Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane et chrétien
n
7 août 2009 00:30
Salam,
Je souhaiterai avoir des contacts avec des filles qui ont été ou qui sont dans la même situation que moi actuellement qui suis avec non musulman.
J'ai vraiment besoin de réponses sincères car je ne sais pas quoi faire!!
h
7 août 2009 00:35
c'est interdit par la religion, .. les temoignages des autres filles ne rendront pas la chose licite, ..


tu es croyante? pratiquante? dans ce cas la, mets un terme a cette religion, qui te rendra malheureuse.


inchallah, allah mettra un musulman sur ton chemin,
assalam o alykoum
L
7 août 2009 00:36
Si, tu sais quoi faire...
n
7 août 2009 00:37
c'est à dire, sois plus clair stp?
7 août 2009 09:19
Citation
habib75 a écrit:
c'est interdit par la religion, .. les temoignages des autres filles ne rendront pas la chose licite, ..


tu es croyante? pratiquante? dans ce cas la, mets un terme a cette religion, qui te rendra malheureuse.


inchallah, allah mettra un musulman sur ton chemin,


tu veux dire plutôt relation grinning smiley

tu lui conseilles l'inverse là Oups

ah, lapsus quand tu nous tiens !

la demoiselle doit se demander si le chéri est du genre fidèle... même si ailleurs aussi on n'a pas de garanti
c
7 août 2009 09:21
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est interdit par la religion, .. les temoignages des autres filles ne rendront pas la chose licite, ..


tu es croyante? pratiquante? dans ce cas la, mets un terme a cette religion, qui te rendra malheureuse.


inchallah, allah mettra un musulman sur ton chemin,


tu veux dire plutôt relation grinning smiley

tu lui conseilles l'inverse là Oups

ah, lapsus quand tu nous tiens !

la demoiselle doit se demander si le chéri est du genre fidèle... même si ailleurs aussi on n'a pas de garanti



Oui c'est ce que je me suis dis également !
7 août 2009 09:27
Salam,

Habib vive le lapsus grinning smiley

Mais bon tu as raison dans ton raisonnement, si tu es pratiquante il faut savoir qu'un non musulman ne t'es pas autorisé comme époux.

Donc maintenant à toi de voir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
7 août 2009 10:15
Salam

désolée de dire ça mais j'en ai un peu marre de tous ces posts"aidez moi je suis avec un non musulman"...
si tu sais que ça allait poser probleme pourquoi entamer une relation avec???????????whistling smiley

dès le départ fallait pas fréquenter un non musulman au moins pas de soucis... Heu
s
7 août 2009 10:30
salam

que te dire de plus, tt a était dit thumbs up

je pense aussi qu'il fallait y réfléchir avant de sortir avec lui eye rolling smiley

donc pr moi, il n'y à pas de S.O.S qui tienne winking smiley
m
7 août 2009 10:37
salam

je vais pas te dire il fallait pas le connaitre, ce qui est fait eest fait

Sache juste qu'un mariage avec un non musulman dépasse le grand péché (al kabair) et pour

bcp de oulama c'est khoroj mina al milla c a d tu ne seras plus musulmane

après c'est toi qui décide
L
7 août 2009 11:18
Citation
nawelle78 a écrit:
c'est à dire, sois plus clair stp?

Tout a été dit je crois. C'est une voie sans issue, une impasse. C'est avant qu'il faut se poser des questions, pas avant. Je ne vois pas ce que l'expérience des autres qui ont fait n'importe quoi pourrait résoudre ton problème, sauf s'il s'agit de te conforter dans tes actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 11:19 par L'homme Etrange.
m
7 août 2009 13:47
Et il ne voudarit pas se convertir ton chéri? sad smiley
h
7 août 2009 16:58
Citation
merrill3 a écrit:
Et il ne voudarit pas se convertir ton chéri? sad smiley

il faut arreter avec ça, ...

il faut en parler, expliquer la religion etc ..

mais ça ne doit pas etre un acte administratif pour tromper tout le monde.

et y a beaucoup de filles qui sont complices avec ce genre de tromperie, mensonge, abus de confiance, escroquerie , faux, usage du faux, et abus du bien sociaux , banqueroute ..
assalam o alykoum
n
7 août 2009 19:07
Salam,

merci d avoir répondu
je lui fait découvrir notre religions je souhaite qui ce convertise par amour de la religion et non pour moi!!
mais il comprend pas tout a fait...
n
7 août 2009 19:11
salam
merci de répondre
je n aurai jamais pu dir un jour ke je serai avec un non musulman mais c arriver..
je voudrais qui ce convertise par amour de la religion mais comment lui faire apprendre???
n
7 août 2009 19:33
SALAM,

je sais que je ne ferais jamais rien sans l accord et la bénédiction de mes parents
mais je me resengne auprès des mosquée
R
7 août 2009 19:49
Les réponses donnés sur ce forum ne sont pas très éclairées et inutiles, car la personne recherche une solution et non ce qu'elle doit surement déjà connaitre !
Le plus grand problème à mon avis est que cet homme peut se convertir à condition que ce soit par conviction et non simplement pour se marier. Je m'explique : tu peux lui suggérer l'idée, jauger sa réaction. Dans ce cas là, tu peux entamer un travail d'éxegèse de la religion dans lequel tu dois le guider mais ça nécessite une certaine connaissance et discernement en matière de texte. Au terme de cette période d'étude et de réfection, c'est lui qui doit décider de se convertir. Dans ce cas là, je pense que l'on peut rien opposer à une telle union. Simplement, si c'est un catho fervent il risque de te retourner le même genre d'argument. Je te laisse trouver une réponse contrecarrant ce genre de réponse ... Bon courage
d
8 août 2009 14:13
du moment que le gars et pret a entrer ds lislam ou et le probleme??
l
8 août 2009 14:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Et il ne voudarit pas se convertir ton chéri? sad smiley

il faut arreter avec ça, ...

il faut en parler, expliquer la religion etc ..

mais ça ne doit pas etre un acte administratif pour tromper tout le monde.

et y a beaucoup de filles qui sont complices avec ce genre de tromperie, mensonge, abus de confiance, escroquerie , faux, usage du faux, et abus du bien sociaux , banqueroute ..

la conversion n'est pas une chose a prendre a la legere!!jai decidement vraiment du mal avec ceux que se convertissent pour les yeux d'une femme ce nest pas sincere!!

la solution est simple mais peut etre difficile a saisir:se defaire de cet homme qui reste pour elle un frein quant a son evolution dans la droiture!

le coeur reste par consequent un danger!

tout est une question de foi!!plus elle est elevé moins il ya des chances de tomber dans le panneau de Satan
Quoi quil en soit nous ne somme que de faible creature
h
8 août 2009 14:22
Citation
Rhlou69 a écrit:
Les réponses donnés sur ce forum ne sont pas très éclairées et inutiles, car la personne recherche une solution et non ce qu'elle doit surement déjà connaitre !
Le plus grand problème à mon avis est que cet homme peut se convertir à condition que ce soit par conviction et non simplement pour se marier. Je m'explique : tu peux lui suggérer l'idée, jauger sa réaction. Dans ce cas là, tu peux entamer un travail d'éxegèse de la religion dans lequel tu dois le guider mais ça nécessite une certaine connaissance et discernement en matière de texte. Au terme de cette période d'étude et de réfection, c'est lui qui doit décider de se convertir. Dans ce cas là, je pense que l'on peut rien opposer à une telle union. Simplement, si c'est un catho fervent il risque de te retourner le même genre d'argument. Je te laisse trouver une réponse contrecarrant ce genre de réponse ... Bon courage

c'est ça le probleme, .. la personne doit bien connaitre sa religion pour pouvoir donner des cours, des leçons, des exmples, etc .. et aider l'autre personne a mieux comprendre l'islam, ..

mais malheureusement c'est pas toujours le cas, c'est meme rare, .. la plupart connaissent rien sur leur religion. ou tres peu
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook