le savent bien
je ne suis pas raciste mais deja les mariage entre meme religion c est deja compliqué alors pourquoi s arranger pour que sa empire
chacun sa religion sa facon d avoir etait elevé
chacun veut le bonheur de ces enfants
F
17 décembre 2014 13:27
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ecoute ta mere tu sais les filles d aujourd hui n ont pas hchouma j aurai jamais osé dire a ma
voila tel ou tel mec tu sais ma deuxieme fille un reconverti la demandé en mariage
j ai dis non elle m a jamais boudé elle m a juste dis tu as raison j ai le temps
pr moi c la mode de se reconvertir epouser une musulmane dans mon temps y avais pas sa
et pareil pour les hommes leur femmes se reconvertissent pour l amour de l homme qu elle aime pas pour dieu
pour mes fils idem je veux pas qui me ramenent caroline qui va se reconvertir ils le savent bien
je ne suis pas raciste mais deja les mariage entre meme religion c est deja compliqué alors pourquoi s arranger pour que sa empire
chacun sa religion sa facon d avoir etait elevé
chacun veut le bonheur de ces enfants
Wa aleikoum salam
L'homme que la posteuse voudrait épouser est musulman.
17 décembre 2014 13:31
Qu'elle tristesse d'avoir fait 4000 kilomètre de galère pour essayer d'avoir une situation meilleur qu'au bled pour enfin de compte trouver que le malheur et la honte.

Bon courage quand même.
t
17 décembre 2014 13:32
Citation
narcox a écrit:
Je ne sais pas mais les gens ne savent pas lire ou ce sont des menteurs , elle explique qu'elle souhaite ne pas etre dans le haram, elle n'a pas affirmer qu'elle y était ou qu'elle cherchait a en sortir, mais certains font très vite des raccourcis tel des snipers surtout vu le couple. DE plus voir certains cautionner le racisme de sa mere AOUDOUBILLAH, c'est ni plus ni moins comme accepter le racisme d'ibliss envers adam.

(Allah) dit : « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner quand Je te l’ai ordonné? » (Iblis) répondit : « Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, tandis que Tu l’as créé d’argile. » (Coran 7:12)



C’est ainsi que débuta l’histoire du racisme. Iblis (le diable) se crut supérieur à Adam à cause de son origine différente. Depuis ce jour, Iblis a fourvoyé de nombreux descendants d’Adam, les amenant à se croire supérieurs aux autres, puis à se persécuter et à s’exploiter les uns les autres. Au cours de l’histoire, la religion a souvent été utilisée pour justifier le racisme.

salam
je pense pas que c'est uniquement la couleur noire qui dérange certains parents,
c'est juste des a priori et des préjugés sur les noirs, c'est le résultat d'une minorité noir qui ont donné une mauvaise image à l ensemble de la population noir
comme les magrébin aussi, les parents français leur disent jamais de noir ni d'arabe,
ce n'est pas vraiment du racisme mais le résultat de nos actes quand tu regardes les infos c est soit un noir ou un arabe qui vole qui tue, le terrorisme ect

Après c est aussi les gouts certains parent rêvent pour leur fille un beau garçon, de voir un noir pour eux il est pas beau
h
17 décembre 2014 14:13
Citation
citronnel a écrit:
salam
je pense pas que c'est uniquement la couleur noire qui dérange certains parents,
c'est juste des a priori et des préjugés sur les noirs, c'est le résultat d'une minorité noir qui ont donné une mauvaise image à l ensemble de la population noir
comme les magrébin aussi, les parents français leur disent jamais de noir ni d'arabe,
ce n'est pas vraiment du racisme mais le résultat de nos actes quand tu regardes les infos c est soit un noir ou un arabe qui vole qui tue, le terrorisme ect

Après c est aussi les gouts certains parent rêvent pour leur fille un beau garçon, de voir un noir pour eux il est pas beau

Justement c 'est les préjugés et les a priori qui enménent au racisme, Quant a l'exemple des infos, le rôle non avoué est d'abrutir au maximum les gens afin qu'ils ne pensent plus par eux meme, qu'ils ne soient plus leur propre arbitre. ex : 99.999999999 % des muslims ne sont pas des terroristes et 0.0000000000000001 des terroristes "muslims" sont archi archi médiatisés et ces meme médias ne prennent pas la peine d'expliquer ce qu'est réelement le din ( ce n'est bien sur pas dans leur intérêt) . Conséquences : la masse des gens non musulmans pensent que la majorité musulmane est terroriste, tu auras beau dire que le contraire les médias leur ont ancré cela dans le crane. Beaucoup sous estime l'influence des médias sur les gens.
R
17 décembre 2014 14:16
Citation
sheraz9301 a écrit:
Salam personnellement je te comprend il y a 8 mois g parler de mon mari à ma famille qui sont super ouvert d'esprit à la base et là le choque refus totale une discutions entre 4 yeux avec mon frère mon aîné puis une autre avec ma mère à fait que tout le monde a changé d'avis même mon père a dit oui !! Nous avons fait les présentations et ils s'avèrent que ses parents avait les mêmes ressentis nous nous sommes mariés et ma belle famille est adorable et ma famille ont prit mon mari comme leur fils et frère !! Je ne suis pas algerienne mais c'est vrai que le qu'en dira t - on c'est une mode chez nous les arabes!! Une ancienne amie a moi sa mère voulais juste quelle se mari pour plus que ses copines ne demande et elle va se marier quand son mariage à durer 3 mois je te conseil la Prière de consultation je l'ai faite et j'ai eu ma réponse c'est ce qui a fait que j'ai eu la force d'en parler et d'affronter les choses je me suis battu pour mon bonheur et je suis heureuse hmd c'est tout ce que je peut te souhaiter !! Et oui dans le métissage nous arabe sa jazz ma voisine à fait la réflexion à ma mère c'est pas un arabe et ma mère lui a dit il est musulman et pieu et mes filles sont mariés hmd !!! Rabattre leur caquer c'est le seule moyen !! J'espère que tu trouveras la force d'affronter ta mère incha'allah

trop contente pour toi machAllah smiling smiley !!
et tu as raison tjrs faire la prière de consultation quand le doute s'installe thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook