Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane et chrétien
M
14 septembre 2009 12:56
Citation
L'homme Etrange a écrit:
~chebakia~ , laisse tomber, elle fait semblant de ne pas comprendre.

Le mariage entre une Musulmane et un non Musulman est interdite dans la Sourate an-Nur et dans al-Baqarah. Le verset de la sourate al-Mai'dah vient abroger l'interdiction pour les hommes.

Cette fifiririloulou dit vraiment n'importe quoi. Laissez-là dans ses errements.

Ne t'inquiète pas L'homme Etrange, j'ai laissé tombé...tout est clair et elle cherche d'autres interprétations, Dieu guide et égare qui il veut...
m
14 septembre 2009 16:41
salam
trouve toi un marocain comme toi ne complique pas les choses car en ai pas compatible avec les gwars d aprés les statistique un mariage mixte sur 2 se termine en divorce aubout de 8ans de vie commune
j
26 novembre 2009 09:43
oui mais il y en a marre de ces post où une soit disante musulmane lance un SOS pour exposer le dilemne dans lequel soit disant elle est. Tu savais deja que tu t'engageais dans une voie compliquée alors pkoi l'avoir fait ?
On dirait que ce genre de personnes se place dans ce contexte comme pour dire "je ne le voulais pas mais mtnt que j'y suis, je ne peux plus reculer", comme pour se donner une raison, une excuse.
Il y a qq chose de malsain dans cette attitude qui pourrait rejoindre une autre problématique bcp plus explicite celle là...
S
26 novembre 2009 12:05
Citation
nawelle78 a écrit:
salam,

je cherche une solution et non qu on me dise ceux que je dois faire a ceu ki sont pas ouvert veuillez vous abstenir merci d avance..
la religion musulman c aussi une religion qui est avant tout tolérante!! pour info un converti a la priorité sur nous au paradis!!!
alors oui je suis avec un non musulman.. on trouve plus d amour chez un non musulman qu un vrai musulman c clair que pour mé parent je souhaiterai qu il ce convertir.. c pas aussi simple c comme si que nous on nous demande de se convertir en catholique on va dir quoi NON!!! ET BEN C PAREIL DE L AUTRE SENS...

Salam

Pourquoi viens tu demander un avis sur un forum si tu n'es pas prête a accepter les réponses?

Je te dirai d'abord que le "mariage" d'une musulmane et d'un non musulman n'est pas un mariage. Tu auras beau être mariée civilement, tu ne le seras jamais religieusement. Si tu l'épouses, tu vivras dans le péché chaque jour de ta vie.

Si il se convertit, alors dans ce cas là, il est musulman. Mais qu'est ce que c'est que ces conversions "par amour" et surtout "devant la famille"? Il ne sera musulman que si il se convertit sincèrement, que si il a "nia".

Ce genre de conversion pour pouvoir se marier, pour faire plaisir aux parents (tu dis d'ailleurs que c'est pour tes parents que tu souhaites qu'il se convertisse) n'ont pas de sens. L'islam n'est pas un bout de papier qu'on signe et qu'on oublie ensuite pendant le reste de sa vie. C'est une foi qui se vit tous les jours. Si ton ami est sincère dans son désir de conversion (qu'il n'a pas encore, j'ai l'impression...) alors tant mieux pour toi car tu épouseras un musulman. Si ce n'est qu'un simulacre de conversion, vous tromperez peut être les gens (et encore...) mais pas Dieu.

Quant à ta phrase "on trouve plus d'amour chez un non musulman que chez un musulman"... No comment. Ca vaut mieux en ce jour de jeûne.
S
26 novembre 2009 12:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
Le Coran et la sunna n'intersent pas le mariage mixte.. Je défie quiconque de démontrer le contraire..

L'interdit vient surtout du Droit musulman. Le Coran stipule seulement que les musulmans ont le droit de se marier avec des "Dames respectables d’entre les croyantes et les dames respectables d’entre ceux qui reçurent le Livre avant vous", ce qui s'adressent aux hommes musulmans.

Par contre il n'est stipulé nul part l'interdiction absolue pour une musulmane d'épouser un non musulman SAUF les polythéistes ou les athés.

Sachez que les Gens du livre sont les chrétiens et les juifs.

Les juristes de ce droit musulmans ont tout simplement déduis que s'il est seulement stipulé que les hommes musulmans ont le droit d'épouser des "Dames" des gens du livre et que mention n'étant pas faite pour les femmes muslmanes, et bien que ça voulait dire que c'était INTERDIT pour ces dernières.

Or à aucun moment l'interdiction n'apparait dans le Saint Coran.

C'est juste une interprétation desdits juristes qui déduisent qui puisque le mariage d'une musulmane avec un non-musulman n'est pas autorisé officiellement et n'est pas écrit dans le Saint Coran : ça veut dire que c'est interdit.

Et le Prophète, saws, qui a ramené ses filles de chez leurs maris (qui s'étaient mariées avant la Révélation) et les a faites divorcer car leurs maries ne s'étaient pas convertis à l'islam car une femme musulmane ne peut être mariée avec un non musulman?
S
26 novembre 2009 12:11
doublon, désolée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 12:49 par Soso.K.
26 novembre 2009 12:46
salut

il faut que la marie deviennent musulmane et vice versa.
j
26 novembre 2009 19:46
non mais elle n'attend que des conseils à sens unique qui la conforterai dans une decision qu'elle à dejà prise en théorie
n
30 novembre 2009 02:10
salam ma soeur,

je comprends k cela est dure ma soeur, g été avec un non musulman et suis rester avec lui presk deux ans,mais il a fallu arreter kar tout d'abor mon pere etait contre et pire dieu est contre le mariage entre musulmane et non musulman, et meme si se converti, le musulman doit etre né musulman

il y a k le mariage entre musulman et non musulmane ki peut etre accepté et si la femme decide de se reconvertir sinon pas accepté aussi!!!!

voila ce que je connais de la religion!!!

alors ma soeur a toi de décider et de prendre le bon chemin ki t ménera vers le paradis inchaallah!! et surtout ne t'égares pas!!!!
S
30 novembre 2009 09:04
Citation
noushka a écrit:
salam ma soeur,

je comprends k cela est dure ma soeur, g été avec un non musulman et suis rester avec lui presk deux ans,mais il a fallu arreter kar tout d'abor mon pere etait contre et pire dieu est contre le mariage entre musulmane et non musulman, et meme si se converti, le musulman doit etre né musulman

il y a k le mariage entre musulman et non musulmane ki peut etre accepté et si la femme decide de se reconvertir sinon pas accepté aussi!!!!
voila ce que je connais de la religion!!!

alors ma soeur a toi de décider et de prendre le bon chemin ki t ménera vers le paradis inchaallah!! et surtout ne t'égares pas!!!!

Salam,

Ce que tu écris est totalement faux. Un musulman est un musulman, qu'il soit "né musulman" ou qu'il se soit converti. Il n'y a absolument aucune différence. Encore faut il que la conversion soit sincère et non pas un simulacre de conversion comme dans beaucoup de cas.
Mais si la conversion est sincère, le converti est aussi musulman qu'un autre! Quelle idée!

En ce qui concerne le mariage du musulmane avec une chrétienne et une juive, il est autorisé, même si elle ne se convertit pas, à condition bien sûr que le foyer soit musulman, que les enfants soient élévés dans la foi musulmane. Mais en ces temps difficiles, certaines oulémas ne le recommandent pas.
n
30 novembre 2009 14:37
Citation
Soso.K a écrit:
Citation
noushka a écrit:
salam ma soeur,

je comprends k cela est dure ma soeur, g été avec un non musulman et suis rester avec lui presk deux ans,mais il a fallu arreter kar tout d'abor mon pere etait contre et pire dieu est contre le mariage entre musulmane et non musulman, et meme si se converti, le musulman doit etre né musulman

il y a k le mariage entre musulman et non musulmane ki peut etre accepté et si la femme decide de se reconvertir sinon pas accepté aussi!!!!
voila ce que je connais de la religion!!!

alors ma soeur a toi de décider et de prendre le bon chemin ki t ménera vers le paradis inchaallah!! et surtout ne t'égares pas!!!!

Salam,

Ce que tu écris est totalement faux. Un musulman est un musulman, qu'il soit "né musulman" ou qu'il se soit converti. Il n'y a absolument aucune différence. Encore faut il que la conversion soit sincère et non pas un simulacre de conversion comme dans beaucoup de cas.
Mais si la conversion est sincère, le converti est aussi musulman qu'un autre! Quelle idée!

En ce qui concerne le mariage du musulmane avec une chrétienne et une juive, il est autorisé, même si elle ne se convertit pas, à condition bien sûr que le foyer soit musulman, que les enfants soient élévés dans la foi musulmane. Mais en ces temps difficiles, certaines oulémas ne le recommandent pas.



sakam,

je parle o niveau du mariage, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman méme sil il se converti, il faut qu'il soit né musulman
concernant le mariage musulman et non musulmane je sais kil fo prendre en compte la façon d'eduquer ses enfants et de vivre dans la religion, mais il est encore plus accpter kan la non musulmane soit reconvertie

et je sais kun non musulman qui se revonverti dans l'islam devient un vrai musulman, sa je ne le ni pa!!!
merci
S
30 novembre 2009 17:49
Citation
noushka a écrit:
Citation
Soso.K a écrit:
Citation
noushka a écrit:
salam ma soeur,

je comprends k cela est dure ma soeur, g été avec un non musulman et suis rester avec lui presk deux ans,mais il a fallu arreter kar tout d'abor mon pere etait contre et pire dieu est contre le mariage entre musulmane et non musulman, et meme si se converti, le musulman doit etre né musulman

il y a k le mariage entre musulman et non musulmane ki peut etre accepté et si la femme decide de se reconvertir sinon pas accepté aussi!!!!
voila ce que je connais de la religion!!!

alors ma soeur a toi de décider et de prendre le bon chemin ki t ménera vers le paradis inchaallah!! et surtout ne t'égares pas!!!!

Salam,

Ce que tu écris est totalement faux. Un musulman est un musulman, qu'il soit "né musulman" ou qu'il se soit converti. Il n'y a absolument aucune différence. Encore faut il que la conversion soit sincère et non pas un simulacre de conversion comme dans beaucoup de cas.
Mais si la conversion est sincère, le converti est aussi musulman qu'un autre! Quelle idée!

En ce qui concerne le mariage du musulmane avec une chrétienne et une juive, il est autorisé, même si elle ne se convertit pas, à condition bien sûr que le foyer soit musulman, que les enfants soient élévés dans la foi musulmane. Mais en ces temps difficiles, certaines oulémas ne le recommandent pas.



sakam,

je parle o niveau du mariage, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman méme sil il se converti, il faut qu'il soit né musulman
concernant le mariage musulman et non musulmane je sais kil fo prendre en compte la façon d'eduquer ses enfants et de vivre dans la religion, mais il est encore plus accpter kan la non musulmane soit reconvertie

et je sais kun non musulman qui se revonverti dans l'islam devient un vrai musulman, sa je ne le ni pa!!!
merci

Salam,

Mais non, c'est faux!! Mais bien sûr qu'une musulmane peut épouser un converti!! Ou as tu été chercher cette idée?!

Un converti est un musulman comme un autre. Et si tu veux même pousser plus loin, les meilleurs musulmans, les modèles de l'islam, les Sahabas sont des convertis. Ils ne sont pas nés musulmans.
S
30 novembre 2009 20:52
salam

je ne sais pas si ce genre de relation peut durer a moins que l'autre devienne musulman pour la foi non pas pour la fille car un jour ou l'autre je me dis que se forcer a faire des choses juste pour faire plaisir a l'autre ca ne peut pas durer eternellement un jour ou l'autre la personne en aura marre enfin
F
1 décembre 2009 12:40
tu parles les convertis sont bien plus respectueux de l'Islam que beaucoup musulmans par héritage.
m
1 décembre 2009 12:53
Salam Nawelle !

J'ai été dans le même cas que toi : j'ai rencontré un non musulman gentleman, et trés respectueux ect...je n'ai eu aucune relation avec lui, ni quoi que ce soit mais il y a eu des sentiments forts mais o combien TROMPEURS... AL hamdoulah, ALLAH l'a éloigné de moi ! sinon j'aurai fait la plus enorme connerie de ma vie ! même s'il se convertit ! y aura un doute ! je te souhaite la même chose ma soeur ! laisse tomber...et tu verras Allah mettra quelqu'un de bien sur ta route, il te récompensera par beaucoup mieux...ne choisis pas un mortel contre la foi, c'est trop important, ne te laisses pas leurrer ! qu'ALLAH te guide, t'en as vraiment besoin !
s
4 décembre 2009 16:00
slm,

désolé de vous contredire mais je vous cite le leader soudanais islamiste Docteur HASSAN TURABI :

"Je crois que le mariage entre une femme musulmane et un un homme non-musulman est valable puisque rien dans le Coran ou la Sunna n'en ordonne autrement"

En effet l'interdiction d'épouser un non-musulman remonte au temps anciens quand il y avait des guerres et que le peuple arabe avait besoin de guerriers pour combattre les ennemis, les femmes ne devaient pas avoir des enfants avec un non musulman pour ne pas donner un guerriers aux ennemies mais au contraire en donner aux peuple arabe.
C'est rentrer dans les moeurs de nos jours mais on ne vit plus a la meme époque

Et bien entendu Nous devons toujours nous référer aux fondements qui sont le Coran et la Sunna.
L
4 décembre 2009 18:57
Non le Coran dit que les croyantes doivent épouser les croyants, et que les croyants doivent épouser les croyantes.
Or croyant = musulman.
Donc il ne faut pas se marier en dehors de la communauté des croyants, donc il faut se marier chez les musulmans. Et ca laisse de qoi faire

Citation
sybile33 a écrit:
slm,

désolé de vous contredire mais je vous cite le leader soudanais islamiste Docteur HASSAN TURABI :

"Je crois que le mariage entre une femme musulmane et un un homme non-musulman est valable puisque rien dans le Coran ou la Sunna n'en ordonne autrement"

En effet l'interdiction d'épouser un non-musulman remonte au temps anciens quand il y avait des guerres et que le peuple arabe avait besoin de guerriers pour combattre les ennemis, les femmes ne devaient pas avoir des enfants avec un non musulman pour ne pas donner un guerriers aux ennemies mais au contraire en donner aux peuple arabe.
C'est rentrer dans les moeurs de nos jours mais on ne vit plus a la meme époque

Et bien entendu Nous devons toujours nous référer aux fondements qui sont le Coran et la Sunna.
m
4 décembre 2009 20:19
Citation
nawelle78 a écrit:
SALAM,

je sais que je ne ferais jamais rien sans l accord et la bénédiction de mes parents
mais je me resengne auprès des mosquée


salem
par exemple un couple mixte marche que si les deux ne sont pas attache et pratique leur religion
dans ma famille la moitie sont avec des francaise je ne les voix pas faire le ramadan juste ils ne mange pas de porc le couple fonctionne car pur leducation sa pose pas de pb entre le bapteme a leglise et la circoncision oubli pas que la premiere des disputes cest leducation des enfants
les couples mixtes qui non pas marches cest quad lhomme continuait dans le DIN (priere ramadan etc) mais que la Convertie ne faisait pas ses pratique ou les avait fait au debut par amour et pas par conviction.
noublie pas de te projeter dans lavenir pour ne pasregreter comment tu voix tes enfants etc
que dieu te guide.
m
4 décembre 2009 20:24
pour les filles qui sont sortis avec des non musulmans cetait la galere avec leur famille deja quand cest un francais convertie les parents veulent pas (vie lintolerance et le racisme) alors jimagine
meme pas si cest avec un non muslim
de toute facon la famille aua toujours honte quil soit blanc noir juif...

ne pense pas aux regards des autres
noubli pas Dieu lui est seul juge
apres noubli pas que si tu fait untruc contre le gré de tes parents le jour ou avec cet homme sa se passera pas bien qui sera la pour toi?
ma soeur etait avec un non muslim et il la trompe alors quelle setait mis a dos mes parents donc tout ca pour rien
hamdoullah mes parents ont pardonne car ils sont muslim dont tolérant et bons
i
4 janvier 2010 00:34
Asslamou 3ala man Ittaba3a alhouda wa dini alhaq

D'abord, calmement, les Oulamas sont des savants que je pense, aucun rentre sur ce genre de site. Ils étudient le fiqh et autre matières religieuses, en plus du Quran, son tafsir et la Sunna du Prophète et ses compagnons (Hadith et Sirah( vie) = qawl wa 3amal). Quand ils sortent une explication ou Fatwa, c'est par un effort considérable et recherche minutieuse tout ca avec des preuves à l'appui. Donc, avant de les critiquer ou dire c'est leur opinion, il faut d'abord étudier leur thèse et preuves!

Pour ce qui est de l'interdit pour les femmes musulmanes de marier autre que les musulmans, le Quran suffit d'apporter la lumière sur le sujet. Voyant donc.
Comme les précédents contributeurs ont signalé, l'interdiction est clair dans la Sura 2:221, pour les femmes et hommes musulmans!


ولا تنكحوا تتزوجوا آيها .

http://www.islamweb.net/ver2/archive/showayatafseer.php?SwraNo=2&ayaNo=221&TafseerNo=4

(Je ne sais pas pourquoi l'arabe ne s'affiche pas?! Est-ce un site Marocain ou anti-Arabe???)


Preuve que les gens de livres (Ceux qui croient en Issa et ceux qui croient en Moussa) sont Mouchriquine et kouffars:


Al-Ma'idah [5:17]

5:17 Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'All
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook