Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage n'est pas luxure et la femme n'est pas seulement plaisir!
m
25 juin 2014 11:53
Salam! smiling smiley

Le noble Sheikh, le Moufti du comité des grands savants en Arabie Saoudite, Sheikh Abdel Aziz ibn Abdullah Al Sheikh a déclaré que le mariage n’est pas seulement luxure [recherche des plaisirs sexuels] et la réalisation des désirs, mais plutôt la sécurité, le vivre ensemble et la stabilité.

Puis, le noble Sheikh a dit :

Certains Musulmans ont une compréhension erronée du mariage, une compréhension qui n’est pas la réalité.

Certains d’entre eux ont pour compréhension que le mariage est simplement le fait de s’acquitter de leurs désirs, de sorte que, bien qu’ils effectuent le contrat de mariage selon la loi, leur intention avec ce mariage n’est pas la stabilité ni l’engagement, mais plutôt il se marie et, en lui-même, il a l’intention de divorcer, ce qui signifie qu’il sait en lui-même qu’il va l’épouser pour une période de temps spécifique, même s’il ne le mentionne pas ou ne le divulgue pas.

Ainsi, il l’épouse en raison de son désir pour elle, et non pas pour avoir la sérénité et la tranquillité d’esprit avec elle.

Il ne la considère que comme un simple plaisir; il est toujours sur le point de la répudier et prendre une autre qu’elle.

Donc, il est un mari et en même temps il mélange cela avec l’intention de divorce.

Et il ne veut rien de la femme excepté le plaisir.

C’est une tromperie envers la femme et de la malhonnêteté; si un homme venait à sa fille ou sa sœur et qu’il saurait qu’il ne voulait pas d’elle, excepté pour ce but, il ne lui permettrait pas de l’épouser, mais quand il s’agit des filles des autres, il fait ce qu’il veut.

Et tout cela est de la tromperie, de la malhonnêteté, de la fraude et de la trahison.

Et pour cette raison, l’Islam a interdit le mariage temporaire, c’est à dire, le fait de se marier pour un nombre de jours déterminé d’un commun accord.

Par conséquent cela a été rendu illicite en raison des préjudices qu’il contient.

Puis le Sheikh a dit :

Alors, ce que la personne n’aime pas pour ses filles, il ne doit pas l’aimer pour les filles des Musulmans.

Ensuite, le Sheikh a dit: Et certaines personnes pourraient se rendre à des endroits afin de trouver un mariage pour un certain nombre de jours ou de mois et il pense que c’est un contrat de mariage et tout cela est simple pour lui, mais il tombe dans le péché.

Et il y en a qui se marient avec un certain nombre de femmes avant (les autres femmes qu’il a divorcé) qu’elles ne terminent leur période d’attente.

Il va donc fusionner le mariage à plus de dix femmes en un mois sans se préoccuper du contrat selon la législation islamique.

Ensuite le Moufti a dit :

Le Musulman doit avoir un bon discernement et il ne doit pas avoir pour but l’assouvissement de ses désirs d’une manière qui n’est pas conforme à la législation islamique.

Il doit se parer des bonnes manières de l’Islam, il doit estimer les filles des autres comme il estime ses propres filles et ses sœurs, et il doit mettre les autres dans la situation qu’il aime être.

Par conséquent, si la personne croit qu’il est permis de faire du mal aux filles des autres et de ne pas se conformer à la norme islamique, mais ensuite il ne veut pas de ce même mal pour ses filles; alors pourquoi cette différence?

Où est l’équilibre, où est la justice?

Malheureusement, il ya des Musulmans qui rendent permis ce qu’Allah a interdit, donc dans une affaire de jours, ils se marient avec un certain nombre de femmes, toutes avec l’intention du divorce, cherchant à obtenir certains avantages (de la femme) en été, en hiver ou autre que cela, et l’Islam interdit cela.

Par conséquent l’islam veut que nous soyons bien équilibré dans nos contrats et que nous mettions les [filles des] autres dans la situation de nos filles et de nos sœurs, en étant véridique dans nos relations.

Enfin Sheikh a dit :

Et certains d’entre eux partent en voyage et se marient en dehors du système normal, puis ils tombent dans le péché ou dans des situations graves, et peut-être qu’ils pourraient abandonner leurs épouses ou les laisser, et ne pas revenir après qu’elles soient tombées enceinte ou qu’elles aient donné naissance à son enfant, et cela expose les descendants des Musulmans au danger.

Et certains d’entre eux ne s’inquiètent pas au sujet de leurs épouses ou de leurs enfants pour des problèmes majeurs qui surviennent à la suite de ce mariage perfide.



Traduit de l'anglais par Abu Ubaydillah Abdel Karim ad-Dunkerki
copié de minhajsalafi.com

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdellah Âl Ach-Cheikh
25 juin 2014 11:59
Selemou 3alaykoum,

BarakAllahou fik, sa va en calmer certains j’espère.
m
25 juin 2014 12:09
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selemou 3alaykoum,

BarakAllahou fik, sa va en calmer certains j’espère.

wa alaykoum salam ma belle! wa fiki ma belle winking smiley

l'Islam a toujours protéger les femmes c'est la religion qui a libéré la femme, celle qui a appris auprès du Messager alayhi salam était une femme Aicha et c'est elle qui a enseigné aux salafs!

toutes les soeurs doivent apprendre leur religion, droits, devoirs car ce ne sera que protection pour elle

plus tu connait ta religion moins tu sera ignorante et c'est vraiment important car de nos jours certains ne prennent pas en considération le droit des croyantes et celà est regrettable sauf les fréres craignant Allah et connaissant leur religion pour la mettre en pratique en toute chose et vis à vis de celles dont ils ont la charge

j'ai fais ce post simplement comme rappel car le rappel profite à nous tous et avant Ramadan c'est toujours mieux smiling smiley
25 juin 2014 17:17
les hommes toujours l art et la manière de prendre les femmes pour des connes
L
25 juin 2014 17:58
Citation
laperle rare a écrit:
les hommes toujours l art et la manière de prendre les femmes pour des connes

Mais le retour du baton fait très mal

Après faut dire aussi que les femmes n'ont pas besoin des hommes pour etre connes!!lol
25 juin 2014 19:28
Salm

Si j'ai bien compris ont parle là des hommes qui ce mari juste pour le plaisir charnelle et qui ont l'intention de divorcer ?

Si c'est le cas, ce genre de mariage doit être quand même ultra minoritaire, en tous cas je ne connais pas d'exemple concret.
s
25 juin 2014 19:52
salam aleykoum

je ne savais pas que c'était aussi courant en arabie saoudite

eye popping smiley
s
25 juin 2014 20:01
Assalam 'alaykoum warmtuLlah

Oukhti samsara79 la soeur a envoyé fatwa mashLlah .ce n est pas question de courant en Arabie mais courant dans monde .ces chouyoukhs reçoivent des questions du monde entier et ont constaté que mariage est devenu une catastrophe dans notre ouma allahi hdinna
25 juin 2014 20:49
@lapaz

je veux dire ça se voit qu ilsprennent les femmes pour de la merde
je te prends je te jette
ils ont aucune considération pour les femmes
bref toujours des histoires avec des hommes qui considèrent les femmes comme
un rouleau de papier toilette
enfin bref
c'est vraiment des chiens moi je trouve
après comme tu dis les femmes a force d être trop naive ça frise l idiotie
comme on dit trop bon trop con
bref bref
je crois que j ai fai sle tour et je dois dire qu avec tous ce que j entends sur eux
je crois que vaut mieux pas trop écouter les gens parce que sinon tu deviens lesbienne
tellement c'est des chiens
c
25 juin 2014 20:50
thumbs up a raison merci ! a bon entendure les hommes lol
25 juin 2014 21:07
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selemou 3alaykoum,

BarakAllahou fik, sa va en calmer certains j’espère.

wa alaykoum salam ma belle! wa fiki ma belle winking smiley

l'Islam a toujours protéger les femmes c'est la religion qui a libéré la femme, celle qui a appris auprès du Messager alayhi salam était une femme Aicha et c'est elle qui a enseigné aux salafs!

toutes les soeurs doivent apprendre leur religion, droits, devoirs car ce ne sera que protection pour elle

plus tu connait ta religion moins tu sera ignorante et c'est vraiment important car de nos jours certains ne prennent pas en considération le droit des croyantes et celà est regrettable sauf les fréres craignant Allah et connaissant leur religion pour la mettre en pratique en toute chose et vis à vis de celles dont ils ont la charge

j'ai fais ce post simplement comme rappel car le rappel profite à nous tous et avant Ramadan c'est toujours mieux smiling smiley


Salam

Mademoiselle ou Madame peux-tu m'éclairer sur le salafisme ou salaf ?? Et ou est l’hérésie
chez les autres ?? il me semble que de tout , on avait jamais eus des noms qui n'existent même
pas dans l'état civil ou des titres d'excellence que les califs rachidiennes ne portaient pas ,exemple:




Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Mohammad ibn `Abd-Allah Al Bâz (qu'Allah lui fasse miséricorde)




Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad Al Cheikh




L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya


Pourquoi certains sont des Éminences, d'autres des honorables, ainsi que des excellences ???

Juste pour comprendre un peu Mieux , surtout ces noms qui se propagent dans la jeunesse de tel ou
tel bord sont validité par l'état civil ??
?
m
25 juin 2014 21:16
Alayka salam! Allahou A3lem pour moi ce sont des savants que je nomme Cheikh tel ou tel

peut être que "son éminence" ou "l'honorable" est juste un mot traduit de l'arabe pour marquer un signe de respect je ne sais pas Allahou A3lem faut poser la question à ceux qui traduisent les textes des savants et les questions des musulmans lol

quand je dis salafs je parle des pieux prédécesseurs les trois premiéres générations de l'Islam et les meilleures générations d'ailleurs tel que les compagnons ceux qui ont suivi notre Messager alayhi salam et sa sunna

je ne connais pas le salafisme je pense que c'est un mot inventé par des détracteurs du minhaj salafi j'en sais rien je connais pas le salafisme Heu
A
25 juin 2014 22:40
je ne vois pas l'intêret de se marier sauf pour avoir des relations,ne pas finir seul et avoir des enfants(qui prendront soin de moi quand je serai vieux) Angel
25 juin 2014 22:56
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Alayka salam! Allahou A3lem pour moi ce sont des savants que je nomme Cheikh tel ou tel

peut être que "son éminence" ou "l'honorable" est juste un mot traduit de l'arabe pour marquer un signe de respect je ne sais pas Allahou A3lem faut poser la question à ceux qui traduisent les textes des savants et les questions des musulmans lol

quand je dis salafs je parle des pieux prédécesseurs les trois premiéres générations de l'Islam et les meilleures générations d'ailleurs tel que les compagnons ceux qui ont suivi notre Messager alayhi salam et sa sunna

je ne connais pas le salafisme je pense que c'est un mot inventé par des détracteurs du minhaj salafi j'en sais rien je connais pas le salafisme Heu

Salam est merci

La citation initiale n'est-elle pas celle-ci ??
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de
musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille
Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
Peux-tu me confirmer ce hadith
qu'on attribue à al Bukhari (Rahimahou Allah)


- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants) ??

- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines) ???
m
26 juin 2014 16:42
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Alayka salam! Allahou A3lem pour moi ce sont des savants que je nomme Cheikh tel ou tel

peut être que "son éminence" ou "l'honorable" est juste un mot traduit de l'arabe pour marquer un signe de respect je ne sais pas Allahou A3lem faut poser la question à ceux qui traduisent les textes des savants et les questions des musulmans lol

quand je dis salafs je parle des pieux prédécesseurs les trois premiéres générations de l'Islam et les meilleures générations d'ailleurs tel que les compagnons ceux qui ont suivi notre Messager alayhi salam et sa sunna

je ne connais pas le salafisme je pense que c'est un mot inventé par des détracteurs du minhaj salafi j'en sais rien je connais pas le salafisme Heu

Salam est merci

La citation initiale n'est-elle pas celle-ci ??
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de
musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille
Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
Peux-tu me confirmer ce hadith
qu'on attribue à al Bukhari (Rahimahou Allah)


- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants) ??

- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines) ???

exactement c'est ces trois meilleures générations là ceux que tu as cité et le hadith sur "quel bon salaf je suis pour toi" je le connaissais
L
26 juin 2014 17:07
Citation
laperle rare a écrit:
@lapaz

je veux dire ça se voit qu ilsprennent les femmes pour de la merde
je te prends je te jette
ils ont aucune considération pour les femmes
bref toujours des histoires avec des hommes qui considèrent les femmes comme
un rouleau de papier toilette
enfin bref
c'est vraiment des chiens moi je trouve
après comme tu dis les femmes a force d être trop naive ça frise l idiotie
comme on dit trop bon trop con
bref bref
je crois que j ai fai sle tour et je dois dire qu avec tous ce que j entends sur eux
je crois que vaut mieux pas trop écouter les gens parce que sinon tu deviens lesbienne
tellement c'est des chiens

Oui c'est clair,depuis la nuit des temps la femme est prise pour de la merde
Mais ces memes hommes auront des filles 1 jour,et la le retour du baton va faire très mal

C'est pour ca quand je lis ici des histoires ou c'est 1 homme qui souffre,ca ne me fais ni chaud ni froid
C'est méchant mais je n'ai aucune compassion pour eux
26 juin 2014 17:25
@La paz

Salam

Oui tu as raison, perso je me suis rendue compte que les hommes ils ont aucune estime
pour les femmes
pour eux les femmes c'est des objets de sexe a prendre et a jeter
même quand ils sont mariés ils ont pour la plupart aucun respect pour leurs femmes
ils me sortent par les trous de nez
et moi aussi quand j en vois un qui souffre je sais pas mais j ai pas mal au coeur
façon c'est pas très courant alors bon
L
26 juin 2014 18:41
Citation
laperle rare a écrit:
@La paz

Salam

Oui tu as raison, perso je me suis rendue compte que les hommes ils ont aucune estime
pour les femmes
pour eux les femmes c'est des objets de sexe a prendre et a jeter
même quand ils sont mariés ils ont pour la plupart aucun respect pour leurs femmes
ils me sortent par les trous de nez
et moi aussi quand j en vois un qui souffre je sais pas mais j ai pas mal au coeur
façon c'est pas très courant alors bon

Eux aussi ils nous servent a rien a part pour faire des enfants,et encore!de nos jours meme pour ca ya d'autres solutions
Sinon je vois pas leur interet,ils ne sont capable de rien a part blablatter pour rien et ne rien assumer
s
26 juin 2014 18:53
Assalam 'alakoum
Concernant le fait d appeler qlq par : " son éminence etc"
Je pense wa Allahu a'lam ce n est que mon point de vue je ne sais pas : quand nous nous adressons à un médecin nous disons: dr .
Je sais qu au Maroc et même dans pays arabes pour s adresser à un ministre ou autre il y a une grande marque de respect avant son nom .
Quant aux savants : ils ne sont pas n importe qui donc quand la personne s adresse au cheikh elle emploie une marque de respect souvent en arabe tu vas entendre : " ya fadilat cheikh " ...
C est seulement par respect ...wa Allahu a'lam ...
26 juin 2014 18:58
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Alayka salam! Allahou A3lem pour moi ce sont des savants que je nomme Cheikh tel ou tel

peut être que "son éminence" ou "l'honorable" est juste un mot traduit de l'arabe pour marquer un signe de respect je ne sais pas Allahou A3lem faut poser la question à ceux qui traduisent les textes des savants et les questions des musulmans lol

quand je dis salafs je parle des pieux prédécesseurs les trois premiéres générations de l'Islam et les meilleures générations d'ailleurs tel que les compagnons ceux qui ont suivi notre Messager alayhi salam et sa sunna

je ne connais pas le salafisme je pense que c'est un mot inventé par des détracteurs du minhaj salafi j'en sais rien je connais pas le salafisme Heu

Salam est merci

La citation initiale n'est-elle pas celle-ci ??
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de
musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille
Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
Peux-tu me confirmer ce hadith
qu'on attribue à al Bukhari (Rahimahou Allah)


- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants) ??

- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines) ???

exactement c'est ces trois meilleures générations là ceux que tu as cité et le hadith sur "quel bon salaf je suis pour toi" je le connaissais

Salam,

Malheureusement ce n'est pas de cette manière que le hadith a été Rapporté, :
si tu lis des traductions et que tu ne maîtrise pas l'arabe, tu tomberas souvent sur des lectures
tronquées ou on t'expliquera ce qu'on veut ....


Le hadith complètement traduit en langue française donne ceci :

« Ne suis-je pas un bon exemple à prendre pour toi » et non pas « ne suis-je pas un bon ‘salaf’ pour toi »


Cherche et tu trouveras mais cherche Bien ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook